“Décevant !!!” 2 5 étoiles
Avis sur Jaz Lamaya Resort

Jaz Lamaya Resort a été ajouté à vos Favoris
Jaz Lamaya Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   P.O. Box 5, Gorayfat Bay, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Iberotel Lamaya Resort)   |
N° 9 sur 68 hôtels à Marsa Alam
thionville plage
“Décevant !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Nous avons séjourné fin juin dans cet établissement. Il est présenté comme étant un 5 étoiles (Normes locales).
A notre arrivée, nous nous sommes vus attribuer une chambre. Jusqu'ici tout va bien. En pénétrant dans la chambre, nous avons senti une drôle d'odeur (type moisissure). Nous avons aéré la chambre, l'odeur tellement tenace est tout de même restée durant 3 bons jours. Quelle ne fut pas aussi notre surprise de constater que les lits sont de type twins. Bon passons, ce n'est pas un drame, autre petit détail : Une vieille TV, même si on s'attend quand même en 5 étoiles a trouver au moins un mini plasma, mais a nouveau ce n'est qu'un détail minime.
Pour ceux qui sont fan de plage ou ceux ne sachant pas nager... FUYEZ. La seule possibilité de se mettre a l'eau est de le faire par le ponton du club de Plongée présent dans l'hôtel.
(respect du corail oblige et cela on ne peut pas leur reprocher....). La profondeur est de 4/5 bons metres sous le ponton a l'endroit ou les baigneurs peuvent se mettre à l'eau.
Pour ce qui est de la piscine, la propreté reste douteuse, eau très chaude (bien :-) ) mais ne sentant pas le chlore... Bilan Otite pour chacun de nous a notre retour....
Passons aux restaurants....
En fait un seul qui n'était pas payant (du moins le soir). (a priori on peut aller chercher du snacking en bas sur le temps de midi ?)
Je tiens à préciser que je suis une habituée des séjours en Egypte, Tunisie etc....
Je dois aussi préciser que j'ai prit un traitement préventif avant le séjour.... et que bien entendu je n'ai même pas regardé tout ce qui est fruits ou légumes crus....
Cela aura été peine perdue puisque dés le 2ième jour nous avons subit des désagréments, et quand je dis désagréments....
le 3ième jour mon mari a passé la journée dans la chambre, après avoir été prit de vomissements le matin.... qui sont passés après un jeune complet.
la nourriture est certes différentes de la notre, mais nous ne nous sommes pas "goinfrés" ou autre aux repas. donc a part des problèmes d'insalubrité liés de la nourriture.... nous ne voyons pas d'ou peuvent venir ces désagréments....
Autre point négatif : il est précisé dans les brochures de TO que les clients ont accès a un centre de wellness gratuit... Je vous mets au défi de prendre un jacuzzi ou d'aller au sauna ou hammam, sachant qu'un commercial égyptien (très désagréable et très insistant) essaye à tout prix de vous vendre ses massages hors de prix (50 euros en moyenne - pour information salaire local médian de 150 a 300 euros... je vous laisse faire le calcul...).
Autre aventure.... méfiez vous des boutiques de l'hôtel....
J'ai demandé le taux de change à la réception, je vais pour payer en euros....
Restez assis : le mec se fait sur les timbres plus de 50% de comm au niveau change puisque nous avons du payer 9 euros au lieu de 6.
Je m'en suis plaint à la réception, d'autant que le vendeur arborait fièrement un badge TUI.... Ils ont indiqué se renseigner... No news... (mais pas good news du coup ...).

Pour le positif , il y en a tout de même : le service est très bien (serveurs débarassant les tables - faites même attention à ne pas laisser une assiette si vous n'avez pas finit car sinon "tout doit disparaitre :-) ) - Les chambres restent quand même assez propres avec une salle de bain bénéficiant d'une belle douche à l'italienne.
Il y a un petit parc aquatique ou vous avez accès (bien pour les jeunes).

A la fin du séjour, ils vous font remplir un questionnaire de satisfaction...
Le directeur nous a parlé lors de notre check out, et nous a indiqué qu'il était étonné , que nul n'avait été malade.... Au vu de l'état des toilettes "publiques" de l'établissement ... j'en doute.

Cependant de manière globale, nous ne pouvons absolument pas recommander cet établissement, loin de là..... du moins pas à ce tarif.

Astuce pour la chambre : Sur ce plan, c'est coup de poker, même si j'ai tendance à penser que les chambres donnant su...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

J'ai sejourne a Lamaya au mois de juillet, il faisait tres chaud mais c'est exactement ce que je cherchais (vivant en Angleterre à ce moment la!). L'hotel est tres joli (je ne le qualifierais pas de luxueux mais il est bien decore, confortable, propre et bien equipe). Le personnel est adorable et au petit soin. L'eau de la plage est transparente et les poissons au rendez-vous :)
La nourriture est variee et attention aux kilos... +3 kilos pour moi en une semaine! Merci les gateaux et la farniente lol

Les excursions dans le desert (visite des bedouins et quads) sont vraiment a faire meme si un peu chers. Je recommande cet hotel à tous!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Rethel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

transfert entre l'aéroport et l'hotel très rapide, c'est bien agréable après les quelques heures de vol, accueil efficace et transport des bagages directement par les employés dans les chambres.
Hotel vraiment magnifique et confortable, entretenu avec grand soin, les jardins sont superbes.
Notre chambre était familliale ( 2 enfants de 4 et 6 ans) spacieuse et propre tout au long de la semaine. Située au rez-de-chaussez avec terrasse, c'était très pratique pour l'accès en journée et en soirée, en face de la seconde piscine nous n'avions aucune nuisance sonore des spectacles at autres animations une fois les fenètres fermées. Les deux piscines sont très propres, les transats toujours disponibles tout au long de la journée, mais il faut ajouter que l'hotel n'était pas complet. Aucun soucis pour les différents repas, qui ont été variés et originaux ( jusqu'aux verrines et sushis ... ), petit déjeuner copieux et accès aux différents bars très facile ou que l'on se trouve dans l'hotel ... Aucun soucis gastrique pour tous les quatre, nous ne nous sommes pas privés de crudités et salades ça aurait été dommage !! plage aménagée et accès plongée très pratique. Le personnel est discret et efficace, très réactif en cas de soucis, nous avons beaucoup apprécié leur gentillesse avec les enfants et leur attention. Nous avons aussi beaucoup apprécié les massages et autres soins au centre, masque offert ... etc l'accueil était très pro !! Toboggans et centre aquatique aménagé avec soin et très bien encadré, que du plaisir pour les enfannts et les parents... Aucun trouble dû aux tensions dans le nord du pays. En conclusion, nous avons passé une merveilleuse semaine, nous recommandons fortement cet hotel et nous gardons cette adresse pour notre futur voyage d'avril l'année prochaine ... pour cette période, le temps est magnifique avec de très bonnes chaleurs et sans partir trop loin ... Nous vous souhaitons un très bon séjour dans cet hotel !! n'hésitez pas ...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Il n'y a quasiment pas de point négatif à cet hôtel, situé tout près de l'aéroport. L'accueil y est efficace, professionnel et rapide. Les chambres propres et fonctionnelles, avec une vraie séparation pour les enfants.
Nous étions situés à droite de la réception, avec vue sur la baie et une piscine, au calme, comme nous l'avions demandé. Juste une odeur un peu désagréable venant probablement des canalisations de ce batiment et un petit ronronnement du moteur de la piscine que nous entendions la nuit (fenêtres ouvertes, les nuits étant tellement douces, pour ne pas dire chaudes). Lorsque nous avons signalé ce léger désagrément au directeur de l'hotel, rencontré à l'occasion d'un cocktail de bienvenue le 2ème jour, il nous a été immédiatement proposé de changer de chambre, ce que nous n'avons pas jugé nécessaire. Mais le professionnalisme et l'efficacité de la direction et du personnel sont réellement étonnants et remarquables.
Ce qui est également appréciable dans cet hôtel, c'est de pouvoir tout obtenir en toute autonomie, sans avoir à demander l'aide : les boissons chaudes et froides, les repas, les transats. Avec toutefois un personnel très présent.
L'accueil au restaurant, aux bars est excellent. Efficace, charmant, discret. Le personnel est physionomiste, c'est agréable.
On ne fait la queue nulle part dans cet hôtel (qui n'était bien sur pas complet), ce qui est appréciable.
Il faut juste apprendre à gérer l'eau minérale, disponible uniquement aux fontaines, donc petites bouteilles à remplir éventuellement. Il est toutefois mis à diposition 2 grands bouteilles d'eau minérale dans la chambre.
Les enfants (8 et 13 ans) sont en liberté totale, et en toute sécurité. L'aqua park est un vrai plus. les animateurs super pour les jeunes. Seulement 1 animateur parle le français, mais la pratique du sport (volley, jeux, pétanque, water-polo, foot) ne nécessite pas forcément de parler la même langue.
La clientèle est internationale, polie et bien élevée, ce qui n'est pas le cas partout en formule club. Pas de russe, mais des allemands, belges, luxembourgeois, anglais, polonais, peu de français. Pour apprécier pleinement un séjour en Egypte, il faut un minimum d'anglais car personne ou presque ne parle le français. Les Egyptiens en contact avec les touristes parlent anglais, allemand ou russe.
Le club de plongée bouteille se trouve sur la plage à proximité immédiate du club. Il est pro, très bien organisé et propose des plongées "à la carte". Possibilité de plonger (bouteille) depuis le club en plus du snorkeling.
Bref, un hôtel super, à la fois reposant pour les parents et dynamiques pour les enfants. Nous y retournerons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous sommes allés fin décembre debut janvier.. pour 15 jours. très très bon hotel. personnel sympa. les chambres sont très propres et spacieuses. cuisine variée. salle de fitness un peu petite c'est à dire très peu d'engins. on ne parle que l'anglais l allemand et une langue des pays de l'est. tous les repas sont extra. plage très agréable avec paravent nécessaire car énormément de vent. cette année la t° était très fraiche. mon époux a fait du sornekeking tous les jours. nous y retrournons en aout avec notre petit fils.
en dehors de l'enceint mais à quelques mètres, tout près un aqua parc avec piscine et toboggan. animation le soir avec un chanteur. repas de réveillon très quelconque avons déjà connu mais dans un autre hotel. Exellent séjour si vous vous y rendez

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

L'hôtel est situé dans la baie de madinat coraya. Il y a 5 hôtels dans cette baie.
La plage ne donne pas accès direct à la mer, il faut marcher 300m ou aller sur le ponton( pour les plongeurs ou ceux qui font du snorkeling)
A 100m de l'entrée de l'hôtel il y a un aquapark (10 tobogans)
La nourriture est très convenable et il y a quelques petits plus par rapport aux autres hôtels( fromage et charcuterie au petit déjeuner) plusieurs types de sauces aux autres repas, même de la mayonnaise....C'est assez varié, et au-dessus de la moyenne pour les hôtels de Marsa alam.
Chambres séparées entre parents et enfants. Pas mal d'espace de rangement. Attention, la porte fenêtre se referme automatiquement même de l'extérieur de sorte que l'on peut se retrouver coincé sur le balcon......
Piscine convenables (une chauffée en hiver)
Promenade possible le long de la baie entre l'hôtel et le "coraya beach resort" env 1,6 km
Soirée animée par un chanteur...
Personnel très gentil, comme dans tous les hôtels de marsa alam
Soirée de réveillon quelconque. Ne vaut pas celles du "three corners"
Météo : fraiche cette année (20°c- 23°c) à cause du vent 7j/15, mais on était sur la plage en maillot et on nageait tous les jours (eau 20°c)

La plage est bien tant pour ceux qui ne veulent pas faire de la plongée que pour ceux qui veulent directement accéder au corail. Je recommande cet hôtel. On ne parle pas français mais anglais ou allemand

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
bayonville sur mad
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour en famille (10) au Lamaya tout était parfait,super complexe chambre très grande avec terrasse ,jardin magnifique et soigné,grandes piscines le tout très bien entretenus,cuisine excellente et variée(je ne comprends pas les critiques concernant les petits déjeuners(crêpes et gaufres comme à la maison!) grand choix à tous les repas,les animateurs compétents (une pensée pour Kimau ) et d'une extrème gentillesse,avons apprécié la proximité de l'aéroport sans avoir d'inconvénient (bruit),bon club de plongée,plage très propre(aucun papiers)
Avons passé de bonnes vacances à recommander.

Astuce pour la chambre : choisir le groupe 2
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Jaz Lamaya Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jaz Lamaya Resort

Adresse: P.O. Box 5, Gorayfat Bay, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Iberotel Lamaya Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
N°4 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°6 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°6 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°8 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Jaz Lamaya Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HRS, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jaz Lamaya Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberotel Lamaya Hotel Marsa Alam
Iberotel Lamaya Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jaz Lamaya Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.