“Quelle mauvaise surprise !” 3 5 étoiles

072 268 0353
Classé n° 522 sur 736 restaurants à Johannesburg
Cuisines : Bistrot
Nelspruit, Afrique du Sud
“Quelle mauvaise surprise !”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Cherchant un bon restaurant à Johannesburg pour fêter un anniversaire de mariage ayant une résonance particulière, nous avions trouvé sur la toile un beau site faisant l’éloge du « Petit sel » rehaussé par la présence du chef Coco Reinhartz.
Ayant et la connaissance et l’expérience avec laquelle ce magicien de la gastronomie se distingue avec maestria dans cet art, nous n’hésitâmes pas un instant et y réservâmes deux couverts.
Installés dans un restaurant d’hôtel vide, risquant l’agoraphobie…, nous apprenions que « le chef-patron »…n’était plus au fourneau. Le repas fut quelconque (du mauvais « copier-coller »), la carte des vins impressionnante (!) Bref, nous fûmes déçus et dûmes remettre le couvert le jour suivant dans un endroit mythique (Place Mandela) mais non gastronomique (assez rare à trouver en Afrique du Sud).
En fait, ce « coquin de Coco », après avoir exercé il y a quelques années au « Poivre et sel ». lança le « Petit sel », deux restaurants des hôtels jumelés « Faircity Quartermain Premier Boutique et Falstaff Hôtel ».
Sa mère n’était pas dotée d’un talent mais bien d’un réel génie culinaire ! Coco perpétua le culte, affermi en plus par une solide formation académique, parvenant à offrir les « plats cultes » de la grande cuisine française mais, remplis de créativité, il concocte aussi des mets aux subtiles saveurs exotiques, émoustillant les papilles de ses hôtes.
S’étant attaché une fidèle clientèle (française, belge et autre) résidant à Johannesburg et environs, il a ouvert son propre restaurant « Le sel at the cradle » en dehors de la ville.

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par %

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Sel ont aussi consulté

Johannesburg, Greater Johannesburg

Vous connaissez Le Petit Sel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.