“à recommander sans retenue” 5 5 étoiles

CLUB CALIMERA Habiba Beach
4.5 sur 5 Hôtel   |   Marsa Shagra, Marsa Alam, Égypte   |
N° 31 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Thionville, France
“à recommander sans retenue”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

hors mis la partie italienne ou l'on se croirais en italie, il suffit de profiter des espaces de tout le complexe de 5 ou 6 hotels communs, ce fut excellent a tous niveaux, et une hygienne exemplaire.
pontont pour nage et plongée en bordure de barriere de corail, multitude de poissons, raies, petits requins dauphins tortues , club de plongée , restaurants, piscines multiples, personnel des plus accueillants et chaleureux, soirées gala les vendredi, cuisine des plus propres et aucun soucis d hygiene, et un choix hyper varié.

excursion Luxair impecables , avons beaucoup aprécié la sortie bédouins... ;-)

j y retournerais sans hesitation.

dispo pour infos:
cameleon57@wanadoo.fr

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
gosselies
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

L'hôtel est très bien. Pas trop grand (que 334chambres = notre choix) avec plusieurs piscines (4). Tout près de la plage. Transat et matelas partout gratuits. Nettoyage des chambres ok, les essuies sont changés quand vous le demandez. Le personnel parle rarement le français mais ils sont très aimables. Malheureusement pour nous, nous étions les seuls personnes parlant le français (ou le néerlandais). L'hôtel est envahis par des italiens et des allemands, d’où uniquement l'animation dans ces deux langues. Nous sommes parties les 10premiers jours de juillet, peut-être aurait-t-il une animation en français quand il y aurait plus de francophones. Pour nous (2 adultes) ce n'était pas grave, mais à la longueur on se sentait vraiment TRES seul (comme une autre touriste qui a déjà fait ce commentaire avant). Nous n'avons pas su faire l'excursion vers Louxor (5h de route) cause problèmes manifestations, qui s'avèrent après inexistante. Conclusions : nous n'avons rien vu du pays, sauf l'excursion vers El Qusier qui ne faut pas la peine (vieux port, église, mosquée, fort ou on a pas pu rentrer)
L' Egypte doit être un très beau pays, mais il faut mieux aller à Hurghada ou Sharm El Sheik - Marsa Alam est encore un peu trop nouveau je pense. (l'hôtesse nous a annoncé 50 boutiques = +/- 6 qui étaient ouverts - en dehors de l'hôtel il n'y à rien à voir)
Le restaurant : grand buffets (mais souvent même chose : même légumes, poulet et toujours des pâtes) mais OK.
Service Change : hors service ! Service internet : hors service

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Bonjour. Sommes couple plongeurs (N1 et moniteur) avec enfant 10 ans. Voyage en aout 2010 pour detente, soleil et plongées. 1er bon point arrivée à l'aéroport de Marsa Alam + 20 minutes de bus et hop on y est ! L'hotel est MAGNIFIQUE ! Un oasis dans le desert. Bonne ambiance pour les amateurs de jeux, comme pour les amateurs de transat et bouquins comme moi. Nourriture bonne et propre. Club de plongée juste à coté = EXCELLENT, bon matos, super accueil des moniteurs, porteurs..., bonne organis, plongées diverses (reef en truck et zodiac). Club tres bien pour les enfants. Mais en aout l'eau était hyper chaude (+ de 30° à 15m !) donc aucun gros en 2 semaines de plongée, meme sur Elphinstone à 40m, ni Dolphin House (fait 2 fois). Sinon bonnes excursions proposées par JetTours (Aswan, Philae... en bus à la journée). Farniente, jolies plongées (pas exceptionnelles mais sympa), bonnes excursions, bel hotel luxueux... des vacances résussies !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

nous etions dans une chambre superieure pres de la piscine sympa et chaude. chambre faite tous les jours avec ravitaillement automatique de votre bouteille d'eau par personne. Club tres étendu donc beaucoup de marche à pied pour accéder aux diverses attractions. resto sympa avec vue sur mer si vous etes dans les premeieres places. Crepes a 16 h00. Plage idéale pour les enfants car vous avez pieds sur plusieurs centaines de metres par contre nous n'avons detecté aucune barriere de corail donc déçu. Ce club est peuplé essentiellement d'italiens (en masse) et d'allemands. Tout est fait pour eux donc si vous ne parlez pas ces deux langues vous etes seuls et abandonnés comme on a pu l'etre durant tout le séjour. Une visite sympa c'est les temples mais prevoyez 4h00 de bus aller + 4h00 de bus retour dans la journée. Le personnel est sympa mais ne parle pas anglais non plus. Evitez les massages tenus par un russe car c'est de l'arnaque. Le representant luxair etait inexistant (il faut dire que nous etions les seuls 2 francais du club.Bref malgres la qualité de cet hotel nous etions contents d'en repartir car nous nous sommes ennuyés grave.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Amiens
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Points positifs : superbe récif corallien à partir du ponton (accessible pour les enfants 6-7 ans avec une bouée ou gilet de sauvetage), navette quotidienne pour Abu Dabab (tortues, 2 récifs coralliens superbes et facilement accessibles). Chambres superbes (nous avions un bungalow d'environ 100 m2) et très bien entretenues. Magnifique jardin très fleuri. Personnel charmant. Nourriture de bonne qualité, aucun problème d'hygiène (nous étions 5 et personne n'a été malade).
Point négatif (qui ne nous a pas vraiment dérangé) : pas d'animation en français, pas de club enfant pour les français. Par contre les animateurs allemands sont charmants et essaient toujours de faire participer ceux qui le veulent (peu importe la nationalité ).

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

nous sommes partis le 9 avril 2010 l hôtel est génial effectivement il y a beaucoup d'italiens, nous avons eu beaucoup de spécialités iitaliennes une note sur la cuisine , 8/10, nous mangions tous les jours en face de la mer. L architecture est magnifique , l accueil idem, des vacances de rêve, nous sommes restés une semaine de plus suite au volcan. Le personnel et les animateurs très gentils. Les chambres magnifiques surtout les suites des grandes terrasses. Nous avons eu beaucoup de mal à oublier ces vacances quand nous sommes rentrés

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
dzeghers@epsm-lille-metropole.fr
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2010

1° semaine des vacances de février très calme, peu de touristes. Il est vrai qu'il s'agit d'un "Eden Village" donc beaucoup d'italiens mais qui se regroupent dans un "coin" de l'hôtel. Les allemands sont également assez nombreux, mais plus "discrets". Très peu de résidents francophones. Chambres spacieuses et literie "comme à la maison" (en tout cas dans le logement que nous avons occupé pendant 11 jours... ). Du soleil de bout en bout. 31 degrés à l'ombre le 15/02... Peu de vent, (très peu même) en tout cas moins qu'en avril par exemple. Une mer à 24 degrés et très calme du fait de l'absence de vent. Astuce, pour la piscine: traverser la route qui sépare le "Calimera Habiba" de l'hôtel situé tout à côté et profiter de sa grande piscine chauffée, cet hôtel faisant partie du même groupe. Pas de "pub" à ce sujet au niveau de l'hôtel, c'est le bouche à oreille qui permet d'avoir cette info.Durant notre séjour, aucun souci de réservation de transat que l'embarras du choix !! Une piscine pour nous seuls !! La piscine chauffée du Calimera étant très "petite", celle-ci est "très" fréquentée... De beaux jardins, des buffets variés, du calme (mais rappellons que c'était en Février...).

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez CLUB CALIMERA Habiba Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant CLUB CALIMERA Habiba Beach

Adresse: Marsa Shagra, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°15 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°22 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°25 des hôtels de luxe à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — CLUB CALIMERA Habiba Beach 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de CLUB CALIMERA Habiba Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Calimera Habiba Beach
Calimera Habiba Beach Marsa Alam
Calimera Habiba Beach Resort Hotel Marsa Alam
Club Calimera Habiba Beach Marsa Alam
Club Calimera Habiba Beach Hotel Marsa Alam
Hotel Club Calimera Habiba Beach Marsa Alam
Calimera Habiba Beach Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CLUB CALIMERA Habiba Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.