“Allez-y ! Vous vivrez d'excellents moments !” 5 5 étoiles
Avis sur Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Next to Port Ghalib, Marsa Alam +20, Égypte   |
Classé n°5 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Liège, Belgique
“Allez-y ! Vous vivrez d'excellents moments !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Malgré ce qui se passe pour le moment en Egypte, Marsa Alam est un endroit sûre !

Nous revenons tout juste de cet hotel sur le bord de la Mer Rouge ! Nous y avons séjourné du 4 au 11 août 2013. Séjour avec mes parents et mon petit frère de 13 ans.

L'accueil y a été très agréable. Nous avons pu bénéficier gratuitement d'une villa sur la mer au lieu de la chambre promotionnelle de la part du Manager, Mr Hajjar, rencontré lors de notre arrivée.

Les points positifs :
-excellent rapport qualité-prix, jusque là le meilleur hotel visité sur la Mer Rouge. Je vous le conseille plus que vivement !
-Menus variés, restaurant à la plage avec grillades de poissons presque chaque jour pendant le temps de midi. Restaurant principal très varié également.
-Piscine animée énorme et piscine calme en forme de dauphin.
-Multiples bars et all inclusive fortement intéressant !
-Club de plongée à la plage (je n'ai pas utilisé les services)
-Personnel souriant et aux petits soins, très accueillants
-Le moindre problème signalé, une personne était là dans les 10 minutes pour régler le problème. (ampoule qui ne marche pas, fourmis dans la douche, bouteilles d'eau)
-Mer magnifique, deux plage, l'une Relax, avec un vrai lagon et de multiples coraux, pas profond et sans corail de feu. L'autre libre et animée (beach volley, football, pétanque).
-Ponton avec 3 escaliers : 1) mer peu profonde, magnifiques bancs de poissons, quelques coraux mais beaucoup de bénitiers, raies, murènes et oursins (!). 2) fosse au tortues, au fond à gauche : poissons énormes, véritable tableau tant les couleurs et l'abondance y sont représentées. Prenez garde aux poissons chirurgiens qui y défendent leur territoire et qui peuvent vous attaquer. Pour rappel ils possèdent un scalpel de chaque côté de la queue. 3) Mer libre, sur le tombant. Etant donné les courants, je ne l'ai pas tenté vu que le drapeau rouge y était souvent levé. J'ai vu des plongeurs louer la bouteille à la plage et y plonger !
-A 15 minutes à pied d'une des plus belles plages de Marsa Alam, Marsa Moubarak, sur la droite, où viennent les gens pour voir les tortues et les dugongs. Nous y avons été et nous les avons observés.
-Animation présente, font de leur mieux et sont très motivés. Spectacles bons mais pas en français.
-Chicha 2 euros, imbattable !
-Dolce Vita, italien à la carte gratuit une fois par semaine moyennant réservation (beach restaurant converti le soir).
-Malgré le Ramadan, personnel très professionnel
-Glaçons sans problème, eau potable présente partout
-nombreux cocktails, même s'il sont réalisés avec de l'alcool bon marché et du jus à la base en poudre, passent très bien et sont très bons.
-chambres très propres, bien nettoyées
-airco et frigo efficaces ! Non bruyants ! Malheureusement l'électricité est activée avec la carte sur la clé, mais j'ai mis un bout de carton ;-)
-Massages agréables, détente assurée. Pas très cher. Marchandez !
-Glaces gratuites l'après-midi
-Matelas sur tous les longs sièges
-Beaucoup de places sur les plages, pas besoin de se lever très tôt pour être juste devant. Au pire, allez dans la plage Relax, il n'y a quasi personne, mais distant du bar.
-Beaucoup de places à la piscine. Malheureusement, les 3/4 des places à l'ombre sont déjà reservées dès 6h45 du matin !!!!!!!!!
-Discothèque sympa en famille ou avec les gens recontrés là bas, rien d'exceptionnel, vous passez vos musiques si vous voulez, l'occasion de bien déconner ! Ne vous attendez pas à pouvoir faire partager votre lit avec quelqu'un, sauf si vous êtes friand de Russe saoûle avec des lunettes de soleil en pleine nuit..........
-Boutiques tenues par des Egyptiens Koptes très amicaux et très sympathiques ! Ils vous font des prix, mais pas d'illusion, ils gagnent certainement très bien leur vie. Rien autour de l'hotel.
-On nous a demandé plusieurs fois notre avis sur l'hotel et les moyens de l'améliorer.
-Excellent hotel pour les familles, il y a une animatrice qui s'occupe uniquement d'eux.
-Les couples passeront de bons moments ensemble, les paysages sont magnifiques et on peut toujours avoir son moment d'intimité !
-Mr Hajjar, ce mec est simple, génial, marrant et hyper poli ! Si tous les managers pouvaient être comme ça !
-Steve, l'animateur des Belges, est très enthousiaste et très sympa. Il participe aux excursions, il nous invite à aller à Marsa Moubarak voir des tortues avec lui, se promener le soir sur le ponton,... Bien qu'il soit novice, il a un bel avenir devant lui. Mais il faut être franc, bien qu'il soit génial, il manque d'expérience et lui arrivait parfois à se moquer de certains vacanciers Belges...

Points négatifs :
-J'ai mangé du falafel un soir, véritable Destop pour les intestins...
-le dernier jour, j'ai trouvé une larve de moustique dans mon verre à la piscine. Elle n'a pas pu y arriver en volant... ça signifie que l'eau du distributeur de coca est contaminée... malgré les tentatives d'explication du barman, afin de me persuader en vain que c'était une crasse, j'ai un aquarium chez moi et je donne ce genre de larves à mes poissons...
-une clé par chambre, 2 aurait été préférable
-un serveur vous demande si vous voulez du jus frais au déjeuner. Vous le prenez, vous le goûtez, et il revient avec une facture... Les jus frais sont 1euro le verre (très raisonnable), mais on aurait pu vous prévenir. Même chose pour l'expresso (le vrai) près de l'acceuil.
-Wifi pas sérieux du tout, 10 minutes pour charger une page Youtube, j'ai donc abandonner l'idée de regarder une vidéo. Pas de pc pour accéder à internet. Si vous voulez une bonne connexion, il faut payer... cher...
-A l'accueil, les Egyptiens n'étaient pas les plus sympa que j'ai connu. Bien que professionnels, je comprends l'égyptien et j'ai pu maintes fois distinguer un langage trop familier et légèrement grossier lorsqu'un client avait une requête. Comme lorsque nous avons demandé de pouvoir manger 10 minutes avant, le départ correspondant avec l'ouverture du restaurant. Nous avons eu d'abord un refus grossier, ensuite, un "je vais sonner". "ça devrait être ok". "je vais resonner". Pour finir nous n'avons rien eu, demandé tout de même une heure avant. En fait il y en avait un qui portait souvent des lunettes, qui semblait être le "chef", qui était vraiment antipathique, comme ci les clients le dérangeaient systématiquement. Le plus dingue c'est que je lui avais donné plusieurs fois du bakshish, notamment pour la fête de la fin du Ramadan.
-D'autant que vous devez payer 20 euros de plus si vous partez l'après-midi et que vous voulez garder votre chambre.

C'est dommage, j'aurais bien mis un 17/20 si ce n'est les 2 derniers jours... J'y retournerai sans hésiter ! Mes parents ont également été conquis par l'hospitalité des Egyptiens et la qualité du service ! Pour moi c'est le début du 5 étoile !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Première fois en "all inclusive", nous qui sommes plutôt baradeurs, nous sommes arrivés plein d'appréhension et nous demandons ce qu'on allait bien pouvoir faire pendant neuf jours sur place... Passé la première journée et le temps de s'habituer à un public différent de celui que nous rencontrons d'habitude, le temps a filé à toute allure !

Les chambres sont grandes et les lits confortables. La climatisation est très efficace. Nous avions une chambre un peu excentrée et vue sur mer, avec une jolie terrasse c'était magnifique et vaut la différence de prix. L'hôtel en lui même ne manque pas d'espace, les chambres sont reparties dans différents bâtiments, au milieu de bougainvilliers.

Niveau restauration,nous ne nous attentions pas à mieux pour un all inclusive, et en prenant les précautions inhérentes aux zones géographiques telles que l'Egypte (pas de cruditités, etc...) pas de malades à signaler. Les buffets, même s'ils sont à thèmes, sont répétitifs, et on s'est rapidement lassés Mais nous ne sommes pas venus pour la gastronomie ! A la fin nous sommes allés au restaurant payant, et nous n'avons pas regreté, il était très bon, je vous le conseille !

Au début TRES sceptiques sur l'animation, nous avons rencontrés une bande d'animateurs sympathiques et bon enfant avec qui nous avons sympathisé. Un immense bravo au chef de l'animation avec qui nous avons eu le plaisir de discuter de longs moments, il tient son équipe parfaitement, ainsi les femmes ne sont pas ennuyés par une drague lourde d'animateurs, et l'animation est bien dosé (pas trop insisitant)

Comme beaucoup de commentaires l'ont déjà fait remarqué, le personnel dans l'ensemble est très sympathique et nous avons ENORMEMENT apprécié qu'ils ne demandent pas de pourboire. Nous avons donc laissé à la fin avec grand plaisir un gros pourboire dans une boite commune prévue à cet effet, comme grand nombre de touristes satisfaits d'après ce que nous avons pu voir. Le seul petit point négatif est la reservation des transats dès le matin de bonne heure par des personnes sans scrupules et n'arrivant pas avant midi... Le personnel devrait y faire plus attention...

La plage n'est pas idéal avec de jeunes enfants pour se baigner car elle est plutôt accès snorkling et plongée. De ce côté là nous avons été gâtés,les spots sont fabuleux et le club de plongée est très pro. Fred, MERCI POUR TOUT !!
La baie des tortues à une dizaines de minutes de marche est un luxe absolu, on peut se baigner au milieu de grosses tortues complètement seuls si on est courageux pour le lever suffisament tôt avant que les excursions arrivent.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

- Hôtel: spacieux à l'intérieur et à l'extérieur. Le domaine est très large et donc il y a de la place partout pour se déplacer même quand il y a beaucoup de vacanciers. Les chambres sont situées par pavillons de 1 à 3 niveaux. La signalisation est assez claire. Très beaux espaces verts bien entretenus.

- Chambre: pour 2 adultes et un enfant. Assez spacieuse et propre. Climatisation bruyante. Service correct. Literie confortable mais un des sommiers grinçait.

- Restauration:
* le restaurant principal est vaste, intérieur et extérieur. Le personnel est très actif et rapide pour le service à table (boissons et débarrasser). La cuisine est variée. Il y a tous les jours des plats identiques mais aussi chaque jour des nouveautés ou des plats thématiques (régions du monde ou fête nationale). Grillades, crudités, plats en sauce, végétarien, poulet / boeuf / poisson, pâtes, ... Le vendredi: soirée orientale, venir assez tôt (18H30) pour être en terrasse et profiter du spectacle de danses orientales qui débute vers 20h30.
* Le restaurant Dolce Vita sur la plage: gratuit une fois par semaine pour le all in. Bonne cuisine. Assiettes bien garnies.
* Plusieurs bars, cocktails avec ou sans alcool.

Pour la plage et la piscine, malgré le règlement affiché, la plupart des vacanciers déposent leurs affaires pour réserver des places, même si elles ne seront pas occupées avant plusieurs heures. Système de serviettes de plage / piscine à échanger contre la carte "towel" reçue à l'admission.

- Plages:
* Plage principale: propre, vaste. Accès au ponton pour le snorkeling et la plongée. Attention aux échelles pour descendre dans la mer, elles ne sont pas très solides et sont glissantes. Des personnes se sont sérieusement blessées durant notre séjour. Il n'y a pas de surveillance à ce niveau.
* "Relax beach": la meilleure des 2 car plus isolée et plus calme. Plus facile aussi de trouver des transats libres le matin. Accès direct au snorkeling.

- Piscines:
* Piscine principale: très grande, bruyante car musique et animations en journée (c'est bien si on aime ça). Difficile de trouver une place à l'ombre dès le matin. Ne pas hésiter à demander l'aide du personnel de la piscine, ils déplacent volontiers des transats pour en ajouter. Attention sol mouillé glissant
* Piscine dauphin: plus calme et plus agréable.

- Kids club: sympa, maquillage, dessins animés, bricolage, plage ou piscine.

Nous avons eu un problème de bruit, tous les matins à 6H, durant une dizaine de minutes. Malgré le fait d'avoir signalé le problème à la réception et à notre responsable de voyage, rien n'a changé durant les 10 jours. Il aura fallu rencontrer par hasard le "general manager" au moment du déârt ppur qu'en 2 coup de téléhone il comprenne quelle était la source du problème: les gardes du site qui avaient un local dans notre couloir. Cela n'aura donc rien changé pour nous mais il faut visiblement passer en haut lieu directement pour accélérer la résolution. Je ne sais pas si les prochains occupants seront plus tranquilles ou si d'autres s'étaient déjà plaint.

- Snorkeling: beaux sites, relax beach, ponton, turtle bay.
Dommage qu'il n'y ai pas de conscientisation des risques de détérioration des récifs (comme déjà au Mexique par exemple) à cause de la pollution, entre autre, par les crèmes solaires à filtres chimiques. Des crèmes solaires à filtres naturels existent pourtant et sont bien meilleures pour l'environnement.
A faire, même avec des enfants car magnifiques espèces.
Prévoir chaussures d'eau

- Animations: assez sommaire et répétitif. Peut mieux faire!
- Shopping à côté de la réception: peu intéressant.

- Spa: bien dans l'ensemble, je ne sais pas pourquoi mais le même programme "Cleopatra" (gommage, sauna, hammam, douche, massage, masque visage, jacuzzi) n'a pas été exécuté 2 fois de la même façon (ordre différent, temps différent). Assez cher. Il devraient prêter des sandales ou tongs pour circuler entre les différents parties du spa.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Wasquehal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

l'hotel est situé à 15 mn de l'aéroport de Marsa Alam
Hotel spacieux avec de grandes piscines ( 1 chauffée en février ), un bassin pour les enfants ,
les chambres sont agréables, dans de jolis petits jardins fleuris, certaines sont assez loin de l'accueil mais la vue sur mer vaut largement quelques minutes de marche
La plage est grande, avec transats, matelas et serviettes (sable mi-fin),l'accès à la baignade est limité et doit se faire avec des chaussures d'eau.
le ponton est de 200 m avec 2 entrées possibles ,la première (une éténdue assez large), est protégée des vagues ,et entourée de corail(mais une profondeur importante), la seconde entrée donne accès à la mer avec une descente facile ( escaliers) joli corail et jolis poissons
le restaurant principal bénéficie d'une terrasse avec parasol
la nourriture est correct( voir +) pour l'egypte, plusieurs plats ( entrées, plats chauds , plats froids , desserts.., le service est de qualité ( les serveurs agréables et attentionnés)
l'accueil est agréable et à notre service ( dans la mesure du possible!)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
gressey
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Hotel situé au bord de la mer Rouge avec un personnel très agréable et une restauration correcte..Une grande plage bien équipée en transats et parasols et 3 criques très au calme équipées également + un ponton de 200 mètres permet de plonger après la barriière de corail. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues et situées dans un beau jardin très fleuri.Sachant qu'en marchant 10 minutes à pied, l'on peut aller nager avec les tortues à coup sûr, donc inutile de faire une excursion en bateau en partant Port Ghalib pour aller au même endroit.Seul bémol, l'animation nocturne musicale en terrasse pourrait être plus variée pour prendre un verre ...... Satisfaction et recommandations....
Nadine et Philippe

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous étions dans cet hotel du 28/06 au 06/07 !

L'hôtel est Beaucoup plus beau en vrai que sur les photos nous étions surpris à chaque fois !

L'hôtel possède des jardins magnifiques et les espaces sont très grands ce qui fait que n'importe quel endroit ou nous etions il n'y avait pas beaucoup de monde !
C'est assez calme et dans l'ensemble mais on peut s'occuper facilement!
En ce qui concerne la propreté c'est parfait et pour la chambre c'est propreté normal!
La chambre est grande et spacieuse et une terrasse ou balcon convenable
Notre chambre était un peu loin ce qui ferait que nous fessions pas mal d'aller retour ce qui était un peu ennuyant ! Et les toilettes ne sont pas sépares et pas de fenêtre dans la sdb
Le matelas était très dur mais nous étions tellement crever que nous avons supportez sans souci nous avons apppris par la suite sur nous aurions pu demander une literie plus souple mais c'était deux jours avant notre départ ! Ils devraient le dire à l'arrivée
En ce qui concerne la nourriture c'est assez simple dans l'ensemble mais les desserts n.ont aucun goûter et les fruits se font rares !
Au petit déjeuner il a un stand crêpés qui est très bien sinon les viennoiseries ne sont pas très bonnes mais il y a du choix !
À midi pas mal de grillades frites et pizza !
Il y a des soirées à thème mais les plats ne varie pas tant que sa !
Le meileur repas était soirée égyptiennes avec des pâtisseries sublimes et plat excellent !
Le resto dolce vita italien est gratuit 1fois par semaine ! C'était très bon !
Le resto chez pascal est un peu cher environ 50€ par pers!
Le restaurant panorama la ou se trouve le buffet est très grand et possibilité de manger dehors ou à l'intérieur ! Les serveurs sont très compétent et font ce qu'ils peuvent pour nous !
La piscine est très bien gigantesque et il y a 3autre petites piscines et 1 jaccuzi pour moi les piscines sont vraiment un plus !
Il y a des chichas dispo de 20h à 12h à 2€ mais il y avait très peu de choix de tabac pendant toute la semaine il n'y avait pas de menthe nous étions déçues !
En ce qui concerne l'animation ... Ce sont des gros faignant ! Sur 7 jours 1 seule bonne animation et encore c'était les vacanciers qui fesait un show ! Le chef animation n'est jamais present et fais tout à la va vite ! Il passe son temps sur Facebook ! C très décevant sur ce point la ! Les animateurs font comme ils peuvent ils ont un planning à respecter ils le font et puis il s'en vont ! Merci a maya et Jacob uniquement ! Le soir musique très moyenne et à 23h30 plus rien hum
Pour la plage prenez des chaussures pour les coraux c'est très dangereux sinon une magnifique plage à marsa mubarak à 10 min à pied est sans coraux et avec d'énormes tortues c'est magnifique à voir!
En ce qui concerne les excursions le quad dans le désert méfiez vous le type nous a arnaquer ils nous avait inclus dans le prix du snorkelling et le lendemain il nous a dit que c'était faux puis après il a disparu !
Préfère le mois de juin ou septembre car nous ils commençait à avoir trop de goss et d'Italiens trop bruyant !
Dans l'ensemble l'hôtel est tooooop à part quelques détails mais nous y retournerons sur ! Merci three corner !!!!!!
Merci au directeur très agréable et accessible ainsi que au personnel de la réception très gentil!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bourbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons passé une excellente semaine du 22 au 29 juin 2013 dans cet hôtel.
Petit descriptif :

Complexe hôtelier : Très beau dans la sobriété, assez beau hall d'accueil, il s'agit d'un hôtel a taille humaine ce qui est un vrai plus pour le calme et le fait que ce n'est absolument pas bruyant.
C'est très vaste, les jardins sont bien entretenus et propres.

La chambre : après un problème de chambre vite réglé, par la réceptions (très performants) nous disposions de la chambre 1121, a l'étage, ce qui nous offrait une très jolie vue sur la mer rouge ainsi que du couché de soleil sur le beau village de port galib.
La chambre est sobre, la literie est par contre mauvaise, du moins, pour nous. (matelas affaissé dans son centre...)
La clim fonctionne bien, et est très utile vu la chaleur a l’extérieur...
Le ménage n'était pas parfait.

La restauration : Très grand choix pour les plats, nourriture de bonne qualité et variée. Entrées et desserts pas assez créatifs, toujours la même chose. Le restaurant est vaste bien tenu, propre et le service a table est parfait, superbe équipe de serveur.

Piscine : Assez grande et bien tenue, nombre de transat suffisant.

Plage : Pas de sable fin, plutôt une espèce de gros sable pas agréable pour les pieds.
Pas de descente en pente douce, sauf a un endroit, sur la gauche quand on arrive face à la mer.
Une crique à 15 min a pied sur la droite est beaucoup plus agréable.
Le ponton est très bien, il nous permet d'aller voir les merveilles de la mer rouge.

Bars : très compétents mais pas assez de choix pour la formule all in, surtout pour les sans alccol, il aurait été agréable d'avoir de bons et beaux cocktails sans alcool et de bons milk shake.

En globalité très bon établissement très recommandable.

Points forts :
Propreté, amabilité du personnel tout confondu, piscines (une calme et une autre encore plus calme), petites attentions aimable, beau ponton sur la très belle mer rouge, restauration

Points faibles : mobilier vieillissant des chambres (meubles, matelas, TV), animation pas terrible, sable de la plage, boissons non alcoolisées.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Adresse: Next to Port Ghalib, Marsa Alam +20, Égypte
N°5 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°5 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°5 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marsa Alam Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort Marsa Alam
3 Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort Hotel Marsa Alam
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Marsa Alam
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Hotel Marsa Alam
Hotel Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.