“Un goût de reviens-y” 5 5 étoiles

Classé n°9 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Penthalaz
“Un goût de reviens-y”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous y avons séjourné 2 semaines durant les vacances de Pâques "malgré ma réticence à me rendre dans un pays où règne un climat politique instable".
Nous nous sommes très rapidement acclimatés grâce à l'excellente ambiance qui règne dans le complexe hôtelier composé d'un personnel à la hauteur : sérieux, dévoué, drôle, chaleureux et très souriant.

*Chambre familiale : simple et confortable. Orienté mer : c'est juste magnifique, en plus de la vue on peut assister à de magnifiques couchers de soleil lorsque l'on se trouve au dernier étage. Plein pied, cela doit être agréable aussi. Douche italienne : vraiment sympa.
Les chambres "familles" sont déconseillées aux familles avec des ados, car ceux-ci doivent dormir sur des matelas posés sur un bloc de béton.
Très propre, la chambre est faite tous les jours et le major d'homme réalise des prouesses avec un linge de bain pour réaliser des figures : cygne, serpent à sonnette, etc. entourés de pétales de roses.

Piscines : Appréciables ! Même si à cette période de l'année nous avons eu droit à des températures exceptionnelles : air 30 à 32 degrés, mer à 28 degrés. Nous étions contents de profiter de l'une des deux piscines chauffée à 37 degrés alors que le soleil allait se coucher à 18heures. Chaises longues à volonté. Nous avions encore la possibilité de nous rendre dans un centre composé de hammam-sauna-jacuzzi, dans un cadre magique et reposant .
Les bémols : 1. les margelles autour des piscines sont très glissantes et ce n'est pas signalé. 2. L'aqua-parc était fermé pour des raisons de maintenance et nous n'avions pas été mis au courant.
Animations : les ados comme les adultes trouveront leur compte. Les animateurs sont aussi très sympas et respectueux de vos souhaits.

*Le all-inclusive = parfait ! C'est une cuisine familiale suffisamment variée pour une semaine voir 10 jours. Il y aussi la possibilité de profiter des snacks aux abords de la piscine et sur la plage, avec un service extra.
Par contre, les cocktails alcoolisés sont pas terribles. Rien à voir avec ceux qu'ils proposent les mercredis soirs lorsque tous les clients de l'hôtel sont invités au "cocktail de bienvenue". Dommage.

La plage : un parasol en paille, des chaises longes face à un aquarium géant. Adeptes de snorkeling, nous avons recensé plus de 40 espèces de poissons, anémones et autres. Les récifs extérieurs sont encore bien préservés mais pas besoin d'aller bien loin pour trouver des raies, des picasso, des flibustiers, des rascasses, des calmars, bref c'est le carnaval de Venise sous l'eau.

Excursions :
Port d'Hamata - Sataya la maison des dauphins
Très long pour ne pas dire Trop long : départ à 5h40 pour 2h15 de car pour autant d'heures de navigation vers ce récif.
Ce n'est pas ainsi que j'aurais voulu les rencontrer, nous n'étions évidemment pas les seuls venus et j'avais plus l'impression que nous les chassions, tellement chacun de nous voulait absolument se retrouver au côté d'un dauphin. Ils étaient très nombreux et très malins. A la surface, on voyait leurs ailerons mais en fait, ils nageaient en masse à 3-4m en dessous de nous !
Retour milieu d'après-midi pour arriver à 18h30 à l'hôtel, complètement vannés.

Port Ghalib - plage des tortues
Trop top ! 10mn de car pour autant de navigation. Pour les téméraires, vous pouvez essayer de vous y rendre en taxi et marcher environ 30 mn pour retrouver la plage.
Vous êtes assurés de rencontrer des tortues, c'est une magnifique expérience et pour nous elle restera à jamais gravée dans notre mémoire car nous avons fait une rencontre inattendue et surtout inespérée avec un dugong.
Pour cette excursion, nous avions sollicité "Coraya divers" : agence exclusive "plongées". (Elle est située au centre du complexe hôtelier). Car elle nous permettait de faire cette sortie sur 1/2 journée au lieu d'une journée proposé par notre tour opérateur. Guides et conseillers de ce centre : très sympas et serviables.

Vous pouvez vous promener dans tout le complexe et profiter du cadre des autres hôtels, cependant, vous ne pouvez pas consommer gratuitement. A Lamaya, vous pourrez faire du shopping, c'est sympa et très chaleureux. Excepté des épices et du parfum artisanal vous n'y trouverez que de la contrefaçon. Pour ce qui nous concerne, nous avons ramené avec nous que de magnifiques souvenirs.

*Il est recommandé de laisser des pourboires au personnel mais attention, ceux-ci vous demanderont d'échanger leur monnaie contre des billets et tenteront de vous glisser de la fausse monnaie Egyptienne.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
tunis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Il y a peu de chose à dire si ce n'est que ce séjour autour du week-end de pâques a été quasi parfait. L'emplacement de l'hôtel , la chambre familiale , le buffet avec du choix et des produits frais cuits au grill , la plage et ces récifs coraliens , l'ambiance .... Rien à redire. Tout le personnel est absolument adorable et redouble d'attention pour combler le moindre désir. On ne ressent absolument rien de l'instabilité actuelle du Caire. Et les Égyptiens nous accueillent les bras ouverts et le sourire aux lèvres. Bref nous avons adoré et nous pourrions très rapidement y retourner. N'hésitez pas...

• Séjour du avril 2014
la souterraine
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons séjournés du 4 au 18 avril 2014 dans cet hôtel Il est très agréable les chambres sont doubles avec un lit de 2.4m et le salon deux canapés,le menage est fait tous les jours et un décor different repose sur le lit Le personnel est agréable toujours pret a vous rendre service chacun essaye de vous répondre en français Sur la plage les relax sont reservés en fonction de chaque hôtel La nourriture est classique comme dans tous ce type d'hotel buffets de crudités,poisson,

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

nous avons séjourné du 5 au 19 janvier 2014 dans cet hotel,il est trés bien entretenu,les chambres spacieuses,le ménage trés bien fait chaque jour avec un décor différent sur le lit, de la part du room- boy!le personnel est charmant,attentionné, du serveur au responsable! le restaurant est trés grand ,la nourriture est excellente,du poisson local,du boeuf toujours trés tendre,du poulet à tous les repas avec accompagnements variés! seul petit bémol sur les désserts qui ne sont pas trés réussis! un bar de plage où l'on peut se restaurer à toutes heures de la journée,contrairement à d'autres hotels qui ne vous proposent que les restes des desserts du repas de midi! le soir au bar de l'hotel une vrai carte de cocktails avec ou sans alcool all-inclusive!ça change aussi des boissons bas de gamme d'autres hotels!la plage trés accessible et progressive pour le plus grand nombre et un ponton pour les initiés du snorkling qui veulent entrer dans le vif du sujet! beau récif et multitude de beaux poissons!de plus il est à 10 min de l'aéroport!!! je recommande cet hotel et pense y retourner!

Astuce pour la chambre : je pense pour ma part qu'il vaut mieux une chambre à l'étage pour la vue et pour éviter le p...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons séjourné, récemment, durant les vacances scolaires, dans cet hôtel avec nos enfants et petits-enfants. Le site est magnifique, les coraux et poissons extraordinaires et très facilement accessibles. La nourriture est bonne et la cuisine relativement variée. Le personnel est aux petits soins et très serviable. En conclusion, petits et grands y ont trouvé leur compte et nous ne pouvons que recommander cet établissement.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre au RDC au bord de la piscine. Ce fut un peu animé certains soirs mais n...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous venons de passer notre 2ème séjour au Soly Mar Solaya et le constat plutôt positif est toujours le même:

- du personnel aux petits soins pour les clients essayant toujours de répondre à chaque demande, certains employés nous ont même reconnus et reconnaissants de nous voir revenir dans leur hotel
- des espaces verts magnifiques et continuellement entretenus
- le restaurant propre et les plats toujours remplis mais malheureusement souvent les mêmes plats, qui sont malgré tout

assez bons et chaque soir un thème de grillades différent.
Petit + par rapport à avril, de l'Ice Tea vous est proposé en plus des sodas et autres boissons à base de concentrés
- des chambres toujours propres et bien entretenues ( un merci à Wael notre homme de chambre très créatif )
- piscines nettoyées quotidiennement et très chaudes à cette époque
- La mer plus chaude aussi qu'en Avril et toujours aussi peuplée par de nombreux poissons
- animations présentes mais pas envahissantes ni trop bruyantes
- de nombreux transats aussi bien aux piscines qu'à la plage permettant de trouver sans difficulté une place libre à toute heure

Point bien positif; le Wifi enfin gratuit pour 150 Mb, pas énorme mais suffisant pour consulter ses mails, surfer un peu durant une semaine, seul bémol, il semble que le forfait de 150 Mb soit le même que l'on reste 1 ou 2 semaines.

Points négatif;
- le gouter : peu de choix dans l'après midi, pas de crêpes comme le font de nombreux hôtels, seulement des petits pots de glace, du pop corn ou les frites et pizza du snack
- Le snack de la piscine: pas d'entrée, peu de choix et pas de desserts non plus alors qu'il serait facile d'y mettre au moins une panière de fruits
- Aucun thé à la menthe

Mais dans l'ensemble, un hotel très agréable et se démarquant vraiment de nombreux autres par l'amabilité et la disponibilité du personnel.

A noter que nous avons refait une sortie en quads avec ceux proposés le long de la plage, toujours un peu laborieux pour l'organisation mais une fois en selle, un super parcours avec Tito au milieu du désert avec une halte dans un campement de bédouins.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 15 jours avec nos 2 enfants de 14 et 9 ans...mi-juillet
7 eme séjour à la mer rouge et 4 eme fois à Marsa Alam
Superbe hôtel ...propre ...personnel très attentionné ...nourriture très bien pas de malade dans la famille ....animation au top...les chambres sont très bien sauf pour les grands enfants lit un peu petit... plage extra beaucoup de poissons...très bon centre de plongée à côté avec instructeurs parlant français ...
Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Jaz Solaya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jaz Solaya

Adresse: Km. 67 El Quseir Road, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°6 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°8 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°9 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°11 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Jaz Solaya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jaz Solaya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marsa Alam Sol y Mar Solaya
Hotel Marsa Alam Sol y Mar Solaya
Hotel Sol y Mar Solaya Marsa Alam
Sol y Mar Solaya Hotel Marsa Alam
Sol y Mar Solaya Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jaz Solaya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.