“Un beau parc un peu gache par la route le traversant” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Baku, Azerbaïdjan
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Un beau parc un peu gache par la route le traversant”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons passes 3jours dans le parc des alerces et voici quelques anecdotes/conseils:
-Le parc s'etend sur une cinquantaine de km (du nord au sud), traverse par une unique route en terre accessible aux voitures. C'est aux abords de cette route que partent les sentiers et que sont situes les nombreux campings (gratuits ou payants) et hotels.
-L'entree du parc coute 65p par personne, et une carte est fournie a l'entree, mais ne vous fiez pas a 100% a celle-ci car les distances ne sont pas indiquees. C'est juste pour vous donner une idee de ou vous etes a peu pres dans le parc.
-Nous avions pour objectif de traverser le parc a pied, pensant que nous trouverions des sentiers de foret. Il n'en fut rien puisque nous avons ete oblige de prendre cette route (passante a certaines heures de la journee), qui s'avere etre tres ennuyante apres plusieurs kilometres, car le paysage ne s'y apprecie pas vraiment.
-L'interet du parc reside clairement dans les sentiers aux alentours, qui eux offrent des points de vue et de charmantes balades en foret. Prendre en consideration que les treks sur les cerros peuvent fermer si le temps est mauvais, et que un rechaud est obligatoire pour se rendre jusqu'au lac Kruger (12h de marche aller sur un sentier parfois difficile), qui apparemment vaut vraiment le coup (nous n'avons pas pu nous y rendre a cause du temps).
-Certains campings gratuits possedent des toilettes et un petit snack, il vous suffit de demander a l'entree du parc les campings libre modelo. Nous avons eu un coup de coeur pour celui Bahia el Frances, car il est tres bien protege, au bord d'un lac et au centre du parc, du coup nous avons pu poser les gros sacs pour aller faire quelques balades aux alentours.
-La faune est assez riche (condors, lievres, piverts, ...), mais si vous voulez avoir une chance de voir des pumas ou autres animaux sauvages favoriser le lac Kruger (loin de cette maudite route!)
-Il est facile de se rendre au parc depuis el bolson ou esquel puisque qu'un bus assure la liaison le lundi/mercredi/samedi avec les horaires suivants (a reverifier): le bus passe vers 9
a villa faufalquen puis remonte le parc pour ensuite se rendre a el bolson ou il arrive vers 14h, pour refaire le chemin inverse, arrivant a esquel a 21h.

En conclusion ce parc beau et a faire mais en favorisant les sentiers annexes, impliquant un moyen de transport comme une voiture ou un bus pour ne pas perdre de temps sur la route principale (ou en velo!), ce qui est un peu paradoxal pour un parc national ...

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Los Alerces National Park ont aussi consulté

Province de Chubut, Patagonie
Puerto Madryn, Province de Chubut

Province de Chubut, Patagonie
Esquel, Province de Chubut

Vous connaissez Los Alerces National Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Los Alerces National Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.