“Une chambre au milieu de la forêt tropicale !” 4 5 étoiles

La Aldea de la Selva Lodge & Spa
3.5 sur 5 Hôtel   |   Selva Iriapu s/n, Puerto Iguazú 3370, Argentine   |
Classé n°14 sur 40 hôtels à Puerto Iguazú
Bruxelles, Belgique
“Une chambre au milieu de la forêt tropicale !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Enfoui dans la végétation pleine de chants d'oiseaux et de cris d'animaux, cet hôtel construit tout en bois est vraiment typique et plein de charme: un très vaste lobby entouré de terrasses, des chambres dispersées dans la forêt et trois belles piscines étagées (dont nous n'avons pas pu profiter en raison d'averses tropicales et d'orages). Un bungalow avec télévision et surtout accès internet gratuit; c'est là que j'ai été surprise par une panne d'électricité de 15 minutes avant que le groupe électrogène ne prenne le relais; impossible de rejoindre ma chambre par les sentiers de bois dans le noir absolu (prévoyez une lampe de poche!).
Les chambres sont grandes (2 lits doubles!) et bien équipées, avec terrasse et hamac.
Le petit-déjeuner est servi dans le lobby; il faut parfois réclamer pour que les plateaux soient réapprovisionnés et cela prend du temps: dommage.
Une très bonne adresse cependant (surtout quand on voit les gros hôtels impersonnels des environs).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

403 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Cet hôtel donne l'impression d'être perdu au milieu de la jungle : un vrai dépaysement ! On rejoint les chambres, dispersées par groupe de 4, au moyen de petites passerelles en bois. Ces dernières sont vastes, joliment décorées et silencieuses. Il y a tout ce qu'il faut : mini-bar, coffre-fort, bouilloire, air conditionné, penderie, petit balcon avec hamac, etc. Le petit déjeuner (buffet) est copieux. Restaurant sympathique pour le soir mais pas incontournable (petites portions et cuisine un peu fade).
Seuls deux points noirs sont à relever :
1. Un matin, il n'y avait soi-disant plus d'œufs brouillés. Suite à ma demande, un employé m'a affirmé qu'ils n'avaient plus d'œufs pour ce matin... alors que 20mn plus tard, il y en avait de nouveau.
2. Autour de la grande piscine (env. 20 chaises longues), les 2 parasols à disposition étaient déjà utilisés alors nous en avons demandé un autre à un employé qui, après nous avoir informé qu'il avait demandé à un collègue d'en amener un, nous a dit qu'ils n'en avaient que deux... Certains membres du personnel sont donc un peu minimalistes.
Pour terminer, dommage que le Jungle fly (parcours dans la jungle) ne soit plus utilisé. Hôtel un peu excentré pour ceux qui veulent profiter de la "ville" (trajet aller-retour en taxi : env. 40 pesos).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

.tres bel hotel, sans activite le jour a part la piscine, le soir apres diner vraiment tristounet, pour les francophones pas de TV5 chaines en anglais, espagnol et portuguais . Ancienne installation dans les arbres projet interessant malheureusememt a l'abandon. Restaurant tres MOYEN et tres cher pour l'Argentine. Pour sortir 5 kms a pied pour voir un centre de ville sans interet et prevoir le soir 10 euros aller retour, Pour finir un effort a faire pour les francais qui ne parlent anglais ou espagnol MERCI

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Les dimensions du hall de l'hôtel, entièrement en bois sont impressionnantes. L'accueil est correct. Nous suivons à travers la forêt un chemin de bois. Le bungalow en bois qui nous est attribué en pleine forêt, est spacieux (une entrée avec table et chaises qui permettrait de prendre un repas, une grande chambre à 2 lits une grande terrasse avec hamac, sans vis à vis. La salle d'eau (avec douche est également assez grande. le tout, bien que tout en bois, est lumineux. Ici pas de volet, juste des stores en paille enroulés. La serrure de la porte de la terrasse nous joue quelques tours de même que celle du coffre fort qui ne fonctionne pas. Le tout est rustique, mais l'ensemble a beaucoup de charme et est très calme.Le temps ne nous a pas permis de profiter de la pisicine qui est assez jolie.
Les repas sont servis dans le grand hall, la viande grillée, bien qu'un peu chère est excellente et confirme la bonne réputation de l'Argentine en matière de viande. Les petis déjeuners sont copieux. Globalement, le séjour fut agréable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

En comparaison des hôtels bétonnés que avons pu apercevoir à Puerto Iguazu, cet hôtel jouit d'un environnement agréable au milieu d'une zone forestière boisée et calme. Notre chambre était spacieuse et fraîche. Seul bémol : l'odeur de renfermé dû au manque d'aération et de soleil. Les chambres sont en effet dissimulées au milieu des arbres et plantes de la forêt. Nous avons apprécié notre terrasse le soir allongés sur le hamac pour écouter les bruits des oiseaux...

Bon et copieux petit-déjeuner. Restaurant correct.

Attention toutefois aux voyageurs souhaitant se ressourcer près une journée de visite aux chutes d'Iguazu : l'hôtel est très fréquenté par des familles donc beaucoup d'agitation en fin d'après-midi aux abords de la superbe piscine...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
angers
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2011

Séjour très apprécié de toute la famille.
Merci au personnel de nous avoir conseillé la visite de Aripuca, qui nous sensibilise à la protection de la foret amazonienne et de ses habitants.
On ne repart pas tout à fait les mêmes.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2009

Hotel qui sort de l'ordinaire, on se croirait en brousse, pont suspendu, hamac, parc aventure, idéal en famille ou en couple. Hébergements répartis sur le site au milieu de la nature. Très grande chambre avec terrasse décorées avec beuacoup de gôut. Piscine pour se délasser avec vos visites (elle mériterait d'être juste un peu plus propre). en tout cas lodge idéal pour découvrir les chutes d'Iguazu (mais voiture nécessaire.)

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Aldea de la Selva Lodge & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Aldea de la Selva Lodge & Spa

Adresse : Selva Iriapu s/n, Puerto Iguazú 3370, Argentine
Location : Argentine > Litoral > Province de Misiones > Puerto Iguazú
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels romantiques à Puerto Iguazú
N°13 des hôtels familiaux à Puerto Iguazú
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Aldea de la Selva Lodge & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Aldea de la Selva Lodge & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Aldea De La Selva Lodge And Spa
La Aldea De La Selva Hotel Puerto Iguazu
La Aldea De La Selva Relais & Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Aldea de la Selva Lodge & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.