“superbe animation !” 5 5 étoiles
Avis sur Papillon Belvil Hotel

Papillon Belvil Hotel a été ajouté à vos Favoris
Papillon Belvil Hotel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Tasliburun Mevkii | Turizm Merkezi, Belek 07500, Turquie   |
N° 16 sur 81 hôtels à Belek
Hayange, France
“superbe animation !”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous sommes partis debut juillet bel hotel aux superbes infrastructures (toboggan piscines et plage tout proche).restauration assez moyenne cependant en qualité .Le restaurant principal est tres bruyant , apres 20 h30 plus rien a manger dommage.Les spectacles sont de qualité .La plage ewt superbe pour la Turquie. Le club enfant est magnifique.les autres restaurants sont impossibles a reserver.Apres 7 h30 du matin aucun transat

• Séjour du juillet 2015 - voyage en famille
GRM_BELVIL, Guest Relations de Papillon Belvil Hotel, a répondu à cet avis, hier
Chere Sylvie C,

Nous vous remerçions pleinement pour votre joli commentaire vis a vis de notre établissement.
Nous avons été tres ravis de vous accueillir dans notre hôtel et sommes tres content d'apprendre que vous avez été satisfait de vos vacances !
Tout vos commentaires positifs et/ou négatifs dont vous partagez avec nous sont pris en compte par notre direction et nous permettent de savoir sur quel(s) point(s) devons nous apporter une amélioration afin de vous satisfaire encore plus pour vos prochaines vacances a l'hôtel Papillon Belvil.
Nous espérons vous revoir de nouveau parmi nous l'année prochaine, en attendant veuillez agréer toutes nos sinceres salutations respectueuses.

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Si vous avez des ados cet hôtel est le top!On a pas vu nos enfants on était enfin zen mon mari et moi.
Les activités les animations: Spectacle tout les soir et en plus, beach party, pool party, mouss party et le gala du 24 juillet complètement magistral merci aux animateurs ......
Tout étaient parfaits pour amuser les jeunes et moins jeunes.
L' hotel est d'une propreté exemplaire, un nombre impressionnant de personnes à notre service merci à eux.
Les restaurants sont bien, y a de tout... tout le temps difficile de ne pas être satisfait.
Wifi et mini bar tout le temps fournis et free.
La plage est de sable , propre , nettoyée nous avons vraiement profité de la mer chaude dommage qu'il n'y ai pas de ponton.
Nous avons rencontré beaucoup d'habitués et nous nous sommes fait des amis, car tout est fait pour faciliter les contacts.
C'est la première fois ou nous avons connu autant de francophes.
Je garde un exellent souvenir de Papillon Belvill, et les enfants demandent déjà à y retourner.

Séjour du juillet 2015 - voyage en famille
Cher Nado2412,

Metz, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Tous les ans nous faisons des hôtels différents en Turquie en juillet et cette année nous avons posé nos valises sur recommandation au Papillon. Arrivés de nuit nous avons été logés dans le seul bâtiment qui n'avait pas été rénové avec des chambres vieillottes et une odeur de renfermé et que dire du bruit de ventilation et de la vue pas sympa du tout !!! le lendemain demandons à changer de chambres et enfin logés dans un bâtiment non loin de l'entrée principale et quelle différence entièrement rénové ouf !
Petit tour de l'hôtel très verdoyant, de belles piscines et une mention spéciale pour celle des adultes car lorsque l'on a plus d'enfants en bas âge (2 ados) on apprécie la tranquillité de l'endroit. Jamais vu un club pour enfants aussi grand et que dire des activités le top ! De nombreux bars disséminés dans l'hôtel et possibilités de boire et manger toute la journée.... La nourriture est bonne quoique que répétitive comme dans beaucoup d'autres établissements. Avons fait le restaurant italien bien mangé mais un peu à la va vite, à peine terminé notre plat que le suivant arrivait, le personnel à l'évidence a envie de fermer à l'heure !!! du calme messieurs on a pas le temps d'apprécier le repas !
Le grand plus du Papillon c'est son animation des spectacles de qualité et ensuite d'autres animations annexes juste après ce qui est très rare ailleurs de même que différents cocktails organisés très souvent à 19 h avec un dress code à suivre ou pas .... Que dire du dîner de gala du 14 juillet un grand merci ! le personnel s'est démené toute la journée pour nous l'organiser avec en final un feu d'artifice.
Un grand merci aussi aux femmes et hommes de ménage qui font de cet établissement un lieu de propreté irréprochable tout au long de la journée ainsi qu'au personnel de la plage Messieurs et leur fameux balayage du sable sur le chemin... Le personnel quant à lui très souriant et serviable rien à redire.
En conclusion ne pas hésiter à s'y rendre petits et grands seront comblés.

Choses à améliorer et oui quand même : plus de personnel au bar de la plage à midi toujours qu'une seule personne pour servir au bar alors grosse file d'attente même le serveur fait la queue avec ses commandes comme les clients !
Ce serait bien agréable de pouvoir prendre son petit déjeuner à un autre endroit (comme au bar de la grande piscine) même avec moins de nourriture pour profiter d'un peu plus de calme nous l'avons très apprécié dans d'autres établissements.
Lors des invitations au cocktail du soir il serait bien de les avoir la veille où le matin même car très souvent nous arrivions dans nos chambres pas loin de 19 h (papier mis dans l'après-midi sur les portes) ... alors rations souvent ces derniers car démarrage à 19 h seules les personnes mangeant de bonnes heures peuvent y assister et ce n'est pas le cas de tout le monde on est en vacances....
Voilà plus rien à ajouter un très bon séjour que nous recommanderons.

Astuce pour la chambre : bâtiments situés non loin du bâtiment principal
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en famille
GRM_BELVIL, Guest Relations de Papillon Belvil Hotel, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher Mounb408,

Réhon, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons passes de tres bonnes vacances en famılle avec nos 2 fılles de 9 et 6 ans.
C'est un paradıs pour les enfants avec beaucoup d'actıvıtes (Luxıclub) et de pıscınes avec jeux d'eau et toboggans.
La plage de sable fın a proxımıte est un vraı plus.
Le personnel est tres gentıl et sourıant.

• Séjour du juillet 2015 - voyage en famille
GRM_BELVIL, Guest Relations de Papillon Belvil Hotel, a répondu à cet avis, Il y a 4 jours
Cher Denis W,

Nous vous remerçions d'avoir laisser ce joli commantaire sur Tripadvisor !
Nous sommes tres heureux de voir que vous avez été satisfait de vos vacances dans notre Hôtel Papillon Belvil et espérons vous revoir avec impatience l'année prochaine.

Meilleurs Salutations.

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Première visite pour nous dans cet hôtel du 6 au 20 juillet,et bien quelle surprise !!!

L'accueil,le personnel,l'hygiène,les buffets,les piscines,les toboggans,les bars (et particulièrement les cocktails réalisés avec de VRAIS alcools ;) ),notre chambre,les animations,les spectacles,le mini-club,les jardins,La fête du 14 juillet ( énorme,merci Tarik !),le wifi gratuit partout dans l'hôtel,la présence massive de francophones ! etc...

Tout était parfait,nickel,extraordinaire,merveilleux !!!!!!!

A l'année prochaine ! (pour peut-être quelques jours de plus)

Cher Bouldou,

Nous vous remeçions pleinement pour votre si beau commentaire vis a vis de notre établissement.
Nous avons été tres heureux de vous accueillir dans notre Hôtel papillon Belvil et espérons vous revoir parmi nous l'année prochaine.
En attendant veuillez agréer nos sinceres salutations distinguées.

Papillon Belvil Hôtel
Yutz, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons séjourné du 4 au 18 juillet 2015.
Comment vous dire ? C'est la 5ème année que nous passons nos vacances là-haut et à chaque fois nous rajoutons des jours tellement on s'y plaît. À peine rentrés, on est déjà en train de programmer les vacances de l'année prochaine.
Comme toujours, l'équipe d'animation et l'hôtel ont tenu leurs promesses, on n'en a pris plein les yeux, on a été traités comme des VIP.
Au niveau nourriture, on ne peut rêver mieux à part peut-être quelques glaces ou sorbets en plus. Seul bémol, le système de réservation des restaurants à la carte reste à revoir. Sinon, les buffets du restaurant principal sont toujours aussi exceptionnels.
Au niveau logement, la chambre est parfaite, très propre et très bien entretenue, juste assez spacieuse pour y dormir.
Au niveau des animations, l'équipe d'animation francophone est tenue par 2 personnes (Fatine et Tarik) et quelques autres qui se mettent à parler français (Vadim, Yanina, Daria, Gurkan, Memo, ...). Leur accueil, leur convivialité, leur chaleur, leurs sourires sont autant d'atouts pour nous.
Comme chaque année, nous avons fêté le 14 juillet là-haut, organisé de main de maitre par Tarik. Je ne saurai décrire à quel point ce jour est exceptionnel à vivre là-haut. Encore un grand merci à Tarik pour toute l'organisation et le mal qu'il se donne pour nous. Nous lui en sommes très reconnaissants.
En ce qui concerne les spectacles le soir, la plupart sont réalisés par des équipes professionnelles et de très bonne qualité. Tous les soirs, un spectacle différent et un after différent également.
Enfin, pour finir, un atout de plus et pas des moindres, c'est le Luxiclub, dirigé magnifiquement par Cédric et son équipe. Là également, un programme très varié et des activités différentes tous les jours.
Les seuls points à améliorer seraient le nombre de transats autour de la piscine principale et l'accessibilité au wi-fi dans tout l'hôtel.
C'est un hôtel familial, à recommander si vous aimez les animations et que les enfants soient en liberté totale.
Nous y retournerons encore l'année prochaine et tant que l'équipe francophone ne changera pas.

Séjour du juillet 2015 - voyage en famille
Chere Géraldine,

Monthey, Suisse
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous y sommes allés 10 jours fin juin-début juillet 2015.

A l'accueil au moment du check in on a été emmené dans les sofas, une hotesse francophone s'est occupée d'aller faire le check-in et est revenue avec nos cartes de chambre. Une voiturette électrique nous y a amenés.

Situation:
L'hotel est à 35 minutes de l'aéroport d'Antalya. Il comprend un bâtiment principal et plein de petits immeubles répartis dans les jardins. Wifi disponible sur tout le domaine, il suffit de demander le code quotidiennement ou d'indiquer sa chambre et ils nous fournissent un accès permanent. Il faut savoir que le wi-fi a tendance a couper souvent et n'est pas très puissant mais suffit quand même.
L'avantage de cet hôtel est que tout est centralisé au même endroit... Ainsi la zone snack et les bars sont non loin des piscines et de la mer, Agréable donc de passer d'un coin à l'autre (contrairement à d'autres hotels où l'aquaparc est à l'opposé de la mer ou des snacks).

Chambre:
Nous avions une chambre à 3. Meublée de façon moderne, fonctionnelle, TV avec chaine Tf1 et LCi pour ceux que ça intéresse. Salle de bain avec baignoire. Foehn, coffre-fort, bien de la place pour ranger. Petit salon et balcon dans un bâtiment de 2 étages situé dans des jardins bien verts. Matelas durs mais appréciables. Sonorité OK, peut faire mieux mais il y a bien pire.

Piscines:
Il y en a plusieurs, une pour les +de 18 ans qui se veut relaxe et silencieuse, 1 immense très chaude (30 degrés), une pataugeoire pour les petits avec un champignon d'eau, une plus fraiche en oasis non loin de l'aquaparc et dans la zone du kids club une aire avec toboggans et jeux d'eau pour les petits.
Un peu difficile selon les jours ou les heures de trouver des transats disponibles... Eventuellement 1 par ci par là... Et c'est navrant de constater que certains transats restent vides durant plus de 5h... Je tairai la nationalité des personnes en question.
Les piscines ne sont pas vraiment surveillées... Un maître nageur passe de temps à autre. Donc attention au petits nageurs.

Aquaparc:
Intéressant, 3 pentaglisses, quelques toboggans rapide sans bouée, une sorte de centrifugeuse, un noir fermé, etc... Personnel aux départs qui donnent le OK. Accès pour les enfants uniquement avec des bracelets fournis par le kids-club. Cela permet de différencier les +/- de 10 ans pour 2 toboggans qui ne sont autorisés qu'au delà de 10 ans.

Mer:
La mer était agréablement chaude. Sable fin avec parfois quelques petits cailloux. On a le fond un certain bout avant de ne plus avoir pied. Jolies vagues suivant les heures. Se référer au drapeau du surveillant car certains jours elle peut être agitée en fin de journée. Transats à gogo, pas de soucis pour en trouver, bien couvert. Il y a également un ponton flottant dans la zone baigneurs très apprécié des enfants.

Buffets:
Le buffet est très bien garni, il y a plusieurs zones en fonction des mets. Le soir il faut également aller sur la terrasse où il y a un carré central où les cuisinier préparent certains mets selon les thèmes du jour et il y a également quelques buffets autour de ce carré, donc beaucoup de choix. Navrant une fois de plus de constater que certaines nationalités se comportent comme des porcs et laissent une profusion de nourriture entamée sur la table.
Difficile également de trouver une table en terrasse suivant l'heure où l'on va au restaurant (entre 19h15-20h difficile de trouver) mais il y a suffisamment de tables dedans avec en + une salle au fond, climatisée comme les autres.
Ah oui à noter qu'il y a une salle exprès pour les enfants avec des meubles à leur taille (également à la taille des parents) avec TV, micro-ondes, lait en poudre etc...
Le petit déjeuner est bien fourni autant avec du chaud que du froid, dedans et dehors... attention au petit-déjeuner tardif dès 10h il y n'y a quasi plus rien... Même le stand des jus a disparu et cela devient difficile de trouver de quoi boire. Donc allez-y avant 10h :-)

Il y a également des snacks: au bar de la piscine, au bar de la mer où l'on trouve de la viande, des pâtes ou frites et crudités etc... Il y a également la lignée de snack le long du jardin où l'on peut trouver des kebabs, pizzas, pommes de terre au four, gauffres, crêpes turques et douceurs turques... A certaines heures: glaces, beignets, etc...

Pour les snacks faire attention aux heures certains stands n 'étant pas ouvert en permanence

Il y a également les restaurants à la carte. Il suffit d'aller le matin même réserver le restaurant souhaité. A savoir que les 5 restaurants ne sont pas ouverts tous les jours mais en alternance 2 par 2... Il y a sauf erreur: mexicain, oriental, italien, poisson et grill.
Nous avons essayé le restaurant de poissons où ils servent des "tapas" puis ensuite on choisit parmi les entrées (salades, soupe, calamar ou crevettes) puis dans le plat principal (saumon, loup de mer, dorade et espadon) et 2 desserts à choix. A noter que dans les poissons, le saumon est en filet et l'espadon en brochette. les 2 autres sont entiers.
Nous avons également essayé le restaurant turc grill... Principe sympa on a un barbecue par table, on va se chercher des viandes crues préparées par le chef, des légumes, et autres féculents et l'on fait cuir nous-même les viandes et légumes sur le grill.

Personnel:
Le personnel est très serviable et parle bien souvent le français. Le personnel du restaurant buffet est nombreux et très discret, presque effacé.

Les bars:
Les bars proposent de nombreuses boissons non alcoolisées et alcoolisées gratuites.

Les animations:
Les animations sont nombreuses durant la journée et souvent commentées (si besoin) en plusieurs langues: allemand, français, turc, russe et anglais.
Le personnel de l'animation est sympathique et très investi.
Les spectacles le soir sont sympa, pour tous les goûts.

L'hotel et ses alentours:
L'hotel est très bien entretenu, il y a plein de petits immeubles de 2 étages contenant des chambres.
Bien fleuri et vert.
Il y a quelques boutiques avec du personnel +/- sympathique et plus ou moins enclin à marchander.
Chose marrante pour les enfants il y a beaucoup de chatons et des tortues qui se promènent librement dans le complexe. Ils ont une zone qui leur est dédiée avec une maisonnette qui leur sert de logement.

Service:
concernant les serviettes de bain, on reçoit en début de séjour une carte qui nous permet d'aller retirer une serviette. On peut la changer tous les jours aux heures d'ouverture sans avoir besoin de redemander la carte et la redonner. On récupère la carte en fin de séjour.

Excursions:
nous avons fait 2 excursions
- Aspendos/Perge et Kursunlu => amphithéâtre romain, site romain et chute d'eau
- Antalya/Aquarium => 2h libre en vieille ville et aquarium (ah oui avec arrêt dans une bijouterie sans obligation d'achat)
Pour les 2 excursions le repas était compris.
Excursions intéressantes et sympas et pas loin de l'hôtel.

KidsClub:
Pas vraiment testé mais il y avait plusieurs catégories d'âge... Les petits jusqu'à 8 ans, les 8-12 et les ados. Activités gratuites et payantes. Mes enfants ont testé le banana boat pour 13 euros chacun. Ils ont bien aimé. Les enfants sont pris en charge par le personnel qui fait l'appel et leur mette un t-shirt du club pour les reconnaitre. Il ne les laisse pas partir sans s'assurer qu'un parent est présent.

Bilan:
Hotel très sympa, idéal pour les familles, personnel investi et beaucoup francophone, pas trop de places autour de la piscine mais de la place à la mer. Buffet très complet et bon. Bref, je ne regrette rien et si l'on doit retourner en Turquie sans hésitation je retournerai à cet hôtel-

• Séjour du juin 2015 - voyage en famille
Chere RookieVal,