“Petit hôtel accueillant” 4 5 étoiles

N° 19 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Pfaffenheim, France
“Petit hôtel accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons passé une semaine du 8 au15 novembre 2013 pour pratiquer la plongée sous-marine.
L'accueil a été chaleureux,le personnel est souriant et répond assez rapidement à vos attentes. L'hôtel est petit,un avantage lorsque vous avez un emploi du temps chargé! La chambre est spacieuse et d'un goût raffiné ,propre( un compliment particulier pour Bahaa). Le buffet est varié,les aliments sont frais,voire " minute". Les desserts ,par contre,sont très médiocres.
Le club de plongée est fermé mais Extra Divers,juste en face ds la Marina, s'occupe de nos transferts avec une ponctualité suisse...
Un point noir pour la plage ,qui est trop excentrée et quasi inaccessible .
En conclusion ,un hôtel agréable pour un séjour plongeurs.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre vue marina,bloc 6 très calme.les suites sont immenses.on pourrait y organiser...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Je suis étonnée par les avis très négatifs sur cet hôtel. Je viens d'y passer une semaine et nous avons été très satisfaits des prestations. Accueil très chaleureux et souriant (il y a même un réceptioniste qui parle très bien français). Chambre spacieuse et très propre, sanitaires neufs en parfait état de marche.
La restauration est un peu limitée, pas beaucoup de choix mais c'est souvent le cas en Egypte sauf si on s'oriente vers un 5 étoiles et là ce n'est plus le même prix. Ce n'est pas un hôtel club avec des animations, mais un hôtel pour des personnes qui désirent avant tout faire de la plongée ou du snorkeling et dans ce cas là on n'y va pas pour faire la fête le soir. Il n'y avait pas beaucoup de monde et nous n'avons donc pas eu les désagréments liés aux files d'attente citées dans le commentaire précédent. La plage est un peu éloignée de l'hôtel et l'accès à la mer pas très facile, il vaut mieux prendre le taxi boat et aller sur la plage en face où il y a un très beau récif de corail. Nous avons plongé toute la semaine avec le Club Extra Divers de Port Ghalib qui organise les transferts depuis l'hôtel.
Je recommande donc cet hôtel aux amoureux des fonds sous-marins de la Mer Rouge.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Voici quelques aspects de mon voyage en famille à l'hotel Marina Lodge en juillet 2013

Aspects négatifs :

- Vaisselle sale au restaurant (grains de riz dans les verres, dans les assiettes...).
- En haute saison, pas assez de places dans le restaurant, il faut attendre son tour et faire la file, ensuite, il faut manger sur une table à moitié débarrasséé et sale ! Le personnel du restaurant est très sympathique mais débordé.
- Le buffet : infect. Très très peu de choix ( toujours du riz et des pommes de terre, parfois des pâtes). Les viandes c'est le pire, je ne sais même pas vous les décrires. Les légumes sont à éviter car beaucoup de personnes souffrent de diarrhée avec les légumes qui sont lavés dans de l'eau non potable (méfiez vous de l'eau, ne pas se brosser les dents avec l'eau du robinet...) La nourriture n'a pas de gout. C'est toujours la même chose, chaque jour, deux fois par jour. Seul le dejeuné est acceptable : plein de sortes de pain, du jus d'orange, de la confiture...
- Pour le all-in : Ok pour les boissons car plusieurs cocktails (cuba libre, cocktails à base de fruits... et des softs comme du coca, du sprit et de l'eau). Pour la nourriture, NON , juste une pizza à 15h pour TOUT l'hotel, sinon RIEN en dehors des repas qui sont infects.
- La reception : mal-honnête ! Ils ont oublié de nous rendre une de nos cartes d'identités le jour de notre départ, du coup, gros souccis à l'aéroport et ils ont refusé de nous l'apporter à l'aéroport qui se trouve pourtant à 10 minutes de l'hotel. Du coup, nous avons du payer 30 euros de taxi à un ami d'un agent de contrôl de l'aéroport ! Honteux et mal-honnête !
- La mer : on se sait pas se baigner car c'est du corail qui blèsse vos pieds.
- Situation : Absolument rien autour de l'Hotel. Seul excursion interressante : Louxor mais c'est à 5 heures de route. C'est très beau à voir mais notre guide ne nous a rien expliqué, de plus, il ne pensait qu'à son pourboire ! Il nous a rappelé 3 fois par heure que :" Dans votre excursion Neckerman, tout est compris dans le prix, sauf le pourboire du guide !". Pour les gardiens des tombes, des musées... pareil, tous, ils vous reclament des pourboires, ça gache tout, toute les 5 minutes il faut les esquiver... Parfois ils sont si lourds que vous finissez par leur donner de l'argent, mais si c'est insuffisant pour eux, ils ne se genent pas pour vous le dire, voir vous insulter !
- Animation : vraiment nulle. L'animateur est vraiment désagréable, il passait sont temps à me prendre mon chapeau. Une fois, deux fois, trois fois , c'est amusant mais 10 fois par jour, plus du tout. Les animations du soir sont basiques, pas super...

Aspects possitifs :

- Les piscines sont exactement comme sur les photos, il y en a deux mais elles ne sont pas chauffées, du coup, quand il y a du vent, il faut du courage pour se baigner.
- Comme autour du Marina Lodge il n'y a absolument RIEN, une navette gratuite (petit bateau) relie l'hotel à l'autre côté du port où vous pouvez trouver quelques magasins... Mais attention, les vendeurs sont très entreprenants et font du forcing pour vous vendre n'importe quoi. Bien évidement, le prix est à la tête du client. La navette passe deux fois par heure.
- Un bon conseil : rendez-vous de l'autre côté du port grâce à la navette gratuite pour profiter de la piscine de l'hôtel " Crown Plaza" qui parrait-il appartient au même patron que le Marina Lodge. Beaucoup de touristes connaissent ce bon plan et se baignent ainsi au "Crown plaza". Sur 5 tentatives, nous nous sommes fait refuser l'accès une seule fois. Les piscnes du Cronw plaza sont FABULEUSES ! (Rivières sauvages, piscines lagoons, toboggans... Et surtout de l'animation ce qui manque cruellement au Marina Lodge).
- Le meilleur à Port Ghalib c'est sans aucun doute le snorkeling. C'est simplement magnifique à voir, le fond marin est riche et coloré, c'est à voir, vous en avez plein les yeux.
- La chambre : bien , propre et confortable.

En conclusion, je ne conseille pas cet hotel qui ne mérite pas sa place dans les catalogues de vacances. C'est une belle arnaque, je voyage souvent et toujours dans les hotels petit budget, je suis contente avec rien mais ici, l'hotel ne mérite pas les 700 euros par personne que nous avons déboursé. Mes vacances précedentes étaient meilleure marché et pourtant je n'ai rien à redire contrairement à l'hotel Marina Lodge. Je vous conseille de choisir un autre hotel, voir une meilleure destination car à port Ghalib à part la piscine et la plongée, il n'y a rien.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
MarinaLodge2014, Manager de Marina Lodge at Port Ghalib, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher Celine2710,
Nous tenons à vous remercier pour votre avis. Nous prenons tous les commentaires au sérieux, et regrette sincèrement que nous n'avons pas répondre à vos attentes.

Nous avons été sous l'impression que nous avions résolu la plupart des questions que vous mentionnez à votre satisfaction au moment où il a été porté à notre attention. Je suis désolé si ce n'est pas le cas.

Vous serez heureux de savoir que, à la suite des commentaires client comme la vôtre, nous avons atteint ou amélioré X.
Nous nous félicitons de toute critique constructive, car elle nous aide à aller mieux,
Au plaisir de vous accueillir très bientôt de retour à Marina Lodge At Port Ghalib.

Amgad Helmy,
Executive Assistant Manager
Marina Lodge à Port Ghalib
Plappeville, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

mes pires vacances en all in boissons toujours chaudes, pas de clim à la réception et pas plus au bar. la nourriture un désastre et le personnel pas très souriant. la plage 7 minutes de marche super pas de douches et pas de ponton. le soir à 21h30 plus un bruit dans l'hôtel bonjour les vacances. malade toute la semaine le point positif j'ai perdu un peu de poids. merci à toutes les personnes qui ont données des avis négatif sur cet hôtel bien en dessous de 3 étoiles

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher pascal h

Amgad Helmy
Executive Assistant Manager
Marina Lodge à Port Ghalib
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Franchement quand je vois les avis négatifs de certaines personnes je me demande si ils sont nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Cette hôtel est très bien tenue, l'accueil est super même si lors de notre semaine aucun des employés ne parler français, pas toujours facile de ce faire comprendre même avec un bon anglais... Nous avions une chambre (338) très spacieuse avec vu sur la piscine, un petit balcon et la clim indispensable vu la chaleur ;) L'entretien été parfait, fait avant 12h en général, les serviettes était changées tous les jours vraiment niquel!
En ce qui concerne le restaurant effectivement la nourriture est bonne mais très peu variées, c'est supportable une semaine mais je pense que plus longtemps ça devient lassant.
Le seul bémol de cette hôtel c'est l'animation! Nous n'en n'avons qu'une seule dans la semaine (danse orientale) donc nous prenions le water taxi (disponible toutes les heures jusqu'à minuit) pour allez de l'autre coté du lagon où ce trouve des bars (avec wifi gratuite pour les intéressés), des magasins et également une plage avec un ponton idéale pour le snorking.
La plage du Marina Lodge est bien et très calme nous n'étions que 4 quasiment toute la journée mais par contre on ne peux pas rentrer dans l'eau sans chaussures spéciales à cause des coraux. Un grand merci a Mohammed et Taha pour les bons moments qu'ils nous ont fait passer sur la plage avec un super service ;)
Au niveau des sorties, nous n'avons pu en faire qu'une car le représentant de FTI n'est venu que le mardi et la sortie était le vendredi... Un peu déçu de cette sortie d'ailleurs... Nous avions choisir la sortie à Sataya, on nous à annoncer 30 min de bus qui ce sont transformer en 2h30! Le départ était à 5h du matin donc pas possible de prendre le petit déjeuner à l'hôtel. Arriver sur place, le bateau n'inspire pas vraiment confiance... Et pour cause nous sommes tombés en panne pendant le trajet. Pour ce qui ont le mal de mer OUBLIER cette sortie, j'ai été malade tout le trajet alors que ça ne m'étais jamais arriver! Nous devions allez 2 fois dans l'eau suite à la panne du bateau nous n'y sommes allez qu'une fois et nous n'avons rien vu de spéciale... Nous avons changer de bateau pour le retour avec un personnel génial par contre la rien à redire! Nous n'avons vu les dauphins que 10 sec ils suivaient le bateau... En revenant a l'hôtel je me suis permise de contacter FTI qui est venu nous voir le lendemain matin et qui nous à rembourser la moitié de la somme donc au lieu de payer 65€ nous n'avons payé que 32.50€, ils ont était très correcte!

En conclusion, bonne petite semaine au calme idéale pour faire bronzette et se reposer!
Un grand merci à toutes l'équipe ;)

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Ce fut des vacances superbe, l'endroit est magnifique, le personnel de l’hôtel est génial. Surtout ne pas manquer certaines excursions comme sataya , ou nous avions pu nager avec les dauphins, cela fut magique!L' hôtel est très propre et la nourriture bonne , mais un peu répétitif.
De plus la petite plage bien tranquille est ouverte maintenant en face, ou nous voyons de magnifique poissons.Le point négatif de l’hôtel, manque d'animation le soir!Merci Mohamed du bar pour les bons moments !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Albertville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Personne en Egypte, on en a bien profité, hôtel calme, c'est ce qu'on cherchait, chambre extra (merci à Bahaa pour le service de chambre impeccable) et à Ibrahim (qui nous apportait nos boissons avant qu'on les commande). La plage est à 5 minutes à pied, beaux fonds marins. Restauration tout à fait correct, poisson grillé excellent, on a mangé de tout, pas malade du tout.
Seul bémol, on se sent un peu dans un parc à touristes, pas de ligne de bus à proximité pour s'échapper, donc obligé de prendre les prestations de l'hôtel pour les excursions. Personnel au petit soin. Les excursions culturelles n'étaient pas possibles au vue des conditions actuelles mais aucun risque à Port Ghalib si on est pas un partisan de Morsi ! Le rapport qualité prix fut excellent au vue des conditions (399 €)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Marina Lodge at Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Marina Lodge at Port Ghalib

Adresse: PO Box 12, Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Marsa Alam
N°9 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°15 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°16 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°19 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°19 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Marina Lodge at Port Ghalib 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Marina Lodge at Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marina Lodge Port Ghalib
Marina Port Ghalib Lodge
Marina Relais At Port Ghalib
Port Ghalib Marina Lodge
Marina Lodge At Port Ghalib Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Marina Lodge at Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.