“excellent voyage” 4 5 étoiles
Avis sur Liberty Hotels Lykia

Liberty Hotels Lykia a été ajouté à vos Favoris
Liberty Hotels Lykia
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Kidrak Mevki, Ölüdeniz 48340, Turquie (Anciennement Lykia World Oludeniz)   |
N° 28 sur 104 hôtels à Ölüdeniz
gognies-chaussee
“excellent voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

nous y avons séjourné entre le 27/06 et le 11/07 et nous en gardons un excellent souvenir.

Passons sur l'accueil assez froid dans un premier temps et uniquement en anglais.

L'hôtel est tout simplement superbe : ensemble de constructions (3 étages) parsemés dans un très beau jardin relativement étendu. Il convient de noter la présence de 2 petits bus qui relient les parties principales de l'hôtel. Reste que je ne conseille pas nécessairement cet hôtel aux personnes à mobilité réduite même si l'hôtel a fait cette année quelques efforts comme l'installation de 3 ascenseurs facilitant l'accès au restaurant de la marina et à la plage.

Nous avions réservé une chambre familiale qui est à mon sens un réel plus : 2 chambres ( une composée d'un lit double et l'autre de 2 lits d'1 personne), une salle-de-bain avec une douche italienne et 1 dressing suffisamment grand pour y mettre les vêtements de 4 personnes.
Le nettoyage est dans l'ensemble bien réalisé ( nous n'avons pas eu une fois des serviettes propres mais un appel à la réception a réglé assez rapidement le problème)

Au niveau piscine, il est clair que le choix de diviser le complexe en deux parties dont une réservée aux personnes de plus de 16 ans fait que, 3 piscines ne sont plus accessibles au famille. Néanmoins, la piscine principale et surtout l'aquapark offrent des possibilités exceptionnelles : multitude de toboggans, rivière rapide qui satisferont tant les plus petits que les plus grands.

plages : essentiellement composées de petits graviers. A noter que la partie aménagée pour les enfants permet néanmoins à ces derniers de jouer dans le sable

L'animation est remarquable. Il était même parfois difficile de choisir. Animation sportive de belle qualité. Jeux de l'apéritif plus que sympathique. Show du soir grandiose : surtout celui des pirates.

Tout est prévu pour les enfants (seul hic, ne parle pas français), notre fils de 8 ans a participé à un tournoi de foot qui lui a valu d'avoir un équipement de foot et une médaille au terme du tournoi.

La nourriture est du même niveau : larges buffets, qui comptent un nombre de plats hallucinants permettant de satisfaire les plus difficiles ( section pâtes, plats cuisinés, plats froids, poissons et viandes grillées, fruits, desserts..).
Possibilité de faire son jus orange pressé à la minute

L'hôtel propose également des restaurants à la carte mais malheureusement payant : allant de 10 eur à 35 eur de supplément pour les adultes.

possibilité de manger quasiment toute la journée excepté entre 18 et 19h

bar : choix impressionnant de cocktail..... reste que le personnel surtout au niveau du bar du village n'est pas toujours des plus sympathiques. Il n'est pas rare de devoir attendre 10 minutes ( ces derniers préférant ranger leurs bouteilles .....) sauf si vous accepter de donner un petit pourboire ( ce que turcs et russes font régulièrement).
Je suis moi plutôt d'avis de donner si j'ai été servi correctement et non pas pour être servi

Je tiens finalement à remercier le service réservation qui a tenu compte de nos souhaits de localisation pour notre chambre, le personnel du restaurant "la marina" et en particulier mutlu, et finalement l'équipe d'animation et en particulier Maria et Paulina et le coach du foot(
qui nous ont fait passé de superbes vacances.

J'espère à l'année prochaine.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Retour de nos vacances en famille du 15 au 25 juin 2014.

Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est de +/- 1h15

Arrivée à la modeste réception et reçu la clé de la chambre très rapidement. Nous avons été conduit à la chambre en voiture électrique et là nous avions compris que nous allons marcher beaucoup, mais nous le savions au départ. Les personnes qui ont des soucis cardiaques, de jambes, .. doivent bien réfléchir avant d'aller dans cet hôtel.

La chambre est petit, simple, mais propre avec une bonne literie assez dure. Nous avions une vue sur la mer magnifique dans le bloc S qui est calme mais loin (chambre 243). La salle de bain est aussi elle assez petite.

Le restaurant principal est bien, il y a de la place pour tout le monde et nous n'avons pas été dérangés par les guêpes. Le choix de plat est impressionnant, bon dans la moyenne des hôtels de ce genre. Bouteille de vin potable à table, ....

Les "19" piscines.... je trouve qu'il faut plutôt dire La piscine ou à la limite 3,4 piscines. Parlons avant tout de la principal, qui est bien sans plus, j'aurais préféré une forme différente, mais c'est un gout personnel. Il y a des transat libre jusque vers 9h - 9h30. Il manque un peu de verdures, pelouses, ... mais ça reste bien, propre et de bonne température.

Les piscines du Sentido sont beaucoup plus calme, même trop, MAIS pas accessible aux moins de 16 ans. c'est le cas aussi pour la piscine du Liberty au fond du complexe. Ensuite il y a le paradis des enfants avec de nombreuses piscines aussi, un superbe cadre, même plus beau que la piscine principale, mais se sont avant tout des espaces de jeux. Il y a aussi là de petites resto adaptés aux enfants. Méfiez-vous donc du terme "19 piscines"

Aux alentours rien à faire, il faut prendre un taxi pour aller dans le petit centre de Oludeniz, où se trouve bars et restaurants TRES bruyant. L'aller/retour vous couleras +/- 15 €

Aller au marché de Fethiye (pas fait) coûte +/- 35 € mais il faut compter aussi un minimum de 50 min.

Le lagon, est pour nous assez décevant. Oubliez les vues aérienne car une fois au sol, ce n'est pas si magnifique que ça.

La mer, magnifique couleurs, quelques grosses vagues rendent l'accès difficile parfois. Quant à la plage ce n'est pas le fort de l'endroit, petit et gros graver, sandales OBLIGATOIRES.

Les spectacles sont eux d'un TRES bon niveau.

L'ambiance du soir, bars, .. est dans la moyenne.

En conclusion, belle situation mais isolée, il faut marcher beaucoup, bien dans l'ensemble, mais pas exceptionnel non plus. Je n'y retournerai pas et j'ai préféré Marmaris/Icemeler, ...

A vous de voir

Astuce pour la chambre : Il faudra choisir entre tranquillité sans bruit mais marcher assez bien, ou plus proche mais avec un...
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avons passé 2 semaines de vacances merveilleuses dans cet endroit paradisiaque! Une vue imprenable sur la mer et les montagnes!
Nous nous attendions à un hôtel totalement rénové...non donc! Quelle déception! Il est vrai que beaucoup d'endroits comme le resto Marina ou du côte de l'hôtel Sentido ont été rénové récemment...mais certainement pas les chambres comme la nôtre (Patara)! Le restaurant au Village est même fermé...
Le restaurant Marina est envahi de guêpes et rien n’a l’air d’être fait pour améliorer la situation!!!! Même pas lorsque nous nous en plaignions!...dommage parce que c'est un endroit magnifique!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Liberty-Hotels-Lykia, Genel Müdür de Liberty Hotels Lykia, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Merhaba / Bonjour,
Nous nous excusons pour la réponse tardive.
Beaucoup de choses ont changé depuis de la période que vous reste dans notre accueil.
Vous rendre plus heureux dans votre prochaines vacances, nous sommes sûrs.
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous revenons de 10 jours à l’hôtel Lykia, et nous sommes particulièrement déçus.
L’hôtel ne tient absolument pas ses promesses et est loin d’être au niveau d’un 5 étoiles… A peine un 4 !
Tout d’abord nous avons eu un souci au check in, on nous a « upgradé » car notre chambre n’était pas prête, mais l’upgrade consistait en une chambre luxe avec jacuzzi sur le balcon, alors que nous avions réservé une 2 chambres familiale.
Nous avons donc directement refusé l’upgrade puisque la chambre était beaucoup plus petite, on nous a répondu que les plannings était fait et que nous ne pouvions avoir notre chambre familiale que le lendemain après-midi ! Aucune négociation n’a été possible.

Et c’est loin d’avoir été le seul problème ! L’hôtel est immense et mal aménagé, il y a énormément de marches et de chemins en pente (qui sont relativement glissant). Si vous avez une chambre éloignée, attendez-vous à devoir marcher 20 minutes pour attendre le resto/buffet ou la piscine.
Pour les piscines, là aussi on est proche de la pub mensongère. 19 piscines soi-disant… Et bien personne n’a pas pu nous les compter ! Je ne sais pas pour la partir Sentido (16+), mais du côté famille, il n’y a en réalité qu’une seule piscine accessible ! Le reste est dans le Children Paradise, piscine décorative, pataugeoire pour bébé ou infinity pool (encore une 16+)
Concernant le Children Paradise, celui-ci est à l’autre bout de l’hôtel, de manière générale, l’hygiène y est déplorable ! Des déchets partout, les tables du petit resto collent de crasses, les ères de jeux douteuses,…
L’hôtel est envahi de guêpes et rien n’a l’air d’être fait pour améliorer la situation, que ce soit le nettoyage de la chambre ou le service au buffet, c’est inconstant, 1 jour c’est nickel, le lendemain en dessous de tout.
Oubliez également d’être tranquille pour vous reposez le soir, les chambres sont mal insonorisées.
A savoir également pour les chambres, il y a 2 marches (séparant le côté salon du côté lit), ce qui peut être très dangereux avec des petits enfants.
Le personnel de l’hôtel se déplace en scooter ou petite voiturette (style voiture de golf), outre le fait que c’est loin d’être écologique, ils ont tendance à rouler très vite, ce qui est dangereux avec le nombre d’enfants dans hôtel.
Côté positif, nous avons été écouté par la « guest relation » (dommage qu’il ait fallu attendre 1 semaine pour la rencontrer) et un petit dédommagement nous a été proposé (check late et resto)
La qualité du buffet est tout fait correcte, avec du live cooking à tous les repas.
Il y a un grand nombre d’activité (certaines payantes) qui sont très chouette, nous avons testé le parapente et le spa/massage.
Les valets sont de manières générales très sympathique et à l’écoute (Vu que le personnel de la réception ne donne aucune info à l’arrivée, c’est eux qui le font)

Bref, hôtel qui ne mérite ni sa réputation, ni ses étoiles !
Le rapport qualité/prix n’est pas au rendez vous. Il y a de gros efforts à fournir pour se mettre aux niveaux de ce qui est annoncé !
C’est clair, nous n’y retourneront pas !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Liberty-Hotels-Lykia, Genel Müdür de Liberty Hotels Lykia, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Merhaba ( Bonjour ),

Principalement, en raison de problèmes avec la chambre que vous avez à l'arrivée notre excuses. Merci d'avoir choisi notre hôtel.
Nos pensées pour votre commentaire est ;
Notre hôtel est plus grande, vous avez raison. Afin de réduire la distance de marche vous pouves de utiliser notre service de navette à l’interne. Pour un accès plus facile à la plage et des restaurants nous vous présentons notre ascenceur, construit cette année.
J’aurais souhaité que vous aviez parlé de ces sujets.
En outre, des restaurants, la piscine et la plage est accessible à moins de 600 mètres. 20 minutes pour marcher 600 mètres ; nous nous excusons, mais nous ne comprenons pas.
Les piscines ; côté de Sentido il ya 3 piscines y compris les petites il ya 19 piscines en total. Ceux qui sont trop petits pour nager doit être soustrait, vous avez raison.
Le envahi de guêpes ; Puisque nous sommes dans la nature c’est habituel et nous intervenons toujours.
Merci pour l'avertissement sur l'hygiène. Nous serons plus prudents.
Merci aussi pour vos commentaires et pour ce que vous avez écrit.
General Manager
Sainghin en Weppes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé une semaine (20 au 27/04/2014) à l'Hôtel Lykia World (ou village) en famille - 11 personnes de 18 à 80 ans. Bien sûr, nous avons eu la chance d'avoir très beau temps toute la semaine, et ça compte beaucoup. Mais par ailleurs, tant l'hôtel dit Village (Lykia) que le Sentido qui nous était accessible sont vraiment très bien. Le parc "Paradise" offre un cadre boisé avec de nombreuses piscines, pour grands et petits, et des toboggans pour tous les goûts. Le cadre est idyllique avec la montagne derrière l'ensemble hôtelier. Il y a un petit bus (gratuit) qui permet de faire le tour du (vaste) domaine sans se fatiguer - merci pour les "anciens"-. Le personnel est souriant et efficace (une salle de resto a été ouverte pour nous permettre de rester ensemble à 11), les buffets bien garnis et bons ( très bonnes gambas grillées le premier soir). Le rosé et le blanc sont de bon niveau, les cocktails divers ont aussi été appréciés. Bref, nous avons été totalement satisfaits et enchantés de cette semaine aux hôtels Lykia et Sentido. Familles Pennel, Delhaye, Dewuite, Magras du Nord de la France

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Merhaba / Bonjour,
Merci pour vos commentaires magnifique..
La saison a été ouvert nouvelle, pendant la période de votre séjour. L'eau de mer n'était pas une chaleur satisfaisante..Maintenant tout est magnifique.
Je vous suggère de revenir en Septembre et Octobre. La prochaine fois que vous venez ici, nous vous encourageons à essayer nos restaurants à la carte et le restaurant de bord de mer.
Un dîner accompagné par le bruit des vagues le long de la plage, alors je vous suggère de marcher le long de la mer.
Nous sommes sûrs que vous allez atteindre le sommet de la romance....
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous rentrons du Lykia hier et nous avons été un peu déçu pour nos enfants.
En effet, l'hôtel a décidé de séparer ses infrastructures en deux. Pour les familles et pour les adultes ou ados de plus de 16 ans. Malheureusement, beaucoup d'activités présentées se passent du côté adultes, ce qui en gros, ne vous laisse que le mini club pour occuper les enfants.
Nous étions partis pour profiter de nos enfants et faire des choses avec eux, mais nous avons déchantés. Même le tir à l'arc n'est pas prévu pour eux. Sinon, niveau chambre, repas et infrastructures en général, c'est très beau. Nous avons même déposé cet avis à notre tour opérateur pour qu'il sache adapter son descriptif.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Merhaba / Bonjour,
Nous nous excusons pour la réponse tardive.
Vous rendre plus heureux dans votre prochaines vacances, nous sommes sûrs.
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Excellent hotel !
Calme et propre - la nourriture y est très bonne et variée !
Période assez calme au niveau des animations.
Très fréquenté par les allemands et les russes.
De nombreuses piscines dont une réservée aux adultes ce qui permet d'être vraiment au calme.
Possible de faire du change directement à l'hôtel ainsi que de réserver une voiture ou de prendre des taxis.
Très bon séjour !

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Liberty Hotels Lykia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Liberty Hotels Lykia

Adresse: Kidrak Mevki, Ölüdeniz 48340, Turquie (Anciennement Lykia World Oludeniz)
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Province de Mugla > Ölüdeniz
N°2 des complexes hôteliers à Ölüdeniz
N°5 des hôtels en bord de mer à Ölüdeniz
N°7 des hôtels Spa à Ölüdeniz
N°10 des hôtels de luxe à Ölüdeniz
N°14 des hôtels romantiques à Ölüdeniz
N°21 des hôtels familiaux à Ölüdeniz
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Liberty Hotels Lykia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Liberty Hotels Lykia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lykia World Fethiye
Lykia World Oludeniz Hotel Oludeniz
Lykiaworld Hotel Oludeniz
Lykiaworld Resort Oludeniz
Lykiaworld Fethiye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Liberty Hotels Lykia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.