“Très bon club et hôtel et plus calme que certains aux alentours” 4 5 étoiles

Cactus Mirage Family Club
3.0 sur 5 Hôtel   |   Tilkicik Koyu, Yalikavak, Turquie   |
Classé n°7 sur 36 hôtels à Yalikavak
Montpellier, France
“Très bon club et hôtel et plus calme que certains aux alentours”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Très bonne expérience dans cet hôtel où le personnel était très serviable (d'autant plus qu'ils travaillaient du matin à tard le soir et tous les jour) et l’équipe d'animation très sympathique, on a pas le temps de s'ennuyer si on reste à l'hôtel. La nourriture est de type self mais cependant c'est propre, bon et à volonté.
Nous avons fait une excursion en parallèle à Ephèse pour 45 euros déjeuner compris. c'est une sortie à faire puisque ça fait partie de l'une des 7 merveilles du monde. La guide Yücel était superbe, outre l'histoire d'Ephèse, pendant le trajet (3 h de l'hôtel) elle nous a parlé de la vie en Turquie. Par contre avant d'aller à Ephèse on s'est arrêté dans une bijouterie de luxe ..... un arrêt complètement inutile avec des vendeurs qui ne vous lâchent pas pour consommer ....c'était très lourd et aucun rapport avec la sortie hormis pour pousser à la vente. Si vous pouvez sortir sortez le plus vite possible et attendez dans le bus :) sauf si vous voulez acheter des bijoux de valeur à 3000 euros

En ce qui concerne Yalikavak, c'est un beau petit village où se situe l'hôtel.

Bodrum est à 20 km, vous pouvez prendre le bus (van ^^) à voir aussi mais je trouve que Yalikavak à plus de charme.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Merville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Points négatifs: animation quasi inexistante (cause personnel pas assez nombreux)
ils font ce qu'ils peuvent avec très peu de moyen)
un en particulier(Nader) se démène pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.
en ce qui nous concerne:pour la chambre trop petite,sombre,pas de soleil du tout meme sur le balcon
Sur la propreté nous avons eu des draps pas propres,le matelas
rempli de taches (je vous passe les détails)
abattant des wc relevé dégoutant (nettoyé que sur la partie visible)
draps et matelas ont été remplacer dès notre demande
pour le changement de serviettes de toilette ,ils faut les mettre au sol ,sinon il ne les changent pas
les draps même mis au sol ils remettent les mêmes
a part cela le ménage se limite a refaire le lit et un coup sur le miroir et la douche
pas de mini club,ni club ado (soit disant mixage etc) rien.
Ce qui change par rapport a la brochure le whisky est payant
ainsi que différents cocktails, les gratuits sont gin fanta et vodka coca,fanta
crêpes et gaufres payantes aussi.
Pas de glaces la journée ,que le soir après le repas
Si vous en voulez une dans la journée elle est payante près de la piscine enfant
pour le jus d'orange (le vrai) payant 2 euros dispo uniquement au petit déjeuner
infirmerie payante.

Ceci est ce qui nous est arrivé,mais vous aurez peut-etre un séjour différent

points positifs vue agréable
piscine
plage agréable un peu petite ,a voir en pleine saison doit être juste
(a noter attention au échelles vétustes)lors de notre séjour notre fils s'est coupé a divers endroit sur les jambes en remontant de l'eau
donc suite a cela un peu retapée par le personnel

en ce qui concerne les excursions :
la croisière a 23 euros par personne repas compris est a faire absolument( super)
le 4x4 aussi

le reste décevant

au niveau du restaurant rien à dire
beaucoup de place
nourriture bonne ,un peu répétitif
propreté partout
personnel nombreux,très bon service

je vous conseillle d'aller au village de Yalikavak
a pied ou en dolmuch(1 euros)

nous n'avons pas fait de change (tout payé en euros)
on divise le prix par 3 et on a le prix en euros

le dernier point positif et qui nous a rendu le séjour au final très agréable
ce sont les nombreuses personnes rencontrées (Yael,Mahi-dine,Marie-José,José,Joëlle,Thierry,Chloé,Mélanie,Yohan,Yoni,Pierre,Mina,Nordine ,Christine,Françoise etc...)
de régions différentes et avec qui nous avons passé de très bons et inoubliables moments

je leurs passe le bonjour

mary(se)

Astuce pour la chambre : Si votre chambre ne vous convient pas n'hésitez pas a demander le changement chose que nous n...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Le cadre est enchanteur, ni trop grand ni trop petit, bien desservi mais parfois un peu bruyant et avec beaucoup de marches.

Les activités peuvent parfois être limité par le manque de participation des clients et/ou du au manque des moyens mis à disposition pour les animateurs et les excursions peuvent être annulés (mais remboursés) en fonction du temps (vent parfois important en mer) elles sont cependant nombreuses et variés.

La nourriture est très importante autant locale qu'internationale (entrée, plat, dessert, glace, etc) et en dehors des heures indiqués il y a toujours un stand snack à disposition plus d'un rentrera avec un petit 5 kg en plus.

Les chambres sont correctes et propres, les finitions font parfois sourire mais rien de dangereux, de flagrant ou d'alarmant mais il y a un gros effort encore à fournir sur la literie (je ne le recommande pas aux personnes avec des problèmes de dos)

Le personnel est le point fort, attentif à l'écoute, poli et souriant de gros bosseur. Prenez le temps de parler avec eux d'échanger les animateurs vous feront partager leurs bons plans (boite de nuit sur la plage, etc) et pourrons à l'occasion vous rendre de menus services comme traducteur ou autre. Pour ma part, ils garderont un souvenir impérissable.

Point fort si vous êtes de grands enfants ou que vous en avez, un parc aquatique est gratuit en semaine pour vous à 100m de l'hôtel.

Point faible le passage dans des fabriques de cuir ou autres sur le temps des excursions qui dure aussi longtemps que l'excursion

Un grand merci à Nader, Zac, Mario, Céline, Rio et Mustapha (le barman) qui sont le vrai soleil de ce séjour. CRISTIANO RONALDO TIRIRI RORORO LAISSE MOI TRAVAIL MINERVE (ceux qui y sont aller comprendrons)

Et au passage si un responsable de Marmara lis cet avis, merci de rémunérer vos employés de façon équitable et non en fonction de leurs nationalités.

Astuce pour la chambre : vous pouvez toujours en discuter avec la réception le départ et arrivé sont fréquent
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Quelle déception ! 1ère fois que je pars avec Marmara et sans doute la dernière. La piscine est vraiment petite, la plage n'en parlons pas. 2 petits rectangles de sables squatés par les joueurs de pétanque. J'étais venue avec mes enfants dont une fille de 8 ans, mais contrairement à ce qui était annoncé pas de mini club. RIEN pour les enfants (activités, mini disco ...). Apparemment problèmes de personnel, donc 4 animateurs maxi qui ne sont pas motivés. Franchement j'ai fait pas mal de club (Fram, Nouvelles Frontières, Jet Tours, Thomas Cook), c'est la 1ère fois que je vois ça !!
Je vois beaucoup de commentaires positifs sur la cuisine. Certes ce n'est pas mal, mais le choix est limité (buffet très restreint). Point positif sur les chambres assez grande, le personnel agréable (euh enfin la majorité !)

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Ce fut, notre première fois en voyage à l'étranger... nous n'avons pas été déçus, l'hôtel était comme nous l'avait présenté l'agence de voyage. Notre seul regret était le café.... nous sommes du nord et nous aurions aimés avoir un bon café.. les chambres sont très propres et le ménage est fait correctement tous les jours, et le linge de toilette changés chaque jour. Une personne de Marmara s'appelant Pascal nous explique dès l'arrivée ce que nous pouvions faire pendant la semaine et cela nous a bien servis pour visiter les alentours... Après chacun fait comme il veut !!
la prestation concernant la restauration est très bien, un buffet avec énormément de choix... et très bon. Les animateurs très amusants pour ce que nous souhaitions.... rapport qualité, prix, pour nous ce fut parfait. (couple de 55 ans)

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Hénin-Beaumont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Bonjour, je suis allée avec une amie du 17 au 24 mai 2014 dans ce club, franchement 100% satisfait.
Quand je vois certains commentaires, je confirme que les français sont râleurs...
Service : impeccable, aucun soucis pendant le séjour, à la réception on parle français donc on peut se faire comprendre facilement.
Rapport qualité / prix : une première dans un club Marmara et je compte renouveler cette expérience.
Literie : Alala qu'est ce qu'on dors bien, pas trop de bruit extérieur
Propreté : Chambre nettoyée chaque jour, femmes de ménage très sympathiques
Emplacement : J'étais à la chambre 251, 110 marches de ma chambre à la plage, du sport au quotidien ce qui permets de manger un peu plus et de tester tous les cocktails :-)
Restauration : menus variés chaque jour, parfois les plats sont un peu froid, dommage... Le mercredi, c'est soirée Turque, excellent Kebab. Il y a un snack qui est pas mal. Pour le petit-déj' il manque juste des pancakes.
Sorties : Visite de Yalikavak à faire (25 min à pied de l'hôtel ou 3 min en dolemouches 1 €/personne), le jeudi matin c'est le marché, (n'oubliez pas de négocier les prix...). A l'hôtel, On vous propose l'excursion à 23 € journée croisière à Bodum, excellent moment avec musique, baignade et repas (poisson/pâtes/salade)
Pour les fêtards, après l'animation spectacle à l'hôtel, vous pouvez sortir avec l'équipe d'animation à Ottomans night, un bar pub shisha à 5 min à pied de l'hôtel. Ambiance de folie jusqu'au petit matin.
Du côté animation pétanque avec Nader, fous rires assurés. Zac toujours le sourire et adorable, il va nous manquer. Céline et Mario, un peu moins investis dans l'animation...
Sinon du côté personnel de l'hôtel, un dédicace à notre barman Ercan, qui nous a fait de magnifique cocktail :-)
Prenez votre serviette de plage, car à l'hôtel c'est 10€ et vous repartez avec. Possibilité d' acheter au petit magasin de l'hôtel à 12 € (écrit Bodum dessus, différentes couleurs).
Pour résumer, club avec très bonne ambiance. Pour les fêtards, il y a tous ce qu'il faut. La clientèle est principalement française, donc on fait des très bonnes rencontres.
Petite question, quelqu'un connaît-il le nom du groupe Facebook de l'hôtel ?

Bon séjour à tous

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Miramont-de-Guyenne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons séjourné fin mai 2014.
Hotel en général : fortement déconseillé aux personnes à mobilité réduite. Restaurant, salle de spectacle, salle de réunion, chambres ...tout est accessible par des escaliers. Pourtant, du côté du poste de sécurité il y a possibilité d'un aménagement.
Chambres : Etat correct. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes de toilette changées en même temps.
Restaurant : cuisine simple mais pour une semaine rien à dire. Une seule remarque à faire sur la soirée turque : pas de barbecue et très peu de spécialité culinaire du pays (nous avons connu largement mieux en Turquie car nous en sommes à notre 4ème séjour dans ce pays sur des hôtels différents). Petit déj: pas top, manque de bon café et le jus d'orange frais est à 2 euros ! Les Serveurs sont agréables surtout Fikret, un petit homme très sympa ! Il y a de l'animation tous les 2 jours au restau du côté terrasse. Un guitariste chante, il a une très belle voix et il sait mettre de l'ambiance si l'on se prête au jeu.
Animation : bof ! heureusement qu'il y a ZAC et Nader qui pourraient être sans problème être les responsables de l'animation... sans eux, c'est pas top, l'hôtel manque de bons animateurs.
Réception : Personnel désagréable. Nous avons payé des consommations au moment de partir à 2h du mat que nous n'avions pas consommées dans notre minibar de notre chambre. Soyez très prudents par ce type de pratique quand vous arrivez à l'hôtel, vérifiez tous les jours ce que vous avez dans votre frigo pour éviter les déboires !
Plage : l'eau pour la baignade est uniquement accessible par un ponton. Prenez des chaussures de baignade si vous voulez tenter.
Piscine : correcte, l'eau est à 22 en mai.
Correspondant Marmara sur place : Pascal est très efficace et fait une très bonne présentation du pays et de l'hôtel. Je vous conseille sa présentation même si vous ne comptez pas faire d'excursion.
Alentours : Vous pouvez vous rendre à pieds (25 minutes environ) à Yalikavak, nous, on a bien aimé. C'est très charmant. Le jeudi, il y a un marché tradi et vous trouverez de tout ! Il y a des navettes d'un prix raisonnable (environ 1 euro par trajet).Payez en monnaie turque, c'est plus avantageux. Nous sommes même allés à Bodrum en changeant à Yalikavak.
La population turque est très agréable et accueillante, vous pouvez facilement vous fondre dans la masse sans aucun risque.
C'est certain, nous ferons un 5 ème voyage dans ce merveilleux pays mais pas dans cet hotel. Y aller une fois suffit si vous obtenez un bon tarif pour le forfait. Nous c'était notre cas, donc nous avons eu un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Cactus Mirage Family Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cactus Mirage Family Club

Adresse: Tilkicik Koyu, Yalikavak, Turquie
N°4 des hôtels Spa à Yalikavak
N°6 des hôtels familiaux à Yalikavak
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cactus Mirage Family Club 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cactus Mirage Family Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mirage Family Bodrum
Hotel Mirage Family Bodrum
Hotel Cactus Mirage Family Club Yalikavak
Mirage Family Club
Cactus Mirage Family Club Bodrum
Cactus Mirage Family Club Turquie/Yalikavak
Cactus Mirage Family Hotel
Cactus Mirage Family Yalikavak

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cactus Mirage Family Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.