“CORRECT” 3 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
FLINES LEZ RACHES
“CORRECT”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

J'ai séjourné au Cactus Fleur Beach 1 semaine fin septembre 2011 par l'intermédiaire de l'agence Thomas Cook : Voyage avec prestations payantes à bord, hôtel situé en contre bas avec une grande descente et des escaliers d'où difficulté pour le transport des valises. Il faut d'ailleurs sans arrêt monter et descendre que ce soit pour aller à la réception, prendre le bus ou aller au resto et à la plage; Aucun ascenseur.
Cadre très agréable type rue piétonne fleurie. Chambre petite mais propre et faite tous les jours.
Repas corrects composés de crudités et de plats chauds mais très peu de spécialités et beaucoup de poulet et de poissons panés.
Beaucoup de bruit la journée (allées et venues) et également la nuit car la discothèque de l'hôtel voisin fonctionne jusqu'à 3 h 30 du matin en plus des arrivées et des départs avec transferts de bagages;
Piscine petite mais propre. Plage correcte avec transats et matelas.
Hôtel isolé : 1 seul magasin dans l'hôtel - Yalikavak se trouve à 5 mn en Dolmus et Bodrum à 1 h vja Yakikavak. Dolmus toutes les 1/2 heures.
Animation correcte et animateurs sympas
Excursions chères. Pour résumer hôtel correct sans plus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons séjourné au Cactus Fleur Charm 1 semaine entre potes (8 personnes).
Hôtel magnifique et très calme.
Chambres très propres , faites chaque jour et linge changé à souhait.
Vous bénéficiez automatiquement et gratuitement de l'accés 24h/24 à l'hôtel Cactus Fleur Beach qui se trouve à quelques dizaines de mètres du Charm et qui propose des animations toute la journée et en soirée.
Votre pass "all inclusive" est également valable au Beach !
Le personnel et l'équipe d'animation très sympathiques et serviable.
La restauration correcte ( assez pour avoir pris 3 kg) seul petit bémol le café est horrible.
Bref vacances réussies ! ! !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous revenons de notre séjour du cactus fleur beach avec notre fils de 5 ans et franchement c'est bien.Les serveurs et animateurs super sympa. Le buffet correct pour une semaine, la literie un peu dure.La vue magnifique, l'eau transparente, soleil a gogo que demander de plus.Les chambres sont faites tous les jours avec pliages de couvre lit, ... Personnel qui n'arrête jamais de travailler.Seul point négatif, location de jet ski 35€ les 10 min ca fait cher qd mm et les quelques touristes polonais ou russes qui se croient tout permis.Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup. A conseiller sans hésitation.Attention c'est a 1h15-30 en bus de l'aéroport, le tour operator ne le dit pas souvent.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Lens
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 12 au 25 septembre 2011.
Le transfert de l'aéroport vers l’hôtel s'est bien déroulé, le seul petit problème a été le transport des bagages à l'arrivée du bus jusqu’à la réception (Grande descente).
Le cadre est très sympathique : Sous forme de ruelles, très bien fleuries et entretenues. La chambre est correct malgré une literie assez dure et peu de rangements. Le coffre fort est payant 10€ par semaine.
Les repas : Petit déjeuner, ne vous attendez pas aux petits pains et croissants, ni au jus d'orange pressé ... mais il y a un large choix.
Déjeuner et diner, repas correct mais répétitif comme dans beaucoup d’hôtel. Les serveurs sont souriants, agréables et disponibles.
Tous les vacanciers sont en "all in", à notre grande surprise, le mini bar de la chambre est composé d'une bouteille d'eau...
Pour une boisson, il faut se déplacer au bar. Parfois les boissons sont servies dans des verres chauds ...
Le snack est ouvert de 10h00 à 18h00, ce qui permet de changer de la nourriture du restaurant.
L'animation est composée de 4 animateurs (Babeth, Natacha, Rodrigue et Biwa) Cela commence de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 17h30. Lors de ces créneaux, il y a de la musique ce qui peux être un peu dérangeant si l'on veux être au calme.
Type d'animation : Aquagym, volley, waterpolo, belote etc ... Les 4 animateurs sont très sympa, disponibles et souriants...
Les prestations et excursions de l’hôtel sont excessivement chères. Exemple : Barbier de l’hôtel 9€, en ville 4€. Ephèse, pamukkale, 110€ / personne avec l’hôtel, 55€ en ville à Bodrum (Director tour) Nous sommes partis avec l'agence director tour de Bodrum, nous n'avons pas été déçus. La sortie en goelette de l'hôtel ne vaut pas les 45€ par personne. (Repas froid, pas d'apéritif, ni de café ni de thé, pas de dessert, ni d'animation sur le bateau)
L’hôtel est très bien desservi par les dolmus (Navette). Le prix est de 2 lira (Environ 1€) pour aller au centre ville de Yalikavak. (30 minutes à pied)
Babeth nous à fait visiter la ville et nous a donné beaucoup d'astuces.
Pour résumer, nous sommes satisfait de notre séjour dans cet hôtel.
Vérifiez sur vos billets d'avions si les repas sont inclus (Nous n'avons rien eu à bord, toutes les prestations étaient payantes 3€ le coca, 5.50€ le sandwich triangle)

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Nous rentrons de notre 3eme séjour dans cet hôtel toujours à la même période (28/8-11/9) Quelle déception de constater le déclin de cet hôtel, sachant combien il pouvait être convivial et agréable les autres années.Il est dorénavant mal entretenu, limite sale (la plage , la salle de restauration extérieure..) la nourriture est médiocre et répétitive (frites, pizzas et pates tous les soirs), et pour corser le tout l'animation était DEPLORABLE, seul bémol Natacha l'animatrice pour enfants qui une fois déchargée de sa fonction (pour cause de fermeture du club) nous a témoigné un peu de bienveillancerepas pris avec nous....)
Il faut noter également et c'est nouveau que les pédalos et kayaks sont payant (10 euros /heure) . Beaucoup d'habitués n'y retourneront pas

Amiens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Séjour d'une semaine du 11 Septembre au 18 Septembre.
Point négatifs :
- nourriture franchement moyenne, c'est toujours la même chose alors on a vite fais le tour, les desserts, à première vue, ont l'air super bon mais ce n'est pas le cas du tout ( gâteaux avec une sorte de gélatine écoeurante, beaucoup trop de chocolat dans certains desserts, pas assez de fruits et j'en passe....et une fois de plus toujours la même chose!)
- Chambre petite mais suffisante puiqu'on y est presque jamais, cependant aucun rangement dans la salle de bains pour les produits d'hygiène donc ça traîne partout
- Piscine juste à côté du resto, personnellement j'aime bien nager tranquillement sans être regarder de toute part
- plage de galets, obligé d'emprunter le ponton pour avoir du sable
- algues urticantes sur les échelles du ponton ainsi que sur les cordes délimitant la plage
- pas de place sur les transats à moins de se lever à 6h du matin et de faire comme presque tout le monde : poser sa serviette et un chapeau et hop le tour est joué !
Bref c'est un hôtel que je ne referai pas. Je n'arrive pas à comprendre qu'il y ai autant d'habitués !
Points positifs car il y en a malgré tout :
- La ruelle de l'hôtel qui est fleurie et très bien entretenue
- La gentillesse du personnel
- la propreté et ce sera tout !!

Mis à part ça, la Turquie est un pays magnifique ! Heureusement qu'il y avait les excursions pour nous permettre de voir le fin fond du pays, je vous conseille Dalyan, Jeep safari, Ephese et la journée en goelette.
Le petit village de Yalikavak est à faire, il est charmant. Quant à Bodrum, mis à part le château et l'amphithéâtre il n'y a rien à voir. Mais les amateurs de contrefaçon seront ravis, il y en a partout que ce soit pour les habits, sacs, chaussures ou bijoux.

Sur ce bon voyage aux futurs vacanciers, en espèrant que vous choisirez un autre hôtel !!

France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Le départ de LESQUIN fut laborieux faute à une organisation limitée à l’aéroport : beaucoup trop de monde pour peu de personnel…(classique un peu partout).
Le vol s’est bien déroulé mais au transfert nous avons attendu très longtemps et Magali , la représentante AQUATOUR s’en est excusé.
L’arrivée à l’hôtel fut un peu déconcertante car personne ne nous attendait à la porte du car et il a fallu descendre cette pente à 20% avec tous les bagages sur une petite centaine de mètres. Le hall de l’hôtel nous a paru petit par rapport à ce que l’on connaissait jusqu’alors et le directeur après nous avoir « pointé » et nous avoir passé le bracelet-sésame nous a invité à aller déjeuner.
Le cadre, avec cette sorte de ruelle fleurie et bordée de chaque côté par les chambres, est plutôt agréable mais au bout nous découvrons une minuscule piscine près du restaurant …La vue est remarquable mais nous déjeunons à l’intérieur faute de place. Le repas est plus que correct et il en sera ainsi pendant tout le séjour (au restaurant ou au snack d’ailleurs).
Par contre les chambres dans l’allée au rez-de-chaussée sont très bruyantes (surtout lors des fréquents départs et arrivées).
Pour les amateurs de cocktails (avec ou sans alcool), ce sera une grande déception…Tout est rapidement « envoyé » sur une base d’eau et d’arôme en poudre…Préférez le raki pour l’apéro !
L’apéritif du soir se passe à l’étage alors que le restaurant est en bas…D’ailleurs on ne fait que monter et descendre.
La plage est minuscule (70 mètres de large) et surchargée de transats copieusement arrosés le matin et le soir et cela sans retirer les coussins !!! Pas de sable mais des galets avec une accessibilité par un ponton peu pratique et une échelle qui l’est encore moins !
Babette était la responsable d’animation et a réalisé des miracles avec le peu de moyens dont elle dispose et surtout avec Biwa, Rodrigue et Natacha comme seuls animateurs…Beaucoup de redondance et on a senti parfois aussi un peu de résignation…
Jaccuzzi et Hamam sont gratuits et il existe des soins, un sauna, un barbier et un salon de coiffure payants tout comme le coffre dans la chambre (10€ la semaine). La connection Internet Wi-Fi existe exclusivement dans le petit hall de l’hôtel et coûte 10€ pour le séjour (très peu pratique).

En conclusion, cet hôtel 4 étoiles n’en est pas (ou plus ?) un car il y a trop de vacanciers (ajout récent d’appartements supplémentaires) pour une structure bien insuffisante. C’est à peu près propre, les repas sont très corrects mais pour le reste c’est très insuffisant et beaucoup de personnes sont reparties déçues.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Cactus Fleur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cactus Fleur

Adresse: Tilkicik Koyu, Yalikavak, Turquie
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Yalikavak
N°3 des hôtels de luxe à Yalikavak
N°5 des hôtels familiaux à Yalikavak
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cactus Fleur 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cactus Fleur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cactus Hotel Turquie
Hotel Cactus Fleur Yalikavak
Hotel Cactus Fleur Bodrum
Hotel Cactus Fleur Turquie/Yalikavak
Cactus Fleur Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cactus Fleur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.