“A CONSEILLER” 5 5 étoiles
Avis sur Iberotel Lamaya Resort

Iberotel Lamaya Resort a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Lamaya Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   P.O. Box 5, Gorayfat Bay, Marsa Alam, Égypte   |
N° 9 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Fosses-la-Ville, Belgique
“A CONSEILLER”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Vacances super agréables - Tout est positif .
accueil - propreté - cadre - restaurant : service à table pour les boissons -grande variété de plats - bar : boissons all in de qualité.
sourire des serveurs - belle chambre spacieuse - jardins et abords très bien entretenus -
le petit hic : belle plage mais accès à la mer à 250 mètres de l'hôtel Lamaya.
Nous vous le conseillons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Sarreguemines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

J'ai été avec mon amie à Marsa Alam hôtel Lamaya du 17 au 24 juin 2011, le personnel est serviable et toujours présent, les chambres sont très propre et les repas sont de vrai délice ! Activités sportive et jeux pour enfants tous les jours !
Vue sur la mer ou piscine !
Un conseil oubliez pas vos masques et tubas car vous aurez l'occasion de voir beaucoup de poissons et de coraux !
Prévoyez quand même une une petite somme d'argent pour les excursions ( Luxor vivement recommandé prix 90€ )
Les langues parlés le plus souvent sont l'allemand et l'anglais !

Sinon le séjours était parfait !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
PFAFFENHOFFEN
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

Nous avons passé avec mon épouse, une semaine au LAMAYA du 13 au 20 mai 2011.Notre première impréssion en arrivant, a été de constater une propreté irréprochable dans tous les domaines (restaurant, chambres, jardins et plages) Le personnel toujours prêt à vous rendre service et avec le sourire; les chambres très spacieuses avec un grand lit ainsi que deux petits lits dont la pièce pouvait être séparée en deux grâce a un grand rideau central. Les repas étaient copieux et variés .Ce dont nous avons le plus apprécié, ce fût la terrasse extérieure ou nous y avons pris tous nos repas.Concernant la plongée, il faut aller au bout du ponton et contourner le recif de corail qui est balisé par des bouées; nous avons vu pas mal de beaux poissons mais durant les trois premiers jours il y avait du vent,les vagues nous ont empêché de plonger mais cela s'est calmé par la suite.Le temps était magnifique ( entre 28 et 30°) La température de l'eau dans la piscine était de 26° tous les jours. Bref, nous avons passé un super sejour; si nous devions émettre un seul bémol, il s'agirait de l'animation du soir qui était très quelconque mais celà n'a pas eu pour nous, grande importance.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Hotel de très bonne catégorie. Idéal pour les familles avec enfants. Site de plongée idyllique même en masque et tuba. Un aquarium géant ! En revanche, niveau activité nocturne : inexistante ! Tel un mirage dans désert (qui était tout autour de nous), on nous a promis tous les jours que "la discothèque serait ouverte ce soir". 10 jours plus tard, toujours rien. Non pas qu'on soit des dingues de la fête mais les vieilles reprises du chanteur fou du bar de l'hôtel (les mêmes chansons déprimantes tous les soirs), au bout de 10 jours, TU CRAQUESSSSSSSSS !

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Bouzonville, Moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Cet hôtel propose de bonnes prestations de catégorie 4*. Hotel situé à 10mn de l'aéroport, très appréciable et aucune gêne avec les avions qui attérissent. Cet hôtel fait partie d'un ensemble de 3 hôtels (Samaya, Lamaya et le Sol Y Mare) . L'essemble se nomme Le Madinat Coraya, dans lequel le Lamaya se trouve au centre. Il est le plus grand des 3.
De l'autre coté de la baie, se trouve un 4ème hôtel de la chaine Iberhotel : Le Coraya d'une catégorie un peu plus luxueuse.
Coté environnement de l'hôtel, il n'y a rien à redire, l'ensemble est bien conçu et rien n'est trop éloigné. L'entretien apporté à la végétation est assez régulier.

Les piscines se compose de 3 bassins dont le grand séparé en deux et d'une piscine pour enfants en bas age couverte par une toile (appréciable pour les bébés).
Dans toute les piscines on a pied: la profondeur maxi est de 1,50m.
Les piscines sont dotés suffisamment de tansats. On trouve assez facilement de place et les plus courageux réserverons leur place tôt le matin (bien que c'est interdit).

Coté mer, trés belle avec de magnifiques poissons, un ponton permet de partir pour découvrir la beauté des coraux. Un centre de plongé est à 50m de l'hotel, sur la promenade de la plage. Les plongeurs partent également du ponton en face de l'hôtel Lamaya.
Coté plage, des parasols et transats sont disposés sur les 3 hôtels, mais sur la plage du Samaya et du lamaya on ne peut accéder à la mer par la plage. Il faut faire 250m (en face du 3ème hôtel Sol Y Mare) pour accéder à la mer par la plage (par cet accès on peut y aller pied nu, le sable dans la mer est fin)
Petite précision, la t° de la mer (et même des piscines) est de + de 30°. Difficile de se rafraichir....au mois d'aout !!

A niveau de la chambre, c'est correct : pas trop petite, salle de bain fonctionnelle avec un douche bien grande, literie satisfaisante et climatisation parfaite.

La propreté générale est relativement satisfaisante pour cette catégorie.

Au niveau de l'alimentation, c'est correct sans être exceptionnel. Choix assez varié mais répétitif.

Dans ce complexe des 3 hôtels, on trouve un aquapark (5 toboggans et jeux d'eau pour les + petits). Il est accessible gratuitement à toutes les personnes du Madinat Coraya. Trés bien tenu et surveillé.

Nous avons été surpris de pouvoir manger à l'extérieur le soir : t° tout a fait supportable. Car aux heures de pointes, le restaurant fait un peu "cantine". Pas de tenu obligatoire le soir au diner.

Coté extérieur de l'hôtel, quelques commerces (dont une pharmacie hors de prix !) et des vendeurs bien pénibles. Au alentours du Madinat Coraya il n'y a pas grand chose, pour ne pas dire rien....le desert ! Port Galib se trouvant a une 10/15 kms. Trés beau port, tout neuf, en plein d'éveloppement....
Différentes excursions sont proposées par les guides.

Bref un hôtel a conseiller aux familles qui veulent être cool offrant un rapport qualité/prix correct. A déconseiller aux personnes trés éxigentes qui lui préféreront l'Iberothel Coraya.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
aumetz
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

séjour avec amis, jeunes enfants. Rien à dire, propreté, service,confort et personnel arrangeant (nous avons demandé à l'arrivée pour avoir une chambre proche de nos amis: aussitôt dit, aussitôt fait ... et avec le sourire !!!) super toboggans aquatiques à proximité de l'hôtel et à disposition des 3 hôtels de la propriété. Repas variés et excellents, miniclub sympa avec des monos qui parlent français, site de plongé surveillé avec sérieux, propre et préservé. Bref, super vacances pour TOUS. D'ailleurs, on y retourne cette année.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel au mois de juillet. Cela vaut bien un 4 étoiles. Le personnel est extrêmement sympathique et attentionné. Les chambres familiales sont spacieuses, les buffets variés et la localisation parfaite. Les enfants peuvent avancer plusieurs dizaines de mètres dans la mer en ayant leur fond. On y voit des poissons magnifiques grâce à la situation d'une barrière de corail. Nous avons tous passé d'excellentes vacances au Lamaya.
Un seul bémol : l'animation ! Il y a quelques activités organisées mais les animateurs ne sont pas toujours très actifs. Le soir, les spectacles sont de qualité médiocre mais ça n'engage que nous.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Iberotel Lamaya Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Lamaya Resort

Adresse: P.O. Box 5, Gorayfat Bay, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
N°4 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°8 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°8 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°8 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberotel Lamaya Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Lamaya Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberotel Lamaya Marsa Alam
Iberotel Lamaya Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Lamaya Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.