“super ravis” 5 5 étoiles
Avis sur Cornelia Diamond Golf Resort & Spa

Cornelia Diamond Golf Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Cornelia Diamond Golf Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Iskele Mevkii, Belek 07100, Turquie   |
N° 9 sur 78 hôtels à Belek
mouvaux
“super ravis”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

nous revenons d'un séjour de 2 semaines au cornélia diamond, et sommes enchantés de notre séjour, l'hotel est "grandiose", la déco rafinée, les buffet sont garguantuesques, très propre partout, avec un personnel toujours à votre écoute, toujours souriant j'en étais admirative...juste un bémol, que rien ne soit traduit en français, au resto par exemple, je ne maitrise malheureusement pas bien l'anglais et avais du mal à faire mon choix, et aussi pour les animations, si vous vouliez en faire , vous vous retrouviez entouré de Russes....no comment!!! et aussi une chose qui m'a littéralement révoltée c'est de voir le gaspillage sur la nourriture et la boisson, je crois que bcp de personnes ne savent pas maitriser le ALL IN, c'est dommage

en ce qui concerne la région,, les paysages ne m'ont pas transcendé. on a fait une éxcursion "Pergé et Aspendos" très intéréssant je le recommande ainsi que le marché de Bélek, surprenant

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Les infrstructures d'un 5 étoiles mais un acceuil et un service désagréable, aussi bien à la réception, au guest service (eh oui), au club house du golf, que dans les différents restaurant de l'hotel, non francophone bien entendu. Un système de reservation contraignant et compliqué pour les restaurant à la carte qu'il faut réserver de la chambre à 18h30 et presque toujours complet à 18h31 (cherchez l'erreur)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Béthune
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2009

Nous avons passé de très bonnes vacances au Cornelia Diamond.

Les Chambres/ L'infrastructure :
On voit que l'hotel a été rénové recemment, la deco est du plus bel effet, raffiné, tout est très bien pensé, des peignoirs aux luminaires. Si vous en avez l'occasion, prenez une chambre avec piscine "privative", c'est très agréable.
A regretter cependant : l'immensité de l'infrastructure qui fait que vous devez marcher assez longuement pour vous rendre d'un point à un autre.
Les restaurants
Une nourriture très bonne et très variée pour un hotel de cette capacité. Du pain digne d'un excellent boulanger français.
Par contre, les restaurants à la carte "ne cassent pas des briques" et le système de reservation est mal fichu (vous devez reservé par telephone, de votre chambre,entre 18h et 20h sauf qu'a 18h15 tout est complet!)
Le service est correct, parfois un peu long mais sans plus.
La plage et les piscines sont très bien, il y a largement assez de bains de soleil pour tous le Monde.
Les animations sont relativement variées mais surtout on ne vous "racollent" pas à longueur de journée pour y participer ce qui est plus qu'appréciable..!
Les spectacles sont corrects mais en Anglais ou en Russe...

Pour résumé un très bon hotel à conseiller vivement pour y passer des vacances agréables et reposantes.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2009

C'est notre 6 eme année en turquie & c'est le meilleure de tous ! de tous , La plage est trés popre par rapport au hotel ou Nous étions allez pourtant Les autre était aussi des 5 étoiles , si on pouvait rajouté des hotel , celui-ci en meriterait Beaucoup + d'étoiles ! LE ROOM service est Gratuit ! Cheesburger Frites à 2h30 du mat , Livré en 5 Minutes ! , L'aceuil est toujours là pour vous , Vous renseigne trés Bien ! La gastronomie est exelente ! 7 ou 8 Restant sont à votre service , sa va de Chinois ,à Nord américain en passant par pleins d'autre Pays ! Les piscine sont superbe , les temperature varie selon La temperature de l'air mais elle sont tours trés agréable ! Mais les chambre sont au top du top ! Des trés grand balcon , Des chambre trés nickel nettoyer tous les jours ! Trés belle déco tres design LE TOP DU TOP !!!!!!! les service au restaurant et dehors sont trés bien organisé ! la sécurité est trés bien organisé aussi , trés bien surveillé vous n'avez aucun peur a avoir là bas ! On peut manger quand on veut la bas 24/24 & ya des bars ouvert aussi 24/24 ! Bref tous est parfait ! SI VOUS AVEZ DES QUESTION SUR L'HOTEL ECRIVER MOI SUR lauraa-9@orange.fr merci :)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2009

Nous rentrons d’un séjour de 8 jours au Cornélia Diamond. Que dire de plus que ce qui a été dit précédemment sur cet hôtel ?
C’est un très beau complexe, qui s’est vu octroyer cinq étoiles en normes locales, et qui vaut largement quatre étoiles, en normes européennes.
De prime abord, à l’arrivée, le bâtiment n’offre pourtant pas son meilleur profil, si on peut dire, et serait plutôt du style « bunker »…cependant, dès le seuil franchi, le hall, magnifique, vient effacer cette première impression.
Du marbre, beaucoup de marbre, un style contemporain, très « tendance »….tout l’hôtel, en fait, a été conçu dans ce style. Du noir, du blanc, du gris, avec les touches de couleurs vives, rose et rouge, des fauteuils du hall et du bar du Dôme.

La chambre :
Celle qui nous a été attribuée, au 3ème étage, donnait sur les piscines, les bungalows « pieds dans l’eau », et la mer, au fond. Nous avions donc une très belle vue.
A notre arrivée, comme pour tous les clients, une corbeille de fruits et une bouteille de vin nous attendaient….
Nous avions une très belle chambre, d’une surface de 40m² environ. Au sol, de la moquette, toujours dans les tons gris dominants de l’hôtel, un lit double de 2 m de largeur, une télévision à écran plat insérée dans un miroir courant sur tout un mur… ce qui rend, hélas, la prise caméscope inaccessible !!… Les programmes français : TV5 Monde, seulement.
Il y avait un coin salon, avec canapé convertible et table basse.
Une prise internet auprès du bureau. L’Internet est gratuit dans la chambre, mais le câble RJ 45 permettant le branchement est payant.
Un coffre gratuit.
Un mini frigo rempli de sodas (2 Fanta, 2 Coca-Cola, 2 Sprite,) 2 bières Tuborg, 1 mini pack de lait, 1 mini pack de jus de pommes, et 1 mini pack de multi-fruits, de l’eau minérale plate et gazeuse, renouvelés chaque jour. Pas d’amuse-gueule, genre cacahuètes ou autres.
La salle de bains était magnifique, dans sa conception et les matériaux utilisés : baignoire avec douchette, 1 lavabo, et une cabine de douche de belle dimension. Dans celle-ci, une pomme de douche ordinaire, et une autre, fixée au plafond, grande comme une assiette, qui déversait doucement l’eau, telle une pluie tropicale… Fabuleux !!
Des produits de toilette de courtoisie renouvelés chaque jour, également. Il y a un sèche-cheveux et un miroir-loupe.
Deux peignoirs de bain éponge, avec l’écusson de l’hôtel, et deux paires de chaussons sont fournis.
Les WC sont séparés, et conçus à la mode orientale, toujours étonnante pour les européens : avec jet d’eau incorporé, pour un usage qu’on devine facilement…
Un très grand balcon, avec une table et deux fauteuils. Nous n’en avons pas beaucoup profité : avec le soleil le chauffant à blanc toute la journée, c’était intenable le soir venu…
La climatisation de la chambre, silencieuse, fonctionnait parfaitement.

La restauration :
Le restaurant principal, de forme ronde se trouve au 4ème étage.
Les buffets proposés sont pantagruéliques, d’une fraîcheur remarquable… il y en a pour tous les goûts. Des pâtisseries turques y sont toujours présentes. Au petit-déjeuner, un choix énorme de viennoiseries, de pains de toutes sortes, entre autres…
Toutefois, le matin, nous avions beaucoup de difficultés pour trouver une table de 3 personnes à 9h, heure de forte affluence, et le soir à 20h, pour les mêmes raisons…
De tous les restaurants « à la carte » proposés, nous n’en n’avons testé que deux : le Sapore et le Shumac. Cuisine italienne pour le premier, turque pour le deuxième. Cuisine délicieuse, service impeccable. Au Shumac, nous avons eu droit un mini-orchestre oriental…
Attention : les réservations pour les restaurants à la carte se font à partir de la chambre, par téléphone, à partir de 18H, pour le lendemain soir….mais à 18h15, il n’y a plus de places pour plus de 2 personnes… en tout cas lors de notre séjour.

Les piscines :
Il y en a 8, d’une surface totale de 12.000m², agrémentées de cascades, pour certaines d’entre elles. De quoi se baigner tranquillement, sans se cogner à d’autres baigneurs. La hauteur d’eau est de 1m40, uniformément, la température de l’eau (en juin), de 28°.
Pour ce qui nous concerne, nous avons délaissé la piscine « avec musique »…airs de musique variés et agréables, mais quelques décibels de moins auraient été bienvenus, surtout pendant le moment de la sieste (14h / 15h30). Devoir utiliser des bouchons d’oreille à ce moment là était agaçant.
Comme partout ailleurs, hélas, la pratique du transat retenu avec un drap de bain, ou un objet personnel, très tôt le matin, a cours… ce qui fait que les meilleures places (avec parasols) sont toutes prises dès 9H le matin… parfois par des clients indélicats qui ne venaient que tard dans l’après-midi, après leurs excursions et autres visites…
Ne restaient donc pour les retardataires du matin que celles situées en plein cagnard…et avec une température de 35° à l’ombre, ça chauffait…

La mer :
Sable foncé, avec cailloux, une mer opaque, à cause de la couleur du sable.
Nous avons préféré les piscines, fraîches et éventées, car curieusement, le bord de mer était étouffant, sans un souffle de vent. Par ailleurs, les transats accolés les uns aux autres sous les dais de protection du soleil ne nous ont guère donné envie d’y ajouter les nôtres…

La clientèle de l’hôtel:

L’hôtel est un hôtel familial, comptant beaucoup d’enfants en bas âge.
La plupart des restaurants « à la carte » n’acceptent d’ailleurs pas les enfants de moins de 12 ans.

La clientèle est Russe, où du moins russophone, pour au moins 80% à 85%, selon notre estimation (à l’oreille). Les quelques pourcentages restants se partageant entre allemands, anglais, et francophones (Français, Suisses, et Belges).
Les français se comptaient sur les doigts des deux mains, 3 couples, environ, à notre connaissance, sur un total de 575 chambres.
Leur absence (des français) se sentait dans le choix des langues retenu par l’hôtel pour les informations de toutes sortes, les menus aux restaurants… rien ne figure en français. Les employés de l’hôtel ne pratiquant quasiment pas notre langue, et ne parlant qu’un anglais approximatif, les demandes diverses que l’on peut avoir à faire auprès du personnel sont parfois incompréhensibles pour celui-ci…
Quelques notions d’anglais ou d’allemand sont indispensables pour les clients, sinon, le choix des plats au restaurant à la carte tiendra plus du jeu de hasard qu’autre chose…

Pour ce qui est de la clientèle majoritaire de l’hôtel, c'est-à-dire russophone, on peut être agacé, voire exaspéré par leur comportement, en général, et celui où la courtoisie devrait prévaloir, en particulier.
Il semble en effet que le mot : « courtoisie » soit totalement absent du vocabulaire de beaucoup d’entre eux, et qu’au contraire, les expressions « jouer des coudes », et « pousse-toi de là que je m’y mette » sont pour eux monnaie courante.
Ces expressions prennent d’ailleurs tout leur sens dans les situations où il y a attente…
Par ailleurs, voir arriver certains de ces vacanciers torse nu et slip de bain, le matin, dans la salle du petit-déjeuner, et en short, débardeur et tongs le soir au dîner n’a rien d’agréable pour les autres clients habillés correctement, et le personnel, tiré à quatre épingles…
Un hôtel de cette qualité mérite mieux que ce type de comportement, qui ne peut qu’être préjudiciable à la réputation de l’établissement, à plus ou moins long terme.

Un seul mot sur l’entretien et la propreté de l’hôtel : impeccable…
Trois autres sur le personnel : aimable, disponible, courtois…

Enfin, pour terminer, même si vous êtes en formule « tout inclus », les pourboires sont acceptés, bien sûr, si vous êtes satisfaits du service, aux restaurants ou aux bars…(et vous le serez…) A la sortie de ceux-ci, il y a une boîte en forme de maison, qu’on ne remarque pas tout de suite, avec le mot « merci » en plusieurs langues, et une fente pour y insérer vos billets ou vos pièces directement, où le serveur ira scrupuleusement déposer le pourboire qu’il aura directement reçu, nous l’avons constaté.

Conclusion : très agréable séjour, que nous renouvellerons sans doute.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Hainaut
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

J'ai résidé dans cet hotel du 21 au 28 mars dans le cadre d'une sortie golfique.
Que dire de ce fabuleux hotel. Proche de la perfection. Une bouteille de vin ainsi qu'une jolie corbeille de fruits m'attendaient dans la chambre.
Très grande gentillesse du personnel. Grand choix dans de nombreux mets de qualité. Room service impecable et compris dans le prix. Grand choix de boissons nationales et internationales incluses dans le "all in". Service 24/24. Mini bar journalièrement rempli dans la chambre. Navette vers le golf Faldo "on demand" et également incluse dans le prix. Un SPA très soigné et relaxant. Une discothèque agréable. Des restaurants à la carte très confortables... Une connexion internet haut débit wifi dans le lobby et cablée dans la chambre entièrement gratuite.
Un point négatif ? Il est mineur mais concerne la mauvaise connaissance des langues de la part du personnel... Hormis la réception, ils pratiquent un anglais plus qu'approximatif.

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2008

hotel sensationnel un veritable 5 etoiles le personnel est formidable enfin que du bonheur.je le conseil vivement

• a aimé — la structure ,le calme,l'environnement,enfin la totale
  • n'a pas aimé — rien cest que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Cornelia Diamond Golf Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cornelia Diamond Golf Resort & Spa

N°8 des hôtels en bord de mer à Belek
N°8 des hôtels familiaux à Belek
N°8 des hôtels de luxe à Belek
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cornelia Diamond Golf Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cornelia Diamond Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cornelia Diamond Golf Resort Belek
Cornelia Diamond Golf Spa
Cornelia Diamond Golf Resort And Spa
Cornelia Diamond Belek
Cornelia Diamond Golf Hotel Belek
Cornelia Diamond Golf Resort & Spa Belek, Turquie - Antalya Province
Cornelia Diamond Hotel
Cornelia Diamond Resort All Inclusive

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cornelia Diamond Golf Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.