“Etablissement très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Zulu Nyala Game Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Hluhluwe
Zulu Nyala Game Lodge
Zulu Nyala Game Lodge a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Msinene Rd, Hluhluwe 3960, Afrique du Sud   |
Mulhouse, France
“Etablissement très agréable”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Arrivée par une piste cahoteuse de 3 km, pas si épouvantable que certains veulent bien le dire, mais nous étions en car et non en véhicule individuel. Accueil sympathique, chambre agréable, buffet copieux et bon. Vue magnifique sur la vallée.

Astuce pour la chambre : Wifi dans le lobby
  • Séjour du avril 2015 - voyage avec des amis

Provins, Île-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2015

Après un chemin assez tortueux en car, nous sommes arrivés dans cet hotel. Vue magnifique sur toute la vallée, un Koudou qui traine dans le jardin devant les chambres qui indique clairement que les animaux sont habitués au contact de l'Homme, ce qui enlève de son charme (et donc le fait de ne pas avoir les 5 étoiles), des fils électriques sont placés dans le sens où les animaux ne peuvent pas sortir du complexe hotelier..
La piscine n'était pas tellement propre. Mais vu le temps qu'il faisait, on y a pas mis les pieds.
Petit spectacle zoulou durant le diner, pour un endroit aussi éloigné, je ne m'attendais pas à avoir autant de diversité concernant le choix des plats ! J'en ai eu mal au ventre !
Le fait que la réserve soit fermée et sur une petite surface nous a permis de voir bon nombre d'animaux dont hippo et guépard que l'on a approché à pied à 4-5m avec le ranger . Autant dire l'habitude des animaux de voir des touristes.

Par contre, nous avons pu sortir du parc de l'hotel à pied sans aucun souci et faire une balade sans se faire interpeller par les véhicules qui sont passés à côté de nous, et nous étions à quelques metres de koudous..

Astuce pour la chambre : Les suites sont bien plus spacieuses que les chambres classiques.
  • Séjour du février 2015 - voyage en solo
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2015

Le Zulu Nyala Game Lodge est un endroit remarquable !
Nous n'avons pris connaissance des avis sur ce lodge qu'à notre retour et sommes surpris par certains commentaires... Le Lodge est situé au cœur d'une réserve et c'est précisément pour ce type d'expérience que nous sommes passé par "Chlouchlou-i" ! Pour atteindre les chambres il faut effectivement emprunter une longue piste chaotique mais c'est l'occasion de commencer (ou prolonger) les safaris que vous ne manquerez pas de faire dans le Parc de Hluhluwe-Imfolozi ! Nous avons été charmés par les nombreux animaux croisés sur cette piste (ou, plus tard, aux abords des chambres !!). Pas de fauves évidemment mais un cadre magnifique !
Les lieux sont très bien entretenus, chambres très spacieuses, bien équipées, impeccables et modernes. Le personnel est sympa, l'ensemble est très "pro" mais y perd un peu du charme personnalisé des lodges plus petits.
La piscine offre un superbe point de vue sur une partie de la réserve. Son entretien est un peu sommaire (comme souvent pour ce que nous en avons vu en Afrique du Sud) mais elle est fort appréciable pour ce détendre après une journée de "brousse" !

Le restaurant est très correct. Effectivement, comme on est "coupé du monde", on mange le soir sur place : buffet varié, copieux et très correct. Nous n'avons pas en revanche constaté une tendance à l'envolée des prix : le coût notamment des consommations "classiques" comme les bouteilles de vin ou autres boissons est tout à fait conforme aux prix pratiqués ailleurs ! Vu le cadre et l'isolement du site, nous osons à peine imaginer ce que donnerait la politique tarifaire de l'établissement s'il était situé "par chez nous..."

Bref, nous étions 5, et nous sommes tous tombés sous le charme du site. C'est un des lieux que nous referions avec grand plaisir en Afrique du Sud et que nous conseillons sérieusement !

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Mons, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2014

Le piège pour les résidents, tout est exorbitant, selon les confidences d’un couple en séjour.
Pour nous, en circuit, nous sommes arrivés tard et repartis très tôt.
45 minutes de piste dans le noir absolu, dans un état épouvantable. Des pistes qui s’entrecroisent, pas de signalisation, je ne conseille absolument pas de s’y aventurer de nuit sans guide.
Dîner : l’éternel buffet, basique, médiocre, banal sans plus. Pour le raffinement, allez voir ailleurs.
Chambre : un lit à 2 places. Équipement standard : frigo, coffre, bouilloire, TV (pas de chaîne internationale). Wifi. La prise rasoir européenne ne fonctionne pas. Ni moustiquaires, ni produits.
Pas de café pour le départ très tôt vers le parc Hluhluwe.. Il faut se faire un nescafé. Sachet petit déjeuner sommaire.
Deux koudous broutent dans le jardin au petit matin. On remet ça : les 12 Km de piste de sable et gravier, style tôle ondulée. Le car en a perdu une pièce…

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2014

Accueillis par des girafes, phacochères et impalas: toute la famille a adoré ce lodge avec devant les chambres une vue à couper le souffle et où les animaux s'invitent en venant vous rendre une petite visite. Les chambres sont belles, spacieuses, modernes et propres.
Le personnel est très agréable. Le restaurant sous forme de buffet est très correct avec du choix aussi bien pour le petit déjeuner que pour le diner.
Nous avons tenté les massages et avons été agréablement surprises.
Bref un endroit que nous n'oublirons pas!

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres côté piscine pour la vue magnifique et le calme
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2014

Je suis très étonnée des avis que j'ai lus. En effet, nous y avons séjourné récemment dans le cadre d'un circuit, et ce fut un moment inoubliable pour tout le groupe. Nous avons fait un très beau safari puis merveilleuse surprise en arrivant au lodge le soir, nous avons été accueillis par des girafes ! Après, nous avons découvert notre chambre, la N°52, très grande, très bien décorée, avec un grand lit et une salle de bain assez incroyable. Certes, il n'y a pas de télévision mais quelle importance, nous sommes en plein nature et nous pouvons admirer ce paysage qui nous entoure. la piscine est belle également. Pour le dîner, nous avons pu savourer toutes les spécialités locales au buffet avec en plus une soirée avec des danseurs zulu. C'est de loin, le plus beau lodge dans lequel nous avons été logés au cours de notre circuit de 12 jours en Afrique du Sud. Nous avons eu beaucoup de mal à le quitter le lendemain matin.

• Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2014

J'ai passé les nuits du 21 et 22 juillet 2014 (chambre 13) dans ce lodge, très calme, situé au beau milieu d'une grande réserve privée, à une vingtaine de minutes de pistes de la N2.

La chambre est belle mais dispose que de deux petits lits jumeaux pas très confortables. Il y a une grande salle de bain avec douche, baignoire et wc. Une petite terrasse donnant sur la piscine, complète l'ensemble. L'ensemble est propre, mais çà pourrait être mieux. Pas de télévision, pas de minibar. La climatisation fonctionne bien.
Les prises électriques ne sont pas aux normes internationales (vous devez avoir un adapteur spécifique à l'Afrique du Sud).
Il n'y a pas d'antimoustique dans les chambres, mais il y a bel et bien des moustiques... Une protection est indispensable.

Le personnel est gentil mais pas très rapide ni professionnel (service, ménage, ...) : on sent un manque de formation.

Le dîner sous forme de buffet est correct. Celui du petit déjeuner bon et fourni.

Le Wifi est gratuit et illimité mais un peu poussif dans les chambres et ne fonctionne pas au restaurant.

Reste que l'endroit est assez magique : au milieu de nulle part (ou presque) et malgré tout dans un confort correct. Des bons lits, un service plus efficace, et on atteindrait presque la perfection.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Zulu Nyala Game Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Zulu Nyala Game Lodge

Zulu Nyala Game Lodge Hotel
Zulu Nyala Game Relais
Hluhluwe Zulu Nyala Game Lodge
Zulu Nyala Game Lodge Hluhluwe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Zulu Nyala Game Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.