“Plus grande colonie de manchots !” 4 5 étoiles
Avis sur Punta Tombo

Punta Tombo
Ruta Provincial 1 (A 100 Km. Aprox. De Las Ciudades de Rawson y Trelew), Puerto Madryn, Argentine
Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Activités : Observation de la faune
Détails de l'activité
Fribourg, Suisse
16 avis sur les attractions
“Plus grande colonie de manchots !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Impressionnant endroit pour observer les manchots de magellan. On en voit à perte de vue. Le seul bémol est l'afflu de car de touristes qui débarquent non stop.

Visité en octobre 2013

Montréal
99 avis sur les attractions
“Un rêve de petite fille!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Ah, des pingouins partout! Un rêve de petite fille. Un m'a même grignoté le bout du souliers! UN paradis!

Visité en mars 2013
3 avis sur les attractions
“Des pingouins de Magellan”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

par milliers ! Il faut voler, puis rouler beaucoup, longtemps, pour arriver à cette réserve, mais penser que c'est la plus grande concentration au monde (dixit la guide) de pingouins de Magellan, ça vaut la peine. A faire si on se trouve dans cette région de Patagonie. Mais ne mérite pas le détour, dans ce vaste pays.

Visité en mars 2013
Laval, Canada
13 avis sur les attractions
“Au pays des pinguoins”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Puisque la fin octobre est la période où les pingouins couvent leur oeufs, je craignait de ne pas en voir beaucoup. Erreur, ils sont quand même actifs et on peut en voir beaucoup certains sur leur coco d'autres en route vers la mer. J'ai particulièrement apprécié l'aménagement qui impose le respect de la nature. Le visiteur doit déambuler sur les passerelles ou santiers et les délinquants sont vite rappelés à l'ordre. Cette excursion est un must!

Visité en octobre 2012
Bruxelles
3 avis sur les attractions
“Le clou du voyage en Argentine”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013 par mobile

Une promenade au bord de l'Atlantique au milieu d'une foule (des milliers) de manchots de Magellan. Le rêve. Ces manchots se baladent parmi nous en toute quiétude, nous sourient, nous narguent ... Le site est très bien organisé et l'on profite au maximum du spectacle. Même si l'endroit est très isolé et hors des circuits traditionnels, il mérite bien le détour. À voir absolument.

Les voyageurs ayant consulté Punta Tombo ont aussi consulté

Puerto Madryn, Province de Chubut

Vous connaissez Punta Tombo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Punta Tombo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.