“De vraies vacances, MERCI au Relais de Bravone” 4 5 étoiles
Avis sur Relais De Bravone

Relais De Bravone a été ajouté à vos Favoris
Relais De Bravone
2.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu dit Bravone, 20230 Marine de Bravone, Corse, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marine de Bravone
SAINT APOLLINAIRE
“De vraies vacances, MERCI au Relais de Bravone”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Troisième séjour au Relais de Bravone ! En couple en 2006, en famille l'année dernière et à nouveau cette année, le lieu idéal pour de vraies vacances ! (à ceux qui aiment critiquer avec véhémence : restez chez vous !!!, si vous ne voulez pas couper avec vos petites habitudes quotidiennes et votre petit confort matériel !).
Si nous venons au Relais de Bravone, c'est justement pour couper avec le quotidien, profiter de notre petite famille à 100% et renouer avec les plaisirs simples.
Les propriétaires sont super gentils et attentifs à notre bien être et apportent à ce lieu de vacances tout leur coeur : Piscine tenue (propre, calme et paysagée), parc fleuri et entretenu... Les studios sont sobres mais fonctionnels (le prix de la location en tient compte).
Un atout en plus : chacun respecte l'autre et respecte l'environnement (aucun déchet quel qu'il soit : détritus, mégots... ne figure dans le décor, allez trouver ça ailleurs...).
Merci encore pour votre gentillesse et pour le coeur que vous mettez chaque jour dans votre magnifique propriété !!! Bon courage et peut-être à l'année prochaine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Halte aux critiques acerbes et disproportionnées sur le relais de Bravone.

Fuyez les propos de ces vacanciers trop exigeants qui n'aiment que les lieux aseptisés, style "club de vacances".
Sans cet endroit typique et verdoyant du nord de la Corse, nous n'aurions jamais pu la connaitre et l'aimer.
Il y a 7 ans que nous fréquentons ce lieu avec nos enfants, nous y avons trouvé calme, contact amical avec les maitres des lieux et les commerçants de l'ile.
Si vous n'aimez pas vous réveiller le matin avec le soleil, les oiseaux ou le bruit de la mer et le soir vous coucher avec le son des grillons et le croassement des grenouilles, alors restez dans vos immeubles bétonnés et surtout sur votre plage surpeuplée, ne quittez pas votre serviette des yeux !!
Nos enfants y ont trouvé une belle palmeraie, une piscine agréable car peu fréquentée par rapport à une grosse structure. Pour nous cet endroit est idéalement placé pour visiter toute la Corse.
La wifi fonctionne parfaitement, les enfants peuvent comme à la maison jouer avec leur portable.
Les prix de location sont plus que corrects (il suffit à chacun de vérifier !), ce qui justifie que le matériel mis à disposition soit le juste nécessaire, pour notre part nous avons préféré mettre notre argent dans les balades et les restos plutôt que dans une cuisine suréquipée !
CQFD : Pour connaitre la Corse à moindre coût, le relais de Bravone est le bon compromis.

Encore merci au relais de Bravone et à la famille qui gère le site car c'est grâce à eux que nous avons décidé de nous installer de matière définitive sur Aleria.

Ps : Nous écrivons ce commentaire à 22h20 et nous vous affirmons que nous ne sommes pas dévorés par les moustiques ! Seule une bougie et des huiles essentielles suffisent à les éloigner !!

Erik & Nicole

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Cette résidence de vacances à un charme très intéressant qui vous transporte le temps du séjour. J'ai beaucoup apprécié la diversité et les couleurs de la flore de la
cour de l'hacienda. La piscine est très agréable (grande en largeur et longueur) où l'on peut trouver de l'ombre sous les palmiers. Il y aussi le coin barbecue, où l'on
passe de belles soirées animées ou plus calmes. J'ai beaucoup apprécié les propriétaires omniprésents. Très aimables et accueillants, ils sont aux petits soins avec nous visiteurs tout en sachant se faire très discrets et à disposition pour toute demande ...(renseignement sur les lieux à visiter, les restaurants, les bons plans, ainsi que l'utile, les supermarchés, les produits locaux, ...). Ils font également un petit marché de fruits et légumes de leur production personnel, au grand plaisir de nous vacanciers.
Bien situé, à quelques mètres de plages sauvages (avec de joli fond marin),
et à quelques kilomètres des montagnes et rivières (Solenzara, aiguilles de bavella, ...). On peut également passer des journées entières à Porto Vecchio ou Bonifacio
(1h30 ou2h de route) ou encore à Corte (1h15 de route). J'ai apprécié l'emplacement géographique du relais, l'endroit sauvage de la faune et la flore et les plages à
pertes de vue (de ne pas être obligé de se coller aux serviettes d'autres personnes) tout en pouvant accéder et passer des journées du matin jusqu'au soir sur des sites plus visités ...

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

C'est une petite résidence familiale très joliment décoré!! les studios sont simples mais fonctionnels et le décors est dépaysant (moustiquaire, décors tropicales...)!!! entouré de verdure, c'est un havre de paix ...la piscine est agréable et très fleuries. Il y a un barbecue à disposition ce qui est très sympa pour faire des grillades entre amis. La plage est très belle si on se donne la peine de marcher quelques minutes, l'eau est transparente et vous avez de très jolies criques...pas beaucoup de monde sur la plage en comparaison des plages bondées du Nord ou du Sud. La situation géographique est parfaite si vous voulez découvrir l'ile de beauté, vous êtes assez proches de tous les sites incontournables de la Corse comme les aiguille de bavella, Bonfacio avec les iles lavezzi, Porto avec le calanques de Piana, Calvi, ile Rousse... Je vous conseille vivement cet endroit, les propriétaires sont une petite famille très sympa qui se donne la peine de parler un peu avec leurs clients, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de résidence !!! Avis très favorable, très bonne expérience!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Maroeuil
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Certes le site propose des images du relais qui sont vraies. Le jardin est entretenu, coloré, comme sur les photos.
MAIS les logements et l'environnement sont catastrophiques: il n'y a strictement rien!!! pas de four micro ondes (pourtant le site annonce une "kitchenette équipée") pas de cafetière (même manuelle), un petit frigo très sale, de (très) vieux ustensiles, une vieille gazinière (pour ceux qui ne fument pas... les allumettes ne sont pas fournies). Désolé d'aborder ce point mais pas une seule feuille de papier toilette à votre disposition. Toujours sympa après un long voyage quand on débarque à pas d'heure....
L'été Corse est rude. Très rude. Passe encore qu'il n'y ait aucune climatisation alors que cela serait ultra nécessaire mais encore une fois tout est à minima, il n'existe même pas un mini ventilateur. Scandaleux!
De ce fait, inutile de tenter de vous rafraichir sur le balcon pour lire ou diner le soir à la nuit tombée, dès que vous allumerez la lumière extérieure, vous serez "bouffé" par les moustiques, frelons et autres bestioles volantes. Il est un fait que le gérant n'y peut rien, mais raison de plus pour offrir aux locataires les moyens de SE PROTEGER en fermant les volets pour pouvoir allumer la lumière dans l'appartement pour laisser les enfants jouer ou lire un bouquin. Impossible à moins de fermer la porte vitrée..... par 30 degrés le soir ...... sympa le balcon...
Bien sûr pas de télé et au moins un opérateur de téléphonie mobile ne passe pas. Complètement coupés du monde.
La piscine est correcte mais que dire de la table de "ping-pong" extérieure, posée sur un terrain incliné à 20 degrés, déformée par le soleil et immonde!
Ah si quand même: le gérant fourni les raquettes (mais pas la balle).... mais alors, les connaisseurs apprécieront!! il ne s'agit que de la structure en bois, sans le revêtement (même bas de gamme ce serait appréciable). Lamentable.
A votre arrivée, on vous présente royalement le barbecue extérieur. Il est vrai très joli, bien construit en briques avec une table couverte pour vous poser. (Charbon de bois, allumettes et allumeur non fournis mais passons...) MAIS il ne faut pas craindre de "choper" un cancer! Sans exagérer le grill est dans un état indigne ! Jamais entretenu, jamais gratté ou ce que vous voulez. Il pèse le double de son poids avec le gras et les masses carbonisées fossilisées dessus! Je suis peut être sévère mais est-ce au pauvre vacancier qui débarque avec ce qu'il peut, de prévoir un grattoir, un produit adéquat pour dégraisser et "décarboniser" le grill ?? On n'a rien pour le faire évidemment.
Pour ceux qui veulent faire la grasse matinée: IMPOSSIBLE!! il n'y a aucun volets.... Ah oui, autre "détail": vous vivez avec vos voisins...le moindre bruit, les passages au toilettes du voisjn sont vécus dans les détails....
Bon point par contre pour les exhibitionnistes, tout est prévu pour eux.
Les autres en revanche....vont grincer; je m'explique: la cuisine et LA SALLE DE BAIN n'ont pas de volet ou rideaux opaques; juste un misérable voilage hors d'age: résultat, quand vous irez prendre votre douche le soir en lumière, tout le monde qui passe devant votre logement vous voit en train de vous doucher, car il faut préciser que comme un vulgaire "Formule 1", les appartements sont distribués par un seul couloir extérieur. Donc tous les passages des vacanciers se font forcément devant vos fenêtres...quant à la porte d'entrée inutile d'espérer qu'elle vous isole des bruits passants, elle est épaisse de 5 mm... donc on vit avec TOUS LES VOISINS !!!
Les loisirs maintenant. Le site annonce pleins de choses à faire!! C'est trompeur au possible. Déjà le relais se trouve sur la partie de l'Ile la moins belle pour ceux qui connaissent la Corse. Ensuite là où c'est scandaleux, c'est que les "randonnées et balades" annoncées fièrement se trouvent globalement à 150-180 km, soit pour la Corse avec ses routes escarpées à environ 2H -2H30 de route à chaque fois.
LA PLAGE MAINTENANT: certes elle est bien à "150 m". Encore une fois pour ceux qui connaissent la Corse avec ses plages bleu turquoise, rien de tout cela: la mer est de couleur "grise"... plaisir des yeux inexistant.... Bon, vous avez bien un modeste club de plongée mais vu les prix, je ne pense pas que les familles vont y aller tous les jours!

Le soir, quoi de plus agréable que de sortir sur un bord de mer prendre une glace ou un verre... à Bravone: impossible, il n'y a rien. Seule la petite ville l'Aléria est à quelques km mais alors les 2 petits "restos" sont minables et on a très vite fait le tour.... Sinon vous poursuivez votre chemin longtemps avant d'arriver à Ghisonaccia ou plus loin encore... chez pour prendre un verre le soir....

En conclusion; pour ceux qui se lèvent tôt (très tôt), qui se couchent tôt, qui veulent se couper du monde, qui ne peuvent s'offrir de loisirs le soir ou en journée, ça peut aller.
( Cherchez pourtant dans les alentours , ceux ci sont garnis de camping avec mobil-home EQUIPES ceux là) qui ne vous couteront pas plus cher mais qui vous donneront forcément plus de satisfaction!

Les autres: pas de repos possible, pas de loisir, pas de confort minimal, c'est une caricature à touristes; tout n'est qu'illusion ou seul le jardin est joli.

Ce message a pour but d'éviter aux pauvres gens qui économisent toute l'année pour s'offrir des vacances de se faire avoir. Ceux qui ne connaissent pas la Corse, cet endroit n'est pas du tout représentatif et ce relais est à éviter absolument!

PS: quel dommage que je n'ai pas eu le reflexe de prendre des photos de la cuisine "équipée" et de la salle de bain... je les aurais mises en ligne, mais pour attester de la véracité de ces lignes, vous constaterez que le site internet du "relais de bravone" ne propose que 3 plans différents de la chambre ....d'eux même ils ont "omis" de vous livrer quelques clichés cuisine -SDB ....très parlants... voila la preuve. Alors que n'importe quel site de vacances vous propose tous les clichés.... CQFD!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Relais De Bravone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais De Bravone

Adresse: Lieu dit Bravone, 20230 Marine de Bravone, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Marine de Bravone
Plage Parking gratuit Kitchenette Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Marine de Bravone
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Relais De Bravone 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais De Bravone en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais De Bravone Corse/Marine De Bravone

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais De Bravone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.