“Intoxication allimentaire au restaurant emingway, restaurant poisson de l'hôtel” 1 5 étoiles
Avis sur Brayka Bay Reef Resort

et 1 autre site !
Brayka Bay Reef Resort a été ajouté à vos Favoris
Brayka Bay Reef Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Km North of Marsa Alam, Marsa Alam, Égypte   |
N° 22 sur 67 hôtels à Marsa Alam
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Hôtel sale, se demande meme comment ils ont eu leurs étoile si vous n êtes pas russe voir italien vous n'existe pas . Les guest relation son enfaite des russes mise la pour facilite le voyage des russes l'animation italienne eu son la pour les italiens mais le pires c'est qu'après avoir manger dans leur restaurant de poisson avec ma copine on a fait une intoxication alimentaire avec intervention ( 2 fois) du médecin dans la chambre avec deux injections chacun plus médicament résultat 450€ de frais de médecin la fin du séjour perdu mais attende c'est pas fini l'hôtel n'a rien voulu savoir aucun geste commerciales ni maime aucune aide de plus ils nous on menti nous disant que nous étions les seul mais enfaite lors du retours nous avons retrouve 6 autres personnes ayant mange le même jour le meme repas résultat je vient de rentrér je suis toujour malade et je dépose un recourt chez jetair
a oui ne contait pas sur le directeur ( français) qui se sauvera des qu'il y a un problème et faite attention aux lézard qui infeste l'hôtel des la nuit tombe
c,était notre deuxième fois en Égypte et bien cela sera la dernière

• Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Hôtel idéalement situé au bord d'une baie (moins de vent). Bonnes prestations. Superbes jardins, très fleuris. Buffets très corrects et variés. Accès direct au récif à partir de la plage. Personnel très attentif.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

J'ai beaucoup hésité avant de choisir cet hôtel... Mais si vous faites la route de l'aéroport à l'hôtel vous verrez qu'il y a pire.
L'hôtel est grand, il faut exiger les chambres 11001 à 11110 et là vous êtes à deux pas de la plage, et loin de la nouvelle construction de Brayka bay 2.
Hôtel splendide par son jardin très bien entretenu, sa plage propre, ses recifs qui n'ont rien à envier à toutes les sorties proposées. J'ai nagé trois jours de suite avec les tortues.
Le restaurant propose des plats variés sans taper dans le gastro !! Mais on est pas là pour ça. Dommage que le roulement se fasse que sur une semaine, mais il y a du choix et tout à du goût.
En prenant ses précautions avant le départ ( vaccination et antibiotiques au cas où ) tout se passe sans tourista.
Le personnel est gentil et attentionné. ( note : avoir sa fille de 18 ans avec ....ça aide ) on a gardé pas mal de contact avec certains vraiment cool.
Par contre si vous n'êtes pas Italien, l'équipe de l'animation vous ignorera tout simplement.... et là aussi les spectacles du soir .... ça se répète.
Les chambres sont assez grandes et pour nous tout fonctionnait. Joli balcon.

Vu la situation de l'hôtel il n'y a rien à faire autour mais si vous êtes là pour vous reposer...C'est l'extase. Pas trop de harcellement sur la plage pour des offres diverses. Ils lâchent vite le morceau. Les boutiques sont trop chères. Mais Marsa alam est à 30 km.

Pas mal de sorties en bateau à effectuer, Le problème : comme seul le diving center et les tours opérateurs vous les proposent...ils se sucrent un max !!!!
Les ìles hamata, dephin house ( pas vu de dauphins ), sham marsa alam ( là nagé avec les dauphins )et Abu dahab sont des incontournables surtout hamata pour les snorkleurs. Pour la plongée...demandez aux plongeurs, ils sont pas en reste.

Bref, pour nous c'était nickel, bien que je n'y retournerai pas, Il y a tellement de choix pour l'Égypte qu'il faut bouger. ;-)

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
valenciennes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

famille avec ado en sejour au brayka bay début aout 2009 : sejour très agréable malgré une première approche assez réservée. loger dans le bloc des 8000, le 5 * serait bien descendu pour un 4* (la chambre paraissée viellote mais très propre) mais après avoir pu nager dans la baie au milieu des poissons même avec des jeunes enfants, un service à la clientèle correct, une nourriture assez variée , le déplacement vaut la peine.
Pour le touriste qui désire faire un tour autour de l'hotel rien à l'horizon. seul une sortie en quad ou en chameau organisée par l'hotel.Quelques petits commerces dans l'hotel mais s'en plus.
Pour les plongeurs et le snorkeling, baie très intéressante à tous les niveaux, pas de ponton,. Avance dans la mer avec bouteilles dès la plage ou zodiac à disposition, prix moyen d'une plongée 25 € dans la baie avec guide, possibilité d'autres plongées profondes, avec les tortues, les dauphuins dans la région.
Hotel à recommender en famille, très peu d'animation en journée, spectacle correct en soirée mais tout en italien, grande plage avec transats suffisants mais trop peu à la piscine.
hotel à dimension correct avec ses 400 chambres mais attention en 2010, 500 chambres supplémentaires avec une nouvelle piscine sont en cours derrière l'amphithéatre, nous osons croire qu'un nouveau restaurant sera prévu également..

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
SERAING BELGIQUE
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2008

Nous revenons de 13 jours au BRAYKA BAY et nous sommes plus que satisfaits. L'hôtel est superbe, bien entretenu et aussi remarquable par le travail des jardiniers : pelouses, fleurs, palmiers..... une véritable oasis dans ce désert, qui, il faut l'avouer, n'est pas très beau. Les chambres sont très spacieuses et parfaitement entretenues. Le personnel est aimable, souriant, attentionné et professionnel. Quant aux commentaires concernant les bakchichs, je tiens à préciser que même en BELGIQUE, quand on est content d'un service attentionné, que ce soit dans un bistro ou au restaurant, on laisse toujours un petit quelque chose. Donc, pourquoi pas en vacances si on a reçu un service impeccable et beaucoup d'attention ? Mais dans cet hôtel, ils ne réclament rien et deux serveurs ont même refusé en disant que c'était leur travail.
La nourriture est excellente (pas de la haute gastronomie évidemment mais on sait au départ que dans ces énormes hôtels all inclusive, on ne doit pas s'y attendre) et variée.
Et les soins au SPA sont efficaces, professionnels et pas chers.
Bref, un hôtel à recommander pour quelques jours de détente et de soleil.

• a aimé — Le complexe en lui-même (39 hectares).
  • n'a pas aimé — Les plages (gros sable, cailloux, emporter pantoufles pour nager)
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Moselle
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

Slt tlm
Je reviens du Brakay bay et voici mon expérience de 12 jours et avis qui n'engage que moi. Je voyage avec ma petite famille 2 a 3 fois par an et j'espere pouvoir vous éclairer sur cet hotel.

Je confirme tout d'abord que l'arrosage des pelouses durant la journée est d'une odeur nauséabonde.

Les chambres sont propres mais nécessiteraient un petit rafraichissement : lumiere qui ne s'allume pas toujours, lavabo avec robinet cassé, chasse d'eau qui fuit et dans notre chambre nous avons trouvé un lit cassé en fait qui était sur trois pieds.

Animation assurée par et pour des Italiens (Turisanda)

Personnel sympathique au resto, bars et plage mais sans plus, en fait le bakshish vous fera passer à une catégorie de clients "prioritaires" sauf si vous etes une femme avec un décolleté plongeant et la pas besoin de bakshish.

Miniclub : les enfants ont énormément de choix pour les activités : en gros entre piscine ou piscine ou s'ils hésitent encore il y a toujours la piscine.

Repas : Un seul resto au buffet pour adulte et un autre pour enfant. Repas correcte mais sans plus car on ne va pas en Egypte pour faire un voyage culinaire.
Deux restos à la carte non inclus dans le "All inclusive" que je n'ai pas testé mais pas grand monde le soir dans ces restos entre deux et trois tables de réservées par soir.

Plage : Propre et ne manque pas de transat, le récif coralien vous permettra peut etre de rencontrer comme moi quelques tortues, murenes géantes, deux raies aigle (noires à pointes blanches), beaucoup de raies à points bleus et biens d'autres poissons coraliens. si vous avez de la chance, ils paraient qu'on peut trouver parfois un requin mais la je n'ai pas eu cette chance. De manière générale, il y a le récif au nord et un autre au sud qui sont tous les deux abimés mais valent le coup d'etre vu au moins une fois. Chaque récif m'a pris un peu plus d'1 heure de snorkeling en y allant normalement sans forcer au ryhme des vacances.

Piscine : Belle piscine mais un gros probleme avec le nombre de transats disponibles. Je me levais à 7 heures du mat pour mettre des serviettes avant 7h30 car après c'est rare qu'une place se libère autour de la piscine durant la journée.

Bars : 3
1 à la plage, 1 à la piscine et un dans le batiment principal. Ne soyez pas pressé pour etre servi et attention aux extras ou suppléments
Reception de l'hotel :
Propre et spacieux et les 2 hotesses qui parlent francais sont charmantes.
Un détail : faites des photocopies de vos passeports environt 3 de la double page ou il y a la photo car utile pour la plongée et les excursions. Sur place c'est 0,50 euros la photocopie car il n'y a pas de petits profits

Centre de plongée :
J'ai fait 9 plongées durant mon séjour (pour ceux qui connaissent je suis Cmas 2 **)
Les sites de plongées sont biens hormis Marsa Gabel el Rosas (sortie départ Minibus) et arrivé sur site vous partez depuis la plage et vous croiserez sous l'eau pneus de camions, barils de petrole vides et bien d'autres déchets qui sont jetés ici et la.

Sinon je vous conseille Malek2, Abou Dabab, Dolphinhouse ou avec de la chance vous verrez des dauphins mais meme sans les dauphins, il y a l'une des plongées dans un labyrinthe de grottes se trouvant a 3 ou 4 metres de pronfondeur qui est super sympa durant une petite dizaine de minutes avant de continuer sur un joli site.
Il parait que Elphinstone est génial mais il faut 50 plongées pour pouvoir y aller et d'ailleur il y a eu un mort durant la semaine.

Concernant le centre, les guides sont sympas mais le point noir c'est qu'il ne faut pas hésiter à mettre la main à la poche : j'ai acheté et réservé à l'avance trois jours de plongées avec 6 plongées pour 136 euros mais ces plongées n'incluent que les plongées en bateau zodiac sur des sites assez proches ou en minibus avec départ de plongées de puis la plage, pour faire court, il y des extras pour tout, repas, taxes, droit d'entree parc national, assurance, guides qui ne sont pas inclus dans le prix ni la location de matériel qui coute 18 euros par jour ce qui fait 9 euros par plongée si deus plongées par jour comme moi.
En sachant que j'ai mon matériel et que je n'ai utilisé un guide que sur 4 plongées les trois plongées supplementaires à ce que j'avais prévu m'ont couté 191 euros tout inclus soit au total 136+191 = 327 euros les 9 plongees dont une de readaptation soit 36 euros la plongee sans matériel fourni.

En global :
Je serai tenté de ne pas recommander cet hotel auquel il manque quelquechose pour qu'on soit satisfait au niveau rapport qualité/prix.

J'ai aimé : la propreté des chambres, la plage, la piscine et certains sites de plongees

Je n'ai pas aimé : les bakshish, le minibus inconfortable pour aller et revenir d'abou simbel et assouan 2 jours d'excursion. Le soi disant "All inclusive" qui comporte beaucoup de non inclus juste pour exemple il faut payer 5 euros si tu veux que ton gosse mange une pizza lors de la soirée "Italienne" au miniclub.
les bouteilles d'eau distribué au compte gouttes, les glaces en supplement à 2 euros pour les gosses durant la journée. etc etc mais je vais m'arreter la

Bon séjour et en espérant que je vous ai éclairé votre lanterne.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Geneva
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2008

Vous voulez passer des vacances bruyantes avec des travaux durant la nuit ?
Vous voulez être malade grâce aux restaurant où le brouhaha est assourdissant ?
Vous voulez vous énerver en attendant des heures votre commande de room service ?
Vous aimez les animations italiennes avec sono à fond sur la plage ?
Vous voulez plonger en payant très cher et vous retrouver a l'armée grâce à la direction très germanique?
Alors bienvenue au Brayka bay Hôtel et son personnel antipathique et incompétent au possible.
Après 12 séjours en Egypte dans toute les stations balnéaires et bases de plongée notamment à Marsa au Kharamana je n'ai rien connu de pire !!!!!!

N'y mettez jamais les pieds !!!!!!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Brayka Bay Reef Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Brayka Bay Reef Resort

Adresse: 17 Km North of Marsa Alam, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°11 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°17 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°18 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°19 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°25 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brayka Bay Reef Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Otel, LogiTravel et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brayka Bay Reef Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brayka Bay Resort
Brayka Bay Marsa Alam
Hotel Brayka Bay Reef Resort
Brayka Bay Reef Hotel Marsa Alam
Brayka Bay Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brayka Bay Reef Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.