“Un charmant et paisible lieu de détente” 5 5 étoiles
Avis sur Finca Valentina

Finca Valentina a été ajouté à vos Favoris
Finca Valentina
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Ruta Nacional 51, km 6 | La Merced Chica (Camino al Encon), Salta 4400, Argentine   |
Classé n°7 sur 86 chambres d'hôtes à Salta
Troyes, France
“Un charmant et paisible lieu de détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons passé une nuit dans cette jolie maison d'hôte à notre retour de l'excellent périple que nous avons effectué dans la puna grâce aux services de l'agence SOCOMPA, dirigée par Fabrizio le conjoint de Valentina. Nous avions poursuivi notre voyage en voiture de location (réservée par SOCOMPA) depuis Cafayate jusqu'à Salta par les vallées Calchaquiès.

C'est donc en voiture que nous sommes arrivés à la finca que nous avons eu quelques difficultés à trouver, puis que nous sommes allés 5 km trop loin sur la ruta 51. En réalité il faut s'arrêter au km 6 et non pas au km 11, comme indiqué ci-dessus, suite à un changement de la numérotation kilométrique.

La finca a été conçue par Valentina elle même, qui est architecte et l'on peut dire qu'elle a du talent et un goût certain. C'est un lieu paisible et agréable pour se détendre, en pleine campagne et au pied de la cordillère. L'accueil par Valentina est souriant et très amical. Le service est parfait.
Notre chambre située au rez-de-chaussée s'est avérée agréable, lumineuse, d'une propreté irréprochable et décorée de manière "tendance". On dispose d'une belle bibliothèque dotée de livres régionaux et d'architecture pour lire au salon près de la cheminée, autour d'un verre.

Il y a une belle piscine bien entretenue (que nous n'avons pas utilisée, car la météo ne s'y prêtait pas) et un vaste espace vert qui est en cours d'aménagement, semble-il.

On sert dans la convivialité de délicieux petits déjeuners et la cuisine au dîner est simple mais excellente.

Quelques réserves cependant: en dehors de la situation assez éloignée de Salta, on trouve le prix du dîner un peu cher pour l'Argentine; la chambre manque de fonctionnalité dans son ameublement et surtout la salle de bain est trop exigüe. Mais pour un court séjour c'était suffisant.

Au final nous recommandons cette finca pour qui souhaite se détendre dans un environnement agréable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Il s'agit d'une maison d'hôte bien placée au milieu de la campagne, mais les chambres ne sont pas toutes de même qualité. Il faut privilégier les chambres éloignées de la cuisine et de plain pied.
Le diner est un peu cher pou la qualité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
GRAU DU ROI
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

Nous avons passé 5 jours à la FINCA VALENTINA avec notre enfant ARSENE agé de 2 ans et demi.
Nous avons été très bien reçu par Fabrizio et valentina et nous avons passé un agréable séjour.
Nous avion la petite maison à coté,nous étions comme chez nous à la maison..
Le cadre est paradisiaque,reposant, au pied de la cordillère des Andes..on a même pu se tremper dans la piscine.
le personnel est très chaleureux et serviable.
et en plus notre fils s'est très bien entendu avec sophia leur fille .et ses 3 toutous.
les repas sont très bon et copieux.
c'était le début de notre voyage en Argentine,qui a duré 2 mois et grâce à Valentina et Fabrizio il a bien commencé.

Merci encore pour leur accueil.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Finca Valentina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Finca Valentina

Adresse: Ruta Nacional 51, km 6 | La Merced Chica (Camino al Encon), Salta 4400, Argentine
Location : Argentine > Argentine du nord > Province de Salta > Salta
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°7 sur 86 chambres d'hôtes à Salta
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Finca Valentina 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Valentina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Valentina Hotel Salta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Finca Valentina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.