“Superbe sejour” 5 5 étoiles
Avis sur Iberotel Coraya Beach Resort

Iberotel Coraya Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Coraya Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Madinat Coraya, km 67 Al Quseir, Marsa Alam Road | Red Sea, Marsa Alam, Égypte   |
N° 1 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Metz
“Superbe sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

L'hôtel est magnifique, le personnel intentionné , les chambres sont décorées avec goût. La propreté de la chambre, des espaces communs est irréprochable. Le restaurant est convenable, on trouve toujours de quoi se restaurer!!!!
L'hôtel étant réservé au plus de 16 ans en fait un endroit très reposant.... Le spa est accueillant ainsi que le personnel qui y travaille. Les animations sont moyennes mais bon...La plage avec la barrière de corail en fait vraiment une situation exceptionnelle pour la plongée en bouteille ou snorkeling. Le club de plongée est très sympa en face de l'hôtel. Nous avons passés 8 jours fabuleux. Seul bémol , il vaut mieux être bilingue , le français n'est pas leur point fort....
A recommander vivement pour les amateurs de plongée et de calme!!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

N'étant pas d'une génération "anglophone" je me déplace dans le monde avec mon anglais "d'aéroport", mais je fais l'effort ! Ce qui n'est absolument pas le cas des dirigeants (j'éviterai l'anglicisme) de cet hôtel, le personnel lui, en revanche, cherche le contact et fait l'effort induis dans la langue de Molière. Lors de l'arrivée, vous êtes coocooné (oups) accompagné voulais-je dire avec déférence et attention, mais aucun effort n'est fait pour votre compréhension, on vous explique l'hôtel à une vitesse sidérale et dém....dez vous ! Également, lors du pot d'accueil, les dirigeants vous saluent et lorsque vous ne leur répondez en français eh bien ils vous ignorent. Il est vrai que la majorité de la clientèle est anglo-saxonne, ce qui ne l'empêche pas de vous saluer amicalement d'un "bonjoorrr meuhssieu" matinal, alors je vais tenter d'améliorer mon anglais ...

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres sur l'itinéraire bar/chambres, les avinés nocturnes perturberont vos nuits.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Je n'ai rencontré aucun russe mal élevé dans cet hôtel, ce qui est pour moi extrêmement appréciable. Très bon service, nourriture bonne, beaux fonds marins, beaucoup moins abîmés qu'à Sharm el Sheikh. Le problème c'est que si tout le monde y va, dans 10 ans on se retrouve avec les mêmes problèmes qu'à Sharm el Sheikh : clientèle bas de gamme, mal éduquée, irrespectueuse et portée sur la boisson.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Braine-le-Château, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

En général je déteste retourner deux fois au même endroit mais mon compagnon avait tellement envie que j'ai accepté et quel bonheur ! hôtel parfait ! propre, beau, magnifiques jardins, personnel extrêmement gentil et serviable. Chambres propre et spacieuse.Les enfants ne sont pas admis ce qui pour nous est super car il règne un calme incroyable dans cet hôtel. Quel bonheur ! L'hôtel est à 5 minutes de l'aéroport et très bien mis pour les excursions (nous avons fait du catamaran c'était génial). La baie pour le snorkeling à l'abri du vent est idéalement placée avec une faune incroyable (raies,calamars, balistes,poissons-coffre,murène etc.... et même un énorme barracuda !. )
Pour la plongée nous avons été au seaworld juste à coté de l'hôtel du coté gauche plutôt qu'au coraya (trop grand) et nous avons été très content.Dans ce petit centre de plongée , on prend le temps de bien vous expliquer et il y a du personnel qui parle Français (ce qui n'est pas le cas au coraya).
Voilà notre voyage était super et bien trop court !
Je rêve (et économise!) déjà pour l'année prochaine !!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer valent le coup !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Reding,France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Deux couples, 2 plongeurs et 2 snokelingeuses...De l'accueil au départ il n'y a rien à dire, le personnel est super aimable et serviable, les chambres sont grandes et propres, tous les jours un autre décor de serviette sur le lit, la cuisine est abondante et très bonne, il y en a pour tous les goûts. Notre séjour du 3 au 10 novembre de cette année. Les allées sont super propres (il y a toujours quelqu'un avec un balai, et qui dit bonjour quand on passe à coté).
Le long de la plage, on pouvait se faire servir des boissons et du snaking (un peu léger sur ce coup !) sur son transat. Snorkeling facile et accessible à tous. Pour moi et mon pote, le club de plongée est de l'autre coté de la jetée, le Coraya divers, super professionnel. Nous avions déja été avec ce club l'année dernière, mais pas cet hotel.
Je vous le recommande.
Pour moi c'est clair, si je retourne à Marsa Alam, ce sera ici !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bouxwiller, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Au Coraya pour la deuxième année consécutive du 05 au 19 septembre, j'ai retrouvé la bas ce paradis merveilleux. Cet hotel est simplement fantastique. Sa situation, sa baie, son aménagement, son personnel, sa cuisine, son animation juste comme il faut, bref tout y est parfait. Si une chambre vous a parfaitement convennue, il vous suffit de la redemander 2 mois a l'avance. A mon arrivée, je me suis a nouveau sentie très vite "at home". Les personnes qui travaillent la bas nous ont accueillis à bras ouvert, bises et mains serrées ! Nous avons entre autre retrouvé mister Obama qui travail dans le restaurant principal, toujours la pour nous réserver une bonne table et toujours des attentions particulières. Des repas variés et excellent. Un grand cou de chapeau aux chefs cuisinier. Les mignardises m'ont fait prendre quelques kilos. Un grand merci également à tous les serveurs des différents bars de l'hotel et notament a Chico qui est un type en or. Le sourire permanent, une amitié sincère est née lors de ce séjour. La chambre quant à elle est nettoyé chaque jour avec de nouveau draps, le mini bar rempli et toujours un pliage de serviette drôle et artistique (bravo aux personnels qui réalisent à chaque fois des prouesses). Quant à l'animation, parfaite. Une équipe fortement sympatique qui vous propose des activités mais qui ne vous y force pas si vous préférer rester sur votre transat.
Et puis il y a la baie, vous pouvez y voir ce que vous pouviez imaginez de plus beaux, une mer transparente (davantage le matin), des poissons tous plus colorés les uns que les autres, des coraux tous plus splendides les uns que les autres. Je tiens également a préciser que malgrè les évènements qui agitent actuellement le Nord de l'égypte, aucune crainte a avoir au bord de la mer rouge. La seule chose qui vous fera comprendre qu'il se passe quelque chose c'est le peu de touriste. L'hotel en cette periode compte environ 400-500personnes, cette année nous étions 180. Les grands TO ont tous annulés leur vols par paranoïa et heureusement que cette année les anglais étaient présents dans l'hotel (160 anglais, 17 allemands et ..3 francais :) ) Personnellement cela ne m'a nullement gêné puisque le personnel avait du cou plus de temps pour chacun, cela m'a simplement peiné qu'un si beau site soit quelque peu déserté. Deux hotels de la baie ont d'ailleurs fermés pour cause de manque de touristes.
Je recommande donc vivement cet hotel si vous rechercher la quiétude, la beauté de la mer rouge, et un personnels attentionné. Cela va être difficile pour moi d'attendre l'année prochaine pour y retourner. Bref cette année encore j'ai passé de fabuleuse vacances, des souvenirs plein la tete et le coeur gros.
I love you Iberotel Coraya Beach

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Comines-Warneton, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Très beau complexe avec de magnifiques jardins très bien entretenus. Chambre très propre.
Sharm El Sheik est beaucoup plus beau niveau plongée. Grosse déception niveau nourriture.
Mêmes buffets durant nos 15 jours matin, midi et soir. Pas beaucoup de choix ni de soirées à
thèmes. Pas de snacks autour de la piscine et obligation d'aller au restaurant principal.
L'animation était plus que nulle. Nous avons déjà séjourné 6 fois en Egypte, mais nous ne retournerons jamais plus dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberotel Coraya Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Coraya Beach Resort

Adresse: Madinat Coraya, km 67 Al Quseir, Marsa Alam Road | Red Sea, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°1 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°4 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°6 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberotel Coraya Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Coraya Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberotel Coraya Marsa Alam
Coraya Beach Resort
Marsa Alam Iberotel Coraya Beach Resort
Iberhotel Marsa Alam
Iberotel Coraya Beach Marsa Alam
Hotel Iberotel Coraya Beach
Iberotel Coraya Beach Hotel Marsa Alam
Coraya Beach Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Coraya Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.