“Sympa” 4 5 étoiles

N° 23 sur 69 hôtels à Marsa Alam
Nantes, France
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Tres bel hotel. Les chambres sont confortables et tres agreables. La restauration est tres bonne et variee. Le personnel est tres agreable surtout avec les enfants. La plage est magnifique dommage que la mer a cet endroit soit peu adaptee a la baignade.
Une navette est dispo pour vous emmener a une autre plage pas tres loin ou vous verrez quelques tortues en snorkeling.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
METZ
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le Calimera Habiba Beach est un magnifique hôtel. Structure atypique dôtée de beaux bungalows en rouge pierre, splendides jardins... Vraiment superbe! Il compte également 3 piscines, 1 au calme, 1 proche de la plage et une animée.Une petite également sous le restau. Bonne qualité des transats. La plage est très belle, bonnes animations. Gros point fort du restaurant, on peut manger en terrasse avec vue sur la mer.Chambres très grandes, vraiment jolies. Tous ces points positifs font que l'hôtel dispose d'un énorme potentiel.. fort malheureusement gâché par deux choses : la restauration et le service. Pour le premier, le buffet est très,très petit. Comme l'hôtel dispose d'une clientèle italienne, vous avez un buffet de pâtes qui est très bon... Mais c'est à peu près tout! Si vous n'aimez pas les pâtes, il reste.. du riz, du poulet, des frites, de la purée de pois chiche.. bref on en fait très rapidement le tour.. Ce n'est pas le premier hôtel que je fais en Egypte et c'est vrai que ce soucis revient souvent..Autre chose le service est de qualité moyenne, voire médiocre au bar. Exemple :La plupart des serveurs ne se savent pas faire de coktails.. On sait que le all in est basique, et c'est normal vu le rapport qualité/prix, mais sur la carte proposée des coktails il n'y a rien de compliqué à faire et pourtant...Je donne cet exemple mais il y en a d'autres... Cela gâche un peu le séjour malheureusement.. Et c'est dommage, parce qu'en corrigeant ces plusieurs points l'hôtel serait presque parfait... Clientèle allemande et italienne.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
reims
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

hotel correct pour une famille avec des enfants; très beaux jardins, les chambres sont belles (à part SDB un peu vieillissante). J ai eu la surprise à notre arrivée d être surclassé maisonnette en face de la plage, au départ j avais commandé une chambre familiale vu jardin. Lhotel n était pas du tout rempli donc cadeau de la maison!
le restaurant est correct, si vous aimez mangé italien c est le paradis des pates à toutes les sauces!!!sinon le buffet est toujours pareil, évitez le poisson il est pas cuit et a un gout
le service est moyen, l alcool est local attention au rosé (mal de tete assure)
a la plage, les égyptiens sont très gentils, ils vous amènent vos matelas et rigolent avec vous; la plage est exclusivement italienne avec animations pour eux, par contre à la piscine principale, c est une animation allemande donc pauvres français pour nous nada! bon, les enfants s adaptent et l equipe allemande les font participer par contre les italiens non
nous avons eu beaucoup de vent mais a partir du 5 mai il tombe donc une petite laine est nécessaire le soir si vous etes frileux comme moi
pour les amoureux de la plongée, le centre de plongée est bien mais sans plus; mon fils y a fait son baptême et c est fait à la va vite direct dans la mer pas d essai en piscine; mon mari a fait des belles plongées ; au ponton on y va facilement et la faune est très jolie
le spa est bien, massage très agréable fait par des hommes; la deco est nulle par contre; salle de sport correct
l aquatico c est l espace toboggan payant un peu cher mais génial pour les enfants et les grands! il n y a pas grand monde de ce fait donc pas d attente

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint-Gaudens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

A notre arrivée tardive dans la nuit, un petit buffet nous attendait. En quittant le restaurant, nos valises nous attendaient dans nos chambres.
Grande structure, nombreux bungalows répartis dans un immense jardin. Pas toujours évident de trouver son chemin malgré le plan remis à l'arrivée.
Restaurant correct ; on ne va pas en Égypte pour bien manger. C'était bon.
Personnel très poli et très gentil.
Hôtel fréquenté par beaucoup d'Italiens mais cela ne m'a pas gênée.
Trois piscines très propres dispersées dans le complexe, dont une devant le restaurant principal avec vue magnifique sur la mer.
Nombreuses chaises longues + matelas + parasols autour des piscines. Grandes serviettes de plage fournies, douces et moelleuses... :-)
Un ponton à une dizaine de minutes nous a permis d'aller faire du snorkelling.
Excellent centre de plongée à côté de l'hôtel. Personnel très gentil et compétent.

Astuce pour la chambre : Les chambres 2340 à 2350 -entre autres- se trouvent près de la réception principale et de la plus gr...
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Je suis venu seul, hors saison dans cet hôtel.
Et j'ai été étonné par le service que j'y ai trouvé !

Je suis partis avec thomascook depuis Amsterdam.
Pour un des hôtels les mieux situé qu'ils proposaient.

J'avais lu des commentaires négatif sur la sécurité et sur le spot.
Mais j'étais partis pour plonger et pour me détendre.
Donc sans crainte de vol ou autre.

A l'arrivée, j'ai posé mes bagages dans la chambre, enfilé mon mayo et filé à la plage.

La plage de l'hotel est une pente douce en sable blanc avec une mer bleu azure et un récif effleurant au loin. Je l'ai exploré jusqu'à ce qu'un maitre récif me siffle *

Ma chambre était un bungalow avec terrasse et air conditionné individuel.
Ici, les bâtiments n'ont pas plus d'un étage.
La chambre a un toit en voute en brique naturelle. Difficile à décrire, mais facile à regretter d'y être seul.

Dès le premier jour, je me sentais comme un nabab.
J'avais quand même pris ma playstation et quelques DVD pcq l'animation club ne m'intéresse pas. Et le réceptionniste de jour m'a fournis une télé 35" LCD gratuitement.

Enfin bref. C'est clair qu'un 4 étoiles égyptiens ne vaut pas un 4 étoiles européen.
Mais ici c'est du très bon 4 étoiles égyptien.
Pour les habitués de l'égypte (Sharm, Hurgadha) :

- Pas de commerciaux agressifs
- Clientèle européenne
- Pas de nourriture recyclée.
- Fruits frais à chaque repas.
- Desserts très variés.
- 4 chefs spécialisés à midi et 6 le soir.
- Patron Allemand
- Personne ne parle français. L'hôtel parle anglais à la réception, allemand ou italien. Les animations du complexe sont en allemand, Italien par défaut et "anglais" sur demande.
- Une piscine chauffée en hiver (je suis partis début février). J'ai lu des commentaires négatif sur ce sujet. Et pourtant je me suis baigné tous les jours à 6h du matin dans la piscine chauffée et nettoyée à 25°C (juste à coté du resto).
- Ponton vers le récif de l'hôtel (qui n'est pas idéal pcq courant et ombre sur le récif).
- Navette toutes les 2 heures vers une plage privée de l'hotel où j'ai vu des tortues (elles broutent tous les jours), un requin et quelques raies. Pour ceux qui ont fait Sharm. C'est bcp plus sauvage, même en snorkeling.
- Connection internet et services à prix raisonnable.
- Personnel de confiance (ma playstation, et mon smartphone sont rentrés avec moi)
- Club de plongée un peu cher mais très pro (matériel pro et récent, personnel italien ou égyptien bien formé)

Si l'Egypte règlait ses problêmes politiques, Marsa alam serait le paradis d'Allah.

P.S: Si vous venez avec des enfants, attendez vous à une crise d'hystérie à l'arrivée. Le car de thomascook passe devant le tout nouveau parc aquatique de l'hotel. Et je n'ai jamais vu ce genre de parc ailleur en egypte. 2 tobogans "half pipe", 4 tobogans tuyaux, dont 2 qui finissent spirale.
En fait, je crois que l'hystérie collective familiale est plutôt efficace. Ca commence par le parc aquatique (garantis), La chambre au toit vouté. Et ça finit en plage paradisiaque.

P.P.S: Bon, ok l'aéroport de marsa alam est privé et ne dépend pas du Caire. Oui, Marsa alam est un petit village qui dépend entièrement du tourisme.
J'ai testé le trip marsa, el quesir, quad, ....
Pour moi, rien de tout ça ne vaut la peine.
Marsa, c'est la plongée, le repos, le paysage, et l'hystérie pour les enfants. Mais de loin, Très loin. Et en toute sécurité. Pcq sans le tourisme Marsa Alam n'existe pas.

P.P.P.S: N'hésitez pas à demander quoi que ce soit à la réception. Marsa alam est en plein désert. Mais en "désert égyptien".

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous venons de rentrer d'un séjour d'une semaine à Marsa Alam avec nos deux ados et nous avons été agréablement surpris : les chambres familiales sont grandes, propres, literie faite tous les jours, et un buffet qui peut contenter largement tout le monde (chef italien pour le pasta corner, salades, gâteaux, plats chauds variés, grillades, ...). Je n'ai pas encore osée me peser depuis notre retour ! le personnel est très serviable. A recommander si l'on aime faire de la plongée : il y a un accès aux coraux via un ponton d'une des plages où l'on nage au milieu des poissons. Superbe.
Nous avons fait également deux excursions où nous avons pu voir des dauphins, d'autres coraux, des tortues. L'excursion vers Louxor aurait demandé 4h de bus aller et 4h retour. Nous ne l'avons pas fait. C'est un autre type de voyage à faire.
Pour l'instant il n'y a pas trop de monde sur Marsa Alam, tout le monde étant concentré sur Hurghada et Sharm el Sheikh. Donc ne vous attendez pas à la foule, bien au contraire.
Il y a 90% de touristes italiens quelques russes et allemands, donc le personnel parle couramment ces langues en plus de l'anglais.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
amiens
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

nous sommes partis en amoureux en avril c'etait super les coraux sont magnifiques, on a une navette qui nous emmene sur une plage de sable fin ou l'on peut voir les tortues. les gens sont accueillants, l'hotel est super propre les chambres sont superbes, vu sur la piscine franchement rien a dire de desagreable concernant cet hotel
nous avons fait deux excursions l'une dans le desert , l'autre a luxor la aussi c'est beau
ya pas beaucoup de francais la langue n'y est pas forcement mais on comprend pas mal leur anglais et on arrive a se faire comprendre
je le recommande vivement et n'ayait pas d'apriorie sur l'egypte c'est un pays très charmant il y a du bacchiche a tous les coins de rue mais c'est aussi normal ils vivent du tourisme donc ils essaient
j'y retournerai avec grand plaisir

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux