“Un havre de paix” 5 5 étoiles
Avis sur Vila Monte Resort

Vila Monte Resort a été ajouté à vos Favoris
Vila Monte Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sitio Dos Calicos, Moncarapacho 8700-069, Portugal (Anciennement Adolfo da Quinta)   |
“Un havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Hôtel dans la campagne, mais finalement bien placé car à proximité de plusieurs villes et de la mer. Voiture obligatoire pour découvrir les environs. Un magnifique cadre paysager bien entretenu font de cet hôtel un endroit où l'on peut se reposer. 3 piscines laissent l'embarras du choix. Un personnel très attentif, compétent et souriant (pas le sourire commercial, mais le sourire émanant d'une vraie gentillesse). Le petit déjeuner est plantureux. Possibilité de repas du soir en demi-pension à 25€. Le restaurant est un peu cher, mais il y a beaucoup de possibilités dans les environs. Chambres très propres et très confortables, la femme de chambre passe deux fois par jour pour qu'elle soit toujours impeccable. Bref une adresse à recommander chaudement.

Astuce pour la chambre : Les grandes suites font 50 m2 et disposent d'une terrasse privée.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

J'ai découvert l'endroit avec mon mari grâce à mes enfants qui nous ont offert le petit déjeuner sous forme de cadeau Voucher. L'accueil fut remarquable, le Buffet absolument divinal et très copieux. J'y retournerai bien pour y séjourner le temps d'un week end.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

L' Hôtel se trouve au milieu d'un grand parc partiellement aménagé en golf. Plusieurs bâtiments réparties dans le domaine. L' environnent est soigné, très bien entretenu.
Notre chambre était satisfaisante et propre, cependant mauvaise insonorisation des portes et murs. Nos voisins étaient très calmes mais les bruits d'eau sont très présents.
Les piscines sont très agréables.
A noter quelques bruits aériens du à la proximité d' un couloir aérien de l'aéroport de Faro.
La nourriture est bonne sans être exceptionnelle.
Si vous êtes en 1/2 pension, il faut savoir que vous avez droit à un menu unique dont vous vous lasserez vite, autrement vous disposez d'un crédit de 25 E/personne pour choisir à la carte. Celle ci étant relativement cher, si vous avez bon appétit, votre 1/2 pension va vite se transformer en 1/4 de pension !
C'est la première fois que je vois cela, c'est assez frustrant.
Soyez vigilant avec la facturation de la 1/2 pension. Lors du check out, il a fallu tout reprendre depuis le début, ils étaient perdus. Pressés par le temps, nous avons réglé sur un désaccord.
Le personnel est courtois et agréable mais nos petits tracas révèlent un problème de formation, il y a comme un flottement.
Pour conclure, c'est un hôtel très convenable, proche de l'autoroute pour vos excursions où vous passerez quelques jours agréables. Bonnes vacances.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Hotel très agréable dans un parc magnifique . La relative petite taille de l'hôtel (65 chambres ) la taille du parc...ainsi que les 3 piscines en font un endroit idéal pour se reposer ! Les chambres et suites sont réparties dans 4 constructions différentes. Nuits très calmes.
Pour autant la note excellente serait atteinte sous réserve de régler un certain nombre de menus détails : entretien au cordeau des nombreuses allées , entretien de l'espace "training" du golf , ...et avoir du jus d'orange frais au petit déjeuner servi dans l'Orangerie apparaitrai allant de soit !!!
A noter l'excellent service de la navette gratuite qui nous permet d'atteindre le bord de mer en 15 minutes.Véhicule indispensable
C'est un havre de paix lorsque l'on revient de la cote "agitée" d'Albufeira!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

l'accueil fait très bonne impression : personnel très prévenant, beau jardin, plusieurs piscines ...
Nous avions loué deux chambres.La déco était jolie et la taille assez standard voire petite pour un établissement de ce standing. Par contre, pas de coffre :-(
le spa devait m'envoyer la liste ses traitement et les tarifs pas dispo quand j' suis allée : je l'attends encore.
Par contre très utile : la navette qui vous emmène et vous ramène d'Olhéo pour passer la journée sur la plage.
Déjeuner sur la grande terrasse est vraiment sympa avec un service tjs aux petits soins mais le contenu est décevant par rapport au standing.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous n'y avons passé qu'une seule nuit.
Très bon accueil, avec un excellent thé à la menthe et à la fleur d'oranger.
La suite est vaste, gaie, bien climatisée, avec une jolie terrasse dans la végétation et les fleurs, la salle de bains bien équipée. Le domaine est magnifiquement paysagé, avec de beaux arbres, beaucoup de fleurs et des greens évidemment. Belle piscine avec une eau à 26°.
Le restaurant avec sa terrasse propose une cuisine bien faite, avec un premier menu d'un surprenant rapport qualité-prix (25€ pour entrée, plat et dessert) et un autre, un peu moins compétitif à 55€ pour un plat de plus, un sorbet au citron vert en trou normand et un excellent pré-dessert. Le chef sait faire, avec de bons produits (le porc ibérique sur une polenta avec jambon fumé fut une grande réussite). Service sympathique, maître d'hôtel polyglotte et efficace.
Devant prendre un avion matinal, l'hôtel avait accepté de nous organiser un petit déjeuner à 7h et la consigne avait été transmise de la réception au restaurant sans que nous ayons eu besoin d'intervenir ; cela montre à la fois une attention au client pas si répandue et une très bonne organisation. Mise à disposition du hammam sur simple réservation et, là encore, personnel sympathique.
Au chapitre des réserves, il y a un vieillissement des chambres, au décor années 70/80, mais elles sont confortables, spacieuses et agréablement colorées ; de même, la télévision est d'un modèle ancien. Les bassins de l'Orangerie mériteraient un coup de peinture ; de même, la décoration de la réception date et fait un peu cheap. On regrettera que le wifi ne soit disponible qu'à la réception et à la piscine et que la musique soit trop forte dans la salle à manger, dès le petit déjeuner. L'unité extérieure de l'efficace climatiseur se trouve sur la terrasse et contribue donc à la surchauffer et à la rendre bruyante.
Il est vrai que les avions de l'aéroport proche (à 20' en voiture) s'entendent un peu, mais sont moins dérangeants, la nuit, que l'invraisemblable concert de chiens des fermes d'alentours qui se répondent régulièrement et dont les aboiements sont répercutés par le relief. C'est dommage, car il s'agit d'une réelle nuisance dans un environnement par ailleurs aussi beau que calme.
A 138 € la suite de 65m2 avec petits déjeuners, le rapport qualité-prix est bon.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
THEMAHOTELS, Directrice Residente de Vila Monte Resort, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Merci pour votre agréable commentaire et pour valoriser nos caractéristiques uniques de Vila Monte.

Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau et nous attendons votre retour.

Salutations cordiales
Carla Costa
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

L'arrivée fut pleine de promesses puis comme un soufflé, pfffffttt c'est retombé...
Notre chambre était vieillissante, peinture écaillée, doubles rideaux feuille de cigarette, réveil en fanfare, levé de soleil à 6h00 direct sur le lit... La directrice nous a répondu qu'elle nous remplacerait les rideaux, une semaine après rien n'avait changé... Pas revu la directrice d'ailleurs... Séjour vraiment moyen, comme les repas d'une tristesse sans nom. Relais & Châteaux ??? Non ! Impossible !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Moncarapacho ou ses environs
Porto Bay Falesia
N° 5 sur 15 à Tavira
Pousada de Faro Palace Hotel
Pousada de Faro Palace Hotel
N° 1 sur 26 à Faro

Vous connaissez Vila Monte Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vila Monte Resort

Adresse: Sitio Dos Calicos, Moncarapacho 8700-069, Portugal (Anciennement Adolfo da Quinta)
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Moncarapacho
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Moncarapacho
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vila Monte Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Prestigia, Hotels.com, Splendia, ebookers.fr, Fastbooking, HotelTravel.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Monte Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vila Monte Resort Algarve
Vila Monte Moncarapacho
Vila Monte Hotel Moncarapacho
Vila Monte Resort Portugal/Moncarapacho, Algarve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vila Monte Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.