“heureusement la barrière de corail est merveilleuse” 2 5 étoiles
Avis sur Utopia Beach Club

Utopia Beach Club a été ajouté à vos Favoris
Utopia Beach Club
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   20 km south of El Quseir, Marsa Alam, Égypte   |
N° 47 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Metz, France
“heureusement la barrière de corail est merveilleuse”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

la barrière de corail, à 10 metres du rivage et où l'on a encore pied est superbe. (l'excursion proposée était moins bonne pour les poissons et coraux mais j'y ai vu des tortues et un lamantin).Partis fin nov 2012,l'hotel est plus que médiocre. chambre à la proprété douteuse et odeurs (m...) de canalisations qui remontent.lits avec matelas posés sur des planches de palette.Equipements vétustes. Il faut se lever à 6 heures du mat pour mettre des serviettes sur les transats pour les réserver sinon plus de place dès 7heures (bonjour l'ambiance). Les toboggans ne fonctionnaient pas, pas plus que le bar de la piscine. La nourriture était mauvaise, les boissons tièdes et nous ne sommes pas allés manger le soir tellement c'était la guerre pour accèder au buffet dans un restaurant où tout sent la bouffe grillée et où les sièges sont couverts de taches de graisse.Le personnel fait son maximum pour nous rendre le sejour agréable (leur job en dépend) mais leurs moyens sont limités.
Nous, on aime nager et voir des poissons alors là pas déçus; le reste : pour le prix certes on ne peut pas tout avoir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
saulcet
1 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

nous avons été témoin de l'électrocution d'un client de l'hôtel le 29 octobre 2012.
Un homme germanophone se promenait pieds nus entre les douches de sortie de plage et l'escalier montant à l'hôtel. Il a glissé sur le sol mouillé et s'est rattrapé à la rampe métallique de l'escalier avec une main. Il a alors été pris de convulsions et de gémissement, il s'est alors agrippé avec la deuxième main à la rampe et les convulsions se sont accentués. D'autres clients ont essayé de le décrocher croyant qu'il faisait une crise cardiaque. L'un d'entre eux à pris une décharge électrique intense quand il a touché le corps de cet homme. C'est alors que nous avons compris que la rampe véhiculée l'électricité et que cet homme était entrain de mourir sous les yeux de sa femme en état de choc.
L'homme est finalement tombé brutalement raide au bout d'une minute ou plus d'électrocution. Nous l'avons cru mort, mais au bout de quelques secondes il a repris d'abord une respiration lente puis a rampé jusque sur le sable avec l'aide de serveur et de clients.
Après quelques minutes il a repris ses esprits et s'est remis debout. Après avoir rassuré son épouse il a été évacué par le medecin de l'hotel vers son cabinet puis en hélicoptère dans la soirée vers un centre hospitalier.
En conclusion, une guirlande électrique décorative a été allumée et a aussi alimentée en électricité la rampe. D'autres clients ont racontés avoir pris des décharges en touchant des lampadaires. 15 minutes après l'accident tous les fils électriques visibles ainsi que la guirlande été démontés et plus aucune trace de l'accident....
Après avoir traumatisée par cette scène horrible, nous avons regardé de plus près les branchements visibles. Ce que l'on peut dire, c'est que les normes de sécurité électrique classique ne sont pas respectés et que tous les branchements sont bricolés.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Boudry, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

parti le 4.10.2012 pour une semaine.chambres bruiantes (générateur en dessous) innondation dans la douche, coupure d'eau de 9h. à 16.30 ! l'hygiène laisse fortement à désirer. nous avons reçu des boissons dans des verres ou un insect y avait pondu des oeufs! sur réclamation nous avons changé de chambre et comme par miracle le lendemain TOUT les verres de l'hôtel on été changés. la nourrituure était médiocre. hôtel surclassé.ATTENTION:on vous vends une bouteille d'eau pour 7 euro ! la mer et le soleil nous à sauvé...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Française
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Pour le prix, difficile de demander mieux, je rentre de 15 jours en Egypte, première semaine la traditionnelle balade sur le Nil et deuxième semaine pour un euro de plus à l'Utopia.
On est perdu au milieu du désert, c'est vrai, mais on y va surtout pour la Mer Rouge et ses poissons, le farniente, le soleil et la plage.
L'accès au massif corallien se fait directement de la plage pour les snorkeleurs ; effectivement il faut se lever tôt pour avoir les transats en front de mer, mais même si on arrive tard, on en trouve toujours sur l'arrière. Nourriture très correcte, beaucoup de légumes (néanmoins, choix de fruits limité), toujours une grillade ou du poisson, et le buffet de desserts du soir, je ne vous dis que ça !!!
Pour ceux qui se plaignent, la tourista atteint les plus fragiles et cela n'a rien à voir avec la nourriture ou l'hygiène, mais simplement le changement de climat, habitudes alimentaires, etc....
Le personnel est souriant, disponible, aux petits soins et fait tout pour nous rendre le séjour agréable.
Les chambres sont très correctes, vastes, propres, ce n'est pas du grand luxe, mais l'essentiel est là.
L' équipe de l'animation est sympa également, parfois pas d'une délicatesse absolue dans les sketches de l'animation nocturne à mon goût, mais celà avait l'air de plaire beaucoup aux Allemands et Italiens qui sont trés fortement majoritaires (nous n'étions qu'une quinzaine de français et suisses). On en a profité pour réviser notre Anglais et notre Italien.
En voyage à l'étranger, il faut accepter les inconvénients (minimes) et savoir profiter et savourer les bons moments. Ce fut notre cas....un peu d'ouverture d'esprit et stop à ceux qui râlent, ils n'ont qu'à rester en France (où ils ne seront d'ailleurs pas toujours aussi bien accueillis).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Je reviens dun sejours de 15 jours en Egypte , est honnetement quand je vois les critiques des avis je me dit que vous etes vraiment difficile jai passé 1 semaine formidable a l utopia beach club alors effectivement ya un tres gros generateur qui fait du bruit mais une fois dans la chambre on ne l'entend casiment pas et pourtant il etait devant ma porte !

En ce qui concerne la nouriture un boeuf bourguignon ou steak frite vous aurait peu etre mieux convenu?
La nouriture etait bonne variée alors effectivement on peu avoir des crampes d estomac parce que si on boit l eau qui n est pas purifié comme en France donc notre corps n est pas habitué (pour info moi aussi j en est eu et j en suis pas morte) !!
Il y a 3 piscines superbe avec trois tobbogan geniale le troisiement nest pas ouvert tt le temps mais im suffit de demander et c fait dans l heure !!

Rien a dire sur le personnel serviable gentille notre guide s appel Daoud il est geniale aussi a notre ecoute serviable le TOP!!!

Avant de partir en Egypte jai lu vos commentaire a tous j etait affolee limite je voulais annulé mon voyage et frenchement vous exagéré a fond la prochaine fois rester en France aller en normandi cest mieux je pense pour vous

Si je devais retourner dans cette hotel alors oui je le ferais sans hesité !
Nous avons eu l occasion d aller au Caire avc l organisation de l hotel pareil nous sommes tomber sur un super guide !!

En tt cas si vous partez prochainement je vous souhaite un excellent sejour en Egypte ! Car cest un pays MAGIQUE

Ah parcontre si vous partez avc lastminutes faite attention car il vous vende un croisiere sur le nil et pour 1e de plus vous avez une semaine en plus a marsa alam utopia beach club donc soit disant dans l excurtion il y a 5 excurtions dans le prix mais enfin de compte vous devez payer 120e pour 4 excursions alors nous avons decider de nous debrouiller par nous mm et nous etions pas decu !!

• Séjour du septembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Je suis toujours étonnée de voir les avis des touristes surtout une fois que j'ai pu vérifier par moi même.
Vu le prix peu élevé que nous avons payé , les prestations dont nous avons bénéficié étaient parfaites si on se rappelle que l'on est en Egypte et pas dans un 4 étoiles sur la Côte d'Azur

hotel et chambres : chambres spacieuses et propres, salle de restaurant spacieuses et agréables avec salle intérieure et grande terrasse, restaurant du midi sur la plage à l'ombre des palmiers très agréables

personnel : accueillant et prévenant, toujours disponible pour vous aider avec le sourire. ne parlent pas le français (même si ils essayent) mais parlent parfaitement l'anglais (et allemand et italien). pour ma part je ne vais pas en Egypte pour parler français donc cela ne me choque pas ...d'ailleurs si les touristes français pouvaient faire un minimum d'effort sur les langues étrangères et surtout l'anglais ce ne serait pas plus mal (quelques mots de base suffisent pour communiquer)

situation de l’hôtel : fait encore partie de ces hôtels perdus dans le désert et donc loin de tout complexe touristique , parfait pour la détente. plage privée avec tranzat et parasol et accès en snorkeling à la barrière de corail sans aucun problème
un conseil, dirigez vous sur la gauche de la plage pour être plus tranquille et surtout pour y nager , beaucoup plus de poissons et d'espace..et surtout plus loin de la sono de l'animation bien inutile à notre goût

centre de plongée de l'hotel : concept tenu par des allemands, très sérieux et compétents. équipe très accueillante en particulier pour des français(es) trop rares clients à leur goût. équipe parle anglais et allemand , en particulier les instructeurs. pour être accueilli en français demander Adel seul de l'équipe à parler notre langue mais il fait partie de l'accueil et n'accompagne pas dans les plongées. Mais là encore aucune importance sous l'eau on ne parle pas français.
attention toutefois aux tarifs , beaucoup de supplément et de taxes (guide, zodiac, plongée de nuit...) mais je pense que c'est assez commun sur les clubs de la mer rouge
pour les fonds sous marins, plongées très accessibles et faciles (nous avons le niveau 1) énormément d'espèces de poissons mais malheureusement pas vu beaucoup de gros
ne ratez pas la plongée au lever du soleil (5h30)

animation : c'est sur que si vous venez à cet hotel pour son animation faites demi tour , il ne se passe pas grand chose , pour nous c'était parfait , nous venions surtout pour plonger et être au calme
sur la plage beaucoup de sollicitations pour balade à chameaux, quad, des massages mais ils ne sotn pas incistants donc pas génants.

nourriture : tout à fait correct pour ce type d'hotel ,un plat fait au barbecue et grillade à chaque repas , et pas mal de choix

le petit moins : la majorité des touristes sont des allemands donc on vous prend tout le temps pour des allemands . ils ont la sale manie de se lever à 5h30/6h pour aller réserver leur tranzats sur la plage . A 9h il arrive qu'il n'y est plus de place !!! nous avons pu le vérifer par nous mêmes lors de plongées à l'aube

mais en bref , je recommande cet hotel si l'on n'oublie pas le pays où lon va et le prix que nous avons payé !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous sommes partis en combiné croisière, 2eme semaine à l'utopia MARSA ALAM
Trés bonnes prestations, personnels agréable MALGRES le RAMADAN
Trés bon rapport qualité prix, seul HIC concernant le second hotel PENSEE AZUR juste à coté, nous pouvions y aller pour profiter de la piscine mais nous ne pouvions pas consommer (bar, resto)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Utopia Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Utopia Beach Club

Adresse: 20 km south of El Quseir, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
N°26 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°33 des hôtels de luxe à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Utopia Beach Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Utopia Beach Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Utopia Marsa Alam
Utopia Beach Marsa Alam
Utopia Beach El Quseir
Hotel Utopia Beach Club Marsa Alam
Utopia Beach Hotel
Marsa Alam Utopia Beach Club
Utopia El Quseir
Utopia Beach Club Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Utopia Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.