“Une estancia en bout de piste...” 4 5 étoiles
Avis sur Estancia Nibepo Aike

Estancia Nibepo Aike a été ajouté à vos Favoris
Estancia Nibepo Aike
3.0 sur 5 Ranch   |   Ruta Provincial 15 y Los Andes | Parque Nacional Los Glaciares, El Calafate, Argentine   |
Montpellier, France
“Une estancia en bout de piste...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Pour un séjour en Patagonie dans le Parc des Glaciers (province de Santa-Cruz), l'agence locale nous avait sélectionné l'estancia Nibepo Aike, pied à terre avant excursions. Pour atteindre cette estancia depuis El Calafate, 56 kilomètres ! Dès la sortie de la petite ville, c'est la piste, sans autre habitation que 2 ou 3 estancias. "Nibepo Aike" : les premières syllabes des trois enfants des fondateurs, + Aike, mot indien d'origine désignant le lieu. Estancia familiale située dans un paysage extraordinaire, près du lac, au confort rustique mais à l'acueil chaleureux. L'électricité est coupée une partie de la journée. A côté, un "restaurant" sert de fantastiques asados (avec viande de mouton). Des activités sont prévues : découverte de l'estancia, randonnées à pied ou à cheval ou en VTT. Le plus extraordinaire : le silence, l'impression de bout du monde. Des touristes rencontrés, venus d'El Calafate pour apprécier le déjeuner "asado", étaient dépités de ne pas avoir choisi Nibepo Aike pour passer la nuit...

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Suresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Excursion à la journée pour découvrir les activités de l'estancia le matin et faire une balade à cheval de 3h l'après-midi.
Le matin, le chauffeur qui est venu nous chercher à El Calafate était super sympa, il nous a même laissé descendre pour qu'on fasse des photos sur la route en terre qui mène à l'estancia.
Arrivés sur place, accueil hyper chaleureux avec de gros bisous, on nous offre boissons chaudes et possibilité de déguster le maté !
Ensuite découverte des activités, convoi de moutons, démonstrations équestres des gauchos, tonte, balade sur la propriété et déjeuner de mouton (ou bœuf au choix). Très bon.
L'après-midi, départ pour une balade à cheval tranquille sur les bords du Lago Argentino. La balade était très calme (parfois un peu trop pour la cavalière aguerrie que je suis) mais globalement j'ai adoré. Chevaux avec un bon mental, pied sûr et le gaucho qui nous a accompagné très souriant ! :)
Je recommande vivement cette excursion, parfaite !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous n’avons malheureusement passé qu’une journée et une nuit dans cette estancia à 1h30 de route d’El Calafate. Perdue au milieu de nulle part, en plein parc national Los Glaciares, l’estancia est superbe : située en pleine nature, elle borde le lac Argentino et offre une vue splendide sur les montagnes alentours.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis royalement, l’estancia nous étant présentée dans un petit salon autour d’une boisson chaude et de gâteaux maison. Nous avons enchaîné sur une visite de deux heures, ponctuée notamment de la traite d’une vache et de la tonte d’un mouton aux ciseaux.

Après un excellent repas, quelques heures de rando libre et un bon goûter, nous avons effectué une balade à cheval de deux heures avec un gaucho de l’estancia dans les collines environnantes.
La journée s’est terminée autour d’un cordero succulent, avec viande et salade à volonté et crêpe au dulce de leche en dessert.

Nous avons enfin eu la chance d’avoir une grande chambre au fond du bâtiment principal (la chambre 10), très éclairée, donnant d’un côté sur le jardin et de l’autre sur une petite clairière avoisinante.
Une adresse à recommander fortement.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Trouve par hasard en prenant la route
Endroit sublime maison abritée du vent par des arbres splendides,chambre très belle avec trois fenêtres donc très lumineusé décoration parfaite, vieux parquet meubles simples et beaux,rideaux en laine très beaux,salle de bain parfaite, douche géniale, belles serviettes de bain épaisses enfin tout est parfait
Déjeuner simple et très bon comme a la maisons petit déjeuner parfait, salade de fruits et confitures merveilleuses, tout fait maison du pur bonheur
Acceuil simple et chaleureux ,personnel aux petits soins mais discrètement
On a envie de rester

Astuce pour la chambre : Rester plusieurs jours
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
aubel
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Un des clous de notre séjour en Patagonie qui en regorgaient. Depuis Calafate par la piste, nous avons eu droit à 80 km de paysages majestueux à 360° avant d'arriver à l'Estancia. Soleil, nature, gauchos, moutons, condor avant la promenade à cheval et la démonstration des gauchos et la tonte d'un mouton.
Après un grand coucher de soleil au bout du bout, dîner du mouton patagonique. Fin de soirée inoubliable qui s'est terminée en dansant à la pleine lune.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Dieppe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Rien que l'emplacement de cette estancia est fabuleux ! L'arrivée par le parc National des glacier, est majestueuse et nous laisse deviner le "Lago Argentino" à perte de vue. L'eau est d'un bleu...c'est beau !!! Cadre enchanteur, entourée de montagne et accueil personnalisé. Quelqu'un vous fait visiter l'estancia et vous présente les activités disponibles. Même si vous n'êtes jamais montés à cheval, faites une randonnée en prenant de la hauteur, la vue est incroyable ! Ambiance "Patagonienne" à fond ! Les gauchos sont adorables et vous font vivre leur travail dans l'estancia. La maison est adorable, la déco est campagnarde mais sobre et les chambres sont très spacieuses. Que dire du repas du soir, pris dans une salle à l'écart de la maison, comprenant un barbecue gigantesque de plusieurs viandes...et on vous ressert ! Souvenir mémorable, fabuleux endroit dont on rêve encore !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

L'endroit est magnifique: en pleine nature avec vue sur la steppe, les lacs, les montagnes enneigées, les chevaux en liberté. Idéal pour des randonnées à pied ou à cheval.
Nous avons été particulièrement bien accueillis et renseignés sur l'histoire des estancias; il est vrai qu'aujourd'hui, les estancias disparaissent toutes pour des raisons écologiques et économiques (réduction des troupeaux de moutons pour préserver le milieu naturel). L'authenticité des activités se perd donc ... mais on peut cependant retrouver l'âme de ces lieux au milieu de cet environnement exceptionnel "in fin del mundo".
Les bâtiments avec les chambres et les salons sont pleins de charme d'antan.
Je recommande cette étape pour la sérénité et l'émotion qu'elle apporte.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Estancia Nibepo Aike ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Estancia Nibepo Aike

Adresse: Ruta Provincial 15 y Los Andes | Parque Nacional Los Glaciares, El Calafate, Argentine
Location : Argentine > Patagonie > Province de Santa Cruz > El Calafate
N° 13 sur 50 hébergements spéciaux à El Calafate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Estancia Nibepo Aike 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Estancia Nibepo Aike en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Estancia Nibepo Aike El Calafate
Estancia El Calafate
Nibepo Aike
Estancia Nibepo Aike Hotel El Calafate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Estancia Nibepo Aike, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.