“L'Afrique du Sud ... la vraie !” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Bagneux
35 avis sur les attractions
“L'Afrique du Sud ... la vraie !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Grand moment d'émotion avec Siviwe de la société #Vamos# : nous y avons plus appris en 2 heures qu'en 15 jours et 4500 km en Afrique du Sud. La visite n'est pas très bon marché, mais vraiment à recommander pour voir une autre réalité de ce magnifique pays.

Visité en avril 2014

Toulouse
4 avis sur les attractions
“Un long chemin............”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Visite à réaliser avec un habitant du township, c'est dur mais c'est un aspect de l'Afrique du Sud que l'on ne peut pas ignorer. La visite se fait à pied en contact direct avec les habitants, on découvre les conditions de vie et d'habitat précaire, mais aussi on apprend l'espoir car peu à peu les choses s'améliorent, il reste encore un long chemin mais quand même! C'est trés émouvant ! Vous pouvez acheter des souvenirs sur place au centre social ou sont réalisés des poteries, des tableaux , etc, par les habitants de Langa.

Visité en mars 2014
Issy-les-Moulineaux, France
12 avis sur les attractions
“le coté de la vraie vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

trouver un guide vivant dans le township pour pouvoir comprendre la vie et les différents habitats. Choque culturel garanti mais important pour comprendre le chemin qui reste à faire pour atteindre l'égalité

Visité en février 2014
ste suzanne
“visite avec un guide”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

j'étais un peu gêné devant tant de pauvreté, mais c'était un peu le but de la visite de voir ces personnes dans leur environnement, une autre facette de Cape Town à découvrir

Visité en octobre 2013
Grenoble, France
11 avis sur les attractions
“Quelle émotion !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Peut-être comme nous serez vous un peu gêné de vous rendre dans un township en vous demandant si vous n'allez pas être un peu voyeur.
Et bien non : nous avons demandé au syndicat d'initiative du cap qui nous a trouvé un guide habitant dans le township de Langa ; il nous a fait faire un tour de deux heures à pied dans le township où nous avons rencontré des enfants rieurs, des femmes et des hommes très souriants ; nous avons visité quelques maisons, nous avons vu cuire les têtes de mouton dans la rue...
N'hésitez pas et profitez de la bonne humeur des habitants du Cap. Après le tour nous sommes allés boire un verre dans un bar du township de Guguletu ; là nous nous sommes sentis un peu seuls...mais pas en insécurité.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Langa Township ont aussi consulté

Vous connaissez Langa Township ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Langa Township, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.