“1 er sejour au fayrouz pour lune de miel” 4 5 étoiles
Avis sur Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort

Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Next to Port Ghalib, Marsa Alam +20, Égypte   |
N° 5 sur 70 hôtels à Marsa Alam
Béthune, France
“1 er sejour au fayrouz pour lune de miel”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Bon hôtel dans l'ensemble idéal pour faire du snowcurling, on y mange bien, le personnel est au petit soin rien à redire la dessus juste un petit bémol c 'était la propreté dans la chambre qui n'était pas terrible. Ensuite immodium exigé car nous avons été malade tous les 2...
Hotel très calme idéale pour se reposer pas conseillé pour des jeunes qui veulent faire la fête.
Petit clin d’œil à notre guide belge qui n'a pas vraiment été présent il n'assuré pas toujours ses permanences il été à la piscine dit-il ! Donc grâce à ça nous n'avons pas pu faire une excursion que l'on avait en vue mais bon çà rien à voir avec l’hôtel. Donc nous conseillons vivement cet hôtel les autres aux alentours ne lui arrive pas à la cheville !
Bonne équipe d'animation

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 9004 bien situé vue sur piscine et sur mer
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Fayrouz_Plaza_Resort, General Manager de Three Corners Fayrouz Plaza Beach Resort, a répondu à cet avis, 16 septembre 2014
Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre établissement.

Nous sommes désolés de constater que vous soyez tombés malades durant votre séjour.

Nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre prochain passage dans notre hôtel, soyez certains que l'équipe du Fayrouz fera tout son possible pour rendre votre prochain séjour inoubliable.

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Verviers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Désolée d'écrire si tard mais "Mieux vaut tard que jamais".
Je suis allée 2 fois dans cet hôtel. La 1ère fois, avec mon compagnon, j'étais en chaise roulante parce que j'avais été opérée d'un tendon au pied.J'ai reçu une grande chambre pour PMR permettant la circulation de ma chaise, même dans la douche il y avait une chaise roulante en plastique, toute la salle de bain et toilettes étaient adaptées à mon handicap. Partout, où nous allions, tous les membres du personnel étaient aux petits soins pour aider mon compagnon surtout pendant les repas-buffet, le personnel l'aidait à nous apporter les boissons à la table( un tout grand MERCI à Ahmed et Mohamed pour leur merveilleuse bonne humeur).Quand nous allions à la plage, sans rien avoir à demander, le staff de la plage mettait tout en oeuvre pour que nous n'ayons pas d'efforts à fournir avec la chaise dans le sable.J'avais un peu mal au dos: on nous a appoté tout de suite un sur-matelas tout à fait confortable!Malgré mon handicap, nous avons passé de merveilleuses vacances.Bien sûr, ce n'est pas un hôtel bourré de luxe sophistiqué, inutile et "tape à l'oeil". C'est un hôtel splendide et très très propre où vous y trouvez l'essentiel c'est-à-dire des personnes aux riches qualités humaines, une très bonne nourriture locale,un petit resto sympa juste à la plage(avec grill) ce qui nous évitait de remonter au restaurant principal à midi, une plage superbe avec un ponton qui vous permet d'observer un véritable aquarium de poissons exotiques sans avoir besoin de bouteilles d'oxygène, juste là à vos pieds.J'ai snorkelé tous les jours malgré mon handicap. La chaise roulante allait jusqu'au bout du ponton.Il y a aussi une équipe d'animateurs très dynamiques. Ils font tout leur possible pour contenter les vacanciers.Ils créent des spectacles un peu plus originaux et différents que ceux que l'on voit comme d'habitude dans ce genre d'hôtels.Ils travaillent durement, en répétant souvent, pour que le spectacle du soir soit au top.Et en journée, ils animent les piscines et la plage avec toutes leurs activités, le tout avec une super bonne humeur et pleins de sympathie.Après le spectacle du soir, ils font le DJ au bar.Bravo pour l'énergie qu'ils dépensent sans relâche pour les touristes( qui ne semblent parfois pas se rendre compte du travail fourni).
Tellement enchantée de ces vacances, j'y suis retournée avec ma fille agée de 18 ans.
Elle aussi, elle a adoré son séjour.Là, je n'étais plus handicapée et j'ai eu droit aux mêmes égards de la part du personnel.
Nous sommes partis de l'aéroport d'Amsterdam.Nous avons pu nous rendre compte que beaucoup de couples hollandais retraités restaient là un mois, ils y laissaient, dans des casiers des objets lourds et encombrants, parce qu'ils y reviennent tout le temps.Ils sont là comme à la maison et en toute sécurité.
Bien sûr, on est en Egypte, donc tout autour c'est le désert à perte de vue. Le petit port de Port Ghalib est en construction. D'ici quelques années, ce sera un peu comme à El Gouna.
Comme je viens de le dire on est en plein désert d'Afrique!!! Et parfois, quand je lis des critiques de touristes, il y a des gens qui semblent n'avoir aucune idée de la géographie et de l'économie du monde! On ne peut pas exiger en plein milieu du désert, en Egypte, ce que l'on trouve chez nous dans nos villes! Alors à quoi bon voyager?
Cet hôtel est entouré d'un véritable JARDIN immense, fleuri, aux mille parfums de fleurs et arbustes colorés, luxuriants... et tout cela pousse dans du sable!! grâce à un arrosage quotidien et un extrêmement dur labeur en plein soleil de tous les jardinniers.
J'ai fait une croisière sur le Nil, je suis allée 2 fois à Hurghada, 2 fois à El Gouna, 1 fois à Sharm El Sheik. Au Fayrouz Plaza c'était mes 7 et 8èmes vacances en Egypte, c'était que du bonheur et des merveilleux souvenirs! J'adore l'Egypte!
Si vous N'êtes PAS un snob qui va jusqu'à souhaiter des robinets en or dans sa salle de bain, un drogué de la wifi,si plutôt, vous êtes avides de découvertes de la nature et d'expériences riches sur le plan humain, si vous êtes assez curieux pour goûter une nourriture typique,riche,saine, fraîche et variée(comme il n'est pas possible de le faire chez soi à la maison!!!) et si vous N'êtes PAS amateurs exclusifs de hamburgers, nuggets, pizzas sous cellophane, frites surgelées... ALORS VOUS POUVEZ RESERVER DANS CE BEL HOTEL LES YEUX FERMES!
Juste une réserve(qui est valable partout où il fait très chaud même chez nous par canicule) éviter les glaçons dans les boissons et les salades qui restent trop longtemps dans les buffets. Privilégiez les légumes cuits et prenez tous les jours des citrons verts en abondance= le meilleur antiseptique naturel pour l'appareil digestif.
N'accusez pas toujours la nourriture des malaises du style toutista mais évitez de rester sous le soleil, sans chapeau, sans crème de 11h à 16h, comme j'ai pu voir des mamans qui laissaient ainsi leur petit enfant littéralement "cramer" en plein "cagnard" et qui s'étonnaient le soir qu'ils fassent de la fièvre! C'est le soleil d'Afrique!
BONNES VACANCES A VOUS TOUS ET TOUTES!

Astuce pour la chambre : Ily a quelques grandes chambres très calmes pour PMR près de la Dolphin pool(N) 8000). L'idéal...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chers clients,

Merci pour votre commentaire plus que détaillé à propos de notre établissement, l'équipe du Fayrouz vous remercie pour vos commentaires plus que positifs à leur sujet.

Nous sommes impatients de vous saluer à nouveau dans votre seconde maison !

5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

2ème séjour : hôtel de dimension raisonnable, qui vieilli bien. Personnel aux petits soins, nourriture correcte. Calme garanti. Reef très bien (mérou, raies, tortues, congres, etc.. Toujours abu moubarak, à 10 mn à pied pour voir les grosses tortues - y aller avant 9h ou après 16 H, les bateaux sont partis ou pas encore arrivés.
Cette année disponible sur les tours opérators français.

Vite des critiques : comme souvent, à la moindre vaguelette, le ponton qui permet l'accès au large du reef est interdit. Il faut se contenter de la "mare intérieure" bien moins intéressante.
Manque un tiroir dans la chambre
Prévoir une multiprise pour recharger tous les appareils connectés (smartphones, tablettes, app photo..)
Réception télé très déficitaire mais on ne vient pas là pour regarder la télé.
Une curiosité, près de la réception, des revues féminines datant de 1975 , Des collectors !

Enfin, tout cela pour ne pas trop vous donner envie d'y aller et réserver pour nous seuls ce petit coin de paradis où nous retournerons sans hésiter

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chers clients,

Nous sommes heureux de constater que vous avez pleinement profité de nos facilités de snorkeling et de Marsa Mubarak et de ses tortues géantes !

Le personnel du Fayrouz vous remercie pour votre note positive à leur sujet.

Nous sommes impatients de vous saluer à nouveau dans votre seconde maison !

Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Voilà la 6ème fois que nous avons passé nos vacances au Fayrouz et la 9ème en Egypte.
Pour nous, cett hôtel est devenu notre seconde résidence à la Mer Rouge.
Architecture en accord parfait avec le paysage (le désert),le calme, de beaux jardins, propreté et hygiène, bonne nourriture, bon service de la part du personnel. Bref, tout ce que peut attendre de mieux le vacancier. Cette année, nous avons planté notre arbre (un mandarinier). Merci à Monsieur Haggag pour cette cérémonie aussi solennelle que touchante.
Nous en profitons aussi pour dire bonjour à Ahmed qui assure la responsabilisé du restaurant Chez Pascal, personnage incontournable du Fayrouz et à M Rabo qui a veillé à la propreté de notre chambre tout au long du séjour. Nous le félicitons pour la qualité de son travail.
Le Fayrouz est chaque année en constante progression grâce à l'initiative de son général manager, son équipe et son personnel. Il n'est pas étonnant que cet hôtel est de plus en plus fréquenté. L'endroit est également très prisé pour les magnifiques fonds marins, ses coraux, sa faune et son grand respect de l' écologie. Le bonheur des adeptes du snorkeling et de la plongée.
Bien sûr, nous y retournerons. Nous tenons à suivre l'évolution de notre mandarinier, mais connaissant le personnel, nous sommes certains qu'il sera bien soigné!

Chers clients,

Le personnel du Fayrouz vous remercie pour votre commentaire plus que positif à leur sujet.

Nous sommes heureux de constater que vous supportez notre établissement et nous vous en remercions du fond du cœur.

Nous sommes impatients de vous souhaiter la bienvenue à nouveau dans votre seconde demeure.

Péruwelz
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous venons d' y passer un mois. notre verdict : pour l' hôtel 9/10, nourriture variée, personnel agréable, animations assurées. Malheureusement ce n' est pas aux Egyptiens qu' il faut en vouloir mais bien à la clientèe qui fréquente cet établissement. Certaines ethnies se montrent parfois à la limite du savoir-vivre ! Notre avis : très bien pour une ou deux semaines car c' est le désert !

Astuce pour la chambre : Nous étions coté nord avec vue lattérale sur la mer et vue de face sur port Ghalib. Au deuxième, cal...
Chers clients,

Le personnel du Fayrouz est impatient de vous saluer à nouveau dans votre seconde demeure.

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

cet hôtel ne mérite pas ces 5 étoiles , 3 est plus justifié.
bonne nourriture mais pas beaucoup de variété! cocktails infec ou il faut payer pour avoir un convenable .
le resto Chez Pascal il ne faut pas arrivé après 20h30 car on vous sert du réchauffé!
le carrelage de la piscine est délabré, très peu de parasol et en plus ils sont déchirés. le steward de Thomas Cook a l'air en vacances et ne s'occupe pas des vacanciers.
rien a dire sur les chambres , elles sont bien, a part les portes coulissantes des terrasses qui sont forts abimées.
l'animation est très discrètes et aucun ne connait le français.
le point fort de l'hotel est son emplacement devant une très beau massif coralliens.
pour le même prix ,il y a beaucoup mieux.

Hotel qui ne mérites qu'un 3 étoiles.

Chers clients,

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre prochain séjour dans notre établissement.

L'équipe du Fayrouz est impatiente de vous revoir et de vous souhaiter la bienvenue dans vore seconde maison.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Un pt coin de paradis pour les personnes qui veulent tranquillité et repos. Donc pour ceux qui aiment faire la fête s'abstenir!! Pour ceux qui aiment les visites également.
Hôtel à recommander tant au niveau esthétique, que pour l'accueil , le service , la propreté , l'amabilité, sans oublier les buffets ou tout le monde y trouve son compte.
Prévoir les médicaments adéquats pour éviter ou stopper la tourista. Gabbroral, imodium, probiotical and cie...
Excellentes vacances!

• Séjour du juin 2014
Chers clients,

Nous sommes heureux de constater que vous avez pu vous ressourcer dans notre établissement.

L'équipe du Fayrouz vous remercie pour votre commentaire positif à leur sujet et sont impatients de vous souhaiter la bienvenue à nouveau.