“Très bon rapport qualité prix” 3 5 étoiles

Brayka Bay Reef Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   17 Km North of Marsa Alam, Marsa Alam, Égypte   |
N° 16 sur 69 hôtels à Marsa Alam
Liége
“Très bon rapport qualité prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

L'hôtel vaut son prix. Si la catégorie officielle est 5 étoiles , je pense plus à un 4 étoiles.

Points positifs :

Chambre spacieuse et bien équipée (TV, frigo)
Propreté : chaque espace est nettoyé chaque jour
Plage : très belle , avec accès direct à la mer sans passerelle
Nourriture : on y trouve son compte , sans pour cela y faire un somptueux repas.
Personnel : très sympa
Belle salle de sport.
Climat en février : +/- 25°C mais un vent assez fort.
Comportement général des touristes y compris les Russes.

Points négatifs :

Animations en italien et très rares (2 animateurs au total)
Pas de chauffage dans la chambre , ni dans la salle de bain !!!
Piscine couverte très petite.
Piscine extérieur non chauffée et donc pas accessible en hiver !!!
Prix des excursions
Il est impossible de sortir de l'hôtel car il est isolé.
Comportement bruyant des Italiens (TV tard le soir et bavardage à très haute voix sur la plage- comme sur un marché).
Literie : très dure.

Vu la taille de l'hôtel je vous déconseille d'y aller en haute saison car les infrastructures de la piscine et de la plage seront très largement insuffisantes.

Les chambres des blocs 2 et 3 sont à éviter (bordure nationale)

Prix du voyage : 750 €
Tour opérateur : Luxair.

Bon voyage.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
nord
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2013

Nous sommes partis du 29 décembre au 05 janvier dans cet hôtel ou nous avons passé un très agréable séjour ainsi qu'un magnifique réveillon du nouvel an.
Tout d'abord à notre arrivée, dès la descente du bus, la guest relation nous attendait dehors pour nous accueillir, puis on nous a offert un cooktail de bienvenue et elle nous a fait visité l'hotel.
Notre chambre était très bien située avec une magnifique vue sur la baie, la personne chargée du nettoyage a fait cela très bien, nous n'avons rencontré aucun soucis de literie (comme nous avons pu lire dans certains commentaires).
Pour les repas, il y a un large choix de plats, vous trouverez toujours de quoi manger même pour les gens difficiles!!!!le soir, sur la terrasse, des cuisiniers font griller de la viande ou du poisson devant vous, à noter que nous avons pris le petit déjeuner, le déjeuner et le diner sur la terrasse en plein mois de décembre c'est agréable et il faut le savourer.
Les plats sont très bien préparés, bien présentés et en grande quantité, vous n'allez pas mourir de faim.
Nous n'avons pas été malade (comme j'ai pu lire sur d'autres commentaires mais il faut dire que le français a pour réputation d'être raleur) nous avons mangé crudités et fruits en abondance.
Le réveillon du nouvel a été magique avec un diner spectacle, un magnifique buffet, un présentation époustouflante, une très très bonne organisation, vraiment c'est à refaire, lorsque c'est bien, il faut le dire, je leur dis bravo.
Les jardins sont très bien entretenus, c'est très agréable à regarder.
A la plage, il y a assez de transats pour tout le monde, pas besoin de se lever à 6 heures pour mettre sa serviette, le personnel arrive toujours à vous trouver des transats, la baie regorge de magnifiques poissons ainsi que des coraux. Le personnel veille au respect de la baie et c'est tant mieux car le touriste a tendance à ne pas suivre les consignes et cela pourrait nuire
à cette nature.
Dans l'hotel, il y a un super club de plongée, vous pouvez y aller en toute confiance si vous voulez plonger avec bouteille. Notre fils a fait quelques sorties en mer et il a ramené de très belles photos, il a également nagé avec des tortues et vu 2 requins guitars, pour lui très beaux souvenirs.
Le personnel est très souriant, très serviable.
Nous avons passé une très très belle et très agréable semaine, qui a passé trop vite à notre
gout,, nous y avons fait également de belles rencontres, nous y retournerons.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Liége
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Nous étions là en fin novembre, début décembre 2012, nous avions 27°C à l'ombre, 46°C au soleil et 27°C dans l'eau.
Nous avons passé un bon séjour surtout quand on n'est dans l'eau, plongée et snorkeling magnifiques.(à coté de l'hôtel rien, le désert)
Nous avons fait les excursions de Hamata (70€) et tortues (49€), très bien mais chère.
Pour l'hôtel, bonne nourriture et service impeccable , pour les chambres, il faut avoir de la chance et nous en avons eu,
Nous étions en Bay2, 12002, RDC , à quelques mètres de la plage et du récif, idéal pour la plongée, voisin du diving center.
Recommandation, essayé d'être en Bay1 où 2, chambres 1100X et 1200X.
Rien à redire pour la nourriture mais faites attention car la tourista sévit.
Pour la clientèle, international mais surtout des russes qui ne parle aucune autre langue mais la connaissance de l'anglais est très utile avec les allemands entre autre, le personnel ne parle pas un mot de Français mais un peu d'italien bien que nous étions quelques francophones!!
L’infrastructure de l'hôtel est bien mais est intégré aux autres hôtels voisin de la même société et je pense que quand tout sera fini, les plages seront un juste pour tout le monde, attention les chaises à la plage sont réservées par certain très tôt le matin et vers 9hrs, c'est difficile de trouver bien que le personnel vous aide.
Bonne réception à notre arrivée, une hôtesse de l'hôtel nous guide pour le verre d'accueil et notre entrée dans l'hôtel, c'est un bon point..
Le reste du personnel est aussi très sympathique.
En définitive, nous sommes satisfait.
Pour des vacances en fin novembre, début décembre c'est la bonne place.
Bémol,
l’aéroport est surchargé et à notre départ, les files étaient impressionnantes et somme arrivé in extremis à l'heure à l'avion Jetair.(hôtesse Jetair impeccable)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Hazebrouck, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Un séjour du 03/11/2012 au 10/11/2012 en famille avec deux enfants 6 et 3 ans.Un Club magnifique( chambre classique) et très bien arboré avec des jardins très bien entretenu,un bon resto principal avec grande terrasse à l'exterieur(petit déj très bien et repas excellent avec un cuisinier spécialement dédié aux pâtes,il prépare devant vous votre assiette avec le choix d'aliments que vous aurez choisi vous même.....!)Concernant la météo 29° au matin et 32 ° l'après midi et la temperature de l'eau 27° parfait!Le récif est magnifique avec une longue baie qui permet de snorker en tte sécurité à l'abri du vent et des vagues.Les fonds marins sont extra avec présence de poissons crocodile,rascasses,raie,mérou (vu 1.20 m de longueur impresionnant),petite murène leopard et 2 petites tortues seulement à mon grand désespoir(80 cm) certainement dû à la présence des zodiacs du centre de plongée de l'hotel qui les effraient.Le corail est vraiment magnifique et tout en couleur en faisant à peine une 30 mètres à la nage.Une précision importante et pratique pour les familles, la baie est peu profonde(0 à 1.30 m sur les 60 premiers mètres environ).
PS: comme les messages précédent effectivement l'hotel va au moins doubler sa capacité avec la nouvelle partie qui devrait ouvrir prochainement alors attention car la plage unique risque d'étre trop petite c'est évident et le corail va en souffir de toute évidence(petit rappel ne pas mettre de crème solaire ou huile juste avant mais plutot après s'être baigner pour ne pas polluer les fonds marins!).Par contre une tres grande piscine avec tobboggans et restaurants seront ouvert en parallèle dans cette nouvelle partie.Donc surveiller les prochains commentaires sur le sujet!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Saint-Hubert, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Grandes chambres avec balcon ou terrasse privative.
Mauvaise literie composée d'un matelas qui se déforme en prenant la forme de votre corps et sommier composé de lattes de bois.
Buffet comme dans tous les pays du Maghreb, c'est pas de la cuisine française :-) Toutefois il y avait un "thème" différent chaque jour. Pas possible de réserver une table pour la semaine (embêtant car nous étions un groupe de 11 personnes et devions chaque fois attendre que 2 ou 3 tables se libèrent pour manger (sauf si vous arrivez plus tard, c'est libre et pas de souci au niveau du buffet, il est toujours aussi garni).
Ne pas oublier ses produits contre les moustiques !!
Nous étions en groupe de plongeurs autonomes de Cmas 3* ou plus, je vais donc vous donnez mon point de vue sur le club de plongée.
Club de plongée dans l'établissement au bord de la plage, tenu par des allemands parlant aussi l'anglais. La mise à l'eau se fait à une centaine de mètre du club soit à pied directement dans le récif ou en prenant un Zodiac pour se rendre sur des sites de plongée à 10' ou plus de navigation. Ils organisent aussi des sorties sur d'autres récifs en partant en Minibus.
Tout c'est très bien passé. Personnellement ma chambre était à 50m du resto et du club de plongée... Donc, superbe position !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
grez-doiceau
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Nous sommes retournés au Brayka Bay pour la 3ème fois et il nous semble qu'il était mieux avant (en 2007) surtout au niveau nourriture mais bon, c'est l'Egypte. Sinon, hôtel agréable, personnel sympa. Attention toutefois au (soi-disant) médecin de l'hôtel,qui fait ausi office de pharmacien, car nous lui avons demandés un boîte d'"Antinal" (un anti diarrée ) et il nous demandait 15 € alors que le prix de ce médicament est du moins de 1€ la boîte, que ce soit à Sharm el sheick, à Taba, où à Hurghada.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
bruay la buissière
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous venons juste de rentrer d'une semaine au Brayka Bay. Soleil et ciel bleu au rendez-vous.
L'hôtel est situé au milieu de rien, il est parfait pour le farniente, pour ceux qui préfèrent les sorties en ville pour le shopping, changez d'adresse. Il est situé au fond d'une baie, dans un parc magnifiquement fleuri et très bien entretenu. Le personnel est très sympathique, des hommes de ménage aux serveurs en passant par la réception. Vous n'aurez que des sourires. Les chambres sont assez grandes, propres, nous avions un grand balcon avec une vue sur la baie. La nourriture, sans être exceptionnelle est correcte avec une mention particulière pour le petit déjeuner qui est très fourni, idem pour le dessert mais puisque nous ne sommes pas fan de gâteaux, nous ne vous parlerons pas du goût. Nous avons regretté l'absence d'un snack à la plage, nous avons donc dû fréquenter le resto principal midi et soir avec donc pour obligation de se rhabiller le midi, enfin, on fait avec.... Nous étions quatre et pas de tourista au programme. Les piscines ne sont pas chauffées, malgré les 30° extérieur elles étaient très froides en raison du vent qui soufflait en permanence, plus ou moins fortement. Nous avons par contre eu une journée avec un vent fort rendant impossible la baignade. Pour ce qui est des transats, l'hôtel n'étant qu'occupé à moitié cela allait par contre j'ai des doutes pour la pleine saison, je m'interroge également sur la taille du resto. La plage est superbe, très bien entretenu également, sur le côté de la zone de baignade, il y a les deux récifs de corail et c'est le top, poissons en abondance. Nous avons même pu nager avec deux tortues. Heureusement que l'hôtel est bâti dans une baie, elle protège un peu du vent, nous sommes allés aux deux extrémités de l'hôtel et là, le vent était nettement plus fort. La mer avait une température correcte, environ 24 °. Par contre je crois important de signaler qu'ils construisent un nouvel hôtel qui fait partie du même groupe. Je suis donc sceptique quant à la taille de la plage et du nombre de transast, nous avons compté plus de 300 nouvelles chambres, sur la plage d'ici 6 mois, les touristes vont être les uns sur les autres.... J'oubliais de préciser qu'à la plage il y a des tas de méduses, fort heureusement inoffensives. Nous les avons prises dans les mains, les avons même mises sur la tête pour les photos, aucune réaction cutanée. L'hôtel est fréquenté essentiellement par des italiens, il est vrai que les animations sont faites pour eux parce qu'ils ont leur propre équipe d'animateurs "Going". Il y avait aussi pas mal de russes mais essentiellement des couples ou des familles avec de jeunes enfants, ils ne sont en rien dérangeants. J'oubliais de dire pour ceux qui aiment marcher, il est possible de se promener sur des kilomètres hors de l'hôtel, sur la plage, il y a des petites criques qui ne seront rien que pour vous. Il n'y a que des hôtels en construction, je pense que beaucoup de ces hôtels ne verront jamais le jour.
En conclusion, vous pouvez fréquenter cet hôtel sans problème par contre je le répète je ne suis pas sûre que d'ici quelques mois vous y trouverez le même calme et le même espace...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille