“Un super moyen de découvrir la région” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 5 sur 24 Activités à El Calafate
Type : Centres équestres, Sport
Détails de l'activité
“Un super moyen de découvrir la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Balade accessible mais si l'on a jamais fait de cheval car la balade est très tranquille (pas de galop ni trot)
Un moyen de découvrir les superbes paysages de la région de El Calafate et de voir le Perito Moreno d'une autre façon.

Luciano vient vous chercher à l'hôtel et vous emmène à l'estancia. Chevaux très calmes et soignés.
La balade d'une journée équivaut à 3h max de cheval avec une petite halte le long d'un ruisseaux, avec un repas arrosé de vin (plutôt bon!)

Luciano n'est pas le plus bavard (cela doit être selon les jours car il est très apprécié dans la région) mais il n'hésitera pas à vous donner plein d'information sur la région, les plantes et les oiseaux que l'on croise.

Prévoir chapeau et crème solaire par beau temps.

Nous avions choisi la formule 1 jour entier mais peut être que l'après midi uniquement suffit pour voir les mêmes paysages.
Pour les plus motivés possibilté de faire des randonnées à cheval de plusieurs jours avec nuit en refuge.

Visité en février 2014

Le Mans, France
“très beaux chevaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Très bons chevaux de randonnée. Paysages superbes. Meme les débutants sont acceptés. Par contre réservez dès votre arrivée les randos à cheval pour votre séjour.

Visité en février 2014
Itajuba, MG
6 avis sur les attractions
“Magnifique journée avec Luciano”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Je recommande vivement cette activité qui change de celles proposées pour aller voir les glaciers. Luciano et son équipe vont vous faire vivre une très belle journée dans le parc.
Il vient vous chercher vers 8H30 à votre hôtel pour vous emmener à l'estancia (ferme) après 45min de voiture. Vous pourrez en profiter pour y admirer le paysage.
Arrivé à l'estancia, vous montez sur de magnifiques chevaux calmes. Je vous dis ça car je ne sais pas faire de cheval.. Là vous partez pour une randonnée INOUBLIABLE. Tant par la gentillesse de Luciano que par la beauté des paysages. Vous n'avez qu'une chose à penser, admirer tout simplement.
Le midi, votre hôte et son équipe vous prépare votre déjeuner cuit au feux de bois et le tout accompagner d'un excellent Malbec pour les adultes et de jus de fruits pour les enfants.
Après le déjeuner, vous rentrerez en direction de la ferme avec dans la tête plein de belles images.
Je vous recommande donc cette activité en couple, en famille ou tout seul mais seulement s'il fait beau.

Visité en décembre 2013
Toulouse
33 avis sur les attractions
“LA randonnée à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

A tous les amoureux des chevaux c'est l'endroit où faire votre randonnée. Les paysages sont magiques. Après un arrêt pour un magnifiqur point de vue sur le Perito Moreno, le lago Roca et le brazo rico, Dario nous a préparé de savoureux sandwichs. Ces gens là aiment leurs chevaux et vous feront partager la beauté de leur pays

Visité en octobre 2013
Arles, France
8 avis sur les attractions
“Notre plus belle journée !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous remercions Luciano et Dario pour cette magnifique journée de loin la plus belle de notre séjour en Patagonie, magiques !!!!
Luciano vient vous chercher à l'hôtel avec son 4x4 puis il emprunte l'ancienne route utilisée par les Estancias pour le transport de la laine.
Il a tellement d'histoires à raconter que les 45 minutes de trajet passent très vites.
Arrivées à l'Estancia, les chevaux sont déjà prêts grâce à Dario, le gaucho.
La balade commence au milieu de la steppe puis monte sur les hauteurs au milieu des animaux de l'Estancia !
Ensuite la première pose se fait sur une colline avec la vue sur le Périto Moreno.
Puis ensuite après 45 minutes on arrive au campement et Luciano allume le poêle, sert le vin, et prépare les sandwichs viande grillée et oignons confits.
Ensuite après environ 1 heure de paysages magnifiques on rentre à l'Estancia des images pleins la tête et heureux de cette belle rencontre avec les Gauchos.
Merci encore à eux !

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Cabalgata del Glaciar ont aussi consulté

El Calafate, Province de Santa Cruz

Vous connaissez Cabalgata del Glaciar ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cabalgata del Glaciar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.