“Le règne du calme et de la tranquillité” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Cerca do Sul a été ajouté à vos Favoris
Cerca do Sul
Cabeco de Arveola, Brejao, Sao Teotonio 7630-569 , Portugal   |
“Le règne du calme et de la tranquillité”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Un séjour extremement agréable dans cette maison d'hotes qui présente tout le confort nécessaire, l'accueil et le services sont charmants. Les chambres sont équipées de moustiquaire ce qui est un véritable "plus". Petit déjeuner frais et excellent, bref un sans faute, à recommander sans hésiter !
Vinciane et Jean-Cyrille

Astuce pour la chambre : Nous avons occupé la chambre Joaninha, un peu à l'écart et qui s'est révélé très calme et ag...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Notre impression en arrivant (pas d'accueil alors qu'on nous avait demandé de prévenir précisément de notre heure d'arrivée, lieu désert, personne dans le jardin, ni autour de la piscine, et juste une femme de ménage pour nous donner la clé) et une chambre très petite, sombre, avec une salle d'eau minuscule et aveugle et sentant très fortement l'humidité (ne correspond pas du tout à celles qu'on a pu voir des autres internautes, peut être n'avons nous pas eu de chance... mais rien que l'odeur nous indisposait et empêchait de dormir, il n'y avait ni clim ni ventilateur, pas de place pour ouvrir ou ranger les valises, un placard minuscule, une cabine de douche exiguë avec un simple rideau de douche en plastique....), et la météo déprimante (brouillard non stop pendant deux jours en plein mois d'aout, à peine 20° alors que nous venions de l'Alentejo où il faisait grand beau et plus de 35°), nous ont dissuadé de rester.
Sarah, la propriétaire, que nous avons vue le soir semblait effectivement gentille. Les autres hôtes étaient tous absents, y compris le soir, c'était désert et comme il faisait gris et humide, il n'y avait personne pour profiter des hamacs ou de la piscine; du coup cela faisait un peu dortoir. c'est dommage car il y avait par exemple une pièce de vie commune agréable, un salon d'intérieur. mais c'était là aussi désert.
idem le matin pour le petit déjeuner, nous nous sommes levés tôt, le petit déjeuner (effectivement bon mais ça ne suffit pas) n'était près que un peu après 9 heures, mais nous n'avons pas vu les autres hôtes avant 10 heures. il faisait froid, le brouillard était très épais, tout était du coup un peu sinistre.
Pour le yoga, c'est uniquement deux matins par semaine (mardi et jeudi), et sur inscription; étant arrivés un mardi après midi, nous n'avons pu en profiter. il y a une route passante près de la maison et comme les arbres et arbustes viennent d'être plantés, ils ne protègent pas (ni du bruit ni de la vue). la côte est très belle avec des falaises à pic mais à cause du temps, on ne voyait pas grand chose.
nous avons préféré écourter notre séjour alors que nous avions réservé pour 6 nuits (nous sommes partis au bout d'une seule nuit).
peut être juste un mauvais timing..., mais nous n'avons pas été du tout séduits.

Astuce pour la chambre : évitez la chambre "caracol"
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cercasul, Owner de Cerca do Sul, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Merci pour votre contribution. J'ai pris du temps pour répondre à votre commentaire.
En ce qui concerne les critiques au detail:
Sur l'accueil, mon business est petit et je n'ai que deux fonctionnaires de totale confiance et moi qui travaillent, je n'était pas là quand vous êtes arrivés mais je suis allée vous rencontrer plus tard.
On est situé dans une région protégée avec plus de 100 kms et la construction hors des villages est très restrictive; les chambres sont petites mais il y a rien qu'on puisse faire. Je peux aussi accepter que la maison n'ait pas beaucoup de lumière à cause des toits bas, qui font des espaces ombrés avec des canapés-lounge pour se reposer.
Il y a une route jusqu'au portail et c'est une zone agricole avec des camions et tracteurs qui roulent – de toute façon il y'a des gens qui préfèrent être au milieu de nul part mais d'autres préfèrent ne pas être complètement isolés. Quant aux arbres, la nature prends son temps.
Pendant l'été je propose "que" 2 cours de yoga gratuits par semaine, suivit de massages low-cost, tout avec inscription, ça me parait raisonnable parce que parfois il n'y a personne pour les cours.
La météo, que dire? C'est dommage!
Finalement, je pense que le problème c'est vous vous attendiez quelque chose de différent et que le contraste entre la qualité et sophistication de votre logement antérieur et la simplicité d'ici est très fort.
Salutations
CdS
Liège Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Un endroit idéal pour se reposer au calme et dans un cadre enchanteur. Accueil charmant et très sympathique de Sarah et sa maman. Déjeuner complet, extra frais et naturel servi sur la terrasse. Les alentours et petits villages sont agréables et loin du tourisme de masse. Plages très jolies aux environs. Chambre agréable et décoration "tendance". Nous y reviendrons certainement. Il est beaucoup plus agréable d'avoir une voiture pour pouvoir profiter correctement de cette région. Carine et Eric

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cerca do Sul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cerca do Sul

Adresse: Cabeco de Arveola, Brejao, Sao Teotonio 7630-569 , Portugal
Location : Portugal > Alentejo > Beja District > Sao Teotonio
Classé n°5 sur 9 chambres d'hôtes à Sao Teotonio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cerca do Sul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cerca do Sul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.