“Trés belle excusrsion” 4 5 étoiles

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
“Trés belle excusrsion”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Une vrai visite historique poignante de vérité puisqu'on prend le bateau depuis Cap town pour rejoindre l’île isolé de Robben Island comme un prisonnier de droit commun ou a été détenu durant 27 ans Mr Mandela et tous les prisonniers politiques durant l’apartheid, la visite a été effectué par un ancien prisonnier politique qui y a séjourné durant 14 ans, il y'a une vrai part d'émotion et de sincérité et on peut poser toutes les questions que l'on souhaite !

La visite étant effectué en groupe, on peut tomber sur des étudiants sud africains avec des questions déroutantes mais des plus intéressantes !

On rentre dans les difficultés sociaux-politiques de l'Afrique du sud et cela permet d'avoir un vrai aperçu de la dureté de la vie à cette époque, on est pas devant un reportage télé ...

Visité en avril 2013

• Suédois en premier
moscow
“musée gèré par des amateurs”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons acheté nos billets le 21 septembre pour un tour le 27/9/2013. Lorsque nous nous sommes présentés, nous avons appris comme les autres passagers que le tour était annulé, ce qui n'était indiqué nulle part (l'annonce est diffusée à l'heure du départ, donc si vous arrivez une demi heure en avance, vous avez perdu encore plus de temps mais bon...vous êtes passés à la boutique donc tout n'est pas perdu pour l'opérateur). On nous a indiqué que le mauvais temps était la cause de l'annulation. Le même jour, les bateaux des autres excursions du waterfront fonctionnaient, les hélicopters volaient...bref, on a eu du mal à comprendre. Ensuite, on nous a invité à échanger nos billets, seulement il n'y avait pas de billets avant le 1/10. Finalement, on s'est fait remboursé.
Nous n'avons reçu aucune excuse du personnel et sommes restés frustrés de voir que personne n'a pensé à imposer un quota de billets à vendre avant chaque tour (il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui se présentent sans tickets pour cromprendre que les tours seraient quand même pleins) et qui pourraient en outre être réaffectés aux visiteurs malchanceux qui connaissent une annulation...Bref, du grand amateurisme dans l'accueil mais comme cela ne change rien au business, ils n'en ont que faire !

Visité en septembre 2013
5 avis sur les attractions
“Passage obligatoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Une visite mythique et grave. On a réellement pris conscience de l'histoire de ce pays en posant le pied à Robben Island (ne vous faîtes pas de frayeur, comme nous... Réservez !!! Haute saison, basse saison, quel que soit le moment où vous partez, réservez !).
La visite est poignante, animée par un ancien détenu qui donne vie au lieu. Un moment fort de notre périple. Très très très touchant.

Visité en août 2013
Clermont-Ferrand, France
17 avis sur les attractions
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un incontournable de Capetown, certes, mais un vrai lieu de mémoire, à ne pas rater ! Accès rapide en bateau du V&A Waterfront.

Visité en août 2013
Strasbourg, France
7 avis sur les attractions
“Un peu déçu / attentes de ce lieu historique”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Si l'on peut comprendre l'attente à l'embarquement liée à des conditions météo défavorables ( brouillard matinal ) , les conditions de visite n'ont pas été optimales ( parti pris excessif des accompagnateurs, attente dans le ferry au retour malgré un empressement à l'embarquement, difficulté de compréhension de l'anglais de l'accompagnateur ( un ancien détenu ) ... ) .
Le seul point gris de notre voyage

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Robben Island ont aussi consulté

Vous connaissez Robben Island ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Robben Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.