“satisfaisant ds l'ensemble” 4 5 étoiles
Avis sur Iberotel Coraya Beach Resort

Iberotel Coraya Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Coraya Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Madinat Coraya, km 67 Al Quseir, Marsa Alam Road | Red Sea, Marsa Alam, Égypte   |
Classé n°1 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Colmar, Alsace, France
“satisfaisant ds l'ensemble”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

très bel Hotel, avec des jardins absolument magnifiques, et un accès direct à la plage, seulement qqes points négatifs sont à soulever,tout d'abord en arrivant un cocktail d’accueil à base de lait nous attendait depuis au moins 30 min car il était chaud,de plus une corbeille de fruits nous était offerte ds la chambre, on peut dire que ça ne devait pas être la saisons car une assiette avec 3 pommes était posée sur la table du salon, il est dommage que le mini bar ds la chambre ne soit pas nettoyé régulièrement, le notre avait encore des traces de boissons renversées des locataires précédents, de plus les chambres sont très mal insonorisées, tt les matins nous étions réveillé à 7h par un enfant qui déambulait ds les couloirs.
pour les piscines, l'Hotel en possède trois soit disant chauffées, seulement à part une qui était à 29° celle du pool- bar avec moins d'un mètre de fond, les 2 autres ne dépassaient pas les 18°, qd il fait à peine 23 dehors, ça ne donne pas envie, de plus si vous voulais vous prélasser tranquillement au soleil oublier, les employés viennent vous voir toutes les 15 min pour vous convaincre de participer à une quelconque activité

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Séjour du 3 au 15/12/11
Bcp de vent (apparemment exceptionnellement fort) avec 22-25°c. Donc, agréable par rapport à la météo belge, mais FROID qd on sort de l'eau (sauf si on loue une combi, +/- 1,5-2€/jour, dégressif et à marchander).
Plage très agréable, mais il faut y arriver tôt pr une "bonne" place. Accès direct aux coraux, bien peuplés de poissons. Baie "protégée : donc, pas trop de remous, mm par grand vent, mais parfois (et surtout l'après-midi) bcp de sable en suspension. Mieux en allant près du "large".
Dans la mm baie: le Medina Coraya qui a donc la plage "en face" = mal exposée tant pour le soleil que pour le vent !
Chambres avec vue "face mer" : loin du coeur de l'hôtel, et exposées "plein vent" (j'ai dû changer). Il y en a qqunes mieux orientées et situées, mais peu.
Equipement, service et propreté OK (fonctionnement salle de bain impeccable, mais pas d'après-shampooing). Seulement 1 (ou 2?) prises 220V "européennes" (1 convertisseur dispo à la réception). Ecran plat, mais seulement TV5monde, et le son d'ARTE (pas d'image ... !) en français.
Oreillers différents à la demande. Matelas "ferme" peut-être remplacé par un matelas "confort" :-))
WiFi : 15 min gratuites/jour, ce qui est court vu la lenteur de la connection (sinon, 6€/2heures à utiliser dans les 72h) ! Uniquement dispo dans le lobby et l'espace "bureau" où 2 PC fixes à disposition.
Restau : bien que la brochure Jetair indique "la meilleure table de Marsa Alam", c'est ... très moyen. Pas bcp mieux que le Brayka Bay où nous étions allés en 2010 (moins cher). Peu de variété dans les produits (avec bcp de préparations différentes du même), produits "cheap"Pt dèj : très bien garni. Café "machine" meilleur que celui servi à table.
Midi : tjs les mm salades et pâtes préparées à la demande (file)
Soir : thème différent chaque soir, avec produits similaires . Sauf le soir "poisson", où il y a eu du saumon fumé ... LA FETE !!!
Sinon, tjs le mm poisson (j'ai oublié le nom, mais peu appétissant), mm pas du thon en boîte, aucun fruit de mer, des viandes "en sauce" (sauf 1 soir du roastbeef servi cuit rosé).
Pour ceux qui aiment ça : beau buffet de desserts, mais tjs les mm fruits (mandarines, pommes bananes, ...)
Vins TRES moyens, servis à la demande. Eau plate et gazeuse à volonté.
Il y a 1 restau "à la carte" payant. J'avais un voucher pour un repas "gratuit" : cuisine plus raffinée, effectivement. Mais l'endroit est sinistre, avec seulement 1 autre table ce soir-là. Ne servaient que dehors malgré le temps frisquet en soirée !
Serviabilité et amabilité du personnel très bonnes.
Bref, pour le dépaysement, le snorkling, la plage, le confort chambre : ok. Pas pour la nourriture.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Dinant, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

A la base très bon hotel mais qui pour moi ce repose sur sa réputation et ses acquis surtout au tarif proposé quand on voyage avec un enfant ! Taux de remplissage mi janvier 25% et cela ce ressent au niveau de la nourriture ! j ai payé ce voyage 3700 euros pour 2 semaines en all in ... car a savoir avant de réservé votre voyage si vous voyagez avec un enfant vous devrez d office prendre un chambre (soit disant supérieure) qui est loin d en etre une a part pour votre portefeuille !
Voici le positif
-beauté du site et des jardins
-aucun problème pour trouver un transat
-le personnel est en général bon et avenant
-bonne propreté général (sauf si vous regardez dans les petits coins)
-le vin excellent pour un all in en Egypte
-le SPA très bien et bon service a part le jacuzzi très bruyant
-la variété du buffet du soir
-les desserts et le pain très bon
-bonne literie
le négatif maintenant
-le buffet du midi chaque jour le meme choix très (trop réduit) sous une autre forme que la veille un poisson en sauce une volaille une viande en sauce encore un légume un féculent et des pates quelques salades et crudités et point final !
-ma chambre la 1406 était situé au carrefour principal de l hotel a coté du bar a chicha donc les voiturettes a bagage passaient d office devant chez nous les chariots des hommes de ménage dès 7h30 faisaient un bruit digne d un TGV
-une seule piscine chauffée celle du pool bar avec 90 cm de fond les autres 15 degrés pffff
-hotel en grande partie en travaux avec les désagréments que cela importe
-et pour finir ce qui ma dégouté je quittais l hotel a 00h30 avec un enfant de 3 ans et obliger de la libérer pour 12h ou alors payé un supplément de 60 euros (avec je vous rappelle un taux de remplissage de l hotel de 25% !

Bref pour moi cet hotel est surcoté et ne mérite pas son prix .

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Ce fut un superbe séjour. La situation est magnifique.La nourriture était très bonne et variée.
Le personnel très agréable.
Club de plongée PADI etc...
Très belles piscines, dont une chauffée à 31 degrés (extérieure). Spa également très bien. Sauna + hammam et jacuzzi et piscine intérieure. Très belle chambre, superbe salle de bain (douche).
Les jardins sont magnifiquement bien entretenus.
Par contre, si vous aimez visiter....tout est loin...
Donc, hôtel recommandé pour la plongée ou le repos tout simplement.
Pas de musique....donc très très calme. Pour notre fille de 18 ans, un peu trop calme...
Et à cette période (du 29 décembre au 5 janvier) pas beaucoup de jeunes.
Mais dans l'ensemble, à recommander.....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Très bon accueil, personnel souriant et aux petits soins, gentils animateurs, ambiance zen, même un peu trop clame pour les 16-18 ans mais qui peuvent trouver une discothèque à quelques centaines de mètres dans l'hôtel voisin avec clientèle un peu plus jeune, très belle plage avec possibilités plongée et snorkling dans le houserief, club de plongée PADI à proximité avec énorme choix de sorties, activités Beach volley, gym, sorties quad dans le désert, piscines extérieures dont une chauffée, intérieure avec sauna, hammam et spa, massages (très bien mais facture un peu salée). Attention si vous faites l'excusions une journée à Louxor, les temps de trajet en bus ne sont pas de 2 x 4 heures comme annoncé par le tour opérateur mais de 2 x 6h30.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
La Chaux-de-Fonds, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Nous avons passé 15 jours, du 21 juillet au 3 août 2011, dans cet hôtel et avons été enchantés par ce lieu.
C'est un endroit calme et reposant, parfait pour un voyage en famille. Les enfants ont adoré.
La nourriture est variée et de très bonne qualité: soirées à thème, grillades de toutes sortes, cuisine internationale.
Le personnel hôtelier est très gentil et particlièrement avenant.
L'hôtel a une très belle architecture, les chambres sont spacieuses, beaucoup de verdure dans l'enceinte de l'hôtel avec bon nombre de jardinets composés d'arbres, arbustes et fleurs magnifiques. Toute la structure hôtelière est très propre.
Accès direct à une belle plage, 3 piscines très bien entretenues et le bar au milieu de l'une d'elle fort sympatique.
Le centre SPA propose des soins qui contribuent à une excellente détente du coprs et de l'esprit.
A faire dès votre arrivée si vous êtes particulièrement stressés par le train-train quotidien.
En ce qui me concerne, ça m'a permis de pleinement profiter de mes vacances dès le début.
L'animation est très sympa.. Diverses activités sont proposées durant la journée (beach-volley, aqua-gym, etc...)
En soirée, spectacles variés avec danse du ventre, fakir, sketchs de toutes sortes très appréciés des enfants.
L'équipe d'animation GEO dirigée par Bilel a été particulièrement adorable avec les enfants.
Un grand merci à eux.
C'était mon premier séjour en Egypte et j'espère y retourner prochaiment.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel avec mon ami du 25 aout au 1 septembre et nous avons vraiment adoré !!
Le personnel est incroyablement gentil, très attentionné, l hôtel et les chambres super clean, la nourriture est variée : tous les jours des viandes - poissons au gril dehors, grand choix de salades, spécialités locale, etc. Avec la formule tout inclus on a droit à un souper au resto à la carte, c était très bien !
Pour ce qui est de la plage, le snorkeling est magnifique !!! L idéal c est d y aller tôt le matin, l eau y est plus claire ! On a eu la chance de nager avec une tortue, de voir une murène, un poisson-feu, des raies, etc. Un matin, nous avons meme eu la visite d une dizaine de dauphins ! Magnifique !

Pour ce qui est des animations, il n y a en effet pas grand chose mais cela ne nous a pas dérangés du tout !

Je remercie Tripadvisor et ses commentaires qui m ont aidé à choisir cet hôtel !

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Iberotel Coraya Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Coraya Beach Resort

Adresse: Madinat Coraya, km 67 Al Quseir, Marsa Alam Road | Red Sea, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°1 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°1 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°2 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°2 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberotel Coraya Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Coraya Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberotel Coraya Marsa Alam
Coraya Beach Resort
Marsa Alam Iberotel Coraya Beach Resort
Iberhotel Marsa Alam
Iberotel Coraya Beach Marsa Alam
Hotel Iberotel Coraya Beach
Iberotel Coraya Beach Hotel Marsa Alam
Coraya Beach Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Coraya Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.