“Unico” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
“Unico”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013 par mobile

Como describir su originalidad...para comentar su refinado beuf d chorissou...les " milangeees au napolitain" ou l ossobuco a l pinwirou....commo il les preparan prochain au la canxha du san Twlmou.....excelence!!! La conduccion de Bondoux y el fuachin riquelmus la rompe......diez puntos!!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Buenos Aires, Argentine
“Un petit plaisir français sur le sol argentin....”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Ce n'est pas la première que nous dinons dans cet endroit. Une fois par an nous redécouvrons ce bel établissement. Les plats sont chers mais quel plaisir de les déguster !
L'endroit est agréable même si en fin de soirée l'endroit est un peu bruyant avec les tables de plus de deux convives.... Le seul bémol de ce restaurant et ce n'est pas la première fois que nous nous en rendons compte, ce sont les serveurs.... ils sont à votre écoute sans aucun doute, aimables, vous conseillent bien, mais tardent à vous apporter ce que vous réclamez. Par exemple un second verre de vin ou un morceau de pain arrive une fois que vous avez terminé votre plat. Il manque quelqu'un qui coordinnerait les plats. Un dernier exemple, pour la dessert, j'ai pris "une farandole de dessert" (succulente) qui a eu le temps de se refroidir et de fondre car je souhaitais attendre mon mari qui avait commandé une assiette de fromage ...

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Buenos Aires, Argentine
“excellente”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Le meilleur restaurant dans l'ensemble de Buenos Aires.
Pour déguster le goût, raffinement et bon goût.
Must!

• Visité en décembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
rouffiac
“Un vrai 2 étoiles en Argentine...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Situé dans le palace Alvear, le restaurant LA BOURGOGNE est un véritable 2 étoiles (mais, il ne les a pas). L'impression générale a été trés bonne concernant mon épouse et moi-même et fût un véritable rêve pour nos amis argentins que nous avions à table.
La salle est de bonne proportion, le décor est exactement celle d'un établissement de classe internationale, l'éclairage est parfait.
Le service est effectué par du personnel (ployglote) nombreux et de bonne formation (seule la présentation orale des plats est parfois oubliée).
Les vins sont de toutes origines ( france, argentine...), de bons crus de qualité...mais les prix sont trop élevés (surtout les crus francais). Paradoxalement, les champagnes sont excellents (grandes marques) et pas trop onéreux.
La carte en Français nous a rechauffé le coeur après les traditionelles cartes anglais-espagnol des restaurants de Buenos aires.
Au niveau cuisine, c'est excellent. Seul le foie gras pour mon entrée présentait un léger défaut à mon palais...et bien 5 mn plus tard un autre foie gras (offert) est arrivé avec les modifications souhaitées en présence du chef et du propriétaire qui venez prendre note et modifier la cuisson pour l'avenir...BRAVO! Pour le reste pas grand chose à dire si ce n'est que tout était proche du bonheur. Le plateau de fromages n'est pas le fort de l'Argentine, ne vous attendez pas à manger des grands fromages affinés dans ce restaurant, le plateau existe mais il est là pour marquer le coup et non pour les "amateurs de fromage". En bref, pour vivre une vraie soirée de grand restaurant français à Buenos aires, pas de doute, la Bourgogne est là.
Le prix est à mon avis 10 à 15% trop élevé (comptez 170 euros pour un bon menu et les boissons). Mais enfin, lorsqu'on est le meilleur de la ville...
Bref que du bonheur. Je vous le conseille fortement....et quelle propreté!!! Encore une fois BRAVO

• Visité en septembre 2011
Annemasse, France
“La référence dans le style chic”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

établissement certes un peu guindé, mais plats très réussis, service irréprochable (commandez donc les plats flambés au Cognac, un délice). Déco recherchée mais pas lourde comme au Duhaut.
Un valeur sûre

• Visité en mars 2010
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Bourgogne ont aussi consulté

Buenos Aires, District fédéral autonome de Buenos Aires

Vous connaissez La Bourgogne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bourgogne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.