“La casa Yagareté ne reste pas notre meilleur souvenir.” 3 5 étoiles
Avis sur Casa Yaguarete

Casa Yaguarete a été ajouté à vos Favoris
Casa Yaguarete
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Avenida Posadas y El Dorado | Zona de Granjas, Puerto Iguazú 3370, Argentine   |
Certificat d'Excellence 2014
Montbrison, France
“La casa Yagareté ne reste pas notre meilleur souvenir.”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2014

Nous (2 couples amis) avons passé 3 nuits à la Casa Yaguareté début novembre 2014. Sur un total de 42 nuits passées en Argentine pour une vingtaine d’hébergements, la casa Yagareté ne reste pas notre meilleur souvenir.
Les chambres sont correctes, assez spacieuses, propres. Les petits déjeuners servis à l’extérieur sous un abri, sont complets. Il faut ajouter que Lorena nous a donné de bons conseils tant sur les sites à visiter, les moyens de s’y rendre que sur les restaurants d’Iguazù.
Mais, nous déplorons les annonces non respectées :
• Contrairement à ce que le site internet annonce, les chambres n’ont pas de téléviseur (nous ne sommes pas venus pour regarder la télévision !) et le jardin n’est qu’un espace mal entretenu planté d’arbres où il faut éviter les déjections des chiens où l’on a aucun plaisir à se promener.
• A 2 reprises, nous avons demandé à Lorena, comme elle nous l’avait proposé, si il était possible de dîner à la Casa Yagareté. A la dernière minute, chaque fois, Lorena nous a annoncé que ce n’était pas possible et nous fûmes donc contraints de retourner (taxi) en ville pour dîner.
• Dans une des chambres le climatiseur a fui et a détérioré quelques effets. Contrairement à ce que Lorena nous a déclaré, au moment du règlement, elle ne nous a accordé aucun dédommagement.
• Le tarif réglé de 65€ par nuit pour 80 US$ annoncé et par chambre est beaucoup trop élevé même pour Iguazù. Mauvais rapport Qualité/prix

Astuce pour la chambre : Demander le prix en monnaie locale ( pesos)
  • Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
Iguazy, Propietario de Casa Yaguarete, a répondu à cet avis, 14 janvier 2015

Suite a vos remarques :

- Contrairement à ce que le site internet annonce, les chambres n’ont pas de téléviseur (nous ne sommes pas venus pour regarder la télévision !).

Ceci a été corrigé sur les sites, nous sommes en train de refaire le site original, mais sur les emails de réponses a été aussi modifié.

Vous m'avez dit que ce n'était pas grave.

- Le jardin n’est qu’un espace mal entretenu planté d’arbres où il faut éviter les déjections des chiens où l’on a aucun plaisir à se promener.

On a changé de gardinier, on ne peut pas faire rentrer n'importe qui pour une question de sécurité. On a été une semaine environ avec la pelouse très haute.

Le fait qu'il y ait beaucoup d'arbres ce n'est pas synonyme de mal entretenu. Concernant les déjections des chiens, je vous vois mal marchant en 3.000 mètres carrés pleine des déjections.

Il faudrait beaucoup de jours avec deux chiens pour que ca soit comme vous le décrivez.

- A 2 reprises, nous avons demandé à Lorena, comme elle nous l’avait proposé, si il était possible de dîner à la Casa Yagareté. A la dernière minute, chaque fois, Lorena nous a annoncé que ce n’était pas possible et nous fûmes donc contraints de retourner (taxi) en ville pour dîner.

Faux, la première nuit vous avez oublié de nous dire que vous restiez. Nous utilisons seulement de produits frais.

La deuxième effectivement j'étais obligé d'annuler parce qu'il y a eu un dèces chez la famllle d'Andrea et avec les coups de téléphone nous n'avons pas eu les temps d'acheter les choses et en plus son père qui était en visite chez nous, n'était pas bien.

- Dans une des chambres le climatiseur a fui et a détérioré quelques effets. Contrairement à ce que Lorena nous a déclaré, au moment du règlement, elle ne nous a accordé aucun ddommagement.

Des objets ? Un livre de 15 euros que votre collègue m'a dit que ce n'était pas grave.

En plus, je vous ai proposé de changer de chambre.

- Le tarif réglé de 65€ par nuit pour 80 US$ annoncé et par chambre est beaucoup trop levé même pour Iguazù. Mauvais rapport Qualité/prix

Je vous ai fait un prix en euros et en cash par email que vous aviez accepté. Vous avez changé d'avis a la dernière minute et en plus vous avez payé avec carte de crédit. Nous avons un 10% de plus c'est pour ca qu'on est arrivé a 80 dollars.

Cordialement

Lorena

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons passé 4 jours chez Lorena et Andrea à la fin de notre périple en Argentine, et cela a été un très bon moment grâce à leur accueil, leurs conseils, dans le calme et la verdure, à la périphérie de Puerto Iguazu (mais le centre est très facile à joindre en taxi si on est pressé -très peu cher- ou à pied (c'est plus long mais très agréable si on aime marcher), voire en bus.
La chambre dans laquelle nous étions était parfaite pour nous trois (un couple et une ado) : un grand lit et deux petits, propre, bien décorée, avec une grande salle de bain, une très bonne réception de la wifi, la clim.
Nous avons pu manger 3 soirs sur place, profitant du beau temps dans le jardin, une bonne cuisine pour un prix très abordable.
Dans les petits plus, Lorena parle un français impeccable, ce qui peut rendre bien service pour ceux qui maîtrisent mal l'espagnol. Elle est de bon conseil sur les visites à faire, leur planification, les possibilités de transport en fonction des souhaits et du budget.
Autre chose bien agréable, le petit déjeuner avec jus de fruit (des oranges cueillies dans le jardin juste avant d'être pressées...), gâteaux maison, jambon, fromage...
Encore merci à Lorena et Andrea pour les bons moments passés et pour les petits et grands services rendus (sans oublier bien sûr leurs amis à quatre pattes, qui ont contribué à rendre le séjour bien agréable !)
Isabelle

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cluses, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Partie Argentine d'un road-trip au Brésil, j'avais réservé trois nuits chez Lorena à cause des commentaires et de son Français ( agréable au pays du portugnol !)

Alors autant être très clair, si vous êtes habitué des chaînes hotelières, du standardisé et de l'impersonnel, passez votre chemin ! Quand on héberge chez Lorena, on épouse un concept !

Parlons intendance d'abord :
Oui, à Casa Yaguarete, vous êtes éloignés du centre ville. mais au moins on y est au calme. Et en plus, toutes les infrastructures (bus, taxi) sont vraiment proches et pas chères pour vous y amener.
Oui, à Casa Yaguarete, vous rencontrerez des chiens et des fourmis à l'extérieur du logement.
Mais Lorena fera tout pour qu'il ne vous dérange pas et en plus, ils sont super gentils (les chiens, pas les fourmis).
Le parc, effectivement un énorme jardin clos où sont rassemblés une foultitude d'arbres , fruitiers ou non, il n'y a qu'à se baisser pour goûter ( l'acérola est la bienvenue pour avoir la pêche ! ). Le tout baigné dans cette terre rouge qui caractérise le secteur.

Le logement, j'y ai pas trouvé de défaut. Une literie plus que bien, de l'espace, de l'intimité, la clim au top, un ménage impeccable fait chaque jour.

Pour le petit-déjeuner, Lorena sort le grand jeu : fruits et jus de fruits frais, pain et confiture à discrétion, oeufs et jambon à demande,et même chaque jour un gâteau maison concocté avec soin !

Mais là où ça devient très fort, c'est que Lorena est multi-fonctions :
- Banquière pour le change (pratique pour nos quelques jours en Argentine)
- Tour opérator pour votre séjour : Trois jours, six cases sur le papier ( matin/Amidi), et elle vous rempli les cases avec les sites environnants à visiter, le coût des entrées, le coût des transports ..
-Concierge du palace : Un taxi à 8h ? No problémo ! Devant la maison !
- Traductrice : Un repas le soir peut être consommé sur place ( simple, mais très bon et pas très cher), elle s'occupera d'animer la conversation en trois ( ou quatre?) langues !

Alors, pour conclure, je dirais Loréna, ne changez rien, votre gentillesse et le soin apporté à vos hôtes font le charme des lieux, et Casa Yaguaret a contribué à faire de cette virgule Argentine un réel moment inoubliable.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Challans
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous venons de traverser l'Argentine et le nord Chili en bus....Salta, Cafayate, Cachi, Purmamarca, Humahuaca, San Pedro d'Atacama, La Serena....et la table du petit déjeuner de Casa Yaguarere est savoureuse et la plus diversifiée que nous ayons eue !!
Étant un ancien responsable logistique, j'ai apprécié le planning construit avec Lorena pour coordonner nos visites aux chutes côté Brésil et Argentine avec les taxis et bus nécessaires !
Avant notre arrivée, Lorena m'avait envoyé par mail les indications en espagnol à remettre au chauffeur de taxi pour rejoindre Casa Yaguarete.
L'eau chaude de la douche s'ouvrait sans problème avec une vanne sous l'évier et la climatisation était très appréciable vu l'humidité à Iguazu.
En dernier point, si le soir vous êtes fatigués par la visite de la journée... Lorena saura vous offrir un diner simple pour une contribution modeste comme d'ailleurs pour faire laver votre linge....Nous qui ne pratiquons l'espagnol que pour les besoins usuels et la parfaite connaissance du français de Lorena est rassurante pour découvrir sans fausse note ce grand spectacle de la nature que sont les chutes d'Iguazu !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

j'ai sans doute passé les meilleurs vacances de ma vie et si je dois y retourner, pas besoin de chercher un hôtel, je reviendrais ici les yeux fermé, Lorena prends du temps pour nous expliquer en détails si on'a besoin d'aller à un endroit, de +, elle parle le 3 langues... les petits déjeuners sont super, rien à dire, j'ai trouvé aucun défaut, tout était parfait :D je compte y revenir un jour sans hésiter, et je vous recommande d'aller à la Casa Yaguarete.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Nous y avons passé trois nuits début mars 2013 et sommes enchantés de notre séjour. Sommeil reposant, loin de l'agitation touristique, ce lieu est verdoyant et relaxant. Lorena, qui est trilingue, est une parfaite coordinatrice du lieu. Elle apporte ses précieux conseils et rend service tout naturellement. On s'y sent bien comme chez des amis et le petit déjeuner, servi sous le haut vent dans le jardin, permet de démarrer agréablement la journée. Au passage, si c'est la saison, demandez à goûter une goyave.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint Maurice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

super sejour, où lorena et andrea se plient en 4 pour vous. Lieu tres agreable pour la visite des chutes d'iguazu.
Elles organiseront tout y compris les transferts en taxi avec Ariel. Les deux hotes tres communicatrices vous feront partager tous les secrets de la région. Chambre spacieuse, petit dejeuner et diner copieux

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa Yaguarete ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Yaguarete

Adresse: Avenida Posadas y El Dorado | Zona de Granjas, Puerto Iguazú 3370, Argentine
Location : Argentine > Litoral > Province de Misiones > Puerto Iguazú
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
N° 3 sur 44 chambres d'hôtes à Puerto Iguazú
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Casa Yaguarete 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Yaguarete en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Yaguarete, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.