“très intéressant” 5 5 étoiles

Clisson, France
31 avis sur les attractions
“très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

tres bien organisé vous n'avez malheureusement pas une minute à vous mais très instructif, dommage qu'il n'y ait aucune traduction en francais

Visité en avril 2014

Montagnac, France
5 avis sur les attractions
“de l'histoire et de l'espoir”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Une visite très bien organisée, commentée avec humour (en anglais seulement) par les anciens prisonnier qui vivent désormais sur l’île/Musée. Une histoire qui ne se résume pas uniquement au 18 année de Nelson Mandela dans cette prison et un accès sur les bateaux qui servaient à l'époque à conduire les prisonniers... Impressionnant.

Visité en avril 2014
Saint-nom-la-bretèche, France
6 avis sur les attractions
“L'Ile dont on ne s'échappe...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Robben Island : visite un peu désorganisée certes. Lieu aseptisé...
La visite est faite au gré d'un guide qui est un ancien détenu! C'est très perturbant d'imaginer que cet homme qui vous guide et vous donne quelques informations a passé entre 6 mois et plusieurs années dans un tel lieu, désertique. J'ai beaucoup d'admiration par rapport à cet exercice qu'il renouvelle presque quotidiennement : comment peut-on revenir dans un tel endroit qui n'est pas celui des meilleures années ou meilleurs moments de sa vie?...

Visité en mars 2014
Hendaye, France
7 avis sur les attractions
“Une visite incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

C'est vrai que cela fait un peu tour organisé mais pas trop le choix....tout de même la visite vaut vraiment le coup, d'abord pour le trajet en bateau depuis le port du cap, mais aussi pour le récits fait sur place par d'anciens détenus de la prison.
Frison garanti en entendant les conditions de détentions.
Il faut y aller au moins pour rendre hommage à toutes vies marquées à jamais par leur enfermement sur l'île.
Plusieurs bateaux partent en même temps, je conseille de prendre le plus petit, il va plus vite et comme c'est un yatch, c'est la classe!

Visité en février 2014
Libreville, Gabon
“Visite peu adaptée avec des enfants francophones”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Visiter Robben Island était tellement conseillé par tous les guides que nous n'avons pas hésité à prendre nos billets : réservation à l'avance, changement de date car les navettes bateaux sont annulées en cas de grand vent, ce qui a été notre cas, tarif des billets assez élevé pour cette attraction (plus de 700 rand pour un couple avec 2 enfants). Et au final, une visite où nous avons eu beaucoup de mal à comprendre nos guides (anglophones du Cap, donc avec un fort accent), encore plus de difficultés pour traduire les explications à nos enfants ! La visite + la navette bateau durent 3 h en tout. Je ne le conseille pas aux familles francophones avec enfants de - 12 ans.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Robben Island ont aussi consulté

Vous connaissez Robben Island ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Robben Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.