“Excursion au Lesotho” 5 5 étoiles

Visé, Belgique
9 avis sur les attractions
“Excursion au Lesotho”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Au cours de mon voyage en Afrique du Sud, j'ai vécu une journée exceptionnelle en 4X4, à partir du Sani Pass Hotel, en 4X4 vers le Lesotho, en passant par le Sani Pass (2.783 mètres d'altitude). Une montée hallucinante par des lacets de cailloux et des ravins et une arrivée au sommet dans un des pays les plus étranges qui soit: le Lesotho, seul pays au monde enclavé complètement dans un seul autre pays et dont l'altitude ne descend jamais sous 1300 mètres. Sur les hauts plateaux, le paysage est grandiose et les habitants vous sourient emmitouflés dans des couvertures. Fantastique journée. Mon seul regret est de n'être pas resté une nuit au Lesotho, en descendant jusqu'à la petite ville de Mokontlong, par exemple. Si j'avais eu mon VTT, c'eût été encore plus extraordinaire. Le 4X4 est en effet obligatoire, mais le VTT ferait très bien l'affaire sur les pistes du Sani Pass et du haut Lesotho. Une telle excursion au Lesotho mérite le voyage à elle toute seule.

Visité en mars 2013

30 avis sur les attractions
“Une arrivée au Lesotho qui se mérite”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Pour commencer, si vous souhaiter passer d'Afrique du Sud au Lesotho, un 4x4 est INDISPENSABLE. On ne vous laissera pas passer si vous n'en avez pas. Un petit est suffisant, nous l'avons fait avec un Daihatsu Térios. Toute une avanture, plusieurs kilomètres d'escalade en 4x4 progressive, pleine de sensations. Des paysages magiques et une arrivée sur les plateaux du Lesotho au Refuge/Bar/Restaurant le plus haut d'Afrique. Un dépaysement total, une aventure. Je recommande fortement, vous trouverez même de la neige par endroits au Lesotho, donc pensez à la petite laine, il fait froid arrivé là haut. Petite info, il y a des visa à payer à l'entrée et à la sortie du Lesotho.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Sani Pass ont aussi consulté

Underberg, KwaZulu-Natal

Vous connaissez Sani Pass ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sani Pass, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.