“Formidable.” 4 5 étoiles

N° 14 sur 81 hôtels à Belek
Trazegnies
“Formidable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2009

J'ai séjourné 2 semaines au cornélia en juillet 2008, cela 8 ans que nous allons en Turquie, des hôtels: on en a fait pas mal, mais le cornelia est celui qui est resté gravé dans nos mémoires à tout point de vue, aussi bien diversité de nourriture que celui du service et propreté de l'hôtel, c'est pourquoi dés janvier 2009, nous avons réservé de nouveau cet hôtel pour juillet, certe les avis divergent pour ma part je n'ai^pas peur de le conseiller, chose que j'ai faite et ceux qui en sont revenu étaient très satisfait.

• Séjour du juillet 2008 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Wales
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008

Mon mari et moi sommes arrivés à l'hôtel Cornelia vers 21h 45 après un long voyage et tout ce que je peux dire c'est que c'est un hôtel vraiment génial. Si vous voulez vous faire choyer et être traités comme des rois, il faut absolument aller à cet hôtel.

Les repas sont exceptionnels et de toute évidence ils font en sorte de satisfaire tous les goûts, que vous soyez anglais, russe, chinois, allemand etc, vous n'aurez jamais faim en sortant de table et c'est toujours très copieux. La seule chose à préciser, c'est que si vous voulez une tasse de thé, il faut demander du "thé anglais avec du lait", sinon vous aurez du thé turc avec du lait.

Les employés sont vraiment gentils et serviables, ils essaient d'apprendre l'anglais et apprécient quand vous leur parlez lentement et leur expliquez les choses.

Il y a effectivement quelques Allemands et Russes, mais aucun problème, on nous avait dit qu'ils étaient extrêmement désagréables, c'est parfois le cas mais ils ne s'en prennent pas à vous.

C'est un vrai paradis pour les amateurs de golf - ni moi ni mon mari ne jouons au golf, mais les joueurs de golf qui étaient à l'hôtel en même temps que nous nous ont dit que les parcours étaient fantastiques.

Les spectacles étaient bien, il y avait toujours quelque chose pour petits et grands.

C'EST UN HOTEL GENIAL ET NOUS Y RETOURNERONS.

MERCI A L'HOTEL CORNELIA.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Essex
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2008

Mon fiancé et moi avons séjourné dans cet hôtel en septembre dernier et je dois dire que nous n'avons jamais eu de séjour tout compris dans un meilleur hôtel. Nous avons demandé le surclassement dans la suite Junior avec le Jacuzzi intégré dans la salle de bains!! C'était fabuleux.
La plage est bien et la piscine est géniale (si vous ne supportez pas la musique à la grande piscine, il y en a d'autres).
Les restaurants à la carte étaient fabuleux, mais le dîner au restaurant de buffets laissait un peu à désirer. Le seul inconvénient, c'est leur système de réservation car il faut se lever vraiment tôt et faire la queue pendant des heures.
Le séjour était vraiment tout-compris, ils ne facturaient pas les verres après minuit, comme dans d'autres hôtels où nous avons séjourné, et même le mini-bar était compris.
Le personnel aussi était génial, rien n'était de trop pour nous et le jour où mon fiancé s'est réveillé un matin en s'apercevant qu'il avait laissé son iPod dans le bâtiment principal la veille au soir, il a parlé au personnel de la réception qui le lui a immédiatement rendu en lui expliquant que quelqu'un de l'équipe de nettoyage l'avait apporté.
Nous allons rarement deux fois dans le même pays, mais nous reviendrons certainement dans cet hôtel un jour.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Braine l'Alleud
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007

Nous avons séjourné avec un couple amis et la maman de l'un de nous deux semaines au Cornelia. Nous avons chacun un enfant. Une fille de 16 ans et une autre de 12 ans.
Nous n'avons aucune critique à faire au sujet de l'hôtel. Nous ne comprenons pas les critiques tout à fait négatives que nous avons lues sur ce site.
L'hôtel est magnifique, bien situé, proposant de très confortables chambres. Que dire du choix de nourriture. Impressionnant. Quant au personnel de l'hôtel, sympathique et ouvert à tous et ceci à tous les niveaux.
Evidemment, la critique est toujours plus facile ... les gens ne sont jamais satisfaits !!
Nous sommes sept à avoir séjourné dans cet hôtel. Un seul mot d'ordre : nous conseillons à tous d'y séjourner.

• a aimé — tout était génial
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Binche
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2007

Client habitué à la Turquie et ses hôtels, je me permets d'écrire que ses vacances étaient tièdes à l'image des repas et du vin...

J'ai eu l'occasion de comparer le Cornélia et le Rixos qui est à 2000 mètres, il y a un monde entre les deux.

Pour êtres objectif, si je n'avais pas pris une chambres dans les bungalows, j aurai été malheureux pendant 14 jours.

Le pis est le main restaurant (le self) ou l'on doit revoir tant la salle que la cuisine.

Dommages, ils ont tout pour faire quelque chose de meiux.

Claude de Belgique

• a aimé — le bungalow privé avec jaccusi dans la chambre et la piscine privée
  • n'a pas aimé — le self sercice et la salle du restaurant principal à chier sans exagération
  • Séjour du août 2007
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2007

Date du sejour 04/06/2007 au 16/06/2007
Chambre avec vue sur mer confortable mais bruyante le soir (les hotels voisins)
Magnifique complex d'une proprete invraisemblable
Personnel devoue serviable ne comprennant pas tres bien les langues (difficile pour les commandes)
Boissons a volonte bons cocktails peu d'attente aux nombreux bars (beaucoup de boissons internationnales)
Nourriture relativement variee de bonne qualite
4 restaurants a la carte de qualite moyenne (mauvais systeme de reservations) la veille de 9h00 a 9h15 le matin (trop tot)
Tous les 15 jours diner gala "somptueux" a recommander
Animation moyenne la journee, meilleur le soir
Plage et ponton satisfaisant
Clientele 80% russe!!!!
Bonne situation a 5kms de belek en taxi (5 euros) 40 minutes de l'aeroport
En conclusion un tres bon hotel rapport qualite prix service imbattable!!!!
Un des meilleurs hotels de la region a recommander.

• a aimé — rapport qualite prix proprete absolue
  • n'a pas aimé — manque de comprehension du personnel (langues)
  • Séjour du juin 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2006

En lisant les commentaires des autres clients du Cornelia, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vécu la même expérience de cet hôtel. Et pourtant vraiment je déconseil fortement cet endroit. Je suis partie en septembre 2006 avec mon mari et notre fils de 2ans.
Cet hôtel nous a vraiment deçu et les échanges avec des clients sur place nous ont conforté dans cette impression.
1/ l'environement : la plage est petite et étroite, bourrée de monde.(et pourtant hors saison) On a vraiment l'impression d'être les uns sur les autres. L'hôtel dispose de peu d'espace donc forcément difficle de profiter d'espace isolés et comme les animations sont très bruyantes, vous avez un bruit de fond toute la journée (disco à fond à la piscine, difficle pour nous, mais c'est subjectif). Même à la plage vous entendez encore le boum, boom. A fuire si vous aimez le calme. Entendre les animateurs crier dans leur micro en russes, allemand et anglais pendant 2 heuressans pouvoir vous trouvez un endroit calme... certains aiment, nous pas
2/ la nourriture : très difficile de résérver un resto à la carte (je ne suis pas en vacances pour faire la file à 8 heures 30 du mat). Du coup, vous vous retrouvez à manger midi et soir pour les buffets dans un endroit sans aucun charme (imaginez un hall froid). La nourriture est vraiment passable (des pates, du riz, des plats en sauce, rien d'extraordinaire vraiment!).. Le petit déjeuner est également juste normal et sans aucun charme.
3/ le personnel : indifférent car vous n'êtes pas russe !
4/ Une certitude : à fuire avec des enfants ! la plage est moche, le bébé club est vraiment ridicule et la nourriture n'a rien d'adapté aux plus petits

Les points positifs (il y en a pour être objectif)
Nous avons été upgradé dans une suite avec jacuzzi et accès à la piscine par le balcon. Ces chambres sont superbes. mais vous ne passer pas votre vie dans votre chambre !

En résumé après 4 jours au Cornelia nous avons changé d'hôtel...direction le Xanadu à 5 km de là !
Regardez les ^commentaires...vraiment il n'y a pas photo entre les deux hotels

Séjour du septembre 2006