“Calme, détente et excellent service.” 4 5 étoiles

Marina Lodge at Port Ghalib
4.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 12, Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte   |
Classé n°17 sur 66 hôtels à Marsa Alam
...
“Calme, détente et excellent service.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Pour la quatrième fois, nous nous sommes rendus à Marsa Alam. Nous avons fait le Sentido, le Hilton, le Swiss in Resort Abu Dabbab et maintenant le Marina Lodge. Nous avons été agréablement surpris. L'hôtel est de petite taille, intime et accueillant. Il est au bord du port et la vue est très jolie. Vous trouverez 2 piscines sur deux niveaux. Les chambres sont typiques et chaque jour, vous y verrez une décoration. Le personnel est d'une très très grande gentillesse, dévoué et vraiment aux petits soins avec les touristes! Le réceptionniste parle le français... Les repas sont simples mais bons. Vous trouverez une carte au bar avec quelques cocktails gratuits. Chaque jour, à votre convenance (maximum 10 min d'attente), vous avez un service de navette gratuit. Magasins, hôpital, Crowne Plaza se trouvent à 10 min de l'hôtel. Vous avez la possibilité de faire du snorkeling à la plage du Crowne Plaza. Le bar de la plage y est même gratuit pour les clients du Marina Lodge (jusque 17heures). Nous conseillons également l'hôtel pour les plongeurs. Endroit calme avec peu d'animations. On ne vous sollicite pas toutes les cinq minutes! Nous y retournerons!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Drusenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Deux semaines fantastique à Marina Lodge, superbe et très reposantes. Service très attentionné, professionnel et amical. Très calme et reposant. L'hôtel est idéal pour les couples, il n'y avait pas d'enfants là-bas. Un grand merci à l'équipe d'animation, quel charmant couple Marln & Cesko, donc plein d'énergie et d'enthousiasme, très familier (connaissaient personnellement tout le monde à l'hôtel) ont pris soin des clients et ont organisé beaucoup d'amusement et de beaux événements de la soirée.
Spécificités était agréable, pas de Russes dans l'hôtel.
Port Ghalib est idéal pour les plongeurs.
Dans l’hotel il y a aussi un centre de plongée « EXTRA DIVERS ». Il on leur propre Reef devant l’hotel Plaza.
Rony et Stefan parle l’allemand, et nous avons passé de super moments avec eux.(Les formulaires sont en français .)
Dans l'ensemble des vacances parfaites, nous allons certainement répéter encore et recommander à d'autres.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Que dire.....!!
Complexe avec une structure corrspondant à l'image de l'Egypte (tout en couleur )
Accueil à l'arrivée (5H30) receptionniste pas très souriant.
Les chambres sont spacieuses et très propres (bravo à l'employé du ménage chambre301).
Chambre avec salon type marocain , frigo (avec boissons payantes) ,1 bouteille d'eau offerte à votre arrivée,ensuite à vous de remplir dans les fontaines à eau un peu partout sur l'hotel dans les deux bars ouvert pendant cette période et au restaurant , coffre fort gratuit et salle de douche à l'italienne.Terrasse extérieure donnant sur le jardin .

Une piscine en hauteur avec des transats (suffisant pour tous)essaiminés un peu autour des jardins et alcoves à l'abri du soleil .Un espace avec des tables sur une des terrasses ou l'on peu siroter un cocktail les pieds dans l'eau ce qui est agréable et une autre terrasse ou est disposé des fauteuils pour les soirées spectacles (attention il n'y a pratiquement pas d'animations l'animateur Madjid très sympa fait de son mieux avec ses moyens pour distraire).

le Bar principal qui donne vers le loby est assez propre et bien organisé par une des seules femmes du complexe(fatima ) qui vous sourit toujours avec un personnel toujours au petit soin pour vous.(le soir les boissons sont servies en verre la journée en plastiquepour éviter les bris de verre à la piscine ce qui est normal )

Par contre pas de glace, pas d'espresso ,pas de jus de fruits frais (comme partout en Egypte cela est hors le all in ) sauf dans les gros hotels cinq et encore...... mais le tarif n'étant pas le même.

Sinon en contre bas piscine ouverte vers la marina (les bateaux pour les plongeurs y sont disposés) petite profondeur sur un endroit et un peu plus profonde vers le centre organisateur des sorties plongées) Diving .Les transats a disposition dans le jardin en avant du point restauration de l(hôtel.)Attention aux départs assez tôt le matin ,une odeur de gasoil émanant des bateaux peut être incommodante.

Pas de plage au Marina Lodge ,il vous faut prendre le Water Taxi présent au bas du centreDiving
il est gratuit (toutes les 30mn )et vous transporte à la Marina de Port Ghalib ou vous accedez à la plage du Crowne Plazza et ses installations gratuitement .La Marina internationale est un bel endroit artificiellement crée .Plusieurs boutiques, un seul restaurant américain 'TGI FRIDAY'S et Costa café si vous voulez y boire de bons expressos ou boissons glacées ou glaces pas très chères.

Le point négatif du Marina Lodge c'est la restauration: l'effort du personnel pour vous satisfaire de leur mieux ne change pas notre avis .Du petit déjeuner ,jusqu'au diner cette cuisine ne vaut pas un quatre ni un trois d'ailleurs .Le café n'est pas bon (heureusement des gentils serveurs vous apportent des capuccinos un peu meilleur de temps à autre pour vous satisfaire .
Les viennoiseries ont au moins trois jours à part les bonnes omelettes le matin cela ne donne pas envie j'en passe ........
Le midi les entrées sont égales au diner,les plats identiques (mais un petit choix permet de se nourrir si l'on aime pas le boeuf ,le poulet, le poissons qui sont sensiblement présent tous les jours) mais bon comme on dit nous ne sommes pas en vacances pour la nourriture ...........!!!!

Vous pouvez toujours allez vous nourrir le midi au Crowne Plazza le complexe appartenant au même propriétaire .
Nous avons demandé au responsable relation de l'hôtel (qui parle très bien le français) pourquoi il n'y avait pas de chocolat le matin ,le lendemain notre voeux était exaucé ,ils sont malgré tout très réceptifs dès que nous leur soumettons un problème ).

Bref l'ensemble de l'hôtel qui est plus un complexe pour plongeurs ,reste malgré tout un havre de paix si l'on veux pour une fois échapper aux gros complexes ou nous avons l'habitude de nous rendre.

Gros Incident au bout de cinq jours. Une grêve du personnel (sur trois complexes de Port Ghalib :le Crowne Plazza ,l'Inter Continental ,le Marina Loge ) ont obligé les tours opérateurs à nous tranférer sur d'autres hôtels( total environ 1000 clients sur les trois sites).

Merci à Virginie et Sophie de (Thomas Cook ) d'avoir été présentes à nos côtés durant ce pénible moment qui s'est heureusement bien terminé pour nous (il nous restait encore 9 jours de vacances)pour un transfert vers leThree Corners à 15minutes avec prestations supérieures .

Nous ne voulons en aucun cas casser l'image de cet hôtel qui pourrait s'amméliorer un peu plus pour redevenir un vrai quatre étoiles (son personnel est serviable d'une grande gentillesse à votre écoute (peut être une partie du Staff pourrait en faire autant) .Concernant le staf : merci à Monsieur ROMNY ,à la gentille femme de la réception désolé nous avons oublié son prénom et au Monsieur sécurité qui est présent dès que vous avez un soucis dans votre chambre et qui vous fait aussi visiter le complexe avec un reel plaisir.

Cet hotel pour le moment est surclassé dans ses tarifs (vendu actuellement 11OO€ la semaine) il n'en vaut que la moitié(heureusement nous n'avions pas payé ce lourd tribu) .

Nous sommes prêts à vous répondre si vous en sentiez le besoin après ce long dialogue OUFFF !! sourires

Carole et Didier

France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

L'hôtel n'est pas moche, il y a même 2 piscines mais le service est archi nuuuuul. La bouffe est la même tous les jours et c'est vraiment insipide. Le personnel ne comprend rien ni au français ni à l'anglais, on ne compte plus les fois sur une semaine ou on nous a servi la mauvaise boisson commandée, nos draps n'ont pas toujours été changé dans la chambre et notre lit était cassé (il n'y a pas de lit 2 places mais ce sont 2 lits solo rapprochés), c'est quand même un comble pour un hôtel soit-disant 4*, et le pire de tout c'est un employé à l'accueil qui nous a fait payé 2euros pour un appel local d'une minute passé à l'accueil alors que les autres employés ne nous ont jamais fait payer, en gros il s'est pris son pourboire en nous mentant. On est arrivé à une 20aine, en partant on s'est rendu compte qu'une quinzaine de personnes avaient demandé à se faire surclasser au crowne plaza moyennant quelques dizaines d'euros vu la nullité du service. Franchement si vous n'êtes pas à compter vos euros ça vaut le coup de mettre 50€ en plus par personne pour aller dans un hôtel mieux noté, après nous on s'en fichait un peu vu qu'on voulait juste pouvoir plonger une semaine à Marsa Alam en payant le moins cher possible donc on a choisi la solution de radin :)
Surtout si vous venez à Marsa Alam, à moins d'être plongeur et donc de passer ses journées à plonger comme nous, il n'y a strictement rien autour c'est le désert + une route avec uniquement des hôtels + la mer rouge. Les excursions sont très très chère 100€/personnes/jour (impossible de se débrouiller en routard/backpacker en Egypte vu l'absence de transport). Les excursions sont loin d'être simple à organiser si vous n'êtes pas H24 à l'hôtel : les excursions sont à des jours fixes (ex : louxor le mercredi avec unique vacance ou le vendredi avec neckermann) nous avions gardé notre dernière journée sans plonger pour visiter Louxor etc et c'était impossible car pour s'inscrire à une expédition, il faut prendre rdv avec le commercial d'une agence (ex : neckermann ou autre) puis seulement après c'est possible, aucune inscription par tel ou net, comme nous étions en plongée tous les jours on a jamais pu trouver un créneau horaire avec la commerciale qui en soirée était à 70km au sud (et vu l'absence de transport c'était juste infaisable de la rencontrer), résultat on aurait mieux fait de plonger un jour de plus. A ce propos, nous plongions avec Seaworld (navette gratuite de Sea World passe vous chercher au Marina Lodge sur demande), c'est un excellent choix, beaucoup plus cosy que le club de plongée du Marina Lodge, petite palanquée pour pas se "palmer" dessus, personnel adorable et serviable et bon matos. Si vous voulez faire un peu de snorkelling, le marina lodge a une petite plage privée mais surtout penser à emmener des botillons de plongée ou des chaussures d'eau car il faut marcher sur le recif corallien pour se baigner et on se coupe très facilement, rien qu'avec un masque on a vu près du récif sur cette plage un bébé raie pastenague, un poisson ballon masqué, et pleins d'autres petit poissons colorés (rien à voir à la profusion de poissons en plongée mais c'est toujours rigolo de les observer).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
marboz
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons passé 10 jours de vacances au Marina Lodge du 4 au 14 septembre 2012.
Cet hôtel est idéal pour les plo,ngeurs car un club de plongée a ses locaux à l'intérieur de l'hôtel. Nous avons apprécié la facilité à déposer nos matériels de plongée dans des box fermés à clefs. L'équipe de plongée est vraiment sympa. Merci à Mohamed, Youssef et Rami pour leur gentillesse et leur dévouement. Nous avons fait 12 plongées plus belles les unes que les autres. Nous avons vu des tortues, des raies, des magnifiques coraux et de nombreuses variétés de poisson. Nous sommes ravis et avons réalisé un rêve. Les fonds sont très bien préservés. Mieux qu'à Hurgada.
Pour la plage de l'hotel, nous nous y sommes rendus. Nous avions la possibilité de boire au bar au bord de la plage. Les fonds marins sont majestueux en snorkelling.
Avec la navette gratuite, on peut aller sur port ghalib centre. Du coté de l'hotel Intercontinental la plage est très bien desservie et les variétés de coraux et de poissons magnifiques. En nageant, nous avons vu une tortue nager auprès de nous.
A Port Ghalib, le grand café est un super endroit à aller, de bonnes glaces pour 2.60 euros.
Concernant l'hotel, nous avons été bien servis par Ahmed (serveur) au restaurant. Il a bien pris soin de nous faire plaisir à chaque repas. Pour les repas il s'agissait d'un buffet à volonté, avec en entrée de bonnes salades préparées par Youssin. Et en plat de résistance, le choix entre poisson et une viande. C'est dommage que le poisson soit toujours le même. Pour la viande, c'était souvent du boeuf haché cuit de façon différente. Mais nous avons eu de l'agneau et du canard, du crabe, ce qui changeait les repas. Nous n'avons pas été malade avec la nourriture. Pour le dessert, il y avait de multiples choix de patisserie. C'est dommage qu'il n'y avait pas de yaourt à chaque repas.
Le petit dej était très copieux et varié. Les crèpes étaient bonnes.
Les chambres sont agréables. Nous avons eu l'honneur d'aller dans la chambre 207 , avec une terrasse immense et une belle vue sur la marina. Merci à M. ROMNI pour cette chambre. Il est directeur adjoint, et s'exprime très bien en Français et fait bien attention à écouter ses clients.
Le petit problème sur ce séjour, c'est uniquement la réception. Malheureusement , les employés parlaient mal anglais et disaient qu'ils comprenaient ce qu'on disait. Mais il ne comprenait rien, ce qui a engendré des malentendus qui ont été résolu par la suite par la direction de l'hôtel.
La piscine en haut est sympa.
Par contre, j'ai eu un coup de coeur pour le spa. J'ai été massé par SHERIF. J'ai fait 3 massages (dont 2 médical). Il est très professionnel et m'a soulagé mes douleurs au niveau des nerfs (liées à la plongée). Le prix est très raisonnable car pour 1heure 20 de massage , ça coute 50 euros.. Et si vous prenez 3 scéances, la 4ème est gratuite. J'ai beaucoup apprécié ses massages et mon mari aussi. Merci encore à SHERIF pour sa gentillesse et ses excellents massages.
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas.

Rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Je trouve que les avis indiqués ci après sont un peu durs...
L'hôtel marina Lodge est idéalement situé au coeur d'un port artificiel auquel on peut accéder par navette gratuite toutes les 30 minutes...
Pour les amateurs de plongée et de snorkelling, vous ne serez pas décus les récifs corailliens sont vraiment magnifiques, poissons aux couleurs multiples et ce a 5m de la plage.
Pour les personnes qui souhaitent visiter l'Egypte, ses temples et pyramides, il ne faut pas choisir cet hotel car très éloigné des hauts lieux touristiques (5h30 de bus allé pour louxor).
Pour l'animation de l'hôtel, il ne s'agit pas d'un club... l'animation reste sommaire, mais nous avons trouvé ça parfait....Les chambres: de taille plus que convenable et très propres, le ménage est fait tous les jours. Piscines: jamais bondées, ce n'est pas la course au transat. La plage: il faut marcher un petit peu mais nous avons préféré la plage de l'hotel du Crowne (accessible par la navette). Le personnel est très sympathique même si j'émets un bémol sur l'accueil. L'histoire des verres a été résolue, ils donnent des gobelets ! le gros point négatif de cet hotel est la restauration non variée et vraiment pas terrible, nous n'avons pas mangé par plaisir mais par nécéssité... maintenant... pour 500 e la semaine, il ne fallait pas s'attendre à des repas gastronomiques. Enfin, je trouve qu'il est ridicule de faire payer le wifi, sachant qu'il est gratuit dans les différents bars et restos de la marina....dernière chose, le tour opérateur d'uniques vacances que je trouve assez incompétent... Pour conclure, hotel calme sans prétention (qui n'est pas un club) idéal pour des budgets moyens et pour les amateurs de plongée mais pas pour les amateurs de gastronomie.

1 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012 par mobile

Nous sommes partis en couple et hélas nous n avons pas eu la chance d' atterir a proximité donc le car vétuste avec une mauvaise clim nous a fatigue plus qu autre chose.
La chambre était correct et le taxi boat toujours a l heure sont les seuls points positifs.
L hôtel était sale, la nourriture non varie sans respect sanitaire, le all inclusive toute la journée avec snack glace etc était inexistant, aucunes animations. Les jardins mal entretenus etc je partage les mauvais avis d' autant que nous avons visite le crosne plaza en face était merveilleux en tout point. Alors pour 120 euros en plus n hésitez pas.

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez Marina Lodge at Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marina Lodge at Port Ghalib

Adresse: PO Box 12, Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels les plus économiques à Marsa Alam
N°7 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°15 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°16 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°18 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°18 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Marina Lodge at Port Ghalib 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marina Lodge at Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marina Lodge Port Ghalib
Marina Port Ghalib Lodge
Marina Relais At Port Ghalib
Port Ghalib Marina Lodge
Marina Lodge At Port Ghalib Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marina Lodge at Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.