“Pierre - Pessac "L'esprit de la Patagonie"” 5 5 étoiles
Avis sur Hosteria La Estepa

Hosteria La Estepa a été ajouté à vos Favoris
Hosteria La Estepa
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Av. Libertador 5310, El Calafate 9405, Argentine   |
Certificat d'Excellence 2014
Pessac, France
“Pierre - Pessac "L'esprit de la Patagonie"”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Pour notre séjour en Patagonie nous avions choisi La Estepa, et quelle super idée. Tout est parfait, 1) le site avec vue magnifique sur la lagune, au loin le lac et la ville d'El Calafate (superbe au lever du jour ou bien le soir + bière Patagonia sur la terrasse, 2) la déco intérieure chaleureuse et surtout le parfum de l'essence des bois que l'on peut sentir sur les chemins de rando, 3) l'accueil d'Augustina et de sa jeune équipe (muchissima gracias Rodriguo pour nos discussions interminables !!) toujours dispo, très bonne conseillère (super pour l'organisation des excursions) et d'une grande aide pour toutes les petites questions pratiques (Taxi, les sandwichs du midi, achats etc...) et enfin les p'tits Dèj ainsi que les dîners sont excellents, raffinés. Bien sûr La Estepa est à 45 min à pied d'El Calafate mais une fois qu'on y est on ne sent pas le besoin d'en sortir.......on est totalement baigné dans l'Esprit de la Patagonie. Alors, allez y sans détour et nul doute vous serez enchanté par l'endroit, pour ma part j'y retournerai c'est promis.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Il n'y aurait rien à redire si cet établissement n'était pas perdu au milieu de la steppe, à 5 kms du centre ville. Si vous n'avez pas de voiture, vous devrez avoir recours aux taxis (aller et retour). Comptez 60 Pesos par voyage (prix décembre 2013) soit environ 6.50 €. Dommage que l'hôtel ne dispose pas d'une navette gratuite comme le restaurant Don Pinchon.
Si vous avez de la chance la baie vitrée de votre chambre (spacieuse) vous offrira une vue sur le lac argentin et les montagnes environnantes sinon vous donnerez sur la steppe battue par les vents : un peu tristounet.
Hôtel très propre, bien décoré, petit déjeuner buffet. Restaurant cher pour l'Argentine. Accueil très cordial accueille des petits groupes de touristes étrangers (allemands, anglais)

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre avec vue sur le Lac Argentin
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Buenos Aires, Argentine
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Vous voulez un endroit douillet perdu au milieu d'un paysage incroyable ? Foncez y !
Ce que vous y trouverez : une chambre très propre avec si vous avez de la chance une baie vitrée avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes, un grand salon avec canapés et fauteuils moelleux, un restaurant délicieux, deux jeunes femmes charmantes et aidantes à l'accueil, un bon petit déj et de nombreuses propositions d'excursions.
Le côté moins pratique, est que cette hosteria haut de gamme est excentrée du centre de El Calafate (bon a 10 min en voiture pas plus) ce qui oblige a appeler un taxi si vous n'avez pas louer d'auto. Et on aurai aimé quelque chose a grignoter lorsque nous sommes arrivés depuis l'aeroport vers 11h et que le restaurant était fermé, nous avons du directement repartir dans le centre avec un taxi pour déjeuner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

Un lieu remarquable à le calafate. Patronne , personnel et environnement rien à redire
Seul bémol l'hôtel est situé un peu à l'écart de la ville et il faut prévoir un moyen de locomotion ou un taxi pour aller au centre ville

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

La vue est à couper le souffle, c'est la première chose que vous retiendrez. Mais il y a bien plus encore : les propriétaires sont charmants et sont prêts à vous aider tout au long de votre séjour, le petit déjeuner est très bon et le restaurant le soir est absolument délicieux. On s'y sent comme à la maison et on quittte l'endroit à regret.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Avons passé trois nuits à La Estepa. C'est un endroit formidable où on bénéficie d'une vue splendide sur le lac Argentin.Idéal pour les photos du lever et du coucher du soleil sur le lac. Grand calme. Accueil chaleureux en français par une employée. La Estepa est située à 2km du village d'El Calafate sur une petite colline dans les steppes patagoniennes. L'éloignement du village est ennuyeux pour qui veut s'y rendre souvent ou à l'opposé représente un avantage pour qui veut le calme et le repos après une rude journée d'excursion. Les chambres sont grandes Décorations de type rétro très bien pensées. On mange sur place la cuisine régionale ou on se rend au village. Pas de problème pour les excursions car on vient nous prendre et on nous ramène. Avons adoré.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous n'avons jamais été aussi bien accueilli qu'à l'Hosteria La Estepa. Le lieu, bien que magnifique n'a rien à envier aux deux adorables gérants Augustina y Ariel ainsi qu'à Mercedes, une jeune travailleuse saisonnière, notre "coup de coeur" du voyage. Leur sourire, leur sympathie ainsi que leurs conseils avisés nous ont accompagné jusqu'à la dernière minute de notre séjour. Je ne sais pas ce qui va le plus nous manquer...L'hosteria ou le paysage... Sûrement les deux. Une chose est sûre c'est que si vous aimez vous sentir aussi bien dans un hôtel que chez vous, n'hésitez surtout pas...Un pincement au coeur en partant.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hosteria La Estepa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hosteria La Estepa

Adresse: Av. Libertador 5310, El Calafate 9405, Argentine
Location : Argentine > Patagonie > Province de Santa Cruz > El Calafate
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 4 sur 31 chambres d'hôtes à El Calafate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hosteria La Estepa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hosteria La Estepa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hosteria La Estepa El Calafate

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hosteria La Estepa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.