“MAGNIFIQUE” 5 5 étoiles

Bagneux
35 avis sur les attractions
“MAGNIFIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

On peut se rendre en voiture de tourisme jusqu'au poste frontière et malgré 20AINE de kilmomètres de piste plus ou moins praticables.... Sans 4*4, ne surtout pas tenter le coup par jour de pluie, car par temps sec, c'est déjà très coton ... puis à partir du poste de douane, soit on continue les 8km en 4*4 UNIQUEMENT (interdit aux voitures de tourisme), soit à pieds pour les rares courageux (moi par exemple). La route est la même que pour les voitures, plutôt raide sur la fin : bien compter 2h30/3h00 si vous n'êtes pas marcheur comme moi. Paysages époustoufflants garantis !!!!

Visité en avril 2014

• Suédois en premier
fontenay le comte
14 avis sur les attractions
“4x4 experience !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

"Faire la Sani-Pass" est une sorte de mythe.
Les choses si on considère la sani-pass elle-même se sont améliorées. La "route" est plus large et plus facile hormis les derniers lacets (en montant ou les premiers si vous descendez...).
Attention quand même...4x4 indispensable et conducteur ayant un peu d'expérience ou de matière grise (les 2 c'est encore mieux).
Pas de folie...Vous risquez votre vie et celle des autres.
Evidemment si le temps n'est pas de la partie (neige, brouillard, pluie, gel etc)...Ce n'est plus la même histoire...
C'est surtout après la sani direction Lesotho qu'actuellement (novembre 2013) que les choses se corsent.
Actuellement en raison des travaux la route est "dure", difficile et le 4x4 indispensable !
La pass après la sani est bine plus compliquée...
Donc attention soyez prudents et prévoyants !

Visité en novembre 2013
Visé, Belgique
9 avis sur les attractions
“Excursion au Lesotho”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Au cours de mon voyage en Afrique du Sud, j'ai vécu une journée exceptionnelle en 4X4, à partir du Sani Pass Hotel, en 4X4 vers le Lesotho, en passant par le Sani Pass (2.783 mètres d'altitude). Une montée hallucinante par des lacets de cailloux et des ravins et une arrivée au sommet dans un des pays les plus étranges qui soit: le Lesotho, seul pays au monde enclavé complètement dans un seul autre pays et dont l'altitude ne descend jamais sous 1300 mètres. Sur les hauts plateaux, le paysage est grandiose et les habitants vous sourient emmitouflés dans des couvertures. Fantastique journée. Mon seul regret est de n'être pas resté une nuit au Lesotho, en descendant jusqu'à la petite ville de Mokontlong, par exemple. Si j'avais eu mon VTT, c'eût été encore plus extraordinaire. Le 4X4 est en effet obligatoire, mais le VTT ferait très bien l'affaire sur les pistes du Sani Pass et du haut Lesotho. Une telle excursion au Lesotho mérite le voyage à elle toute seule.

Visité en mars 2013
30 avis sur les attractions
“Une arrivée au Lesotho qui se mérite”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Pour commencer, si vous souhaiter passer d'Afrique du Sud au Lesotho, un 4x4 est INDISPENSABLE. On ne vous laissera pas passer si vous n'en avez pas. Un petit est suffisant, nous l'avons fait avec un Daihatsu Térios. Toute une avanture, plusieurs kilomètres d'escalade en 4x4 progressive, pleine de sensations. Des paysages magiques et une arrivée sur les plateaux du Lesotho au Refuge/Bar/Restaurant le plus haut d'Afrique. Un dépaysement total, une aventure. Je recommande fortement, vous trouverez même de la neige par endroits au Lesotho, donc pensez à la petite laine, il fait froid arrivé là haut. Petite info, il y a des visa à payer à l'entrée et à la sortie du Lesotho.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Sani Pass ont aussi consulté

Underberg, KwaZulu-Natal
KwaZulu-Natal, Afrique du Sud

Vous connaissez Sani Pass ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sani Pass, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.