“A ne pas rater” 5 5 étoiles

Clermont-Ferrand, France
16 avis sur les attractions
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un incontournable de Capetown, certes, mais un vrai lieu de mémoire, à ne pas rater ! Accès rapide en bateau du V&A Waterfront.

Visité en août 2013

Strasbourg, France
6 avis sur les attractions
“Un peu déçu / attentes de ce lieu historique”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Si l'on peut comprendre l'attente à l'embarquement liée à des conditions météo défavorables ( brouillard matinal ) , les conditions de visite n'ont pas été optimales ( parti pris excessif des accompagnateurs, attente dans le ferry au retour malgré un empressement à l'embarquement, difficulté de compréhension de l'anglais de l'accompagnateur ( un ancien détenu ) ... ) .
Le seul point gris de notre voyage

Visité en février 2013
5 avis sur les attractions
“Une visite intense !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

J'ai tout d'abord été deçue par la visite bâclé de l'île et de ses expositions. La partie visite en car n'est pas la plus intéressante. Ce n'est qu'une fois arrivé à l'ancienne prison de l'île de que la visite prend tout son sens. C'est un ancien prisonnier qui vous guidera dans la prison et ses différentes sections. Il pourra aussi vous faire part de son histoire personnelle et de son expérience de la vie à Robben Island, un moment très émouvant.

Visité en août 2013
Addo - Southern Gate
4 avis sur les attractions
“Pas suffisant”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

1h30 de retard pour le transfert sur l'ile, en saison basse tous les bateaux ne sont pas utilisés, mais les horaires restent les mêmes, donc il y a des retards obligatoires.
Arrivé sur l'ile, nous sommes embarqués dans un bus et direction la prison.
Grosse déception, la visite est bâclée, les explications pauvres, les bâtiments sont repeints, toutes les marques faites par les détenus ont été effacées.
L'ambiance de la prison ne nous fait pas ressentir les drames qui se sont déroulés dans ce lieu historique.
Le guide un ancien prisonnier avait qu'un objectif, nous monter la cellule de Nelson Mandela pour que l'on puisse faire des photos!!
Ensuite voyage en bus sur les autres sites de l'ile, mais il faut rattraper le retard, donc pas d'arrêt ou pas plus de trois minutes. Notre nouvelle guide parlait tellement rapidement qu'elle bafouillait ses explications superficielles.
Bref, je pense qu'il serait temps pour cette visite d'utiliser des moyens audio modernes (en prenant exemple sur City Sightseeing) et de laisser le temps aux visiteurs de véritablement s'imprégner de ce lieu historique pour l'Afrique du Sud.
Même les habitants de Cape Town sont désappointés par la mauvaise qualité des visites (et ce n'est pas un problème du budget)!
Et ensuite, nous avons de nouveau attendu 1h pour que les derniers employés puissent prendre la bateau du retour!
Bref, visite décevante et l'impression de gaspillage d'un morceau du patrimoine de l'Afrique du Sud!

Visité en mai 2013
Chicoutimi, Canada
“Pas impressionne”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Vraiment la seule place a cape town que nous avons regrette d'y aller. Tant pis. Avec tant d'histoire recente en plus. A deconseiller a moins d'avoir BEAUCOUP TROP DE TEMPS sur les mains!

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Robben Island ont aussi consulté

Vous connaissez Robben Island ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Robben Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.