“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Vila Monte Resort

Vila Monte Resort a été ajouté à vos Favoris
Vila Monte Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Sitio Dos Calicos, Moncarapacho 8700-069, Portugal (Anciennement Adolfo da Quinta)   |
Bruxelles, Belgique
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

Située à 20' de l'aéroport, cette superbe propriété se compose de plusieurs bâtiments répartis dans un parc où se cotoyent jardins, étangs, piscines et golf.
Accueil et présentation du domaine par le patron dans un français très acceptable.
Nous avions réservé une "grande chambre spacieuse avec salon et terrasse" et nous nous sommes retrouvé sans explication dans une "suite" située près du restaurant "L'Orangerie", dans un site faisant penser aux jardins de l'Alhambra de Grenade.
Belle grande 'chambre', avec une télé qui date un peu, et TV5 comme seule chaine française. Mini bar (8€ la bouteille d'eau -sin ou con gas-!!!!).

Petits déjeuners buffet copieux servis sur une terrase qui surplombe la campagne encore endormie avec la mer à l'horizon. Dommage que les guèpes soient omniprésentes, ce qui incite les gens à manger à l'intérieur....

Restaurant gastronomique, à la carte un peu réduite avec un menu qui change toutes les semaines. Prix un peu élevé, mais la vue est très agréable et le service est impeccable sans être virevoltant....
Sinon, il faut prendre la voiture pour manger. A 15 kms, à conseiller, les restaurants de poisson de Santa Luzia, très accessibles par une petite route qui traverse la campagne et puis qui longe la mer au soleil couchant.

Attention aux prix du bar de la piscine (12.50€ pour un vin blanc et un Campari orange....). Mêmes boissons facturées 5€ sur la plage de Salema, les pieds dans l'eau....

Le domaine se situe à 2 kms de l'autoroute (gratuite) qui traverse l'Algarve d'Ouest en Est, permettant de bien visiter la côte est ses plages sans perdre trop de temps.
Les plages de l'est sont sablonneuses (des dunes de plusieurs kilomètres) souvent accessibles en bateau ou petit train, celles de l'ouest étant une mutlitude de petites criques plus ou moins accessibles et dès lors plus ou moins fréquentés.

Albufeira à visiter.... si on aime Bénidorm, Blankenberg et le tourisme de masse.....
La marina de Villamoura à fréquenter..... si on aime les marina de Porto Banus, Saint Tropez ou Saint François (Guadeloupe)....
Faro où flaner dans les rues commerçantes piétonnières .... fermées le dimanche....

Peu de choses à visiter, mais intérêt d'un climat ensoleillé (32° en ce début septembre) qui permet de prolonger l'été dans une région calme - si on évite les gros endroits touristiques-, agréable, belle (fabuleuses petites criques et plages interminables) et riche de lumière de manière à affronter les grisailles et pluies retrouvées après 2 heures de vol.....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Pour voyager en couple, comme c'etait notre cas, cet hotel est tout a fait charmant, agreable et tres joli. Surtout grace à son grand parc qui l'entour,il est composé de trois pscines. Elles sont à des emplacements differents c'est interessant car quand on y va il y a tellement peu de monde autour qu'on a l'impression que c'est notre piscine privee!
Tout le staf ne parle pas l'anglais. A notre arrivée dans la chambre, nous avons remarqué que la douche fuyait et donc coulait sur le sol, nous avons du reclamer pour que cela change, ils nous finalement instalés dans une autre chambre, une jolie suite tres confortable, le petit desagrement a ete donc bien encharge par le responsable.
Les chambres ne sont pas disposées de maniere traditionnelles, toutes dans le meme immeuble, ici elles disposées a differents endroits dans le grand domaine ce qui est plus charmant que cent chambres empilées les unes sur les autres.
Le petit dejeuner etait bon mais nous avions dû plusieurs fois le partager avec les nombreuses guepes!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2009

En pleine campagne aux environs de Faro, l'hôtel est de charme, dans un grand espace agrémenté d'un petit golf, d'une piscine et son bar, et réparti sur plusieurs bâtiments jolis et de charme. Le décor est soigné.
En famille avec un enfant, nous avions loué une suite. Modérément spacieuse, le confort y était plutôt moyen, voir mauvais en regard du prix (élevé): le mobilier "ultra-cheap", la commode se déglingue quand on ouvre un tiroir, la fenêtre coulissante ne se verrouillait pas, la porte coulissante pas graissée donc bruyante, ... Heureusement; la clim est efficace.
La piscine est grande (sans plus), et propre. On peut y prendre un snack, le midi et le soir. Petit bémol: le menu n'a pas varié en 15j. Cela finit par être un peu répétitif.
Le restaurant est de très bonne qualité, mais cher. La carte des vins est du même tonneau. Le service y est excellent, en rapport avec le prix élevé.
Nous avions loué une voiture. C'est indispensable car il n'y a rien d'accessible à pied.
Pour des vacances mi-farniente, mi-balade ....

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille

Vous connaissez Vila Monte Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vila Monte Resort

Adresse: Sitio Dos Calicos, Moncarapacho 8700-069, Portugal (Anciennement Adolfo da Quinta)
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Moncarapacho
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Moncarapacho
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vila Monte Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ebookers.fr, Splendia, Prestigia, Fastbooking, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila Monte Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vila Monte Resort Algarve
Vila Monte Hotel Moncarapacho
Vila Monte Moncarapacho
Vila Monte Resort Portugal/Moncarapacho, Algarve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vila Monte Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.