“Un gastro à ne pas rater” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Montpellier, France
“Un gastro à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous avons dîné deux fois dans ce restaurant chic du quartier de Sea Point. Loin d'être guindée, l'atmosphère est détendue sur la grande terrasse jardin d'une belle maison ancienne. Les tables sont disposées autour de la fontaine centrale au milieu des bananiers et une couverture est à votre disposition au cas où. Le menu dégustation d'été propose 6 plats accompagnés d'un verre de vin adapté à chacun : ce fut un délice pour un rapport qualité prix sans égal en France. Quelques exemples de plats du menu (que l'on retrouve à la carte bien sûr) : crevettes poivre et sel au chorizo, médaillons de Springbok et purée d'aubergine, filet de loup poêlé et fricassée de petits calamars. Tout est frais et savoureux et sublimé par les vins réputés de la région (Stellenbosch, Somerset West, Franschhoek ...). Le service est impeccable mais les plats s'enchaînent un peu trop rapidement. Lors de notre deuxième soirée, nous avons choisi des plats à la carte dont certains nous ont paru moins réussis que ceux du menu dégustation. De plus, il y a eu beaucoup d'attente entre l'entrée et le plat à cause d'un problème en cuisine. Un bémol qui ne ternit pas l'excellent souvenir que nous gardons de cet endroit fabuleux où la réservation est indispensable.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 91 %
  • Suédois en premier
paris
“Fantastique et régressif”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Cuisine d'enfant revisitée (poulet purée, dessert crèmeux au chocolat) mais aussi du pur sud africain (Springbok) pour ce cuisinier anglais qui a fait ses classes en France. Joli jardin à SeaPoint. une cuisine juste, moderne sans être éloignée du terroir. une jolie expérience, un bon service et une addition légère pour la qualité. Il parait qu'il faut essayer le testing menu de 7 plats... nous n'en avons pas eu le courage.
Tres bon resto

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“très bon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

un resto type gastronomique mais sans prise de tête ni dresscode spécial.
Une déco un peu vieillotte mais propre.
Quand la patronne, qui nous a accueilli avec un grand sourire, s'est rendue compte qu'on était français elle nous a envoyé une serveuse qui parlait français. une jeune fille charmante avec qui on a discuté, qui nous a raconté l'histoire du restaurant.
nous avons pris le menu dégustation de 6 plats (de l'entrée au dessert) avec une bouteille de vin : le tout pour moins de 40 euros !
Et tout était très bon et très raffiné : le chef a été membre du jury "top chef afrique du sud" !!
Quelques touristes dans la salle, mais surtout beaucoup de locaux : la salle était pleine et on était mardi soir !
Allez- y !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Annecy, France
“Bon resto, idem un peu "fake"”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Bon resto, plats traditionnels remixés. Vraiment pas mal, sauf encore une foit l'attitude des serveurs, très gentils, mais toujours un peu trops présents.

Visité en septembre 2013
Clermont-Ferrand, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Superbe resto gastronomique, ambience so cosy et équipe aux petits oignons. Je vous conseille de prendre le menu du mois, ses 6 plats avec chacun un verre de vente et ce pour 25€, imbattable et juste savoureux !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Mouette ont aussi consulté

Le Cap, Cape Town

Vous connaissez La Mouette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mouette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.