“Super hôtel ... surtout pour les enfants ...” 5 5 étoiles
Avis sur Liberty Hotels Lykia

Liberty Hotels Lykia a été ajouté à vos Favoris
Liberty Hotels Lykia
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Kidrak Mevki, Ölüdeniz 48340, Turquie (Anciennement Lykia World Oludeniz)   |
N° 31 sur 103 hôtels à Ölüdeniz
La Louviere, Belgique
“Super hôtel ... surtout pour les enfants ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

J'ai passé de super vacances dans cet hôtel qui avait le tout, nature, mer, ambiance, ...
C'est un hôtel village, où vous n'avez vraiment pas envie de sortir car tout est là. Surtout pour les enfants, les parents peuvent laisser leurs enfants les yeux fermé de 08:00 à 18:00. Donc les parents aussi peuvent n'en profiter de toute leur journée. Le décor de l'extérieur de l'hotel est super un vrai paradis mais c'est un peu dommage pour le décor intérieur, la réception et le lobby me paraisse vide pour ce très bon hôtel. Les chambres aussi peuvent être plus belle, le service des chambres sont très bien mais il manque quelque chose. La nourriture très bonne, rien à dire, nous avons mangé du thon, saumon, gambas et le tout très frais et très très variée vous êtes perdus. Super mes dommage pour ses fameuses guêpes et mouches mais j'espère qu'ils feront quelques choses pour mieux faire ... Le service dans l'ensemble de l'hôtel est très bien. L'infrastructure de l'extérieur est vraiment bien fait comme je l'ai dit un vrai paradis. Dès que vous déposez votre enfant au mini club vous pouvez aussi visiter et dîner dans l'autre hôtel sentido qui est non payant. Et dans la sentido c'est le calme complet très bien aussi mais ne vaut pas le lykia. En venant à la mer, c'est super, la mer est très propre est transparente, vous avez d'un côté des vagues et de l'autre côté la mer au calme. Et bien sûr ils ont pensé encore aux enfants et il y a la mer pour les enfants très plat et avec sable ... Je vous laisse découvrir la suite ... Bon voyage ...

Astuce pour la chambre : Demander la chambre qui n'est pas trop loin de la réception ...

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Vendeville
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Je suis actuellement encore dans l hotel car nous avons reservé 2 semaines. Habituée des sejour all in 4/5 étoiles ( riu, iberostar, paloma, etc) nous avons tout de même été supris par :
La qualité et la variete des buffets
Le professionnalisme des equipes
La propreté au vu des 2700 personnes/ semaine
L endroit magnifique
Le parc aQuatique

Un hotel à faire au moins une fois ds sa vie.
Nous y sommes avec une petite fille de 4 ans qui a passé des vacances de rêve.
Je recommande!!!!!

• Séjour du juillet 2014
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

2 semaines inoubliables passées en couple avec notre fille de 4,5. Période du 30/06 au 14/07/14. Nos meilleures vacances jusqu’à présent !

J’ai l’impression que nous étions les seuls français dans cet hôtel sur 2.700 touristes logés à l’hôtel. Mais cela ne nous pas dérangés car nous parlons l'anglais et l'allemand. La clientèle se compose de beaucoup d’Anglais, Russes, Polonais, Turcs, un peu d’Allemands, Belges… Malgré le nombre des touristes, vous n'avez pas du tout l'impression de la foule. Tellement le complexe hôtelier est grand et propose de multiples piscines, restaurants, activités...

Pour commencer la région est très belle, avec les montagnes vertes et la mer turquoise.

Complexe hôtelier dispose de plusieurs bâtiments de 2-3 étages. Nous avions eu la chambre 215 Xhantos. Notre chambre était grande, tout confort et très propre.Pour nous c’est le 1er hôtel qui propose du mini bar dans la chambre gratuit (on part toujours en all inclusive).

Le complexe hôtelier est très grand et ça monte et descend =A déconseiller aux personnes âgées même s'il y a deux bus sympa qui relient les différents endroits de l’hôtel (réception, plage, children paradise…)

L’hôtel offre une magnifique vue sur les montagnes et la mer. Dans le restaurant principal, on mange au bord de la mer. Et on mange très bien ici ! Quel buffet impressionnant et varié qui propose même - à certains jours - des gambas grillées, des cailles, des blinis au saumon fumé... De nombreux cuisiniers cuisinent de la viande, du poisson etc. devant vous. Très bonne pâtisserie. Le petit déjeuner est aussi impressionnant avec plein de choix et le personnel qui prépare devant vous des oeufs, crêpes, pancakes, gaufres...

Cet hôtel est un vrai paradis pour les familles avec des enfants. Un mini club exceptionnel, plein d’activités pour les enfants de tous les âges. La cerise sur le gâteau est le « Children’s Paradise » qui correspond à un petit aquapark avec plein de piscines, toboggans, grottes, jeux d’eau… De petits gestes sympathiques envers des enfants comme : distribution des médailles pour la participation aux activités, distribution des sucettes à la sortie du Aquapark le soir, des t-shirts gratuits...

Pour finir : Tout est professionnel dans cet hôtel ! Les spectacles du soir sont d’une très grande qualité. L'animation propose même un spectacle avec participation de vos enfants avec de beaux costumes, c'est très émouvant pour les parents de voir leurs enfants sur la grande scène ! Le mini disco de tous les soirs est aussi très sympa avec un choix des chansons internationales. Notre fille a également fait un petit atelier de pliage des ballons. Le Mickie Mouse show avec de grosses peluches a aussi un grand succès auprès des enfants. A la fin, on peut prendre des photos avec des personnages de Walt Disney... Le personnel au mini club est très compétent.

Et même les cours de sport (zumba, step, pilates) sont faits par des coachs très compétents (comme dans mon club de sport en France où il faut dépenser une fortune pour l’abonnement!). J’ai adoré les cours de step avec Roxana !

Nous recommandons cet hôtel aux familles avec enfants sans aucune hésitation et espérons y retourner prochainement, tellement nos vacances à Lykia étaient réussies !

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous revenons de 12 jours passés avec notre 4 enfants au Liberty.... C'est parfait. Il y a toujours des ronchons pour se plaindre... et bien personnellement j'ai fais pas mal de club "all in" dans ma vie... et c'est vraiment un rapport qualité prix imbattable : Les chambres modernes ( Xanthia ) et très propres. Piscines variées.. un paradis aquatique pour les gosses ( et même papa ). Toujours de la place pour s'installer sur les transats ( et nous étions 6!). Au niveau nourriture, meme si la formule buffet donne l'impression à certaines heures d'avoir des porcs affamés autour de leurs gamelles, la qualité était parfaite : variété, fraicheur, créativité... derrière la bouffe industrielle que les hotels se doivent de proposer à une certaine classe de vacanciers, se cache pas mal de spécialités. Le barbecue poisson du soir était chaque jour différent.. même de l'espadon frais débité par le poissonnier. Bon c'est vrai que certain jours, les poissons devait faire l'objet d'une mise en filet précise... et cela ben oui, c'est pas évident et cela génère des arrêtes. Bref, tenir deux semaines autour d'un buffet et ne pas se lasser est une démonstration en soit.

Alors c'est vrai que le club est en pente et qu'il faut marcher ( enfin il y a tout de même un bus qui fait le tour du domaine , c'est vrai qu'il y a des guêpes au buffet ( mais quand on voit la qualité des patisseries on comprends nos petites bêtes), c'est vrai que l'on ne parle pas le français ( mais on est turquie et la france n'est pas le centre du monde ) mais c'est tout de même une destination géniale pour se reposer et faire le plein d'énergie..Nous ne sommes mêmes pas allé au Sentido

Astuce pour la chambre : Sentido si vous n'avez pas d'enfants ou demander le bloc Xanthia qui est rénové
gognies-chaussee
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

nous y avons séjourné entre le 27/06 et le 11/07 et nous en gardons un excellent souvenir.

Passons sur l'accueil assez froid dans un premier temps et uniquement en anglais.

L'hôtel est tout simplement superbe : ensemble de constructions (3 étages) parsemés dans un très beau jardin relativement étendu. Il convient de noter la présence de 2 petits bus qui relient les parties principales de l'hôtel. Reste que je ne conseille pas nécessairement cet hôtel aux personnes à mobilité réduite même si l'hôtel a fait cette année quelques efforts comme l'installation de 3 ascenseurs facilitant l'accès au restaurant de la marina et à la plage.

Nous avions réservé une chambre familiale qui est à mon sens un réel plus : 2 chambres ( une composée d'un lit double et l'autre de 2 lits d'1 personne), une salle-de-bain avec une douche italienne et 1 dressing suffisamment grand pour y mettre les vêtements de 4 personnes.
Le nettoyage est dans l'ensemble bien réalisé ( nous n'avons pas eu une fois des serviettes propres mais un appel à la réception a réglé assez rapidement le problème)

Au niveau piscine, il est clair que le choix de diviser le complexe en deux parties dont une réservée aux personnes de plus de 16 ans fait que, 3 piscines ne sont plus accessibles au famille. Néanmoins, la piscine principale et surtout l'aquapark offrent des possibilités exceptionnelles : multitude de toboggans, rivière rapide qui satisferont tant les plus petits que les plus grands.

plages : essentiellement composées de petits graviers. A noter que la partie aménagée pour les enfants permet néanmoins à ces derniers de jouer dans le sable

L'animation est remarquable. Il était même parfois difficile de choisir. Animation sportive de belle qualité. Jeux de l'apéritif plus que sympathique. Show du soir grandiose : surtout celui des pirates.

Tout est prévu pour les enfants (seul hic, ne parle pas français), notre fils de 8 ans a participé à un tournoi de foot qui lui a valu d'avoir un équipement de foot et une médaille au terme du tournoi.

La nourriture est du même niveau : larges buffets, qui comptent un nombre de plats hallucinants permettant de satisfaire les plus difficiles ( section pâtes, plats cuisinés, plats froids, poissons et viandes grillées, fruits, desserts..).
Possibilité de faire son jus orange pressé à la minute

L'hôtel propose également des restaurants à la carte mais malheureusement payant : allant de 10 eur à 35 eur de supplément pour les adultes.

possibilité de manger quasiment toute la journée excepté entre 18 et 19h

bar : choix impressionnant de cocktail..... reste que le personnel surtout au niveau du bar du village n'est pas toujours des plus sympathiques. Il n'est pas rare de devoir attendre 10 minutes ( ces derniers préférant ranger leurs bouteilles .....) sauf si vous accepter de donner un petit pourboire ( ce que turcs et russes font régulièrement).
Je suis moi plutôt d'avis de donner si j'ai été servi correctement et non pas pour être servi

Je tiens finalement à remercier le service réservation qui a tenu compte de nos souhaits de localisation pour notre chambre, le personnel du restaurant "la marina" et en particulier mutlu, et finalement l'équipe d'animation et en particulier Maria et Paulina et le coach du foot(
qui nous ont fait passé de superbes vacances.

J'espère à l'année prochaine.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Retour de nos vacances en famille du 15 au 25 juin 2014.

Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est de +/- 1h15

Arrivée à la modeste réception et reçu la clé de la chambre très rapidement. Nous avons été conduit à la chambre en voiture électrique et là nous avions compris que nous allons marcher beaucoup, mais nous le savions au départ. Les personnes qui ont des soucis cardiaques, de jambes, .. doivent bien réfléchir avant d'aller dans cet hôtel.

La chambre est petit, simple, mais propre avec une bonne literie assez dure. Nous avions une vue sur la mer magnifique dans le bloc S qui est calme mais loin (chambre 243). La salle de bain est aussi elle assez petite.

Le restaurant principal est bien, il y a de la place pour tout le monde et nous n'avons pas été dérangés par les guêpes. Le choix de plat est impressionnant, bon dans la moyenne des hôtels de ce genre. Bouteille de vin potable à table, ....

Les "19" piscines.... je trouve qu'il faut plutôt dire La piscine ou à la limite 3,4 piscines. Parlons avant tout de la principal, qui est bien sans plus, j'aurais préféré une forme différente, mais c'est un gout personnel. Il y a des transat libre jusque vers 9h - 9h30. Il manque un peu de verdures, pelouses, ... mais ça reste bien, propre et de bonne température.

Les piscines du Sentido sont beaucoup plus calme, même trop, MAIS pas accessible aux moins de 16 ans. c'est le cas aussi pour la piscine du Liberty au fond du complexe. Ensuite il y a le paradis des enfants avec de nombreuses piscines aussi, un superbe cadre, même plus beau que la piscine principale, mais se sont avant tout des espaces de jeux. Il y a aussi là de petites resto adaptés aux enfants. Méfiez-vous donc du terme "19 piscines"

Aux alentours rien à faire, il faut prendre un taxi pour aller dans le petit centre de Oludeniz, où se trouve bars et restaurants TRES bruyant. L'aller/retour vous couleras +/- 15 €

Aller au marché de Fethiye (pas fait) coûte +/- 35 € mais il faut compter aussi un minimum de 50 min.

Le lagon, est pour nous assez décevant. Oubliez les vues aérienne car une fois au sol, ce n'est pas si magnifique que ça.

La mer, magnifique couleurs, quelques grosses vagues rendent l'accès difficile parfois. Quant à la plage ce n'est pas le fort de l'endroit, petit et gros graver, sandales OBLIGATOIRES.

Les spectacles sont eux d'un TRES bon niveau.

L'ambiance du soir, bars, .. est dans la moyenne.

En conclusion, belle situation mais isolée, il faut marcher beaucoup, bien dans l'ensemble, mais pas exceptionnel non plus. Je n'y retournerai pas et j'ai préféré Marmaris/Icemeler, ...

A vous de voir

Astuce pour la chambre : Il faudra choisir entre tranquillité sans bruit mais marcher assez bien, ou plus proche mais avec un...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avons passé 2 semaines de vacances merveilleuses dans cet endroit paradisiaque! Une vue imprenable sur la mer et les montagnes!
Nous nous attendions à un hôtel totalement rénové...non donc! Quelle déception! Il est vrai que beaucoup d'endroits comme le resto Marina ou du côte de l'hôtel Sentido ont été rénové récemment...mais certainement pas les chambres comme la nôtre (Patara)! Le restaurant au Village est même fermé...
Le restaurant Marina est envahi de guêpes et rien n’a l’air d’être fait pour améliorer la situation!!!! Même pas lorsque nous nous en plaignions!...dommage parce que c'est un endroit magnifique!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Liberty-Hotels-Lykia, Genel Müdür de Liberty Hotels Lykia, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Merhaba / Bonjour,
Nous nous excusons pour la réponse tardive.
Beaucoup de choses ont changé depuis de la période que vous reste dans notre accueil.
Vous rendre plus heureux dans votre prochaines vacances, nous sommes sûrs.
Au plaisir de vous voir,
Mehmet Biçer
Le directeur général de
Liberty Hotels Lykia
gm@libertyhotelslykia.com

Vous connaissez Liberty Hotels Lykia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Liberty Hotels Lykia

Adresse: Kidrak Mevki, Ölüdeniz 48340, Turquie (Anciennement Lykia World Oludeniz)
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Province de Mugla > Ölüdeniz
N°2 des complexes hôteliers à Ölüdeniz
N°6 des hôtels en bord de mer à Ölüdeniz
N°8 des hôtels Spa à Ölüdeniz
N°9 des hôtels de luxe à Ölüdeniz
N°15 des hôtels romantiques à Ölüdeniz
N°24 des hôtels familiaux à Ölüdeniz
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Liberty Hotels Lykia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Liberty Hotels Lykia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lykia World Fethiye
Lykia World Oludeniz Hotel Oludeniz
Lykiaworld Hotel Oludeniz
Lykiaworld Resort Oludeniz
Lykiaworld Fethiye

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Liberty Hotels Lykia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.