“Que de déception” 3 5 étoiles

Classé n°10 sur 76 hôtels à Belek
seloigne
“Que de déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel qui devrait flamber neuf puisque ouvert début juillet 2013.Ce n ' est pas le cas car il semble déjà avoir vécu tellement il y a des imperfections dans la finition.Le détail serait beaucoup trop long.Réveil en pleine nuit par un technicien pour vérifier la douche???suivi d ' un appel téléphonique 1/2 heure plus tard pour le même motif ??Il a fallu se bagarrer pour obtenir une réservation dans un des restaurants ( BBQ )car complet durant les 3 jours suivants ???Ayant séjourné l ' été 2012 à l ' hôtel voisin ( Riu Kaya Belek) donc même chaîne, je peux dire que les buffets du Palazzo sont minables par rapport à ceux de l ' hôtel voisin; des salades à profusion mais très, très peu de choix dans les viandes et poissons,très peu de show cooking, buffets non décorés; pas de buffet à thème ( espagnol, asiatique, turc, ...)Personnel peu compétent. Le manque de propreté apparaît partout: poussière, vitres non nettoyées.Piscine fort encombrée; des serviettes sont posées sur les transats par des clients qui ne viennent même pas.Les allées et trottoirs de l ' ensemble du jardin ont été construits à la va- vite; dangerosité du sol marbré quand il est humide; Il y a intérêt à ne rien laisser passer bien que cela dérange les gens de la réception ou du comptoir guests. Il faut exiger d ' être présenté au Directeur des restos car lui seul peut régler les problèmes de réservation des restos notamment.Il est arrivé que notre chambre n ' ait pas été faite, que les serviettes n ' aient pas été remplacées.La terrasse n ' a JAMAIS été entretenue durant les sept jours de notre présence.Très grand mécontentement .C 'est sûr que je n ' y remettrai plus les pieds.

Astuce pour la chambre : exiger bâtiment principal en face des piscines
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Séjour du 23/07/2013 au 04/08/2013.
Première impression, hôtel super, chambre magnifique, nourriture rien à redire, le personnel au restaurant et bar de la piscine sont très serviables (je n’ai pas été aux restaurants à thèmes ni à la carte). C’est vrai que l’hôtel venait d’ouvrir le 16/07/2013 précisément. D’ailleurs au départ cela faisait drôle d’être pratiquement seul dans les couloirs, restaurant, à la piscine….pas désagréable du tout, car l’animation en journée tournait normalement, les soirées super, ambiance extra, ma dernière soirée passé au « palazzo » reste une super soirée dansante organisé sur le ponton, feux d’artifice pratiquement tous les soirs, vraiment il faut-être difficile pour ne pas être contente du séjour passé en famille, à la fin de mon séjour les vacanciers affluaient ce qui changeait pas mal de chose, place difficile à avoir à la piscine, sur le ponton, attente plus longue pour être servit au bar, etc. Le parc aquatique sous surveillance afin d’éviter les accidents. Vous pouvez faire le marché local à Kadriye ou à Belek en taxis ou en dolmus. (Il faut savoir que les taxis vous déposent dans des magasins ou ils viennent vous rechercher, ce qui n’est pas très agréable vu que les marchands essayent de vous vendre absolument quelque chose).
Maintenant il faut admettre que certaine chose était encore à faire ou à refaire dans l’hôtel , la baignoire jacuzzi dans ma chambre n’a jamais fonctionné, au départ cela faisait même sauté les fusibles de ma chambre, ensuite après plusieurs réclamations cela ne faisait plus sauté les fusibles mais cela n’a jamais fonctionné, les jointures entre partie douche et partie wc pas vraiment étanches vu que après s’être douché, la partie wc était inondée, donc les pieds mouillés, effectivement plusieurs petite chose ainsi vous montre que les travaux et finitions doivent-être encore sur la selecte.
Maintenant il faut voir l’évolution au fils du temps, s’il mérite sa dénomination en tant que « palace » ?
Petite parenthèse à Sezin de la réception qui parle le Français, qui est charmante et qui fera toujours son possible pour que vous passiez de bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bitche, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en famille (2 adultes, 2 ados) début août 2013.
Après deux séjours extrêmement réussis au RIXOS Premium Belek en 2010, puis au CALISTA Luxury resort Belek en 2012, nous avons opté pour le RUI Kaya PALAZZO Belek (sur plans car l'hôtel était en construction ... ) pour plusieurs raisons :
- La brochure promettait 5 étoiles
- L’infrastructure, le site et la piscine présentés sur les photos de synthèse correspondaient exactement à nos envies (en taille, espace, verdure ...)
- Le design ultra moderne et soigné nous paraissait particulièrement original.
- Le prix, certes plus élevé, semblait être un gage de qualité et prestations supplémentaires par rapport à ce que nous avions déjà vécu.
- L'hôtel se situe sur la côte d'Antalya que nous apprécions particulièrement.

A notre arrivée, à première vue, l'hôtel tient ses promesses: grandiose, moderne, époustouflant ... Le check-in se prolonge, nous n’obtenons pas d'informations, le temps passe sans que l'on s'occupe de nous ... Nous avons alors le temps de flâner un peu ... Surprises !! Les traces de la constructions sont encore visibles PARTOUT, impossible de ne pas les voir : sol très poussiéreux, carrelage rayé, fêlé voire explosé par endroits, restes de travaux (boulons, vis, bris de verre, sacs de déchets, gravats de crépis, coulures de plâtre, cales à joints dans les carreaux, traces diverses ... ).
Au final, un groom nous conduit à notre chambre quasiment en courant. Il fait un peu trop froid dans l'hôtel, mais il semble magnifique: belles hauteurs, matériaux classieux, superbes décorations !! Dans le couloir, la moquette mériterait un bon coup d'aspirateur, les murs portent les stigmates de l'installation de meubles lourds.

La chambre familiale:
- Elle est magnifique, spacieuse: un duplex de plus de 100 m2. Une pièce pour les parents à lit double (ultra confortable), une pour les enfants avec 2 lits séparés, trois salles de bain, un salon, une terrasse avec deux bains de soleil et .... UNE imposante PISCINE PRIVATIVE à gauche de notre baie vitrée à partager avec les résidents de l'étage. Nous évitons la vue de droite qui tombe directement sur un dépotoir qui se veut l'entrée des cuisines.
Malheureusement tout est sale aussi dans la chambre ... Nous avons l'impression d'en être les premiers occupants directement après l'achèvement très (trop) rapide travaux.
Par la suite, après chaque passage des femmes de ménage, l'environnement nous a semblé de plus en plus propre.

Dans les lieux communs:
- La piscine est énorme, avec des zones peu profondes et sécurisées pour les enfants et plus profondes pour les adultes, elle est garnie de transats et de parasols à foison sur tout ses abords et même au delà. Un bar trône en son centre. On trouve snacking, toilettes et douches à proximité. Les serviettes sont en libre service.
- Plus loin : un vaste aquapark est accolé à un mini club avec des jeux d'eau de belle taille. La plage est propre, également généreusement fournie en transats et parasols, achevée par un ponton.
- Le buffet est imposant et diversifié. La nourriture est succulente et variée selon des thèmes proposés. Elle semble correspondre aux habitudes culinaires de chaque pays.
- Il n'est pas toujours évident de trouver une table pour 4, mais le personnel court volontiers à notre secours.
- L'équipe d'animation se montre présente et leurs prestations sont correctes.
- Les bars tiennent également leur promesses: classieux, confortables,. La carte des cocktails/boissons est généreuse, même si ces derniers varient beaucoup d'un barman à l'autre si toute fois le serveur à bien compris et retenu la commande ...
- Il existe une petit boutique d'appoint, très pratique au cas où, comme nous, certains aurait oublié les lunettes de plongée (ou une paire de tongs, des bouées, des seaux et pelles pour les enfants ...)
- L'agencement de l'espace intérieur est plutôt bien conçu: la disposition des différentes pièces principales (salle de repas, bars, accueil, spa... ) ainsi que leurs accès sont astucieusement organisés: en effet les chambres dans le bâtiment central ne sont pas trop excentrées et semblent toutes converger vers le cœur extérieur de l'hôtel. A partir de ce point, aller se restaurer, se reposer, se baigner, se détendre etc est à égale distance.

Cependant nous ne retrouvons pas l'hôtel tel que présenté dans la brochure, à part le bâtiment central, il ne correspond pas aux images. L'amphithéâtre n'existe pas, une petite scène et des chaises alignées le remplacent. Mais rien de gênant en soi !!

Points négatifs:
Outre les désagréments liés aux travaux tout proches dans le temps, nous regrettons la qualité des prestations que nous avons espérées et attendues :
- Le personnel n'est pas suffisamment nombreux ni formé, on ressent les balbutiements des débuts. Nous notons cependant leur bonne volonté.
- L'hôtel contient beaucoup de personnes au moment de notre séjour, les transats ne suffisent plus et chaque matin nous mettons notre réveil à 7 heures pour en réserver 4. nous sommes loin d'être les premiers et mieux vaut les personnaliser ainsi que les parasols sous peine de les perdre!!
- Puisque nous sommes réveillés tôt, nous (adultes accoutumés à la discipline) allons pratiquer la course à pied sur tapis dans la toute petite salle de sport où chaque jour nous espérons pouvoir profiter d'au moins l'un des deux tapis ... Ce qui est rarement le cas, même à 7h30, heure d'ouverture...
- Tout au long de la journée, la promiscuité est omniprésente et nous manquons cruellement d'intimité.

En résumé
- Hôtel magnifique qui, s'il trouve sa vitesse de croisière, est en mesure de faire vivre un remarquable potentiel. Le chemin est encore long !!!
- Nous avons eu le sentiment qu'avant leur confort (le confort étant LA prétention d'un 5 étoiles), la quantité de clients primait au RIU Kaya Palazzo. Nous étions presque trop nombreux alors que l'infrastructure n’était pas réellement prête (Ex : Lors des repas du soir (19h00 - 21h30) nous sommes bien trop nombreux et tout pousse à penser que la salle ne pourrait pas nous contenir tous en même temps).
- Finalement, nous restons sur une désagréable sensation de rentabilité qui nous gâche un certain plaisir. Sensation que nous n'avons jamais ressenti ailleurs.
- Même si nous n'avons pas envie d'y revenir avant au moins 10 ans (le temps d'une vraie mise en route) et à la seule condition que l'hôtel se tourne d’avantage vers le client, nous avons néanmoins passé de belles vacances en familles, ensoleillées, gourmandes, légèrement sportives, reposantes et surtout familiales.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riu Kaya Palazzo Golf Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riu Kaya Palazzo Golf Resort

Adresse : Uckum Tepesi, Belek, Turquie
N°5 des complexes hôteliers à Belek
N°9 des hôtels en bord de mer à Belek
N°9 des hôtels Spa à Belek
Fourchette de prix (par nuit): 175 € - 2 322 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riu Kaya Palazzo Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riu Kaya Palazzo Golf Resort Belek, Turquie - Antalya Province

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riu Kaya Palazzo Golf Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.