“Du pour et du contre!” 4 5 étoiles
Avis sur Resta Reef Resort

Resta Reef Resort a été ajouté à vos Favoris
Resta Reef Resort
3.5 sur 5 Hôtel   |   KM. 65 Quoseir - Marsa Alam | Red Sea, Egypt, Marsa Alam, Égypte   |
Classé n°16 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Francorchamps, Belgique
“Du pour et du contre!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Du pour:
Bonne situation de l'hôtel par rapport à la plage , piscine chauffée , repas très bon , personnel accueillant , all in normal.

Du contre:
Infrastructure vieillotte , chambre pas très propre , piscines petites .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Beaumont, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

10 voyage en égypte le resta reef resort est un tres bon hotel. accueil tres bon. annimations personnel tres sympa. notes particulieres pour le chef cuisinier et à monsieur sherif afifi le directeur, aussi pour tout le personnel annimations ne partez surtout pas avec une agence de voyage à cet hotel réservez directement en égypte ex:400euros pour la vue sur mer alors que cela est gratuit le prix en passant directement par le directeur de l,hotel est de 375euros pour 2 semaines en hall in . de la part de rudy sherif afifi tel:+20653750090 mob:201144444786

Astuce pour la chambre : demander vue mer ou laterale mer
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Reding,France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

En couple, mais avec le club de plongée, pour un séjour plongeur, ça va, mais pour les accompagnants c'est vraiment limite :2 piscines à peine plus grandes que ses piscines privées, heureusement que nous avons pu profiter de l'accès au grand resort. Petits déjeuner, bof, sans plus. Repas de midi et du soir, toujours pareil, assez limite, je donnerai un 2,5 étoiles pas plus.
Le personnel, à part 2 ou 3 et le chef cook, n'est pas à la hauteur, on a toujours l'impression de les déranger. Il manque toujours quelque chose : couvert, serviette ou verre.Le pinard est un vin de table, la bière, ça va, en bouteille, pas de pression ! L 'eau au distributeur est gratuite, mais des que en voulez pour emporter, pas le droit de remplir sa gourde, il faut acheter ! Pour du all inclusive, c moche !
Les pools bars, bof, vieillots, comme partout, et les alcools et coktails,à oublier, sauf le gin tonic qui va à peu près
Nous n'y retournerons plus, de toute façon, dans ces pays, en dessous de 5*, on peut oublier.
À côté je pense que le grand resta vaut le coup.
Heureusement nous avons fait 10 superbes plongées.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons choisi cet hôtel en dernière minute, pour un des tarifs les plus abordables du mois d'août. Arrivés à 5 heures du matin, nous étions les seuls à faire notre entrée ce jour. L'hôtel est jumelé au "grand resta reef", juste à côté. Nous commencions à avoir peur en voyant la grande route en ligne droite menant à la réception,les accotements parsemés de sacs poubelle et d'une végétation laissée à l'abandon. Toutefois, une fois entrés dans le hall, nous avons découvert un cadre très agréable et apaisant. Nous avons ensuite été conduits à notre chambre, après, au passage, avoir été informés par le réceptionniste que nous étions les seuls français de l'hôtel, dont la clientèle était à ce moment majoritairement d'origine italienne.

Une fois dans la chambre, (a préciser que l'année précédente nous étions dans un 5*, le Crowne Plaza à Port Ghalib) nous avons été déçus: salle de bains monotone avec quelques faïences dégradées, rideaux vétustes, décoration pauvre. Mais nous ne sommes pas là pour rester dans les chambre, non? Nous disposions d'un vaste balcon offrant vue sur la mer, à 20 mètres au plus d'un des bars de journée, et avec un accès de moins d'une centaine de mètres de la chambre, très appréciable.

Après une première et courte nuit nous avons découvert le cadre très agréable et cosy de cet hôtel: deux bars, avec des serveurs vraiment très sympas, deux piscines qui n'étaient jamais noires de monde, (il est toutefois préférable de réserver son transat avant d'aller prendre le petit-déjeuner, au risque de ne plus avoir de place au retour). Petit plus très appréciable, tout est rapidement accessible, pas besoin de parcourir des kilomètres pour trouver un bar, aller manger, se rendre sur la plage...

Question restauration, les plats sont assez variés, et comme la clientèle est majoritairement italienne, un cuistot fait des pastas sur place, avec assaisonnement au choix. Les viandes sont variées, le viande bovine est d'ailleurs de bonne qualité, et un soir sur deux un cuisinier fait des grillades (viande ou poisson).
Question alcools, les alcools forts sont d'une qualité médiocre et le choix des cocktails est par conséquent assez restreint, mais la formule all inclusive permet tout de même de se rafraichir lorsque l'on le souhaite.
Il est également possible de faire un régime spécial, car entre 15 et 17h chaque jour, un "gouter" est proposé ( à base de pilons de poulet, de frites, de pancakes...)

En ce qui concerne la plage, un petit ponton permet d'entrer dans l'eau pour aller nager avec les poissons au delà de la barrière de corail. Toutefois, à cause du vent, ce dernier était fermé trois jours de suite car les vagues rejetaient tout corps flottant sur les coraux coupants. Nous pouvions tout de même mettre nos masques et regarder les quelques poissons laissés par la marée en deçà du récif. Il est d'ailleurs recommandé de prévoir des chaussures (que l'on peut également acheter sur place pour 7 euros) car le fond marin y est composé de tout ce que vous pouvez imaginer (coraux, roches, oursins...) mais pas de sable. Une fois sous l'eau, le spectacle est au rendez-vous. pensez à l'appareil étanche!
Le décor de la plage est tout aussi atypique qu'agréable à mon goût: de petites falaises fossilifères (les géologues amateurs seront ravis) surplombent de part et d'autres le récif, quelques sentiers menant à travers ces roches à des petits espaces très cosy aménagés ou demeurent quelques transats.

Pour les sportifs, amenez vos chaussures de trail car un footing en bord de plage le matin à la fraiche (déjà 30° à 6h du matin), ca vaut le détour, et si vous progressez au sud de l'hôtel vous pourrez gravir une colline rocailleuse offrant un panorama exceptionnel. testé et approuvé.

Retenez que cet hôtel offre un cadre très sympa, on se sent très vite chez soi si l'on oublie les quelques détails esthétiques, allez-y si vous êtes à la recherche d'un cadre agréable et dépaysant, avec 7 jours s/ 7 de beau temps pour faire la farniente.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Liège, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Le prix relativement intéressant nous a poussé à nous diriger dans cet hôtel. Nous nous attendions pas à un super luxe mais en arrivant nous avons été très surpris (de manière positive) ! Hôtel très propre, agréable à s'y promener, nourriture suffisante, petit bungalow personnel avec chambre standard spacieuse et très propre! (le frigot et climatisation assez bruyant tout de même mais supportable pour passer une bonne nuit), magnifique plage (prévoir des chaussures pour se promener dans l'eau car rocher), l'eau est transparente et on peut y apreçevoir de multiples poissons colorés, animation très accueillantes , amusantes et sympatique! les animateurs sont très amicals, il ne faut pas hésiter à particper aux activités car on ne s'ennuie jamais avec eux! Je conseille très vivement l'excursions "super safari" une journée inoubliable dans le désert (quad, chameau, reptile, spectacle, coucher de soleil) pour un prix démocratique. Cet hôtel est a conseillé pour tous, petit et grand, couple ou famille!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

À conseiller pour ceux et celles qui n'apprécient que modérément les mega hôtels tout en ayant un service équivalent.Très vite vous avez un contact avec le personnel qui est attentionné.piscine conviviale et plage permettant le snorkeling en toute sécurité.clientele cosmopolite .animation par une équipe sympa. Bref à conseiller sauf si on cherche un mega hôtel ou si on ne recherche que le passage en incognito.

• Séjour du avril 2012
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

J'ai moi aussi passé de très bonnes vacances dans cet hôtel. Non mais sérieux faut arrêter de se plaindre de tout et de rien. Personnellement j'y suis allée avec mon mari, nous avons eu un très bon prix, on ne s'attendait donc pas à un "super luxe". Nous avons été très satisfaits ! La nourriture n'était pas extraordinaire, mais c'était largement suffisant. Le personnel vraiment aimable, toujours souriant et cela sans rechercher les pourboires. L'hotel est propre, entretenu. Notre chambre était propre, bien nettoyée chaque jour. Allez je vais faire plaisir aux râleurs : le frigo faisait du bruit :-)
Le groupe s'occupant des animations est présent mais pas envahissant, ils n'obligent pas les gens à participer aux animations comme j'ai déjà connu dans certains hôtels. Le personnel s'occupant des services massages, coiffure,... pareil, pas insistants, ce qui est bien !
Effectivement les animations étaient prévues plus pour les italiens mais bon on le savait ! A l'agence ils nous ont prévenus ! Donc on ne va pas venir râler pour dire de râler, c'est un peu facile de toujours avoir à redire. Car n'oublions pas, pouvoir partir en vacances ce n'est pas le cas de tout le monde. A bon entendeur...
Perso je conseille cet hôtel, il y faisait relativement calme. Nous avons passé un agréable voyage.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Resta Reef Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Resta Reef Resort

Adresse: KM. 65 Quoseir - Marsa Alam | Red Sea, Egypt, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°5 des hôtels les plus économiques à Marsa Alam
N°5 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°15 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°15 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°20 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Resta Reef Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Resta Reef Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Resta Reef Hotel Marsa Alam
Resta Reef Resort Marsa Alam
Resta Reef Resort Hotel Marsa Alam
Resta Reef Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Resta Reef Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.