“super vacances” 4 5 étoiles
Avis sur Tulip Resort

Tulip Resort a été ajouté à vos Favoris
Tulip Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   17th km Southest Marsa Alam Airport, Marsa Alam +12345, Égypte   |
Classé n°32 sur 66 hôtels à Marsa Alam
“super vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

établissement vraiment très agréable : cadre magnifique : belle plage, chambre spacieuse et confortable,nourriture variée et très bonne, personnel disponible et discret. A recommander pour des vacances sans soucis et ensoleillées.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Hazebrouck, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Magnifiques hotels composés de deux sites(reception,piscine...),superbe plage avec un immense ponton.Nourriture correcte (petit déjeuner au top)mais les usagers sont à 90% des italiens et les animateurs aussi

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Cela fait la cinquième fois que je séjourne dans cet hôtel et de nouveau je suis enchantée. Le service est toujours impeccable et, chose très agréable, le personnel est quasi identique d année en année. Vivement l année prochaine- quoiqu il est possible que j y retourne les 15 jours de Pâques :)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Cassel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Je suis allée à l'hotel tulip du 18 aout au 1 septembre. une semaine en famille et une semaine toute seule. il s'agit de mon 4ème séjour en Egypte et je vous assure qu'il s'agit de mes plus belles vacances dans ce pays. lorsque je lis les avis je me demande vraiment si moi et les autres voyageurs sommes allés dans le même hôtel! et pour avoir passer deux semaines là bas je vous assure qui'ils se plaignent d'aise!

Bon d'accord les egyptiens ne parlent pas français ( tout comme les francais ne parlent pas égyptiens je vous rappelle) les egyptiens ne sont pas réputés pour leur gastronomie ( mais alors à ce moment faut partir en vacances dans le Périgord et manger du foie gras tous les jours!)

l'accueil était très bon, j'ai tout de suite eu les clés de ma chambre et ma valise y est arrivée dans les 5 minutes suivantes!
les repas étaient très bons d'ailleurs c'est la première fois que j'ai aussi bien mangé en egypte! je n'ai pas été malade une seule fois!
les piscines sont très belles et bien entretenues. beaucoup de transats donc on n'est pas obligé de se lever aux aurores pour les réserver.
la plage est une vraie merveille , tres propre (balayée tous les jours , oui oui ils balayent le sable!).
le ponton est certes un peu loin mais la barrière de corail et la mer rouge ca se mérite! d'ailleurs sous le "coude" du pont vous pouvez apercevoir des murenes et des rascasses!
barrière de corail fabuleuse, pleins de tortues qui pointent le bout de leur carapace à longueur de journée! des bancs de dauphins qui viennent nager avec vous! bien sur comme partout il faut être prudent des requins de coraux ( normalement pas dangereux)ont été repérés à 45minutes de nage du ponton! mais il ne faut pas oublier que c'est NOUS les intrus dans leur envirronement.

tous les soirs un spectacle différent: des danseuses, des danseurs africains, un chanteur un jour sur deux! tres agréable à regarder et à écouter! le soir à 21h30, spectacle de l'équipe d'animation.les spectacles sont en anglais et en italien mais comme il s'agit de spectacles humoristiques on comprend et on rit quand même!

les chambres sont spacieuses et tres propres.ok le seul point négatif de cet hotel ce sont les papillons de nuit, mais comme j'avais vu ce problème dans les posts précédents je m'étais équipée de bombe insecticide et d'un diffuseur à brancher sur une prise éléctrique et j'ai été tranquille tout le séjour!

Pour ma part j'étais logée au tulip 1 (l'ancien batiment) et je m'y suis beaucoup plu! d'ailleurs je suis allée plusieurs fois dans l'hotel rénové pour manger et faire un tour dans les magasins et j'ai trouvé que le cadre était froid et impersonnel . j'ai nettement préféré mon batiment et mon restaurant dans le tulip 1 qui est beaucoup plus chaleureux!

a faire absolument la sortie en bateau à Hamata (les maldives egyptiennes) super journée et barrière de corail absolument merveilleuse! 1h30 de bus mais vraiment à faire!

bref je ne saurai dire plus que "courrez-y" mais si je peux j'y retourne sans problème l'année prochaine!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Wasquehal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Hôtel très bien pour un 4 étoiles à 15 minutes de l'aéroport au milieu du désert comme de nombreux hôtels à marsa alam
il s'agit de notre second séjour de 15 jours en aout au tulip et nous en sommes ravis
nous avons eu une chambre au tulip 1 au 1 ère étage , donc plus ancien mais très correct ,décoration simple , grande surface ,avec grand lit, terrasse, grande salle de bain avec douche et vue sur la mer

Possibilités de se restaurer dans les deux grands restaurants tulip 1 et 2 (neuf),avec des thèmes différents chaque soir, de nombreux plats proposés avec en plus un stand pizzas un stand pâtes ,un coin enfants et quelques plats italiens tous les soirs ,de nombreuses entrées qui se ressemblent un peu ,idem pour les desserts

Grandes piscines ,propres , avec de nombreux matelas ,une petite piscine pour les enfants

A la plage les matelas sont un peu veillissants mais il semble en avoir suffisament
la baignade est possible à 100 mètres du bord et avec la marée haute

la barrière est magnifique
mais il faut marcher sur un ponton de 800 mètres pour y acceder
nous y avons vu dauphins , requins , et de nombreuses sortes de poissons

De nombreux animateurs, mais nous n'avons pas participé aux activités donc pas d'avis à donner

Beaucoup de jours avec du vent ce qui permet la pratique de quelques sports d'eau

A noter le tulip 2 est neuf avec un aspect plus moderne

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Moissy-Cramayel, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Tout juste de retour du Tulip Resort où j'ai passé une semaine en famille: 2 adultes et 2 enfants de 5 ans et 21 mois.

C'était notre deuxième séjour à Marsa Alam (l'an dernier au Three Corners). L'hôtel est bien situé, pas très loin de l'aéroport et néanmoins pas du tout géné par les avions.
L'hôtel est composé de deux partis avec deux receptions distincts, bien se renseigner avant son départ car les chambres du Tulip 2 sont d'un standing supérieur, par contres les infrastructures : restaurants, spa, piscines etc... sont libres d'accès.
A la réception du Tulip 1 (où nous étions) l'acceuil a été bon sans plus pour ne pas dire froid. Une première chambre nous avait été attribuée: proche du batiment principal 5réception, restaurant) et de la piscine, mais elle était composée de 3 lits simples et d'un lit bébé pliant et il n'y avait aucune intimité car elle donnait directement sur la piscine. Appel à la réception pour un changement qui nous est refusé faute de place. Rappel de la réception 5 minutes plus tard pour nous attribuer une nouvelle chambre sans supplément: 603:chambre familiale: une partie avec 2 lits simples, un vrai lit bébé et une partie adulte avec lit double, les 2 parties sont séparée par une cloison. L'homme de chambre nous apporte 2 petites et 2 grandes bouteilles d'eau.
Il ne faut pas y regarder de trop près, déco classique, petits papillons (genre papillon de nuit) un peu partout morts sur le sol, des vivants se baladent aussi sur les lits par exemple, c'est assez répugnant en fait. Les rideaux sont tachés, sales, les meubles sont abimés, la salle de douche: canalisations toujours bouchés! Surtout cette chambre se trouve dans un batiment se trouve tout près du bâtiment principal , c'est pratique mais très bruyant à cause de la machinerie de la climatisation de ce batiment, c'est aussi très odorant: odeurs de nourriture et odeurs répugnantes parfois après les heures de repas., enfin c'est tout proche de la route: accès direct à cette route, pas de gardien, des camions de livraisons la nuit ou tôt le matin, bruit de klaxon à n'importe quel heure du jour ou de la nuit. Bref un emplacement vraiment pas terrible pour des vacances!
Pour une chambre au Tulip 2 ou une chambre vu sur mer il faut rajouter un supplément. Dans cet hotel tout inclus, soit disant, la plupart des choses sont payantes: bouteille d'eau (il y a des fontaines mais tout le monde y vient coller le goulot de sa bouteille), activités, glaces, internet hors de prix, etc... Ils proposent même un super tout inclus, chose que je n'ai pas vu dans d'autres hotels.
Piscine:bien , les transats ne sont pas pris d'assault, il y a un bassin pour enfant qui est immonde, les abords sont glissants, le service de serviette est peu aimable, il faut absolument respecter l,heure de dépose des serviette sous peine de se faire gronder.
La plage:bien, pas très propre, nombreux déchets au niveux des transats (abimés) et un peu partout sur le sable. baignade impossible depuis le bord, il faut aller au moins jusqu'à la partie centrale du ponton.
Pour le snorkeling il faut donc aller au bout de ce ponton de 750m, c'est marrant au début mais à force c'est franchement pénible. Sous l'eau c'est bien mais sans plus pour l'égypte, rien d'exceptionnel, il y a beaucoup mieux àà voir dans d'autres hôtels du coin. faune et coraux classiques , quand même eu la chance de croiser des dauphin et voir une tortue. A la longue on a même plus envie de prendre se lon ponton pour aller dans l'eau car il n'y a rien de bien nouveau à voir.
Repas: soirée à thème différente chaque soir en alternance avec l'autre restaurant principal du tulip 2. Le restaurant du tulip 2 est plus soigné et plus propre, au tulip 1 c'est différent: les tables sont débarassées et de nouveaux couverts mis mais elles ne sont pas nettoyées. les sièges pour bébé ne sont jamais nettoyés ! des oignons bouchent les trous des murs, , petit déjeuner et diner variés mais répétitifs, le déjeuner est lui peu varié.Les plats se situent dans une salle derriere de grandes vitres donc en plein soleil et c'est aussi le lieu de passage entre la réception et l'extérieur donc énormement de passage à tout moment de la journée ce qui n'est pas très hygiénique. Il faut aller se servir soi-même en boisson, c'est pas plus mal mais cela montre aussi la moindre qualité du service.
SPA: plutôt clean, soigné, mais personnel un peu oppressant, ils vous poussent à choisir tel ou tel soin et vous imposent presque le jour et l'heure même si leur planning est vide. Les soins même sur les femmes sont assurés que par des hommes, ma femme était très mal à l'aise.
animation: ok, pas opprésant, sympa, variée, mais cela reste un hotel familial donc pas de grosses soirées chaque soir.
le cadre général est décevant et surtout l'hotel ne fait pas propre: présence des ces petits papillons, le soir on voit les souris ou rats courir, détritus sur la plage, déchets de chantiers à certains endroit, cloture défoncée au niveau de la plage, sols sales etc etc....
Enfin si vous êtes francophone prennez des cours d'italien ou d'allemand avant de partir par personne ne parle français et vraiment très très mal en anglais!
Pour le même prix il y a bien mieux ailleur à Marsa Alam.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Thann, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous sommes partis de mulhouse bâle. Nous avons atterri à Hurghada et avons pris un bus pendant trois heures pour arriver au tulip resort. Les chambres étaient correctes, les repas assez soignés, énormément de touristes italiens et allemands, très rarement des français et pour s'exprimer avec le personnel ce n'était pas très facile. Rien aux alentours, pas de magasins, pas de possibilité de se promener en dehors des hôtels, sauf avec des organisations de bus pour aller à Port Galib afin de faire quelques emplettes pour une durée restreinte . La visite de la ville d'EL QUSEIR est un peu surprenante.. Ville très sale, poussiéreuse, et ne vaut pas la peine d'être visitée, juste une petite mosquée à visiter et une autre église fermée ce jour là.

La critique que je pourrais faire sur ce séjour, qui était au mois de juillet 2012, c'est l'invasion de mites toute la journée au repas, (fallait toujours poser quelque chose sur le verre, ou vérifier de ne pas en avoir dans l'assiette, et de mouches à la tombée du jour, sur le bord des piscines. Des mites dans les chambres, si on avait l'idée d'aller le soir sur le balcon, ou quand on ouvrait les portes.

Pour le reste, une très belle excursion en bateau, avec plongée masque tuba, voir les coraux, les poissons, et caresser les énormes tortues avec lesquelles on a pu nager.

Tres bonne ambiance avec les animateurs, très amicaux, de différentes nationalités, tous les soirs un autre spectacle pendant une semaine, mais qui revient toutes les semaines. Des chanteurs ,et animations enfants, pendant les repas. Deux bars par piscine, avec des serveurs très agréable également. Deux énormes pontons d'environ 800 mètres, l'un accessible avec sécurité pour les baigneurs et plongeurs, l'autre en construction, possibilité d'y marcher, mais sans sécurité au bout, puisque l'hôtel à côté de tulip resort est encore en construction. Température très élevée en été.( 45°)

Astuce pour la chambre : Des chambres qui se situent entre les deux restaurants, ancien et nouvel hôtel, dont nous avons pu p...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Tulip Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tulip Resort

Adresse: 17th km Southest Marsa Alam Airport, Marsa Alam +12345, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°13 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°27 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°28 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°28 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°28 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tulip Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tulip Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tulip Resort Marsa Alam
Tulip Hotel Marsa Alam
Marsa Alam Tulip Resort
Hotel Tulip Resort Marsa Alam
Hotel Golden Tulip Strandhotel Westduin
Tulip Resort Hotel
Tulip Resort Egypt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tulip Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.