“Dépaysant et d'excellent rapport qualité-prix” 5 5 étoiles

Makalali Private Game Lodge a été ajouté à vos Favoris
Makalali Private Game Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   PO Box 809, Hoedspruit, Afrique du Sud   |
Certificat d'Excellence 2014
“Dépaysant et d'excellent rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Dépaysement dès l'arrivée avec 20' de piste avant d'arriver à la réception, où on laisse son véhicule pour la durée du séjour. Plusieurs "camps" éloignés les uns des autres mais tous sans clotures constituent les zones d'hébergement, je ne parlerais ici que du camp 1, "tandane". Chambres sous forme de cabanes en dur, d'environ 25 m2 de surface avec lit king size, clim, cheminée, sdb et wc séparés, plus une douche privée extérieure. Vue directe sur la nature, les impalas et les singes passent très souvent sous vos yeux ! Nourriture très correcte en table collective (peu de chambres=peu de monde=échanges et convivialité), personnel avenant et ambiance "sauvage" la nuit avec les bruits d'animaux (lions, singes, ...). Gros avantage à mon sens : le tandem ranger-traqueur qui vous prend en charge pour les 2 safaris quotidiens restent les mêmes, et s'efforcent donc de vous faire voir à chaque fois des animaux différents. Les notres (fabiana et amos) ont été excellents : très pros, jamais avares d'informations, conviviaux, bref un vrai plaisir. Pensez à vous couvrir, il fait frais à 6h du matin ! Certains comparent ce lodge à d'autres plus luxueux type Olifans, ce n'est pas le même produit à mon avis, ni le même prix : on a ici du dépaysement dans l'hébergement (impeccable pour nous), on peut bien se passer de tv et d'internet pour mieux vivre l'expérience, et les safaris qui sont l'élément majeur sont sans défaut. Donc convivialité, dépaysement et "nature" sont à rechercher plutot que sophistication et occidentalisation. Que du bon à mon sens.

• Séjour du septembre 2012

Clamart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

attention trouver ce lodge ça se mérite ! il faut trouver la pite puis rouler sur celle-ci pendant plusieurs kms mais au bout de la piste, derriere la porte un superbe lodge au bout du monde.
superbe décoration en fer forgé, cheminée, douche extérieur.
les repas sont excellents et originaux.
le personnel est aux petits soins

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Sedan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le Makalali Private Game lodge se trouve aux abords du parc Kruger.Nous y avons passé 2 nuits et fait 3 safaris ,2 à la tombée de la nuit et 1 à l'aube.Les 4x4 étaient tout neufs,les rangers et trackers trés expérimentés.Au Kruger ,nous avons eu la chance exceptionnelle de voir un léopard et des lycaons parce qu'ils chassaient le long de la route en s'aidant des véhicules pour se dissimuler.Dans la réserve de Makalali,les rangers traversent le lit des rivières,passent à travers la végétation,ce n'est pas comme au Kruger où l'on doit rester sur la route.On peut donc nous faire voir les animaux de très près (18 lions,4 bébés hyène, buffles etc,etc).C'est fantastique!
J'ai malheureusement été déçue par les lodges disséminées au coeur de la réserve .Ils sont dans le genre ethnique,certes très confortables et spacieux(baignoire,climatisation,décoration raffinée). Pourtant les lodges en forme de hutte n'ont pas de fenêtre.On est dans une sorte de grotte!La nuit ,on entend des bruits ou .des pas lourds(lion, éléphants ,c'est ce qu'on nous dit le lendemain),mais on n'a pas pu voir.C'est trés frustrant et naturellement il n'est pas question de sortir!
En résumé, l'intérêt du Makalali, c'est l'exceptionnelle qualité de ses safari.

Astuce pour la chambre : Choisir si cela est possible un lodge non loin du restaurant .On est plus libre,on n'a pas besio...
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
non loin d'astérix
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

ns passé avec un circuit du club med deux jours dans une hôtellerie certes typique mais digne d'une seule étoile en France. les installations sanitaires sont délabrées, rien ne fonctionne correctement au niveau électrique, les barrières de la terrasse sont cassées et on risque la chute 5 mètres plus bas.
Les coupures totales d'eau sont fréquente et il n'y a pas d'eau entre 23 h et 5 heures du matin.
Sous la douche à 7 heures ce matin coupure d'eau d'une demi-heure tout savonné c'est pratique.
Cet établissement est donc à éviter si les installations ne sont pas remises totalement en état et si l'eau est constante!
La nourriture est à peine consommable en tout cas indigne d'un 4 étoiles même en RSA.
interdiction totale de sortir la nuit même sur la terrasse!
les rangers sont quand à eux parfait et excellents pour la recherche des animaux dans le safari.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Pendant 3 jours avec 6 safaris ce séjour était enchanteur. Personnel très accueillant, nourriture très correcte et chambres superbe avec feu dans la cheminée

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Stoke-on-trent
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Excellent, vivement recommandé.

Après avoir eu mes bagages presque détruits à l'aéroport de Jo'berg, tout le stress a disparu des que je suis arrivé. D'abord accueilli par une boisson glacée et tout les papiers à remplir, on s'assied face à une petite rivière de la savane remplie de vie sauvage. Puis votre guide et votre pisteur vous emmènent (il seront avec vous durant tout le séjour) à votre camp pour manger un morceau rapide. Il est très bien entretenu, propre avec des plats excellents et très varies, préparés de frais par le chef du camp. Il faudra que vous gardiez un œil dur les singes, le personnel fait un excellent travail pour les garder vers la baie, mais de temps en temps, l'un d'entre eux passe à travers et se sert de fruits ou de pain. Pendant qu'on se détendait sous la véranda de notre cottage, on a vu: éléphants, kudu, impala, singes & phacochères. Une lionne nous a aussi empêchés de dormir une nuit où elle avait choisi notre camp pour passer la soirée, la dernière nuit de notre voyage.
Les jeux: Nos pisteurs Lawrence & Cedrick formaient une équipe imbattable et sans doute la meilleure de Makalali. Ils ont trouvé tout ce que nous voulions voir à un moment ou à un autre. (sauf le requin que d'autres personnes avaient demandé de trouver). Ils font en sorte que vous soyez en sécurité, même si vous êtes garé à quelques mètres seulement de deux grands lions affamés. Je dirais qu'il vous faut des vêtements chauds, nous y sommes allés en août, donc c'etait l'hiver. On vous fourni des couvertures chaudes dans la jeep, mais quand il fait 11°C et que vous vous asseyez dans un land rover qui n'a pas de toit qui roule à 20km/h le long de la savane, il fait froid, très froid en fait. On ne le sent pas quand on observe la vie sauvage, mais en voyageant entre les animaux, vous le sentirez.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez Makalali Private Game Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Makalali Private Game Lodge

Adresse: PO Box 809, Hoedspruit, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Limpopo Province > Hoedspruit
Restaurant Service en chambre Piscine
N° 16 sur 88 hébergements spéciaux à Hoedspruit
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Makalali Private Game Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, South African Hotels et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Makalali Private Game Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Makalali Game Lodge
Makalali Private Game Hotel Hoedspruit
Makalali Private Game Relais
Makalali Private Game Lodge Afrique Du Sud/Hoedspruit

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Makalali Private Game Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.