“Superbe hôtel.” 5 5 étoiles
Avis sur Iberotel Lamaya Resort

et 1 autre site !
Iberotel Lamaya Resort a été ajouté à vos Favoris
Iberotel Lamaya Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   P.O. Box 5, Gorayfat Bay, Marsa Alam, Égypte   |
Classé n°7 sur 65 hôtels à Marsa Alam
ARLON, BELGIQUE
“Superbe hôtel.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Dès notre arrivée nous avons été conquis par la beauté des jardins. Le service est impeccable et l'hôtel est très propre.
A recommander pour des vacances en famille, en couple ou en amis.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en premier
Metz en Lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

Notre second séjour dans cet hôtel où certains employés nous ont reconnus !!!
2 semaines de vacances au chaud + de 34° de moyenne !

De notre précédent séjour , nous avons juste remarqué que certains endroits étaient devenus zone non- fumeur. Sinon , jardins toujours aussi bien entretenus , hôtel impeccable niveau propreté dans les parties communes .Buffets variés .

petit(s) bémol(s) :
-l'animation quasi inexistante ,
- le soir , les animateurs tentent mais sans succès de nous faire passer un bon moment lors des spectacles qui sont d'un faible niveau.
- Le mini-club que nous avions vraiment trouvé chouette l'an passé est toujours aussi bien niveau infrastructure avec aire de jeux à l'ombre et de nombreux jouets à disposition .Mais quel dommage que les animateurs ne parlent pas le français ou le juste " bonjour comment ça va ?"
Comment voulez vous qu'un enfant y reste si l'on ne sait pas lui parler dans sa langue ?? Y a bien le chef du Mini-club qui est francophone mais en journée , il n'y était jamais présent ....

GROS BEMOL : le service de la réception !!!
AUCUN INTERLOCUTEUR FRANCOPHONE !!
En soit ce n'est pas un souci quand on n'a rien à demander mais quand on a comme il nous est arrivé un gros problème à régler , DUR DUR DE SE FAIRE COMPRENDRE !!!

Je m'explique , le dernier jour lors de notre départ , on nous a demandé de régler 1.50 euro pour une bouteille d'eau du mini-bar (payant) que l'on n'a pas bue . soit la somme est dérisoire on paie .
A noter qu'ils font le coup à tous ceux qui s'en vont !
Puis quelques minutes après , on vient nous voir et on nous demande expressement de régler la somme cette fois de 50.00 euros pour un " dommage" causé sur le dessus de lit :un petit trou de brulure de cigarette dont nous n'étions pas à l'origine .
On leur explique mais en vain que ce n'était pas nous ...
Puis ils nous demandent après 35.00 euros (ils nous font un prix soldé dixit leurs dires) puis enfin 25.00 euros devant notre refus de régler une somme pour quelque chose que l'on n'avait pas commis !

Bref la "pseudo- conversation" a duré 4heures , oui oui !! 4 heures jusqu'à l'arrivée (tardive) du représentant francophone de luxair.
Le pire , ce n'est pas la somme , mais l'insistance du personnel , le ton très peu aimable voir agressif , ils ont même fait appel à un service de gardes armés !!!
Pour nous IMPRESSIONER .
De plus pour cette histoire , ils ont même "BLOQUE" le bus qui devait nous emmener à l'aéroport avec tous les passagers dedans .

---->pour regler la situation , il nous fallait payer !!!!!

je dirais pour conclure que c'est bien dommage que notre séjour se soit ainsi terminé car la bonne impression que nous en avions est passé aux oubliettes !

Un grand bravo au personnel d'entretien des parties communes , un zéro pour notre "room-boy" qui a " oublié" de nous changer serviettes et draps sur la quinzaine , et un INADMISSIBLE pour le service de la réception !

Sûr ,c'était notre dernier séjour à cet hôtel !!!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
charleroi
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2010

hôtel a conseillé c'était de superbe vacances le cadre de l'hôtel était super beau de belles promenades le long de la plage ,le personnels trés gentils et accueillants la nourritures rien n'a dire trés bons et variés,l'animations n'étaient pas trop mal,attention ne pas acheté a la pharmacie en face de l'hôtel il font le prix a la tête du client et profite car c'est la seule pharmacie ex/ goutte pour oreilles 17 euros un petit flacon donc prévoir tout avant le départ.hôtel a recommandé a côté de l'hôtel il a un parc aquatique accés gratuit c'est super.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Vosges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2010

C'est avec 3 mois de recule que je donne mon avis sur ce séjour.
Quel bonheur d'être au soleil et au bord de la mer avec en moyenne 25°c au mois de janvier.Nous qui connaissons plutôt les -10°c.
Nous sommes partis en dernières minutes avec Luxairs tours.A l'arrivée à l'aéroport de Marsa Alam, c'est le dessert.Après 10 minutes de bus, nous voici à l'hotel.
En fait, il y a 4 hotel regroupés dans une la médina coraya.
La réception de l'hotel est spacieuse et rafinée.Un cocktail nous est offert en attendans notre clé de chambre.Nous avions demander une chambre avec vue jardin et nous découvrons une chambre avec vue mer.En fait la chambre était dans l'hotel à coté mais de même équivalance.

La chambre :
une double supérieur trés bien entretenue.Le ménage est fait tous les jours en notre absence souvent pendant le repas de midi.Le lit etait très confortable et grand (mon ami mesure 1m94).
La salle de bains etait grande et toujours propre.Literie changées quotidiennement ainsi que les serviettes de toilettes

Les repas :
Trés varier à chaque repas, mais au bout d'une semaine on retrouve les même plats.Il y avait le choix entre une douzaine de plats chauds différents, de même pour les entrées et les desserts.Il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur.Petit déjeuner gargantuesque, suffisant pour les allemands très présents.
Pour le reste de la journée il y a le snack à la plage et le bar de la piscine ou il y a toujours à manger.Il y a même un serveur qui vient amener des fruits sur la plage l' après midi...

La piscine et spa :
En cette saison hivernale, la piscine non chauffé on oublie.La chauffé est à 25°c.
Il y un sauna, un hamam et un jacuzzi.Agréable en fin de journée car le soleil se couche à 17h00.Les serviettes de plages sont prétées et peuvent être changer à volontées aussi.

La plage :
Trés vaste.Elle est commune aux 4 hotels mais chacun à sa "partie".Nous, on allait partout.Elle est fournie en parasol et en bain de soleil.Comme il n'y a pas foule, pas besoin de se lever à 8h00 pour avoir de la place.donc très calme.

La Mer :
Elle est protéger dans cette baie naturelle.Il y a un accés au milieu de cette baie pour rentrer dans la mer.Sinon il y a le ponton.Et là, merveille...Un aquarium.Mais énorme.Il y a un peu près 10 m de fond et une quantité de poissons impréssionnantes tous les uns plus beaux que les autres.Ca a été un plaisir de faire du snorking (masque, tuba et palme) que nous n'avions jamais pratiqué.C'est quelque chose d'indispensable à prendre.

Bilan trés possitif pour notre séjour au lamaya.
La mer rouge est à voir et à revoir.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2009

l'équipe d'animation est très sympa, les shows en soirées délirants. Les activités sont variées tout au long de la journée. Les animateurs parlent français. La bouffe déchire et les vins sont pas mal du tout. L'hotel est propre, le service est de qualité.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2009

Les chambres sont spacieuses et adaptés pour les familles avec enfants.
Le all inclusive et vraiment extra, Jus de fruits, coktails frais avec et sans alcool..
La pool bar vous set de la bière pression dans des bock 1/2 l imitation bok munichois (ils sont en plastic et incassable)
Pizza et glace inclusif, etc...
Restaurant avec show cooking
Nous étions partie en excursion et ne devions rentré que tard le soir ( vers 23h00) nous avons prévenu la réception de cette situation
A notre retour, toute l'équipe de restauration été mobilisé a notre retour et nous avons diné avec les mêmes prestations que si nous avions diné à 20h00
La Il y a une petite partie de la plage qui est aménage pour la baignade, sinon il faudra se servir du ponton.
A bout du ponton des échelle permetrre de vous mettre à la mer, et oh merveille, une eau d'une limpidité extaordianaies , une multitudes de poissons multicolore, des coraux à perte de vue.
Un spectacle d'une rare beauté que vous pouvez égalemnt observer du ponton sans vous mettre à l'eau.
On vous propose de nombreuse activité sportive dont l'initiation au tir à l'arc.
Un des meilleurs Hôtel que j'ai fréquenté, avec un super rapport qualité prix vu les réductions dont j'ai pu bénéficier pour mes enfants (14 et 17 ans )
Moins de 2000 € pour nous trois pour une semaine all inclusive, vol inclus.

• Séjour du avril 2006 - voyage en famille
Blegny, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

Nous venons de passer 10 jours au Lamaya avec des amis et leurs enfants. Nous connaissions l'endroit pour être déjà allés au CORAYA (même chaîne, même baie, situé à 600M). Nous avions attribué un 5/5 au Coraya, et donc nous ne pouvons pas donner la même note au LAMAYA qui est très correct, mais nettement inférieur à son voisin!!
Commençons par le positif +++ :
Hôtel situé dans une magnifique baie où les amateurs de plongée et de snorkeling vont trouver leur bonheur. En plus, un parc aquatique vient d'ouvrir juste à côté et c'est gratuit pour l'instant, les enfants adorent. Du personnel est chargé de nettoyer les abords toute la journée : jamais un verre ou un déchet qui traîne, jardins impeccables, l'eau qui déborde de la piscine est raclée sans cesse. Le personnel est souriant et les animateurs motivés. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues avec salle de bains fonctionnelle et belle terrasse. Le club de plongée est à deux pas et organise de belles excursions ou de simples initiations pour qui veut essayer.

Passons maintenant aux petites critiques +-+-+-
La plage ne convient pas vraiment aux grands amateurs du genre. Le corail interdit toute mise à l'eau sur environ 400M. Soit on y entre par un ponton (mais alors on est directement en pleine mer, donc pas bien pour les petits qu'il faut surveiller), soit on se contente d'un parasol et un transat sans nager (certains aiment peut-être ça), soit on marche et on va s'installer là où on peut entrer doucement dans l'eau (mais on est à 400M des WC et aussi du bar, pas top quand il fait 35 degrés).
A la piscine, les places sont comptées pour ceux qui veulent dormir au delà de 7H du matin. Tout est déjà réservé et la course au transat commence! Très désagréable car c'est quand même les vacances, non? Peut-être le problème est il différent à d'autres périodes de l'année...En juillet : trop peuplé pour l'infrastructure.

Et maintenant le négatif, tous ces détails qui font qu'on regrette de ne pas être retourné au CORAYA : - - -
Les serviettes de plage/piscine ne m'ont pas semblé propres. Vous recevez des serviettes qui sentent la crème solaire et non la lessive, qui sont parfois tachées. BERK
Dans la chambre, comme dans tous les hôtels, il faut laisser à terre les serviettes que l'on veut voir remplacées. Et bien le jeune homme qui nettyait notre chambre les récupérait et les replaçait sur les tringles. J'ai finalement dû les tremper exprès avec la douche pour qu'il daigne me les changer. Et je pense qu'il s'agit d'une consigne de l'hôtel car c'était pareil pour nos amis. Pas grave, mais dommage pour un hôtel de cette catégorie.
Dans la chambre, le minibar est payant (et cher) : je ne comprends pas bien l'objectif dans un hôtel "all in".
Le jour de l'arrivée, vous avez une bouteille d'eau dans la chambre (même si vous êtes à 2, 3, 4 personnes : c'est UNE bouteille). Surtout ne l'écrasez pas, vous n'en aurez pas d'autre. Il faut aller la remplir chaque jour, et si vous n'avez pas pensé à chiper un verre au bar, vous boirez tous à la même bouteille (et la "tourista " à laquelle vous n'échapperez pas se transmettra ainsi plus facilement).
Dès le 2ème jour de nos vacances, plus de coca light ("pepsi diet") au bar de la piscine. Et toujours pas de retour au 10ème et dernier jour... Décidément, ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.
Il faut aussi savoir qu'il n'y a aucun alcool servi aux bars de la piscine et de la plage (sauf la bière). Pas possible de siroter sa petite pina colada en fin d'après-midi sur un transat. Il faut aller au lobby bar (mais personne n'y va en maillot). Encore un mauvais point!
Dernière chose : on mange mal au LAMAYA. Le buffet est très répétitif et très pauvre (sauf le matin). Nous n'avons pas pris un gramme, ça c'est certain!! Ce n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être fin. Une bonne cantine peut-être. Pour les repas, cet hôtel est de loin le moins bien de tous ceux que j'ai fréquenté avant. Je sais qu'on ne va pas là pour manger, mais sincèrement, c'était assez terrible.

En conclusion, l'hôtel n'est pas mal mais ne peut pas être mis sur un pied d'égalité avec le CORAYA voisin. Ce n'est pas mon meilleur choix de ces dernières années, même si j'ai passé de bonnes vacances.
Si vous aimez la tranquilité, la bonne cuisine, le grand confort : allez au CORAYA
Si vous aimez l'animation, beaucoup d'enfants, une nourriture très moyenne, et un confort très acceptable mais pas parfait : vous pouvez choisir le LAMAYA car le budget est tout de même inférieur

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Iberotel Lamaya Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberotel Lamaya Resort

Adresse : P.O. Box 5, Gorayfat Bay, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°5 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°7 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°7 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°7 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Iberotel Lamaya Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberotel Lamaya Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iberotel Lamaya Hotel Marsa Alam
Iberotel Lamaya Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberotel Lamaya Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.