“Mieux qu'un logement, un concept !” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Yaguarete

Casa Yaguarete a été ajouté à vos Favoris
Casa Yaguarete
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Avenida Posadas y El Dorado | Zona de Granjas, Puerto Iguazú 3370, Argentine   |
Certificat d'Excellence 2014
Cluses, France
“Mieux qu'un logement, un concept !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Partie Argentine d'un road-trip au Brésil, j'avais réservé trois nuits chez Lorena à cause des commentaires et de son Français ( agréable au pays du portugnol !)

Alors autant être très clair, si vous êtes habitué des chaînes hotelières, du standardisé et de l'impersonnel, passez votre chemin ! Quand on héberge chez Lorena, on épouse un concept !

Parlons intendance d'abord :
Oui, à Casa Yaguarete, vous êtes éloignés du centre ville. mais au moins on y est au calme. Et en plus, toutes les infrastructures (bus, taxi) sont vraiment proches et pas chères pour vous y amener.
Oui, à Casa Yaguarete, vous rencontrerez des chiens et des fourmis à l'extérieur du logement.
Mais Lorena fera tout pour qu'il ne vous dérange pas et en plus, ils sont super gentils (les chiens, pas les fourmis).
Le parc, effectivement un énorme jardin clos où sont rassemblés une foultitude d'arbres , fruitiers ou non, il n'y a qu'à se baisser pour goûter ( l'acérola est la bienvenue pour avoir la pêche ! ). Le tout baigné dans cette terre rouge qui caractérise le secteur.

Le logement, j'y ai pas trouvé de défaut. Une literie plus que bien, de l'espace, de l'intimité, la clim au top, un ménage impeccable fait chaque jour.

Pour le petit-déjeuner, Lorena sort le grand jeu : fruits et jus de fruits frais, pain et confiture à discrétion, oeufs et jambon à demande,et même chaque jour un gâteau maison concocté avec soin !

Mais là où ça devient très fort, c'est que Lorena est multi-fonctions :
- Banquière pour le change (pratique pour nos quelques jours en Argentine)
- Tour opérator pour votre séjour : Trois jours, six cases sur le papier ( matin/Amidi), et elle vous rempli les cases avec les sites environnants à visiter, le coût des entrées, le coût des transports ..
-Concierge du palace : Un taxi à 8h ? No problémo ! Devant la maison !
- Traductrice : Un repas le soir peut être consommé sur place ( simple, mais très bon et pas très cher), elle s'occupera d'animer la conversation en trois ( ou quatre?) langues !

Alors, pour conclure, je dirais Loréna, ne changez rien, votre gentillesse et le soin apporté à vos hôtes font le charme des lieux, et Casa Yaguaret a contribué à faire de cette virgule Argentine un réel moment inoubliable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Challans
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous venons de traverser l'Argentine et le nord Chili en bus....Salta, Cafayate, Cachi, Purmamarca, Humahuaca, San Pedro d'Atacama, La Serena....et la table du petit déjeuner de Casa Yaguarere est savoureuse et la plus diversifiée que nous ayons eue !!
Étant un ancien responsable logistique, j'ai apprécié le planning construit avec Lorena pour coordonner nos visites aux chutes côté Brésil et Argentine avec les taxis et bus nécessaires !
Avant notre arrivée, Lorena m'avait envoyé par mail les indications en espagnol à remettre au chauffeur de taxi pour rejoindre Casa Yaguarete.
L'eau chaude de la douche s'ouvrait sans problème avec une vanne sous l'évier et la climatisation était très appréciable vu l'humidité à Iguazu.
En dernier point, si le soir vous êtes fatigués par la visite de la journée... Lorena saura vous offrir un diner simple pour une contribution modeste comme d'ailleurs pour faire laver votre linge....Nous qui ne pratiquons l'espagnol que pour les besoins usuels et la parfaite connaissance du français de Lorena est rassurante pour découvrir sans fausse note ce grand spectacle de la nature que sont les chutes d'Iguazu !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

j'ai sans doute passé les meilleurs vacances de ma vie et si je dois y retourner, pas besoin de chercher un hôtel, je reviendrais ici les yeux fermé, Lorena prends du temps pour nous expliquer en détails si on'a besoin d'aller à un endroit, de +, elle parle le 3 langues... les petits déjeuners sont super, rien à dire, j'ai trouvé aucun défaut, tout était parfait :D je compte y revenir un jour sans hésiter, et je vous recommande d'aller à la Casa Yaguarete.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Nous y avons passé trois nuits début mars 2013 et sommes enchantés de notre séjour. Sommeil reposant, loin de l'agitation touristique, ce lieu est verdoyant et relaxant. Lorena, qui est trilingue, est une parfaite coordinatrice du lieu. Elle apporte ses précieux conseils et rend service tout naturellement. On s'y sent bien comme chez des amis et le petit déjeuner, servi sous le haut vent dans le jardin, permet de démarrer agréablement la journée. Au passage, si c'est la saison, demandez à goûter une goyave.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint Maurice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

super sejour, où lorena et andrea se plient en 4 pour vous. Lieu tres agreable pour la visite des chutes d'iguazu.
Elles organiseront tout y compris les transferts en taxi avec Ariel. Les deux hotes tres communicatrices vous feront partager tous les secrets de la région. Chambre spacieuse, petit dejeuner et diner copieux

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Agréable séjour !
Lorena était tout le temps présente pour nous aider, téléphoner pour les réservations, nous conseiller... cela n'a pas de prix !
La chambre très grande, lit super confortable ! très bien isolée du son, au milieu d'un jardin immense! Le déjeuner est très bon, avec des pâtisseries faites maison, confitures maison :P
Le lieu est magique !
C'est loin du centre de la ville, mais le taxi coute 5$ pour aller au centre ville tester les restaurants.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Périgueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Bon séjour dans ce petit B&B , un peu perdu et niché au milieu de la végétation, non loin du centre d'Iguazu.Pour rejoindre la ville, pas de problème: Lorena ou son amie Andrea vous appelleront un taxi .
L'accueil est chaleureux, Lorena nous a apporté de judicieux conseils et a consacré de longs moments à nous éclairer sur la vie en Argentine: un "must" pour découvrir ainsi un pays de façon plus approfondie.
Les chambres sont spacieuses, calmes et bien entretenues.
Excellent petit déjeuner
Casa Yaguarate restera un de nos meilleurs souvenirs de notre périple de cinq semaines en Argentine

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa Yaguarete ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Yaguarete

Adresse: Avenida Posadas y El Dorado | Zona de Granjas, Puerto Iguazú 3370, Argentine
Location : Argentine > Litoral > Province de Misiones > Puerto Iguazú
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 3 sur 44 chambres d'hôtes à Puerto Iguazú
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Casa Yaguarete 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Yaguarete en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Yaguarete, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.