“Toujours un aussi bon séjour.... Merveilleux !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Next to Port Ghalib, Marsa Alam +20, Égypte   |
N° 6 sur 69 hôtels à Marsa Alam
Belgique
“Toujours un aussi bon séjour.... Merveilleux !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons passé notre 4ème séjour en juin au Three Corners Fayrouz Plaza (6ème séjour en Egypte).
Que dire de l'hôtel sinon que c'est un petit coin de paradis. Architecture parfaitement adaptée au paysage désertique. Pas du tout le genre bling- bling, mais avec une atmosphère toute particulière. Personnel travaillant beaucoup, toujours avec le sourire et gentilesse (une mention spéciale pour Ahmed). De magnifiques jardins, propreté et hygiène toujours de rigueur. Nourriture bonne et variée. Ne pas oublier que nous sommes en Egypte et pas au Ritz ! (Quoique le restaurant Chez Pascal ne se défend pas mal). Si vous cherchez le calme, vous détendre de la vie stressante, voir de beaux poissons et de belles tortues, choississez le Farouz comme 80 % de vacanciers qui y retournent plusieurs fois de suite (voir couleur bracelet). Seul petit bémol dont l'hôtel n'est certainement pas responsable : un groupe de vacanciers hollandais irrespectueux vis à vis du personnel et et des vacanciers d'autres nationalités.
Un grand bravo pour le guide neckermann Jelle. Premier guide qui participe à la vie de l'hôtel.
C'est de loin le meilleur hôtel où nous avons séjourné (Tunisie, Maroc, Turquie, Bulgarie, ........). Ma fille et sa famille y retournent toujours avec autant de plaisir pour la troisième fois au mois d'août. Et nous attendons avec impatience l'année prochaine pour y retourner.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Très bon hôtel. Le personnel est chaleureux, les repas sont très corrects, voire plus que correct pour hôtel de standing similaire en Egypte.
La barrière de corail est magnifique, et il y a effectivement des tortues dans la baie à 10 mm de l'hôtel.
Les chambres sont propres.
Il n'y a rien à dire, que conseiller cet hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Très bon accueil. Propreté impeccable, les buffets sont bons, nourriture variée. Grande piscine à débordement avec transats en nombre. Grande plage agréable avec un ponton qui vous emmène directement sur un très beau Reef. Tombant à 30m arboré d un joli jardin de corail multicolore, tortues, poissons variés. Idéal pour des plongées en House Reef, conviendra 'également pour le snorkeling.
Les petits moins perso, j aurais aimé prendre le petit déjeuner à l ombre sous une pergola, la musique du soir au Lobby Bar n est franchement pas terrible, fermeture des buffets vers 21h15 pour fermeture de la salle à 21h30 est un peu juste, 22h aurait été plus apprécié et pour finir la plage dont l'accès est interdit le soir à partir de 22h.
Ceci dit cet etablissement reste un très bon Hôtel que je recommande. (4eme séjour en Égypte en 4ans).
IZA

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
cherisy
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Il s'agissait du 4 ème séjour de mon mari en Egypte et du 1er pour moi. Cette destination m'a toujours attiré et j'en reviens plus qu'enchantée.
Nous avons choisi Marsa Alam car il s'agit d'une destination qui pour le moment n'est pas encore très touristique. Nous voulions du calme et nous l'avons eu.
L'hôtel n'était pas complet et c'était très agréable d'avoir la piscine ainsi que le jacuzzi rien que pour nous.
Nous avons apprécié la gentillesse et l'amabilité de tout le personnel - En arrivant à la réception nous avons eu un petit cocktail de bienvenu ainsi qu'une serviette pour nous rafraichir. Le ton était donné...on a compris que pendant une semaine on serait "chouchouté".
Et ce fut le cas, notre chambre situé dans les 5000 ne nous convenait pas, trop éloignée de tout et c'était la dernière de l'aile qui donnait directement sur le désert et d'ou se dégageait une odeur assez désagréable. Dans la foulée on nous a donné une nouvelle chambre très agréable. Les chambres sont très spacieuses tout comme le lit. Nous avons trouvé la literie très confortable, certes le matelas est plutôt dur mais nous qui avons souvent mal au dos et bien pendant une semaine aucune douleur. Lors de l'arrivée en chambre 2 bouteilles d'eau étaient offertes, une fois vides il est possible de les remplir dans l'une des fontaines à eau sans frais. Le nettoyage des chambres est impeccable et le personnel si vous le croisez s'inquiète de savoir si la chambre est bien nettoyée.
L'hôtel est très propre, les couloirs sentent bon, les wc situés près de la réception ainsi que ceux du restaurant de la plage sont nettoyés toute la journée et chaque matin une nouvelle décoration de fleurs fraîches est effectuée.
Marsa Alam est une toute nouvelle station balnéaire, ne vous attendez pas à trouver des boutiques et des restaurants à côtés car vous y trouverez que le désert. Par contre à 10min en taxi ou 30 min à pieds à travers le désert (option que nous avons choisi sans aucun regret) vous trouverez la marina de Port Ghalib, une marine artificielle mais belle à voir. Si vous y aller à pieds, vous pouvez prendre un bateau taxi qui se trouve devant le seul hôtel situé à l'extérieur de la marina. Ce bateau taxi est gratuit et pour remercier le chauffeur nous voulions donner quelques euros mais il a refusé ! Après avoir traversé la marina le bateau vous dépose aux pieds de la ville mais vous verrez que le tout est vite fait. L'architecture est jolie à voir, il y a pleins de café restaurant et beaucoup de boutiques de souvenir.
Pour les amoureux de la plongée, l'hôtel Three Corners offre un récif de toute beautée. Il faut traverser un long ponton et au bout il y a 2 accès de plongée. Celui sur la gauche est appelé "la piscine" car vous nagez à l'intérieur du récif et celui sur la droite vous nagez à l'extérieur du récif. C'était ma 1ère expérience de snorkeling et je n'ai pas été déçue. J'y ai rencontré pleins de poissons dont un baracouda mais ma plus belle rencontre fut celle avec une tortue, je l'ai suivi sur 200m environ. Un bonheur.
A 15 min à pieds de l'hôtel vous trouverez la baie des tortues, allez y tôt le matin (vers 7h) pour être sur d'en apercevoir car vers 8h c'est le défilé des bateaux à excursions qui arrivent et il n'est plus possible de nager tranquillement pour trouver les tortues. Mais personnellement si vous restez au récif de l'hôtel vous verrez les tortues il est inutile d'aller jusqu'à la baie des tortues.
Je ne fais pas de plongée sous marine mais beaucoup de vacanciers en faisait avec le club de plongée de l'hôtel et tous étaient très ravis. Un des vacanciers qui faisait de la plongée en apnée y a même vu un requin de récif à environ 15 mètres de profondeur mais il était assez éloigné de l'hôtel donc pas de crainte.
Une belle excursion a conseiller est celle des "îles de Qulaan appelées les maldives Egyptiennes" - un paysage de toute beautée (eaux turquoises, sable blanc). Il faut prévoir la journée. Départ à 7h00 avec 2 heures de trajet en mini bus puis vous montez dans un yacht et c'est partie pour plusieurs heures en mer avec 3 arrêts pour faire du snorkeling et déjeuner à bord. J'y ai vu moins de poissons qu'à l'hôtel mais c'était très bien tout de même. L'équipe qui nous accompagne est adorable tout particulièrement Alexandra. Il y a un caméraman qui vous filme sur le bateau et dans l'eau et pour 22 euros vous pouvez vous offrir ce CD. Nous l'avons acheté et la qualité est bonne.
La restauration à l'hôtel est bonne, nous avons particulièrement apprécié les poissons grillés et avons adoré manger au restaurant de la plage. Il n'y a pas beaucoup de place mais si vous y aller à 11h30 pour l'apéro vous êtes sur de trouver une table et de manger face à la mer rouge.
Pour les courageux je conseille de vous lever pour apercevoir le lever du soleil allongé sur les matelas de la plage (attention il y a des moustiques tôt le matin) - c'est de toute beauté.
Seul bémol de cette semaine paradisiaque... l'équipe d'animateurs - nous avons fait plusieurs clubs et trouvé l'ambiance bien mais là ...l'équipe n'est pas encadrée d'une personne d'expérience. Tous les jours à 10h à la piscine l'équipe danse et chante sa chanson qui est tout simplement horrible. Heureusement chaque soir il y avait un chanteur extra sur la terrasse qui surplombe la piscine et le vendredi soir c'est le spectacle Egyptien, surtout ne le loupez pas, le danseur à la robe est incroyable il tourne sur lui pendant 3 bonnes minutes sans s'arrêter.
Il y a également une superbe salle de sport que nous avons découvert avec regret la veille de notre départ... très peu de publicité sur cet endroit dans l'hôtel.
Nous avons eu tous les jours du vent mais heureusement car le matin à 6h il faisait déjà 35°C donc grâce au vent la chaleur est largement supportable.
Lors de notre séjour il y avait également des centaines de méduses fort heureusement non urticantes.
Pour finir si vous hésitez à vous rendre dans cette hôtel, n'hésitez plus ! c'est l'endroit rêvé pour les amoureux de plongée, pour ceux qui aiment les jardins fleuris et le rapport qualité-prix est respecté. Pour ceux qui veulent du 5étoiles luxe comme aux Maldives passez votre chemin et allez aux Maldives et payez le prix fort. Ce séjour en Egypte m'a rappelé mes vacances à l'île Maurice donc inutile de partir si loin car à 5h de Paris vous trouverez cet endroit fabuleux.
Nous mettons quelques photos pour vous faire rêver

Astuce pour la chambre : ne prenez pas une chambre située dans les 5000 - elles sont éloignées et il y a une odeur désagréabl...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Pas de Calais
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Acceil chaleureux pour notre deuxieme séjour
Merci a Mr Haggag le manager pour son acceuil et son hospitalité
Le personnel est trés souriant et trés serviable tout en étant rapide et efficace
Hotel calme trés bien entretenu et trés fleuri
Hotel prés de l'aéroport, 10 mn sans en avoir les nuisances, par contre vous etes en plein desert sur les bords de la mer rouge alors pour visiter les pyramides on est un peu loin par contre vous etes plus prés de Louxor avec la vallée des rois la vallée des reines et carnac tout se fait dans journée
Chambres spacieuses bien entretenues soit en rez de chaussez soit avec un étage
La restauration quoique puissent en dire certains il y a du poisson tous les jours du poulet du boeuf c'est quand meme assez varié , il y a ausi des viandes en sauces, légumes , pates, riz
de plus pour etre allé en Egypte un dizaine de fois , je n'ai jamais été malade a cet hotel et pareil pour d'autrespersonnes avec qui j'ai parlé
La plage , assez de fauteuil , serviettes changées tous les jours par contre pour la baignade il faut prendre le ponton pour aller nager et voir une multitude de poissons , sur Marsa Alam toutes les plages sont les memes c'est un recif coralien
Pour la plongée le club est trés bien trés gentil et professionnel bien équipé nitrox gratuit ,
et trés souple vous trouvez un binome et vous partez et revenez quand vous voulezpour les plongées du bord moi j'en ai fait 10 et j'ai vu requin tortues et une multitude de poissons , aprés vous avez les plongées nini bus a la demi journée et le s sorties bateau a la jouirnée , le portet a 10 mn,merci a Fred le moniteur francais pour tous ses renseignements et sa gentillesse
L'animation moi j'ai aimé le chanteur au bar qui chante trés bien et joue trés bien de la guitare
pour le reste la soirée egyptienne tres bien ensuite il y a l'amphithéatre avec des spectacles mais moi je préfére la musique
Donc si vous cherchez le calme le repos de la plongée et du pmt pas trop loin de Louxor dans un hotel bien fleuri et un bon rapport qualité prix je vous le conseil

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Ecquevilly
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012 par mobile

Bel hôtel, bel environnement, une équipe d'animation très sympathique. Une grande surprise l'amabilité de tous le personnel de l'hôtel, très agréable, souriant, serviable, aimable. Les chambres sont correctes, bémol la dureté des lits mais très vite rectifié des notre demande faite à la réception. Le parc de l'hôtel est très bien entretenu et du coup bien fleuri c'est très agréable. Le point négatif de cet établissement c'est la nourriture. Le choix est très limité, tous les jours la même chose et la qualité très médiocre.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons séjourné en couple dans cet hôtel fin avril.

La clientèle est essentiellement néerlandaise, allemande, belge, italienne, française (nous n’avons pas vu de russes) et donc, à la réception, on parle anglais. Un + pour l’hôtel : sa proximité avec l’aéroport, ce qui est intéressant lorsque vous arrivez ou partez en pleine nuit : 10 minutes de trajet, c’est quand même mieux qu’une heure ou 1 heure 30, ce que nous avons déjà connu !

Il y avait un fort taux d’occupation car c’était une période de vacances scolaires françaises. Le vent n’a pas arrêté de souffler pendant les 7 premiers jours et le drapeau était rouge. Heureusement, en faisant quelques centaines de mètres, nous avons découvert la « baie Moubarak, la baie des tortues » abritée du vent et ce fut extraordinaire ! Nous y allions chaque jour. A partir du huitième jour, le vent étant tombé, et le drapeau étant passé au vert, on pouvait descendre dans l’eau au bout du ponton et ce fut un défilé ininterrompu de personnes avec tubas, masques et palmes, de plongeurs avec tout leur équipement, qui empruntaient le dit ponton et descendaient des escaliers de fer pour découvrir quelques poissons et coraux dans quelques m2 balayés par la houle et les courants… avec, en prime, les coups de sifflets des surveillants et les invectives d’une monitrice de plongée néerlandaise avec fichu sur la tête si vous vous approchiez trop près des coraux… nous sommes vite retournés à la baie des tortues !

Ce que nous regrettons, c’est qu’entre la plage et le bout du ponton, il y a un espace « mort » où l’accès depuis la plage est autorisé sur quelques mètres, mais qu’il il est impossible de s’y baigner…La mer est à quelques mètres de vos transats, vous avez chaud… et vous ne pouvez pas vous baigner ! Quand le drapeau n’est pas rouge, vous pouvez emprunter le ponton et descendre (3 possibilités) avec masque et tuba pour voir où vous nagez ! C’est magnifique, mais restreint et on a déjà vu bien mieux… mais ce n’est pas un endroit de baignade ! Et, précisons qu’en bout de ponton, nous avons vu plusieurs personnes, nageurs moyens, qui ont connu quelques difficultés et qui sont vite remontés !

Un conseil : il vaut mieux aller à la baie, tôt le matin (entre 6 et 7.30) ou en fin d’après-midi avec des chaussures de marche fermées. L’eau n’était pas vraiment chaude et nous avons utilisé des Tee shirt anti U.V. avec lesquels on peut faire du snorkelling pendant 1 heure ou même plus, sans avoir froid, sans avoir le dos brûlé par le soleil et sans avoir de problèmes avec les méduses. Certaines personnes mettaient des Shorty, mais à cette époque de l’année les tee-shirt sont suffisants. En plus des tortues géantes, quand vous êtes face à la mer, à gauche pas loin de la plage et à droite, plus loin dans la baie, il y a de magnifiques découvertes sous-marines à faire : coraux, poissons multicolores, murène, poisson pierre, oursins, etc… et c’est un peu plus « intime » que devant l’hôtel.

Le meilleur dans cet hôtel : un excellent accueil, (cocktail et serviette chaude à l’arrivée), une disponibilité constante, une gentillesse de tout le personnel qui est aux petits soins pour vous ; mais ce n’est pas unique en Egypte : dans d’autres hôtels que nous connaissons pour y avoir séjourné ou pour en avoir discuté avec d’autres personnes, il faut reconnaître que l’accueil du personnel égyptien est un des meilleurs qui soit ! Contrairement à ce que nous avons lu dans d’autres témoignages, nous n’avons jamais vu le directeur de l’hôtel, ce qui ne nous a pas gêné, puisque nous n’avions pas à nous plaindre !

C’est un ensemble de petits bungalows avec un simple rez de chaussée ou avec 1 étage, entourés de belles plantations luxuriantes entretenues avec soin avec des chambres standard et donc, à part leur disposition dans les jardins, absolument identiques. Pour les familles avec 1 enfant, il y a une banquette qui servira de lit d’appoint (très dur). Pour les familles avec plus d’1 enfant, il existe quelques chambres reliées par une porte intermédiaire qui peuvent être couplées. Avec un ado… il faut savoir qu’à moins que vous ne lui payiez une autre chambre standard, il dormira sur le lit d’appoint à 1 mètre de vous… et, bonjour l’intimité !

Les chambres sont correctes, sans plus, pas très grandes pour l’Egypte, mais très bien insonorisées. Nous avons déploré le manque de rangements. A part une armoire « garde-robe, il n’y a rien : aucun tiroir par exemple où l’on pourrait placer lunettes, appareil photos et autres. La Clim est très bruyante et on doit l’arrêter la nuit. La salle de bains est fonctionnelle avec douche (pas de choix possible de chambre avec baignoire). Le point noir : les matelas sont durs comme du béton, mais il existe un service spécial (à contacter par téléphone) qui vient immédiatement vous ajouter des sur-matelas. S’ils sont conscients du problème, on se demande pourquoi ils ne changent pas définitivement ces fameux matelas !

L’ensemble des bungalows est bien disposé comme on peut le voir sur les photos ; la circulation se fait depuis le bâtiment principal où se trouve un des restaurants, jusqu’à la piscine qui se trouve devant et ensuite jusqu’à la plage où se trouve le restaurant de plage avec des petits sentiers au milieu des jardins et en allant d’un point à un autre, on n’a jamais l’impression qu’il y a beaucoup de monde.

La nourriture : on est en Egypte et on n’aura jamais le choix et la qualité que l’on peut trouver dans d’autres destinations, comme la Turquie, en particulier pour les desserts (qui n’ont aucun goût). Plusieurs soirées à thème, mais n’espérez pas manger des spécialités du pays choisi ! Elles sont « interprétées » à la sauce égyptienne qui peut être très bonne d’ailleurs ! (nous avons souvent choisi et préféré les spécialités égyptiennes). Mais, très important, c’est la première fois que nous avons eu l’impression qu’il n’y aurait aucun problème au niveau sanitaire. Nous n’avons pas entendu parler de « turista », ce qui n’avait pas été le cas, il y a 3 ans dans un hôtel à Hurghada où certaines personnes avaient du être hospitalisées. Nous avons mangé chez Pascal : service et nourriture impeccables. Le soir, certaines personnes dinent déjà à 18.30… On se demande comment c’est possible ! Après le petit déjeuner où le choix est complet et parfait (le repas que nous préférions avec de vrais jus de fruits qui ne sont évidemment pas compris dans le All-in, car ce serait impossible à gérer), après les apéritifs et les cocktails, après le déjeuner, après les snacks de l’après midi, après les cocktails et les apéritifs de fin d’après-midi, on se demande comment on peut encore manger dès 18.30. Mais, c’est l’éternel problème des « All-in » et de ceux qui en veulent un maximum pour leurs sous ! Nous, on allait tranquillement manger vers 20 heures, et il y avait encore du choix !

Les petits magasins dans l’hôtel : intéressant pour se dépanner, pour quelques souvenirs (il y a aussi la possibilité de se faire faire de magnifiques petits bracelets en perles à côté de la piscine), une pharmacie et d’excellents conseils.

Ce que l’on peut regretter :

Indépendamment de l’hôtel :

Les trajets avec les charters « bétaillères » qui partent en retard, qui arrivent et repartent en pleine nuit et où on se demande ce qu’ils vont encore pouvoir supprimer dans l’avion l’année suivante… et s’il ne va pas falloir faire un sérieux régime pour rentrer dans les sièges (sauf que les jambes on ne pourra pas les raccourcir…).

L’arrivée (+ le départ) à l’aéroport où les services ne sont quand même pas débordés, vu le nombre de vols par jour…et où nous avons rarement vu une telle inefficacité. De plus, les gens se bousculent comme des enragés alors que de toutes les façons, les navettes pour les hôtels attendront que tout le monde ait accompli les formalités pour partir… C’est dommage, pour un début de vacances. Si quelqu’un des services touristiques égyptiens pouvait lire ce message et intervenir pour que l’accueil à l’aéroport soit différent et surtout bien organisé, ce serait un grand pas en avant !

La « non présence » du représentant du voyagiste (belge) qui était sensé tenir une permanence chaque jour, et qui s’est « évaporé » après la réunion d’accueil, ne venant même pas à « l’apéritif » qu’il avait soit disant organisé…mais ce n’est pas nouveau avec ce voyagiste (belge) dont seuls les prix sont intéressants et nous avons connu pire, à plusieurs reprises, quand le représentant ne parlait même pas français !

A l’hôtel : La seule et unique piscine… (froide quand il y a du vent). Lorsque vous arrivez à 7 heures du matin à l’heure où le personnel de l’hôtel commence à donner les serviettes, vous vous étonnez le premier jour de voir qu’il n’y a déjà presque plus de place et que toutes les meilleures sont déjà réservées. Vous comprenez alors que si vous voulez avoir une place à l’ombre, il faut arriver ou avec votre propre serviette ou garder celle de l’hôtel de la veille et retenir votre place le matin entre 6 et 7 heures ! Nous avons connu des hôtels où ce problème n’existait pas, car il y avait plusieurs piscines. Le personnel de l’hôtel vous dira qu’on ne peut réserver qu’une heure et qu’après, cela redevient libre… Mais c’est faux, car ingérable !

C’est le même système de réservation à la plage où vous êtes protégés du vent par des paravents en osier qui délimitent de petits emplacements privés et où il y a quand même plus de places tout au long de la plage. Si vous voulez choisir votre emplacement, vous devez mettre vos serviettes avant 7 heures du matin (dès qu’il fait jour si possible, c’es à dire à partir de 5 heures 30 du matin au moment où nous y étions), vous partez prendre votre petit déjeuner et après vous vous installez pour la journée : vous tournez un peu vos transats de temps en temps pour éviter de trop « brûler », vous lisez, vous « farnientez », vous allez au resto de la plage (un peu petit…, mais où nous avons dégusté, un midi, de merveilleuses étrilles grillées et où certains peuvent enfin retrouver leurs frites habituelles, leurs pâtes habituelles et leurs pizzas habituelles…). Vous faites de temps en temps un signe de refus à ceux qui viennent vous proposer excursions, massages, tours en dromadaire, à cheval, en quad et autres… et ils n’insistent pas. De toutes les façons, au bout de 3 jours, comme vous n’êtes plus un « visage pâle », ils ne viennent plus vous voir ! Si vous êtes vraiment courageux, vous vous lancez dans une partie de Beach Volley… ou de pétanque…

Malheureusement, il n’y a aucun équipement, aucun jeu pour les enfants ! Pour avoir passé tout un après midi à côté d’une famille dont les 2 enfants s’ennuyaient à mourir et dont le papa a d’abord fait un trou dans le sable, puis l’a rempli d’eau plusieurs fois, puis est allé chercher des glaces au snack, puis a refait le trou, l’a encore rempli d’eau… puis excédé, s’est disputé avec sa femme ( en italien …), on peut vous dire que ce n’est pas le meilleur endroit si l’on a des petits ! Pour les ados… nous nous sommes également posé des questions ! En fait, on n’en a pas vu !

Pour les seniors, par contre, c’est parfait ! Nous en avons discuté avec certains qui viennent plusieurs semaines par an dans cet hôtel, qui portent un bracelet « bleu » (2 séjours au moins dans un Three Corners), puis « or » (plus de 10 séjours…) et qui y ont pris leurs habitudes : entre les séances de bronzage permanent à côté de la piscine ou sur la plage : apéritifs le midi, apéritifs le soir à la piscine, digestifs après le diner à l’étage du bâtiment principal, ou sur la terrasse … narguilés… Nous qui sommes bientôt en retraite, ce n’est pas trop notre truc, mais qui sait si dans 20 ou 30 ans nous ne changerons pas d’avis ? En tous les cas, cela remonte le moral de voir qu’à 80 ans passés, on peut encore profiter de la vie sans avoir de complexes !

L’animation est à revoir, surtout si l’on veut conquérir les ados ! Heureusement Monsieur « grandes dents » ne sévissait qu’autour de la piscine ! C’est la première fois que nous ne participons pas à la gymnastique aquatique, ce que nous adorons, mais il était trop exaspérant ! Les 2 premiers soirs, nous avons assisté à 2 « animations », (dans d’autres hôtels nous appréciions cette dernière partie de la journée où il fait plus frais), mais devant un tel amateurisme, nous avons renoncé ! Nous allions en terrasse écouter le D.J. et toutes sortes de musique : cool, cool… avec les odeurs de narguilés en plus !

Les excursions : connaissant déjà les « hauts lieux » touristiques égyptiens, nous avions choisi la destination pour la détente, le soleil, la mer, pas pour les excursions. Donc, nous ne pouvons vous donner notre avis, sauf que nous pensons que ce n’est pas vraiment la meilleure base de départ pour aller à Louxor, Assouan et même Le Caire ! Pour la découverte des milieux sous-marins, le site et la baie aux tortues sont suffisants.

En résumé : même si nous avons beaucoup apprécié l’endroit, l’accueil, et que c’est le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons trouvé jusqu’à présent en Egypte (7ème séjour), nous allons essayer de trouver la PERLE : un hôtel où en plus de tout ce que nous avons apprécié au Feyrouz, il soit possible de se baigner depuis la plage et, où il y aurait plusieurs piscines car le vent est quand même souvent présent. Nous ne le conseillons pas à des familles avec enfants, car nous en avons connu d’autres plus adaptés (en particulier au niveau des chambres) où ils pouvaient se baigner et jouer sur la plage et où il y avait des clubs et des monitrices qui les prenaient en charge.

Un dernier conseil : n’allez surtout pas à Port Ghelib ! Nous avions pris la navette de l’hôtel qui part à heures fixes et nous avons dû attendre 2 heures pour qu’elle vienne nous reprendre dans une ville morte où il n’y a RIEN, même pas un banc à l’ombre ! Pas un chien dans les soit disant « souks »… Dégoûtés, les marchands ne prennent même plus la peine d’essayer de vous vendre leur marchandise ! Puis, vous longez des rades où tous les anneaux sont libres et la seule avenue qui mène à la mer (en longeant la marina fermée et qui semble abandonnée) aboutit à une plage privée où on nous a demandé 30 euros par personne pour pouvoir y accéder (hôtel InterContinental où il ne devait pas y avoir grand monde…). Nous nous sommes donc assis sur une fontaine sans eau, dont les céramiques commençaient à s’effriter et nous avons attendu qu’on nous rapatrie vers notre Fayrouz !

Bonnes futures vacances en Egypte !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux